Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-reportage] Polo Sport TDI 130


Invité §voo125xZ

Messages recommandés

Invité §voo125xZ
Bonjour à tous, Il y a quelques semaines déjà que je m'étais promis de faire une petite présentation de ma dernière acquisition et comme aucun des forumistes concernés (avis à Paulolafrite, Tiskiffer, Dooky et les autres :coucou: ) ne s’est lancé, je m’y colle ! L'achat remonte à la fin octobre 2004 et la livraison s'est faite dans les temps, 8 semaines plus tard, le 22 décembre 2004. Pourquoi une Polo, grise de surcroît, par les temps qui courent, surtout à quelques mois (au moment de l'achat) de la sortie de la version restylée ?? Tout simplement parce que c'est elle qui répondait le mieux au cahier des charges que je m'étais fixé (et que Madame a largement amendé ...). Il s'agissait de remplacer une Polo 6N TDI Match Confort qui devenait un peu juste en terme d'habitabilité et de capacités routières compte tenu des trajets que nous effectuons depuis 18 mois, même si elle n'a pas démérité pendant les 2 dernières années ! Les élues figurant sur la short list présentée à Madame étaient au nombre de 4: - Polo Sport TDI 130 - Clio Initiale Dci 100 - 206 Sport HDI 110 - Fabia RS 130 Madame a immédiatement dit non pour la Clio (critères esthétiques ...) et pour la 206 (très mauvaise expérience avec une 2.0 HDI achetée neuve en 2001 et revendue 3 mois plus tard pour cause de nombreux problèmes électriques et mécaniques traités avec la plus grande désinvolture par le concessionnaire ...) Comme la Fabia n'a pas été retenue (disponible uniquement en 5 portes et présentation générale un peu moins discrète que la Polo), il ne restait plus que la VW ! Au sujet de la Fabia, il est probable que si Skoda en avait tiré un modèle 3 portes traité différemment (comme Ford l'a si bien fait avec sa Fiesta), notre décision n'aurait peut-être pas été la même ... Concernant le restylage de la Polo actuelle, dont les totoshops, presque définitifs circulaient déjà depuis juillet 2004, je suis plutôt partagé. Le traitement de la face avant suit le style actuel chez VW mais, d'après moi, retire le côté sympa des phares ronds que j'aime bien et qui donne une allure plus joviale que la majorité des calandres récentes, trop agressives à mon goût. Le design arrière de la New Polo ne m'a pas particulièrement emballé non plus (la lunette en pointe = bof = ça existe chez Alfa depuis la 145; les feux = re-bof = pas mieux que l'actuelle). Ceci dit, pour moi, le gros progrès dans cette New Polo viendra sûrement de l'intérieur (nouveaux habillages), de l'équipement général, de la palette des teintes extérieures et des nouvelles options qui ne sont pas disponibles sur l'actuelle. C'est probablement sur cet aspect des choses que je pourrais regretter de ne pas avoir attendu 9 mois de plus ! Mais bon, je pense que je serai capable d'y survivre pour attendre la remplaçante de la 9N restylée dans 2 ans ;) Je reviens au descriptif de cette Polo Sport : - Moteur 1.9 TDI (Injecteurs pompes) - 130 chevaux à 4000 tr/min - Couple = 31.6 mKg à 1900 tr/min - Boite 6 rapports - 7 CV fiscaux Equipement de série : - Châssis Sport - ABS et EBV - ESP + antipatinage - 4 freins à disque (ventilés à l'avant) - 4 airbags (commande de désactivation côté passager avec clé de contact) - Régulateur de vitesse - Petit Pack Cuir (Volant, levier de vitesses et frein à main) - Climatisation automatique Climatronic - Autoradio K7/CD Beta (2*20 W) avec 4 HP - Rétros extérieurs électriques et dégivrants - Ordinateur de bord - Antibrouillards avants - 5 Jantes alliage 16" Barcelona (205-45/16) avec boulons antivol - 3 appuie-tête et 3 ceintures 3 points à l'arrière. - Miroirs éclairés sur pare-soleil - Clignotants d'autoroute (1 impulsion = 3 clignotements = insuffisant à mon goût !) - 4 tapis de sol - Volant réglable en hauteur et en profondeur - Banquette arrière rabattable 1/3, 2/3 - Sièges Sport (réglable en hauteur pour le conducteur) Options choisies : - Peinture métallisée "Reflet d'argent" (ben gris quoi !) - Airbags de têtes avant et arrière (rideaux) - Autoradio Gamma (4*20 W) + Changeur 6 CD frontal + 8 HP - Détecteur de pluie (avec sensibilité réglable au comodo) + rétroviseur intérieur automatique - Système Easy Entry sur siège avants ( + réglage en hauteur sur siège passager) - Pack Hiver (sièges avant chauffants + lave-phares + buses de lave-glace chauffantes) - Pack Transport (filet de coffre + caisse pliable / escamotable dans le coffre) - Désiglage total Accessoires montés en concession - Eclairage de coffre (absent sur Sport mais présent sur Match = grrrrrrr !) - Klaxon bi-ton VW (idem = re-grrrrrrrrrrrr !) - Calandre chromée (type Match/Hudson) - Vide poche à fermeture sur TDB - Programmation fermeture automatique (anti-intrusion) et ouverture séparée portes conducteur / passager + hayon C'est à défaut d'autre chose que nous avons choisi le fabuleux gris VW ;) Je m'explique : Nous voulions une teinte plutôt claire (exit le noir, anthracite bleuté etc... trop difficiles d'entretien). Le Gris City (classique VW mais beaucoup moins courant sur Polo puisque uniquement dispo depuis la Match) devait devenir disponible sur toute la gamme sauf sur ... la Sport TDI 130. Idem pour le Bleu Mercato non disponible