Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

En quoi sont faites les jantes?


bmwz8

Messages recommandés

Salut, je vois régulièrement dans les revues des journalistes qui parlent tantot de jantes alu,tantot de jantes alliages.

 

Donc en quoi sont faites les jantes ALUages?

 

Il y a les jantes en tole pour les bas de gamme, les jantes en magnésium pour la corvette C5 (surement un alliage aussi car du magnésium m'étonnerait beaucoup), mais pour le reste, elles sont en quoi??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bah c'est de l'aluminium tout simplement...

D'ou l'expression tant utilisée "jante alu" lol.

Ou jantes "ALUages".

Je sors je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

L'alu est trop maléable, les jantes seraient trop fragiles...

Ce sont donc des alliages d'aluminium qui sont utilisés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

L'alu est trop maléable, les jantes seraient trop fragiles...

Ce sont donc des alliages d'aluminium qui sont utilisés... :D

:jap:

 

Ce sont des alliages à base d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Bon rien a voir, mais j'avais un patron qui s'appelait "Jenta"

je vous explique pas le surnom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17)

 

 

Et les jantes en magnésium c'est pas mieux ?

z'ont pas ca en compet' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais dans les jantes magnésium, il n'y a qu'une infime partie de magnésium. Mais cela suffit pour modifier la structure du métal.

 

Pour avoir eût dans la main une boule de ce type, le résultat est bluffant. On se demande si la boule est pleine ou si c'est bien du métal, tellement c'est léger.

 

Si c'est si peux utilisé, c'est que ça coute tres cher à produire: la moindre erreur et la jante est cassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage

Pas vraiment, c'est la bauxite qui est naturelle , l'aluminium est obtenu par electrolyse.

Après l'alu appartient a différentes familles selon le composant principal avec lequel il est allié, exemple: 1xxx = aluminium pure (>99%), 2xxx=aluminium + cuivre, 3xxx=alu + manganèse ...

Pour les jantes "magnésium" ca doit être un alu 5000 aussi appelé magnalium(alu + magnsium), pour les autres jantes je ne sais pas a quelle famille d'alu elles appartiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais dans les jantes magnésium, il n'y a qu'une infime partie de magnésium. Mais cela suffit pour modifier la structure du métal.

 

Pour avoir eût dans la main une boule de ce type, le résultat est bluffant. On se demande si la boule est pleine ou si c'est bien du métal, tellement c'est léger.

 

Si c'est si peux utilisé, c'est que ça coute tres cher à produire: la moindre erreur et la jante est cassante.

Le magnésium, je connais bien. On utilisait ça pour faire les armatures des volants quand je bossais la dedans.

 

Avantage :

- encore plus léger que l'alu

- Meilleur propriété méca

 

Inconvénient :

- Plus cher

- Plus difficile à manier. Le Magnésium en fusion explose en contact avec l'air ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17)

 

:lol: :lol: :lol:

Non, pas en 17, plutôt en 15 à la rigueur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage

 

Oui mais les gens qui ont un minimum de culture savent que, pour les applications industrielles, l'aluminium n'est jamais utilisé à l'état pur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Le Magnésium en fusion explose en contact avec l'air ![/quotemsg]

 

Et le magniesium a l'etat solide explose ou brule au contact de l'eau. On parle soivent de magnesium, de titane, etc. Mais il sagit souvent d'oxydes de ces metaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Et le magniesium a l'etat solide explose ou brule au contact de l'eau. On parle soivent de magnesium, de titane, etc. Mais il sagit souvent d'oxydes de ces metaux.

En fait, quand je parlais de contact avec l'air, c'est avec l'humidité contenue dans l'air que ça explose.

 

Pour palier à ça, les fours avec le métal en fusion étaient fermés et rempli d'un gaz inerte. Il fallait que le gaz soit toujours là, sinon l'usine explosait :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the685XK

:lol: :lol: :lol:

Non, pas en 17, plutôt en 15 à la rigueur. :D

Non non je confirme c'est bien en 17" par contre il me semble que le prix est hallucinant à titre indicatif une bonne partie des grosses japonaises "modifiées" sont equipées de cette marque de jantes de meme que celles qui courent en jgtc ( championnat japonais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god171Bf

Savez vous qu eles jantes en tôles sont des jantes en alliages ???

 

L'Acier est un alliage de Fer et de Carbone tout comme lafonte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...