Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Verbalisé sur le parking d'une grande surface


Invité §pie062Kz

Messages recommandés

Invité §pie062Kz

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait, combien coûtait normalement, un stationnement interdit sur une place handicapé.

 

Je m'explique, je me suis fait verbaliser pour avoir stationner sur une zone handicapée indiquée en bleu au sol, matérialisé par les panneaux habituels.

 

Je me suis permit de faire celà, premièrement car c'étais sur le parking d'une grande surface, et qu'il y avait 7 autres places disponibles handicapé à coté, deuxièmement, j'y suis resté 5 minutes, le temps de décharger un gros article électroménager puisque la surface n'étais pas équipé d'un endroit aquéquat pour la réception des retours au SAV.

 

J'ai pourtant expliquer celà à la gendarmerie, qui n'a rien voulu entendre et m'a verbalise une amende catégorie 4 Bis. Soit 90 Euros.

 

Quelqu'un peux me renseigner si c'est bien légal, sachant que nous sommes sur un parking privé, et que de plus le tarif habituel d'un stationnement génant est de 35 euros.

 

merci pour vos infos.

 

Pierrotmad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bi2346Fs

Honte à toi tout simplement.

Place handicapé, c'est le tarif au dessus ----> 90 euros.

 

Mais alors là je dis un grand " BIEN FAIT !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Bah prochaine fois, pour aller acheter du gros électroménager, t'iras ailleurs :D. Sinon, oui c'est tout à fait légal je pense, et sinon ils feront comme si :D ils sont tout-puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad718oT

Honte à toi tout simplement.

Place handicapé, c'est le tarif au dessus ----> 90 euros.

 

Mais alors là je dis un grand " BIEN FAIT !! :lol:

 

Bien dit!

Ici au Cora, il y a une inscription: si tu prends ma place, prends aussi mon handicape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ca va l'amende en fonction des faits est correcte pour une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

C'est les seules places a respecter vraiment (les livraisons etc... c'est moins grave je trouve).

 

En générale ces places réservé sont situé près de l'entrée, s'il y a plein de place alors tu n'as qu'a en prendre une autre. Si c'est la seule, c'est encore une meilleure raison pour la laisser. Dit toi qu'une personne qui n'a pas de jambes en aura peut-être besoin.

 

Leur vie est déja assez dure comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait, combien coûtait normalement, un stationnement interdit sur une place handicapé.

 

Je m'explique, je me suis fait verbaliser pour avoir stationner sur une zone handicapée indiquée en bleu au sol, matérialisé par les panneaux habituels.

 

Je me suis permit de faire celà, premièrement car c'étais sur le parking d'une grande surface, et qu'il y avait 7 autres places disponibles handicapé à coté, deuxièmement, j'y suis resté 5 minutes, le temps de décharger un gros article électroménager puisque la surface n'étais pas équipé d'un endroit aquéquat pour la réception des retours au SAV.

 

J'ai pourtant expliquer celà à la gendarmerie, qui n'a rien voulu entendre et m'a verbalise une amende catégorie 4 Bis. Soit 90 Euros.

 

Quelqu'un peux me renseigner si c'est bien légal, sachant que nous sommes sur un parking privé, et que de plus le tarif habituel d'un stationnement génant est de 35 euros.

 

merci pour vos infos.

 

Pierrotmad

 

 

Tu tends le baton pour te faire taper toi !

Tu t'attendais a quelle réaction des autres franchement en posant cette question ?!

C'est clair qu'il faut respecter ces places.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le fond de la question, c'est pas l'infraction, c'est de savoir si la police peut verbaliser dans un lieu privé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Nous on ne se gare JAMAIS sur les places handicapés, et quand je vois des gens qui si gatre sans la petite affichette, tout ca pour ne pas faire 100 mètres pour aller au deuxième parcking, ca m'énèrve comme il'a pas! je trouve ca tout simplement grave, MEME POUR 5 MINUTES, désoler, et pour finir avec mon hors sujet, BIEN FAITS. sinon oui les 90 sont normal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Nous on ne se gare JAMAIS sur les places handicapés, et quand je vois des gens qui si gatre sans la petite affichette, tout ca pour ne pas faire 100 mètres pour aller au deuxième parcking, ca m'énèrve comme il'a pas! je trouve ca tout simplement grave, MEME POUR 5 MINUTES, désoler, et pour finir avec mon hors sujet, BIEN FAITS. sinon oui les 90 sont normal!