exclusivement sur ... la Sport TDI 130. J'en étais presque arrivé à me convaincre de la prendre en Rouge Murano mais j'ai basculé au dernier moment pour le "non choix" du gris que finalement je ne regrette pas vraiment. C'est en priorité sur ce point que le restylage m'agace vraiment quand je regarde les premières photos officielles du modèle 5 portes dans un bleu clair très chic !! Aujourd'hui, 3 mois et 6600 km plus tard, j'ai enfin pu passer quelques heures dans Photoshop pour trier, retailler et compresser (souvent trop ...) les 200 photos prises en plusieurs séances pour en tirer quelque chose de montrable ! Le soleil n’était pas souvent de la partie, la voiture n’était pas spécialement lavée pour l’occasion mais l’essentiel est là ! D’abord, la clé (2 exemplaires à télécommande de série) ;) [attachment=136365:name] [attachment=136385:name] Ensuite, le vif du sujet avec l’extérieur de l’auto ! [attachment=136411:name] [attachment=136434:name] [attachment=136455:name] [attachment=136481:name] [attachment=136500:name] [attachment=136528:name] [attachment=136552:name] [attachment=136583:name] [attachment=136602:name] [attachment=136619:name] [attachment=136637:name] [attachment=136659:name] [attachment=136679:name] [attachment=136702:name] [attachment=136721:name] [attachment=136742:name] [attachment=136765:name] [attachment=136780:name] [attachment=136794:name] [attachment=136814:name] [attachment=136833:name] [attachment=136853:name] [attachment=136876:name] [attachment=136895:name] Bandeau gris fumé sur le haut du pare-brise [attachment=136918:name] Détecteur de pluie + capteur d’intensité lumineuse extérieure pour le rétroviseur intérieur [attachment=136943:name] Affichage du numéro de série à la base du pare-brise côté conducteur [attachment=136970:name] Le triple cran de la charnière des portières avant (bien pratique pour caler la portière selon plusieurs angles à l'ouverture) [attachment=136996:name] L’étiquette de service Long Life dans le montant de portière conducteur [attachment=137019:name] Cliquet de verrouillage + diode clignotante côté conducteur [attachment=137043:name] Trappe carburant + cordon sur bouchon + indication des pressions pneus standard [attachment=137065:name] Le moteur avec un cache TDI tout gris (merci pour la standardisation chez VW) [attachment=137085:name] Vérin du capot moteur (ça devient courant mais ça fait toujours plaisir) [attachment=137106:name] Le choix de la couleur intérieure s'est imposé comme une évidence ... Pas de gris pour les tissus, les plastiques le sont déjà assez ! Le rouge Murano apporte une vraie touche de lumière sans être excessivement vif (ce que les photos ont du mal a faire passer). C'est un rouge foncé qui navigue entre le rouge bordeaux et la framboise, entremêlé avec de l’anthracite, absolument pas agressif visuellement et quasiment invisible depuis l'extérieur. Aucun regret de ce côté ! Ce n'est pas Tiskiffer qui me contredira, n'est ce pas ?? [attachment=137130:name] [attachment=137159:name] Catadioptres au bas des portes [attachment=137187:name] La sellerie est de bonne qualité mais le maintien latéral ne me semble pas aussi bon que dans notre ancienne 6N (équipée également de siège Sport). Ils sont aussi moins confortables que dans notre Astra Sport. [attachment=137204:name] [attachment=137220:name] Règlage en hauteur des sièges avant et tiroir de rangement [attachment=137239:name] Tiroir de rangement [attachment=137259:name] A l’arrière de l’habitacle [attachment=137280:name] [attachment=137299:name] [attachment=137322:name] [attachment=137338:name] Vue générale du TDB [attachment=137359:name] [attachment=137382:name] Points positif : - assemblages corrects - bonne ergonomie Points négatifs : - plastiques exclusivement durs mais, en contrepartie, pas trop brillants - pas de choix pour la teinte de l’ambiance intérieure (hormis la sellerie) La planche de bord, très rectiligne, n’est pas spécialement sexy mais a l’avantage de procurer une sensation d’espace très agréable à l’avant. Dommage que le volant multifonctions Golf / Touran n’était pas dispo = ce sera sans doute le cas lors du restylage … Console centrale de jour [attachment=137402:name] Console centrale de nuit [attachment=137423:name] Bloc instruments [attachment=137444:name] Mauvaise surprise puisque l’ODB avec afficheur central type Golf (entre autres choses) a disparu lors du remaniement de la gamme en juin 2004. On a droit à un afficheur minimal dans le compte-tour avec appel des fonctions depuis le comodo d’essuie-glace … Horloge [attachment=137464:name] Température extérieure [attachment=137480:name] Autonomie [attachment=137499:name] Conso instantanée [attachment=137516:name] Conso moyenne [attachment=137537:name] Temps de marche du moteur [attachment=137557:name] Kilométrage total [attachment=137576:name] Vitesse moyenne [attachment=137596:name] Ces 4 dernières fonctions sont reprises sur la mémoire N°1 et sont RAZ automatiquement après 2 heures d’arrêt moteur (si je ne me trompe pas !). TDB de nuit [attachment=137615:name] Commandes d’éclairage de jour … [attachment=137636:name] … et de nuit [attachment=137655:name] Commandes de rétros extérieurs et condamnation de jour … [attachment=137674:name] … et de nuit [attachment=137690:name] Régulateur de vitesse [attachment=137710:name] Commande essuie-glace et ODB [attachment=137727:name] Vide poche sur le haut de la console centrale pour remplir le vilain trou d’origine ;) [attachment=137750:name] [attachment=137767:name] Le cendrier avec prise 12V [attachment=137786:name] Petit rangement derrière le cendrier [attachment=137803:name] Frein à main et levier de vitesse [attachment=137821:name] [attachment=137842:name] [attachment=137861:name] [attachment=137885:name] [attachment=137905:name] Porte gobelets aux place arrières (bien pratique pour y caser 2 petites bouteilles d’eau ;) ) et petits rangements de part et d’autre du frein à main [attachment=137926:name] Pare-soleil avec miroir occultant aux 2 places avant … [attachment=137945:name] [attachment=137964:name] … avec éclairage [attachment=137983:name] Plafonnier central avec lecteurs de carte, de jour … [attachment=138003:name] … et de nuit [attachment=138022:name] Rétro intérieur avec led de fonctionnement du système électro-chromatique et capteur de l’intensité lumineuse intérieure [attachment=138040:name] Bouton d’extinction du système électro-chromatique (mal placé puisqu’à portée de doigts lors du postionnement du rétro …) [attachment=138056:name] Passons dans le coffre ! Avec emplacement pour caisse escamotable (dommage que VW ne l’ait pas orienté à 90° par rapport à cette position …) + petit crochet sous la plage cache-bagage [attachment=138074:name] Caisse pliée … [attachment=138090:name] … et dépliée ! [attachment=138108:name] [attachment=138125:name] Avec le filet (qui peut être également accroché verticalement entre les feux arrières) [attachment=138143:name] L’éclairage de coffre à droite (qui m’a coûté 150 euros …) + le petit crochet d’arrimage supplémentaire pour le filet (à gauche de la photo) [attachment=138163:name] [attachment=138180:name] Sangles de fixation à gauche [attachment=138203:name] Banquette arrière rabattue [attachment=138223:name] [attachment=138242:name] L’envers du fond de coffre … [attachment=138268:name] … et la (vraie) roue de secours [attachment=138291:name] [attachment=138316:name] [attachment=138342:name] La petite malette à outillage ouverte … [attachment=138367:name] … et fermée ! [attachment=138389:name] Les poignées de fermeture (à gauche ET à droite) du hayon ;) [attachment=138409:name] Au sujet de ce hayon, il me vient justement à l’esprit que je ne peux pas m’empêcher de gueu*** à chaque fois qu’il pleut … La forme de la vitre arrière est telle que la flotte qui y stagne dégouline invariablement sur les côtés au moment où le hayon atteint sa position haute. Résultat = l’eau goutte systématiquement à l’intérieur de l’habitacle sur les bordures plastiques de part et d’autre de la plage arrière … Heureusement qu’il n’y a pas de HP à cet endroit ! Globalement, et malgré les "petites" mesquineries dont a fait preuve VW lors de l'élaboration de cette Polo Sport (voir plus haut ...), nous en sommes satisfaits. Le moteur fait partie des très bonnes surprises. Je me doutais bien que le TDI 130 serait à la hauteur du côté des perfs mais je ne m'attendais pas à trouver un moteur aussi silencieux et doux compte tenu de tout ce que j'avais pu lire à son sujet. Il est très discret à l'intérieur de l'habitacle même à froid. Il ne génère aucune vibration parasite dans le volant ou le levier de boîte et très peu dans le pédalier. Il se conduit sur un filet de gaz en ville et reprend sans rechigner même après être retombé à 1000 tr/mn. Le coup de pied au derrière ne m'a pas paru plus violent que sur notre Astra 2.2 DTI et la montée en régime est relativement linéaire. Il a tendance à grogner un peu autour de 2000 tr/mn lors des fortes accélérations mais sans que ce ne soit franchement désagréable. Il devient presque inaudible au-delà de 120km/h puisque ce sont les bruits de roulements et et les bruits aérodynamiques qui prennent le dessus. Je pense que les Bridgestone Turanza ER30 de série n'y sont pas étrangers surtout sur mauvais revêtement. Vivement que je puisse les remplacer ! Le châssis Sport est sans surprise. Typé VW, il est ferme et a tendance à rebondir un peu sur chaussée bosselée mais il reste agréable sur voies rapides ou autoroutes (c'est à dire sur notre terrain habituel !) La boîte est agréable et douce. Le verrouillage est franc sauf sur la 4ème qui accroche un peu lors des passages rapides. La 6ème est tout à fait exploitable à partir de 100 km/h sur voies rapides et autoroute. Les freins m’ont un peu déçu, moins mordants que sur une Golf V par exemple. Consommation moyenne sur 6600 km = 6.6 litres à l’ODB (70% voies rapides, 20 % départementales, 10% ville) en respectant (souvent) les limitations mais en tirant franchement sur les intermédiaires quand c’est possible ;) Pour résumer tout ça rapidement : Points positifs : - ensemble moteur/boîte (perfs, agrément, consommation) - esthétique générale (ben ouais, elle nous plaît !!) - qualité de fabrication générale - habitabilité - équipement de sécurité et de confort Points négatifs - tarif (on est chez VW :L ) - mesquineries VW pour certains équipements basiques - pneus Bridgestone (bruits de roulement et sensations dans la direction) - confort sur chaussé dégradée Voilà, c’est à vous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau712uH

