bmwz8 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Salut, je vois régulièrement dans les revues des journalistes qui parlent tantot de jantes alu,tantot de jantes alliages. Donc en quoi sont faites les jantes ALUages? Il y a les jantes en tole pour les bas de gamme, les jantes en magnésium pour la corvette C5 (surement un alliage aussi car du magnésium m'étonnerait beaucoup), mais pour le reste, elles sont en quoi?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didi75 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Bah c'est de l'aluminium tout simplement... D'ou l'expression tant utilisée "jante alu" lol. Ou jantes "ALUages". Je sors je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 Posté(e) le 21 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Opi-Kanoba Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 L'alu est trop maléable, les jantes seraient trop fragiles... Ce sont donc des alliages d'aluminium qui sont utilisés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the685XK Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 L'alu est trop maléable, les jantes seraient trop fragiles... Ce sont donc des alliages d'aluminium qui sont utilisés... Ce sont des alliages à base d'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou358ax Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Bon rien a voir, mais j'avais un patron qui s'appelait "Jenta" je vous explique pas le surnom ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yoyor94 Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17) Et les jantes en magnésium c'est pas mieux ? z'ont pas ca en compet' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ope763zE Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Arrêtez moi si je dis une connerie, mais dans les jantes magnésium, il n'y a qu'une infime partie de magnésium. Mais cela suffit pour modifier la structure du métal. Pour avoir eût dans la main une boule de ce type, le résultat est bluffant. On se demande si la boule est pleine ou si c'est bien du métal, tellement c'est léger. Si c'est si peux utilisé, c'est que ça coute tres cher à produire: la moindre erreur et la jante est cassante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam832nF Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage Pas vraiment, c'est la bauxite qui est naturelle , l'aluminium est obtenu par electrolyse. Après l'alu appartient a différentes familles selon le composant principal avec lequel il est allié, exemple: 1xxx = aluminium pure (>99%), 2xxx=aluminium + cuivre, 3xxx=alu + manganèse ... Pour les jantes "magnésium" ca doit être un alu 5000 aussi appelé magnalium(alu + magnsium), pour les autres jantes je ne sais pas a quelle famille d'alu elles appartiennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Arrêtez moi si je dis une connerie, mais dans les jantes magnésium, il n'y a qu'une infime partie de magnésium. Mais cela suffit pour modifier la structure du métal. Pour avoir eût dans la main une boule de ce type, le résultat est bluffant. On se demande si la boule est pleine ou si c'est bien du métal, tellement c'est léger. Si c'est si peux utilisé, c'est que ça coute tres cher à produire: la moindre erreur et la jante est cassante. Le magnésium, je connais bien. On utilisait ça pour faire les armatures des volants quand je bossais la dedans. Avantage : - encore plus léger que l'alu - Meilleur propriété méca Inconvénient : - Plus cher - Plus difficile à manier. Le Magnésium en fusion explose en contact avec l'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Le must sont les jantes en alu forgé comme les VOLK par exemple elle ont une excellente resistance pour un poids tres faible (4,1 Kg la jante en 17) :lol: Non, pas en 17, plutôt en 15 à la rigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerome Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Oui mais quand ils disent "jantes alliage" ils ne peuvent pas parler de l'aluminium car si ils ont un minimum de culture ils savent que l'alu est naturel et non un alliage Oui mais les gens qui ont un minimum de culture savent que, pour les applications industrielles, l'aluminium n'est jamais utilisé à l'état pur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Le Magnésium en fusion explose en contact avec l'air ![/quotemsg] Et le magniesium a l'etat solide explose ou brule au contact de l'eau. On parle soivent de magnesium, de titane, etc. Mais il sagit souvent d'oxydes de ces metaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Et le magniesium a l'etat solide explose ou brule au contact de l'eau. On parle soivent de magnesium, de titane, etc. Mais il sagit souvent d'oxydes de ces metaux. En fait, quand je parlais de contact avec l'air, c'est avec l'humidité contenue dans l'air que ça explose. Pour palier à ça, les fours avec le métal en fusion étaient fermés et rempli d'un gaz inerte. Il fallait que le gaz soit toujours là, sinon l'usine explosait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the685XK Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 :lol: Non, pas en 17, plutôt en 15 à la rigueur. Non non je confirme c'est bien en 17" par contre il me semble que le prix est hallucinant à titre indicatif une bonne partie des grosses japonaises "modifiées" sont equipées de cette marque de jantes de meme que celles qui courent en jgtc ( championnat japonais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god171Bf Posté(e) le 30 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2005 Savez vous qu eles jantes en tôles sont des jantes en alliages ??? L'Acier est un alliage de Fer et de Carbone tout comme lafonte. Je suis déjà loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.