Bon désoler je me suis énervé, mais oui je crois que les gendarmes ont le droit de verbaliser dans un parcking de supermarché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad718oT

Le fond de la question, c'est pas l'infraction, c'est de savoir si la police peut verbaliser dans un lieu privé :??:

 

Oui, car même si c'est un lieu "privé", l'accès est publique > soumis au code de la route.

 

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parking de supermarché il y a des stops, des priorités a droite, donc un code de la route :bah: qui s'applique aussi au stationnement :jap: .

Donc oui normal que tu te soit pris une prune pour stationnement sur place handicapés, perso j'ai deja vu des poulets verbaliser sur un parking d'hyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox286ON

Bien fait!!

Sinon je crois que l'on peut te verbaliser si et seulement si le proprietaire previens les FORCES de l'ordre. a verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je vais faire l'avocat du diable :W

 

Ok c'est mal de se garer sur une place handicapé, c'est idiot, facile, irrespectueux...

Je ne trouve pas ça pire qu'un exces de vitesse de +30, qu'un piéton qu'on ne laisse pas passer sur le passage clouté, qu'une accélération lors d'un feu orange, qu'un appel de phare, qu'un doublage par la droite.

 

Dans ce cas précis, il n'y a aucune mise en danger d'autrui, ce n'est pas une manoeuvre dangeureuse ni rien.

Je sais bien que c'est un peu immoral, je ne le fais pas moi même, mais je ne vais pas aller blamer ce comportement incorrect quand moi même je fais des excès de vitesse, je grille des feux orange bien mûrs, je fais un stop à l'américaine ou je double à droite.

 

A bon entendeur les moralisateurs de tout poil, balayez devant votre porte avant de blamer les autres :jap:

 

Et qu'un seul ici ose me dire qu'il respecte tout, tout le temps :roi:

Qu'il ose je l'attend :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je vais faire l'avocat du diable :W

 

Ok c'est mal de se garer sur une place handicapé, c'est idiot, facile, irrespectueux...

Je ne trouve pas ça pire qu'un exces de vitesse de +30, qu'un piéton qu'on ne laisse pas passer sur le passage clouté, qu'une accélération lors d'un feu orange, qu'un appel de phare, qu'un doublage par la droite.

 

Dans ce cas précis, il n'y a aucune mise en danger d'autrui, ce n'est pas une manoeuvre dangeureuse ni rien.

Je sais bien que c'est un peu immoral, je ne le fais pas moi même, mais je ne vais pas aller blamer ce comportement incorrect quand moi même je fais des excès de vitesse, je grille des feux orange bien mûrs, je fais un stop à l'américaine ou je double à droite.

 

A bon entendeur les moralisateurs de tout poil, balayez devant votre porte avant de blamer les autres :jap:

 

Et qu'un seul ici ose me dire qu'il respecte tout, tout le temps :roi:

Qu'il ose je l'attend :ptdr:

Très bien dit :jap: Voilà qui tranche un peu avec les tartufferies habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable :W

 

Ok c'est mal de se garer sur une place handicapé, c'est idiot, facile, irrespectueux...

Je ne trouve pas ça pire qu'un exces de vitesse de +30, qu'un piéton qu'on ne laisse pas passer sur le passage clouté, qu'une accélération lors d'un feu orange, qu'un appel de phare, qu'un doublage par la droite.

 

Dans ce cas précis, il n'y a aucune mise en danger d'autrui, ce n'est pas une manoeuvre dangeureuse ni rien.

Je sais bien que c'est un peu immoral, je ne le fais pas moi même, mais je ne vais pas aller blamer ce comportement incorrect quand moi même je fais des excès de vitesse, je grille des feux orange bien mûrs, je fais un stop à l'américaine ou je double à droite.

 

A bon entendeur les moralisateurs de tout poil, balayez devant votre porte avant de blamer les autres :jap:

 

Et qu'un seul ici ose me dire qu'il respecte tout, tout le temps :roi:

Qu'il ose je l'attend :ptdr:

 

Je vais moi aussi faire l'avocat du diable mais que dire du parking de la gare d'Acheres dans le 78 avec ses 200 places remplies dès 8 h15 le matin et ses 20 places handicapées completement vides toute la journée...