Joli photoreportage. Pour ma part, j'ai pas encore pris le temps de m'occuper de faire les photos. Il fait beau dehors et j'en profite :p

 

Pour les freins, je trouve également qu'ils manquent de mordant mais je dois dire que depuis le passage aux 1000km ça commence à devenir plus intéressant. Pour les pneus, je trouve qu'ils font également un peu de bruit mais j'ai pas trop de notion de ça. Le seul truc à l'heure actuelle, c'est la déviation de direction quand j'accélère fort ou que je freine fort. J'ai appelé le garage qui avait l'air étonné du problème et qui me conseille maintenant de prendre rendez-vous rapidement. Je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sacré reportage :jap:

Je n'aime pas la voiture du tout (les 3 autres sont mieux) mais autant de photos bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bravo pour ce photo reportage !! Vraiment complet, je n'aime pas trop cette voiture (trop chère et trop passe partout à mon gout), mais par contre je trouve l'intérieur fort réussi :) . Pour les mesquineries ben une VW sans mesquineries, ce n'est pas une VW !!

 

 

En tout cas bravo pour ce photo reportage et bonne route dans ta polo !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Sinon à 150 euros l'éclairage du coffre (!!!), ils auraient plus s'appliquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Merci à vous pour ces premieres remarques :)

 

Les photos ont été prises en plusieurs fois mais j'ai préféré les travailler et les publier en bloc pour en faire un reportage complet (même si je me rends compte d'avoir oublié beaucoup de petits détails :oops: )

 

@Paulo = on avait déjà abordé le sujet du train avant qui est un peu à la ramasse lors des fortes accélérations sur les premiers rapports. Pour ce qui me concerne, je le constate surtout sur mauvais revêtement ou sur chaussée bombée. La direction a effectivement tendance à louvoyer au gré des irrégularités de la chaussée sans tirer systématiquement dans le même sens.

 

@Rhadamantis = la Clio avait ma préférence mais puisque Madame a règlé la moitié de la facture, j'ai du transigé ... Ceci dit, j'ai eu le dernier mot au sujet de la motorisation :W De plus, j'ai été bien mieux accueilli chez VW que chez Renault mais je n'ai pas spécialement fait jouer la concurrence ... La nouvelle Clio aura peut-être les atouts pour séduire ma femme dans 2 ou 3 ans :p

 

@Mr Captain = je n'ai pas observé le montage de l'éclairage en détail mais puisque le support d'ampoule est monté en usine, je ne pense pas que l'atelier ait mal bossé. Je regarderai ça de plus près pour m'en convaincre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Nickel ton reportage photo je crois que je ne pourrais pas faire mieux! Moi je l'avait lavé en fin de semaine dernière pour prendre quelques photos et il a plu le lendemain en nettoyant bien les routes du sel qu'il restait! Moralité de l'histoire de nouveau bien crado...

