Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Un Marseillais inaugure la voiture à l'huile de friture


croustx

Messages recommandés

Invité §cli727VS

Je crois que tu ne sais pas bien lire : :roll:

 

Code des douanes Article 265:

 

III. - Tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur ou comme additif ou en vue d'accroitre le volume final des carburants pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue.

On dit bien "tout produit", et pas "tout produit pétrolier" ... et dans ce cas précis, l'huile se substitue en partie ou en totalité au gazole. :bah:

 

:bien: C'est exactement cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war262OV

plop,

je sais que le forumiste lambda n'est pas très très fan du magazine Auto-plus mais ils ont fait un très bon article la dessus il n'y a pas deux semaines avec toutes les solutions de ce type existantes...

 

amicalement

Wardead

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

En tout cas si l'Etat commence à taxer l'huile de friture, les frites n'auront plus que la couleur de l'or, elle en auront la valeur.:eek:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

En tout cas si l'Etat commence à taxer l'huile de friture, les frites n'auront plus que la couleur de l'or, elle en auront la valeur.:eek:

 

L'Etat ne va pas taxer l'huile de friture. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

L'Etat ne va pas taxer l'huile de friture. :roll:

 

Sauf si elle se vend à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Sauf si elle se vend à la pompe.

 

Oui et vu la hausse constante des prix des hydrocarbures il se peut que l'Etat prenne des dispositions afin d'autoriser l'introduction d'huile végétal dans le gazole vendu en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

L'Etat ne va pas taxer l'huile de friture. :roll:

Malheureusement si , si vous vous faites gauler par les douanes bonjour la friture :lol: vu l odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Si on met des patates dans le réservoir, au bout de combien de kilomètres obtient-on des frites bien dorées et croustillantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat732Ew

Il faut que se soit un marseillais pour on entend parler de ce principe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli037sr

Tout ça c'est connu depuis belle lurette. Enfin l'huile de friture, ça pose quelques problèmes de filtre et d'encrassement. Quite à rouler écolo, autant faire avec l'existent: Colza, Diester, Rapsöl...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol460WP

Que les sceptiques et oiseaux de mauvaise augure continuent à utiliser le bon vieux gasoil.

 

Les initiatives alternatives intelligentes sont souvent rembarrées (je pense notamment à l'éolien qui peine à se développer). Y a plus qu'a attendre d'asphixier sur notre bout de terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Salut à tous et toutes!

 

Purée mais c po vrai, vous êtes tous comme St Thomas qui ne crois qu'à ce qu'il voit, et en plus non seulement certains en plus l'on vu, et osent encore douté!

 

Eh ben mes pauvrres continuez donc à aller a la pompe, et nourissez c industriels.

 

Quand à moi, oui moi, cela fait a peu près 10 ans que je roule comme cela, et mon véhicule à 205 000 km, et il se porte très bien. Maintenant, dans mon garage, j'ai amménagé un petit coin, pour récupérer les huiles usagés des resto, je la filtre 2 fois (5 et 1 micron), ensuite je la mélange à raison de 25% de GAS OIL et 75 % d'huile, et ma voiture est heureuse, et moi aussi car je rends à la nature ce qu'elle nous a donné.

 

Il est vrai qu'il y a une odeur d'huile de friture... hé alors, c mieux de sentir la friture que les vapeurs d'éssence ou de gas oil, vous ne trouvez pas.

 

Ah oui, au fait mon véhicule est un Renault Espace Hélios en moteur 2L et en Turbo Diésel .... oupssss.... plutot Turbo Eco maintenant.

 

Conclusion:

Mon reservoir est de 70 Litres de G.O

Je met maintenant 23 Litres (+/- 5) et le reste d'huiles recyclé que je désintègre et qui repart à la nature.

 

Donc mon plein de carburant Eco me revient qu'à 23 Euro..... et vous?

 

Bientot mon plein sera à 0 euro car le matériel est arrivé, et mes injecteurs seront bientot taré à 180 bars, et mon véhicule roulera comme mon cher marseillais à 100% d'huile végétale recyclé qui m'est offert généreusement par des Snack, Resto (quick et Mc Do que je remercie).

 

Et mon moteur?

Il ne sais jamais portée aussi bien, ses organes sont bien huilés... :) :) :)

 

Voila donc pour ceux qui doute, le débat est ouvert et je répondrais à vos questions.

 

A ++ Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld0248Pg

Salut thelataupe

 

Bravo pour ton initiative!!! quel kit as-tu acheté pour modifier ta voiture ?

Merci d'avance et ... mets de l'huile petit homme!!!

 

Laurent

Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Qu'elle est la meilleur solution entre rouler a l'huile de friture et rouler au rouge (fioul)

Au niveau prix c'est l'huile de friture qui le remporte mais sur les effets mécanique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

J'ai acheté le Kit: Ref : P120801 pour les véhicules qui consomme jusqu'à 15 L au 100.

 

Bien emballé, expédition sans problème.

 

Aujourd'hui Voiture au Garage pour tarage injecteur à 180 bars de pression, ensuite montage du Kit ATG.

 

Je réponds aussi à celui qui veux rouler au Rouge.

 

Si tu te fait attrapé à roulé au rouge, la tu risque de payer la différence de taxe de Zéro Km au Km actuel de ta voiture.