Sino l'amende est de 135 € , 90 c'est certainement en cas de reglement sous moins de 5 jours.

Et oui la police peut mettre des PV dans les parkings de magasins et d'université.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165VX

Moi je trouve un peu dommage que la police n'est pas plus à cheval sur cet infraction, parce que j'en vois souvent stationner sur les places handicapés, sans l'être. Bien fait je dis. Pour ton déchargement il t'aurais mieux valus te mettre en double file avec un mot sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu dois avoir la réponse sur les sites officiels, comme celui du Ministère de l'Intérieur, avec le tableau des infractions et des amendes.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
qu'il y avait 7 autres places disponibles handicapé à coté, deuxièmement,[/quotemsg]

 

Une grande surface, c'est en general assez grand pour drainer 6 autres cons comme toi, qui peuvent templir les places handicape en un rien de temps.

 

j'y suis resté 5 minutes[/quotemsg]

Et pendant ce temps, la personne handicapee fait le tour du parking, en t'attendant...c'est ca ?

 

Tu meriterais qu'on te face garer tout au fond du parking, et qu'on te face ensuite chercher ton "electromenage" tout seul en fauteuil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Je savais avant même d'ouvrir ce topic que ça allait être le carnage contre lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Que dire,

 

quand je pense que pour ne pas etre géné 5 minute, tu decides qu'il vaut mieux prendre un place handicapé, c'est a gerber. Tu es l'illustration meme du beauf moyen. Aprés il est sure que faire +30km/heure c'est tout aussi nul, mais je pense qu'une fois tu devrais te mettre dans la peau d'un handicapé. Juste une fois, pendant 24h, a mon avis, pour certain 10m ca doit etre penible, je croise souvent quelqu'un lourdement handicapé qui fait ses courses, poussant son fauteuil a reculons. Lui il galere vraiment, vu sa vitesse de deplacement.

 

Il est quand simple de comprendre que dans une société civilisé les plus fort se doivent de proteger les plus faibles. Donc au caisse tu facilite le passage des vieux, des handicapé, des femmes enceintes etc ... C'est sure, c'est d'une banalité affligeante mais bon sang j'arrive pas encore a comprendre comment des gens peuvent penser autrement.

 

Il m'arrive aussi d'alumer les mecs qui se garent indument sur ce genre de place, et la il rigole pas.

 

Si tu prefere que je te traite de feignasse parce que tu n'as pas eut la volonté de te garer plus loin ca reviens au meme.

 

Mais le plus fort c'est que tu te pleins d'avoir pris une prune, ce qui denote un taux de connerie relativement elevé.

 

De deux choses l'une, tu es un habitué du forum et tu troll ( ca peut etre marrant et dans ce cas felicitation pour le post de la mort ;) ), ou alors t'es vraiment stupide et par ce poste tu viens de montrer que contrairement a l'univers, ta bétise elle est infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Je vais moi aussi faire l'avocat du diable mais que dire du parking de la gare d'Acheres dans le 78 avec ses 200 places remplies dès 8 h15 le matin et ses 20 places handicapées completement vides toute la journée...

Sino l'amende est de 135 € , 90 c'est certainement en cas de reglement sous moins de 5 jours.

Et oui la police peut mettre des PV dans les parkings de magasins et d'université.

 

 

NON, d'une part le réglement d'une AFM n'est pas de 5 jours, d'autre part l'article 417-11 du CR prévoit bien une AF de 135 € pour ce type d'infraction qui est non minorée mais portée à 375 si majorée.

 

Les 90 € sont donc une erreur, quel article du Code figure sur le TA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bien, moi c'est une question: Pourquoi au centre commercial de Parinor (Aulnay-sous-Bois), les places réservées à la police et celles réservées aux handicapés, ce sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bien, moi c'est une question: Pourquoi au centre commercial de Parinor (Aulnay-sous-Bois), les places réservées à la police et celles réservées aux handicapés, ce sont les mêmes ?

Y'aurait t'il une correlation ? :lol:

 

Sinon je confirme le stationnement sur place handicapé c'est 135€ et c'est tres verbalisé au moins sur la RP. En meme temps c'est normal car si on tolerait ce comportement toutes les places seraient prises car il suffit d'en voir un garer pour donner des idées aux autres. Et etre handicapé c'est deja suffisament dur a vivre pour ne pas risquer de subir ce genre d'incivilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gek143kv

Dites les mecs, vous pouvez pas vous empecher de juger !!!!