C'est sur que pour la couleur de la sellerie je ne regrette mais alors absolument pas c'est clair et meme les gens qui me disaient que ca serait trop flashi trouve ca super jolie maintenant, je te remercie encore d'ailleurs pour tes photos.

Je crois que je n'ai pas grand chose a ajouter de plus par rapport à tes observations hormis peut etre le plastique qui vibre un peu dans la portière conducteur quand je met de la musique avec beaucoup de basses.

Sinon niveau silence d'utilisation je suis vraiment surpris aussi meme si effectivement je pense que ca irait mieux avec des dunlop SP 9000 dessus. Enfin bon c'est vraiment impressionnant, à 150 km/h en 6e c'est quand meme relativement peu bruyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072WQ

Un bon photo-reportage :bien:

 

l'éclairage de nuit est très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Enfin pour ameliorer un peu le chassis et surtout le roulis je vais la faire rabaisser à -35 mm au mois d'avril, c'est pas demesuré et ca peut arranger pas mal je pense. Je vous dirais ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonjour,

Bravo pour ton achat, cette Polo est plus attirante surtout en fintion Sport.

Le TDI 130 est considéré comme l 'un des meilleurs moteurs du marché ( je suis étonné de savoir qu 'il est moins bruyant qu 'annoncé surtout par la presse ? tant mieux en tout cas).

Bonne route avec et fais toi plaisir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Super reportage :bien:

 

J'ai sa petite cousine depuis 2 semaines (Ibiza FR) et je suis d'accord avec toi sur tous les points. Très intéressantes tes photos car on voit vraiment dans les détails que l'Ibiza et la Polo sont les mêmes voitures c'est incroyable :eek: Il n'y a vraiment que quelques détails qui changent au niveau du tableau de bord.

 

Pour le moteur j'ai la même impression que toi, très souple et linéaire finalement dans sa poussée, le coup de pied au cul dont on m'avait tant parlé n'est vraiment pas flagrant!

 

Rassure-toi dans l'Ibiza il n'y a plus non plus de lumière dans le coffre :mad:

 

Je me demande tout de même pourquoi l'ibiza doit passer tous les ans en révision et la Polo tous les 2 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Enfin pour ameliorer un peu le chassis et surtout le roulis je vais la faire rabaisser à -35 mm au mois d'avril, c'est pas demesuré et ca peut arranger pas mal je pense. Je vous dirais ce que ca donne.

Tu as une idée du prix? Je rabaisserais bien mon Ibiza dans le futur car je trouve aussi que malgré la suspensions très dures, de temps en temps elle pompe quand même légèrement (sans doute est-ce dû à la hauteur?). Ce n'est pas gênant mais quand les suspensions auront 40.000 ou 50.000km je pense que ca risque de franchement m'énerver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Tu as une idée du prix? Je rabaisserais bien mon Ibiza dans le futur car je trouve aussi que malgré la suspensions très dures, de temps en temps elle pompe quand même légèrement (sans doute est-ce dû à la hauteur?). Ce n'est pas gênant mais quand les suspensions auront 40.000 ou 50.000km je pense que ca risque de franchement m'énerver!

 

Ba je ne pense pas que ca améliore l'impression de pompage, ca devrait surement rester identique ou peut etre meme si ca trouve ca pompera encore plus mais bon les suspensions sont tellement dur a l'origine qu'a mon avis ca ne se sentira pas. Par contre ca t'abaissera le centre de gravité et ca devrait virer plus a plat et moins ballader tes passagers.

Pour le prix, il fait compter tous compris a mon avis dans les 250-300 euros dont 160 de ressorts, la main d'oeuvre, et la geometrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C'est vraiment dommage que depuis le remaniement de la gamme en juin, La Polo a perdu tant d'équipements et a baissé niveau qualité (Une Polo 6N avait des plus beaux plastiques). Cela dit, j'ai entendu dire que la Polo Sport est une base à laquelle on a ajouté des options. Faudrait voir s'il y a quelques différences avec la match.

Enfin, esperons que la version restylée (qui me plaît bien) aura comblé ces petites lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Tres beau photo reportage dommage que les jantes ressemblent a des enjoliveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide poche sur la console c'est une option ? Moi j'au un trou ??

J'ai la 100 cv....