 

Exemple si ta acheté ta voiture à 200 000 Km, il ne voudrons rien savoir sur ça, il te collerons une amende salé...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

 

Je réponds aussi à celui qui veux rouler au Rouge.

 

Si tu te fait attrapé à roulé au rouge, la tu risque de payer la différence de taxe de Zéro Km au Km actuel de ta voiture.

 

Exemple si ta acheté ta voiture à 200 000 Km, il ne voudrons rien savoir sur ça, il te collerons une amende salé...

 

a++

J'étais au courant mais pour l'huile de friture c'est la même tu risques une amende mais moi ce qui m'intéresse c'est savoir si je peux rouler avec mon véhicule a l'huile ( lancia delta TD de 1996 ) sans modification mécanique et sans risque.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé dans l'emmission auto sur RMC (le dimanche matin de 8 a 10) il y a 1 ou 2 semaines.

 

En gros:

 

Pour les anciens diesels (turbo D d'autrefois): aucun probleme jusqu'a 25% d'huile pour 75% de gasoil (mais d'apres le temoignage ci dessus on peut aller bien plus loin)

 

En revanche, pour les trucs modernes (rampes communes, HDI and co) c'est tres deconseillé car d'une part la viscosité de l'huile (differente du gasoil) fait que la pompe a beaucoup plus de mal a monter en pression dans la rampe commune. Et d'autre part la viscosité peut egalement poser des problemes au niveau des injecteurs (trous trop petit pour laisser passer l'huile => blocage de l'injecteur => casse moteur)

 

Voila de memoire ce qu'ils avaient dit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

[citation]Le 13/09/2005 à 11:02, MaX-5 a écrit :

 

Pour les anciens diesels (turbo D d'autrefois): aucun probleme jusqu'a 25% d'huile pour 75% de gasoil (mais d'apres le temoignage ci dessus on peut aller bien plus loin)

 

Ok, merçi MaX-5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil667Rs

Bonjour

Quelqu'un connait-t-il un procédé de filtration de l'huile de friture peu onéreux et pratique ?

Merci

Oil Tycoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the001uF

Ben pour filtre il existe plusieurs solutions.

 

Pour ma part, j'utilise en 1er, un vieux jean qui retient le plus gros.

Ensuite je le repasse dans un autre jean, pour retenir les cire restante.

 

Et en dernier lieu, le bon vieux filtre à café (5 microns).

 

Il existe des filtres à 1 micron, mais non vendu en grande surface (sniff).

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre717eI

Ben pour filtre il existe plusieurs solutions.

 

Pour ma part, j'utilise en 1er, un vieux jean qui retient le plus gros.

Ensuite je le repasse dans un autre jean, pour retenir les cire restante.

 

Et en dernier lieu, le bon vieux filtre à café (5 microns).

 

Il existe des filtres à 1 micron, mais non vendu en grande surface (sniff).

 

a++

 

Le probleme du filtre a café c'est que c'est super long pour filtrer mais c'est le systeme le + simple et le moins couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam574iB

[

En revanche, pour les trucs modernes (rampes communes, HDI and co) c'est tres deconseillé car d'une part la viscosité de l'huile (differente du gasoil) fait que la pompe a beaucoup plus de mal a monter en pression dans la rampe commune. Et d'autre part la viscosité peut egalement poser des problemes au niveau des injecteurs (trous trop petit pour laisser passer l'huile => blocage de l'injecteur => casse moteur)

 

Bonjour,

Je voudrais rouler à l'huile avec mon alfa 156 2,4 JTD année 2000, je possède une pompe et des injecteurs Bosch, une rampe d'injection commune à Haute précision, des injecteurs avec une pression de 150 à 1350 bars, j'ai vu également que j'avait un réchauffeur de carburant au dessus du filtre à gazole.

 

Ma voiture peut-elle supporter de l'huile?

 

Je voudrais commencer sur un demi plein à faire du 30% huile, 70% gazole, ensuite sur un plein, ensuite faire du 50/50 pour arriver à un final de 30%gazole et 70% huile.

 

Pour l'huile, je commence avec de l'huile de colza, et après je prendrais de l'huile de récupe.

 

Qu'en penssez vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'étais au courant mais pour l'huile de friture c'est la même tu risques une amende mais moi ce qui m'intéresse c'est savoir si je peux rouler avec mon véhicule a l'huile ( lancia delta TD de 1996 ) sans modification mécanique et sans risque.

Merci d'avance. :)

 

 

Pas de problème mon Alfa à la même mecanique et je roule sans problème (sauf l'hiver) avec 20/30% de Colza.

 

C'est même un bon moyen de passer le contrôle anti-pollution sans soucis avec un vieux diesel

parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam574iB

Merci pour ta réponse!

Tu n'as pas essayé de rouler à plus de 30% d'huile ??

Y parait que l'on pourrais sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elm361eR

Bonjour à tous !!

 

Je possède une Peugeot 106 1,5D Color Line, et je voudrais savoir s'il est possible de la passer à l'huile de friture (je pense à 50 / 50) sans modification?

 

Et comment puis-je la filtrer ? une passoire pour le gros (les frites carbonisées et toutes les autres m*****) puis un filtre un café pour éliminer les particules restantes feraient l'affaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...