En tout cas vraiment super ton photo reportage, et paradoxalement plus je voisla restylé moins je la trouve belle... tu résumes très le mon "sentiment" : trop agressive de l'avant et ce côté "chic" des phares ronds à la jaguar, bentley....j'adorre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Le vide poche sur la console c'est une option ? Moi j'au un trou ??

J'ai la 100 cv....

En tout cas vraiment super ton photo reportage, et paradoxalement plus je voisla restylé moins je la trouve belle... tu résumes très le mon "sentiment" : trop agressive de l'avant et ce côté "chic" des phares ronds à la jaguar, bentley....j'adorre !!!

 

Oui c'est un accessoire VW, moi je trouve que ca va beaucoup mieux avec ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

C'est à dire que je peux demander à la rajouter ?

 

Oui tu as de la chance j'ai encore le ref du produit sur moi: 6Q0 857 465A 1QA

Par contre c'est pas donné c'est environ 47 euros (surement le plastique soft touch qui fait ce prix...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Super reportage mais je crois que je vais attendre la sortie de la Polo restylee, en fait je sais plus ce que je veux acheter !!! j'ai même faill craquer pour une Z3 d'occaz... mais en voyant ton photo reportage je vais attendre la sortie de la polo... en esperant qu'il y aura un "gros" moteur essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Merci à tous pour vos commentaires très sympas . Je vais essayer de répondre dans l'ordre :

 

 

tiskiffer Posté le 24/03/2005 à 10:48:4

 

Nickel ton reportage photo je crois que je ne pourrais pas faire mieux! Moi je l'avait lavé en fin de semaine dernière pour prendre quelques photos et il a plu le lendemain en nettoyant bien les routes du sel qu'il restait! Moralité de l'histoire de nouveau bien crado... C'est sur que pour la couleur de la sellerie je ne regrette mais alors absolument pas c'est clair et meme les gens qui me disaient que ca serait trop flashi trouve ca super jolie maintenant, je te remercie encore d'ailleurs pour tes photos.

Je crois que je n'ai pas grand chose a ajouter de plus par rapport à tes observations hormis peut etre le plastique qui vibre un peu dans la portière conducteur quand je met de la musique avec beaucoup de basses.

Sinon niveau silence d'utilisation je suis vraiment surpris aussi meme si effectivement je pense que ca irait mieux avec des dunlop SP 9000 dessus. Enfin bon c'est vraiment impressionnant, à 150 km/h en 6e c'est quand meme relativement peu bruyant! [/quotemsg]

 

Bon ben, je ne desespère pas de voir la tienne autrement qu'avec ta roue arrière dans le vide :W;)

Concernant la sono, je n'ai pas de problème de vibration des plastiques mais même en 8 HP avec le Gamma, je trouve que la qualité du son n'est pas exceptionnelle. J'ai l'impression que mes 4 HP + poste Blaupunkt (4*45W il est vrai) dans la 6N étaient plus agréables.

 

 

Valentinik Posté le 24/03/2005 à 10:49:12

 

Un bon photo-reportage

 

l'éclairage de nuit est très beau [/quotemsg]

 

 

Effectivement, c'est une caractéristique VW que j'aime bien !

 

 

tiskiffer Posté le 24/03/2005 à 10:51:38

 

Enfin pour ameliorer un peu le chassis et surtout le roulis je vais la faire rabaisser à -35 mm au mois d'avril, c'est pas demesuré et ca peut arranger pas

 

mal je pense. Je vous dirais ce que ca donne. [/quotemsg]

 

Hum, perso, je ne m'y risquerai pas. Je la trouve déjà suffisament sèche pour ne pas empirer les choses !

 

 

salamandar Posté le 24/03/2005 à 11:03:08

 

Bonjour,

Bravo pour ton achat, cette Polo est plus attirante surtout en fintion Sport.

Le TDI 130 est considéré comme l 'un des meilleurs moteurs du marché ( je suis étonné de savoir qu 'il est moins bruyant qu 'annoncé surtout par la presse ?

 

tant mieux en tout cas).

Bonne route avec et fais toi plaisir.

A+ [/quotemsg]

 

Le moteur est réellement très agréable et bien plus silencieux qu'on ne le dit un peu partout. VW a vraiment fait de gros progrès depuis les premiers TDI.

 

J'ai conduit 6 voitures personnelles en Diesel depuis 1993 (Fiat, Opel, Peugeot, VW) sans compter les utilisations occasionnelles (location, voitures de service etc...) et, hormis peut-être le 2.0 HDI sur 206, le TDI 130 est de loin le plus agréable au quotidien

 

lcd Posté le 24/03/2005 à 11:05:19

 

Super reportage

 

J'ai sa petite cousine depuis 2 semaines (Ibiza FR) et je suis d'accord avec toi sur tous les points. Très intéressantes tes photos car on voit vraiment dans les détails que l'Ibiza et la Polo sont les mêmes voitures c'est incroyable Il n'y a vraiment que quelques détails qui changent au niveau du tableau de bord. Pour le moteur j'ai la même impression que toi, très souple et linéaire finalement dans sa poussée, le coup de pied au cul dont on m'avait tant parlé n'est vraiment pas flagrant!

 

Rassure-toi dans l'Ibiza il n'y a plus non plus de lumière dans le coffre

 

Je me demande tout de même pourquoi l'ibiza doit passer tous les ans en révision et la Polo tous les 2 ans!!

[/quotemsg]

 

J'ai suivi, de loin, ton topic et je suis assez d'accord avec tes remarques concernant le moteur. J'espère que tu agrémenteras ton sujet avec des photos de l'interieur pour comparer tout ça !

 

Pour les révisions, SEAT ne propose pas le Long Life ??

 

 

Neox Posté le 24/03/2005 à 11:23:13

 

C'est vraiment dommage que depuis le remaniement de la gamme en juin, La Polo a perdu tant d'équipements et a baissé niveau qualité (Une Polo 6N avait des plus beaux plastiques). Cela dit, j'ai entendu dire que la Polo Sport est une base à laquelle on a ajouté des options. Faudrait voir s'il y a quelques différences avec la match. Enfin, esperons que la version restylée (qui me plaît bien) aura comblé ces petites lacunes. [/quotemsg]

 

Je confirme le fait que la Sport est une "Basis" (etiquette d'identification dans le coffre et sur le livret d'entretien) bien garnie en équipements ...

La baisse des prix intervenue en juin 2004 ne correspondait pas seulement à simplification de la gamme mais plutôt à une réduction des équipements les plus couteux montés sur les anciennes Confort et Carat (ODB, éclairage de coffre, klaxon bi-ton, capitonnage des plastiques, éclairage des portières etc...).

 

Une Match équipée comme une Sport (ODB, Climatronic, tapis de sol, chassis Sport) coutait environ 400 euros de moins mais la Sport propose en plus les sièges Sport et les jantes 16", c'est à dire un supplément raisonnable. Sans compter qu'un modèle de série suivie et bien équipé décôtera moins qu'une série spéciale équipée des options necessaires pour correspondre au modèle de série équivalent puisque le coût de la plupart des options n'est pas pris en compte dans le calcul de la côte Argus ...

 

 

Neokiller_42 Posté le 24/03/2005 à 11:24:05

 

Tres beau photo reportage dommage que les jantes ressemblent a des enjoliveurs... [/quotemsg]

 

Merci pour le compliment mais hum :voyons: , le coup des jantes-enjoliveurs, c'est la première fois que j'en entends parler. Ca ne vaut pas des Audi ou BM mais elles sont bien adaptées à l'auto. Peut-être ne les as tu vues qu'en photos ...

 

voodoowall_1111586001_polo_ext_ar_jante_1.jpg.7e4dcb18800aef67cfcbace952b9a8f9.jpg

 

voodoowall_1111669056_polo_jantes_big.jpg.5798cf6f8734ccd4f3b08f77edc20a07.jpg

 

 

 

xblehavre Posté le 24/03/2005 à 11:54:31

 

Beau reportage. Ils auraient pu mettre un volant trois branches. Quand meme. [/quotemsg]

 

Oui, je trouve dommage de ne pas avoir le volant type Golf V même sans les commandes multifonctions ... Je me renseignerai pour en faire monter un !

 

dooky Posté le 24/03/2005 à 12:58:15

 

Le vide poche sur la console c'est une option ? Moi j'au un trou ??

J'ai la 100 cv....

En tout cas vraiment super ton photo reportage, et paradoxalement plus je voisla restylé moins je la trouve belle... tu résumes très le mon "sentiment" : trop agressive de l'avant et ce côté "chic" des phares ronds à la jaguar, bentley....j'adorre !!![/quotemsg]

 

Le vide-poche vaut environ 45 € chez VW et se monte en 1mn30 !

 

On est d'accord au sujet de la face avant :bien:

Mais on changera peut-être d'avis en la voyant circuler dans quelques mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la ref.

Pour la nouvelle Polo on verra bien...mais comme me dit m'a femme très justement, si on change, autant changer pour une Golf V... elle perd pas le nord ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'embète vraiment sur ma polo, c'est cette #~#{¤$~# :mad::colere: de qualitée des plastics... en plus je commence à avoir des bruits parasites dans la console. Franchement, ça m'aurait pas dérangé de payer plus pour avoir une console à plastic mou...

C'est marrant, j'ai reçu un questionnaire de satisfaction de la Sofres pour savoir si j'étais content de VW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Merci pour la ref.

Pour la nouvelle Polo on verra bien...mais comme me dit m'a femme très justement, si on change, autant changer pour une Golf V... elle perd pas le nord ! :D

 

:ptdr: Voilà une épouse qui a de la suite dans les idées !!

 

Concernant la qualité des plastiques, je comprends ta deception ... Je pense que le capitonnage des Confort et Carat devait sensiblement limiter le risque de bruits parasites. Je n'ai pas à en souffrir pour l'instant hormis un très petit grésillement, qui se manifeste lorsque j'ai le pied lourd, et que j'ai un mal de chien à localiser (peut-être dans la portière ou le pavillon). Rien de grave si ça n'empire pas. Dans ton cas, si vraiment ça devait devenir pénible, n'hésite pas à emmer*** ton concessionnaire !

 

J'ai moi aussi reçu le questionnaire (que j'ai rempli mais pas encore renvoyé) sur lequel j'ai bien fait mention de ce genre de choses ;). Ils viennent de me relancer pour le leur faire parvenir :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

J'espère que le capitonnage refera son apparition sur la restylée parceque la concurrence va se renouveller et la Clio et la 207 soigneront les matériaux.

Sinon, je voulais quand même dire à Voodoowall qu'elle est :bien: sa Polo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

J'espère que le capitonnage refera son apparition sur la restylée parceque la concurrence va se renouveller et la Clio et la 207 soigneront les matériaux.

Sinon, je voulais quand même dire à Voodoowall qu'elle est :bien: sa Polo :oui:

 

Ca me parait évident, VW ne peux pas faire l'impasse là-dessus. Je ne comprendrai jamais les "marketeux" qui élaborent de telles stratégies commerciales ... Le choix de supprimer les matériaux de qualité qui faisaient la réputation de la Polo dans son segment était le pire à faire dans le but de diminuer les tarifs. J'aurai préféré me passer d'une roue de secours avec jante alu et payer une option Climatronic et ODB complet pour bénéficier d'un interieur de meilleure qualité. D'autant que ça n'a eu lieu qu'en France puisque l'équivalent de l'ancienne gamme française existe toujours dans les autres pays (à un tarif plus élevé, c'est vrai ...). Le restylage remettra surement de l'ordre dans tout ça !

 

Merci pour ton appréciation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voo125xZ

Super reportage mais je crois que je vais attendre la sortie de la Polo restylee, en fait je sais plus ce que je veux acheter !!! j'ai même faill craquer pour une Z3 d'occaz... mais en voyant ton photo reportage je vais attendre la sortie de la polo... en esperant qu'il y aura un "gros" moteur essence !

 

Peut-être le 1.8 Turbo :bien: Esperons que VW comprendra que la demande est réelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Oui mais en France la numéro 1 du segment est la 206. Alors ils ont du se dire que ça ne nous derangeait pas d'avoir une finition bas de gamme, tant que les équipements sont là. C'est vrai que c'est dommage, car ça serait une des raisons principales qui me ferait choisir une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en France la numéro 1 du segment est la 206. Alors ils ont du se dire que ça ne nous derangeait pas d'avoir une finition bas de gamme, tant que les équipements sont là. C'est vrai que c'est dommage, car ça serait une des raisons principales qui me ferait choisir une VW.

 

Ben moi c'est exactement ca.

 

Je m'en fou du porte gobelet et du plastic mou.. je prefere avoir les options et une voiture confortable et efficace au niveau chassis....et pas chere :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour une foi que je trouve un TDI bien, je le dis donc voila :bien:

 

La définition chassis sport alliée à la fonctionnalité de la Polo et le maigre appétit du TDI sont à mon sens pertinent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pour une foi que je trouve un TDI bien, je le dis donc voila :bien:

 

La définition chassis sport alliée à la fonctionnalité de la Polo et le maigre appétit du TDI sont à mon sens pertinent :jap:

Qu'est-ce qui t'arrive tu as de la fièvre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

J'ai suivi, de loin, ton topic et je suis assez d'accord avec tes remarques concernant le moteur. J'espère que tu agrémenteras ton sujet avec des photos de l'interieur pour comparer tout ça !

 

Pour les révisions, SEAT ne propose pas le Long Life ??

Oui je vais essayer pour les photos de l'intérieur, ca vaut la peine car les ressemblances sont plus que flagrantes ;) VW doit faire des économies énormes en réutilisant tous ces composants sur 3 voitures...

 

Malheureusement pas de long life chez Seat pour une raison tout à fait inconnue, je dois faire mes révisions tous les 15.000 avec le même moteur :voyons:

 

J'ai également une sorte de grondement du moteur à 2000 tours, ca me rassure que tu aies remarqué le même phénomène, au début je pensais avoir un problème mais en réalité cela semble tout à fait normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Moi je ne suis pas en longlife non plus remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...