 

Vous critiquez les forces de l'ordre qui se prennent pour des cow-boys

mais faudrait vous y voir !!!! si c'est autant virulent sur un forum virtuel, vous feriez quoi dans la réalité ? vous l'abbatriez ??

 

Le mec n'a pas demandé a être jugé, il a demandé un renseignement

Ici c'est un forum ou on doit expliquer son infraction en vue d'obtenir des conseils et on n'ose plus dire ce qu'on a fait de peur d'être incendié par des internautes en mal d'autorité !!!!

 

Arrêtez !!!! allez vous défoulez ailleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Dites les mecs, vous pouvez pas vous empecher de juger !!!!

 

Vous critiquez les forces de l'ordre qui se prennent pour des cow-boys

mais faudrait vous y voir !!!! si c'est autant virulent sur un forum virtuel, vous feriez quoi dans la réalité ? vous l'abbatriez ??

 

Le mec n'a pas demandé a être jugé, il a demandé un renseignement

Ici c'est un forum ou on doit expliquer son infraction en vue d'obtenir des conseils et on n'ose plus dire ce qu'on a fait de peur d'être incendié par des internautes en mal d'autorité !!!!

 

Arrêtez !!!! allez vous défoulez ailleurs !!!!

 

c'est clair il est deja jugé et condamné, a payer 90 euros.

Si toi tu preferes etre spectateur, ne rien dire consensuellement quand des gens ne respecte ni la loi, ni le bon sens, c'est ton probleme ou je dirais meme ta lacheté. Ici il est pas question de se défouler comme tu dis, c'est une sorte de punition collective. Avec des propos de ce genre tu banalises l'acte et renforce l'opinion du coupable dans son "droit", celui du plus fort qui emmerde les autres. :mad:

 

Pour la police je suis par contre pas sure qu'il faut taper dessus, c'est pas une bonne idée.

 

En tout cas je persiste a croire a un gros troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Une grande surface, c'est en general assez grand pour drainer 6 autres cons comme toi, qui peuvent templir les places handicape en un rien de temps.

 

 

Et pendant ce temps, la personne handicapee fait le tour du parking, en t'attendant...c'est ca ?

 

Non elle a les 6 autres places.

Il ne faut pas non plus être de mauvaise foi.

Autant ca m'enrage de voir des jeunes prendre des places handicapées (c'est mentalement qu'ils sont handicapés) autant je trouve des circonstances atténuantes pour cette personne même s'il faut sanctionner.

Imaginez, vous avez une machine à laver à décharger et aucune place, vous avez le choix : la place handicapée le temps du dépot de la machine ou en stationnement génant devant la porte.

 

Et comme c'est très bien dit par je ne sais plus qui : regardons la poutre dans notre oeil avant de regarder la paille des autres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Y a pas eu mort d'homme ...

 

Le mec a fait une connerie en se garant dessus, et il est puni ... normal ...

 

Ce qui fache, c'est quand ce mec ne comprend pas son erreur, et se tourve plein de raison valables pour justifier la bétise qu'il a commis ... 5 mn, décharger, plein d'autres places ...

 

Sur FA, les gens ont plutôt tendance à être respectueux des places handicapés .. donc venir ici dire qu'on s'est garé (avec de bonnes raisons) dessus, et venir se plaindre d'avoir été puni ... ça apsse pas et c'est normal ...

 

Il a commis une erreur, ça doit lui servir de leçon la prochaine fois ...

 

S'il avait compris son erreur dés l'arrivée des flics, la verbalisation aurait été inutile ... et il aurait pas eu besoin de venir se "plaindre" sur FA

 

Tout le monde peut faire des erreurs, mais c'est en les reconnaissant et en entirant la leçon qu'on avance ...

 

Perso, j'ai fait sauter un PV d'une nana qui s'était garé sur une place handicapé ... mais qui avait compris sa connerie ... j'ai fait sauter le PV, et je suis persuadé qu'elle ne recommencera plus jamais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar832AE

Pour 5mns , tu arretes ta bagnole en plein milieu de la route, bloquant tt le monde , on comprendra beaucoup mieux et tu n'aura pas de pv , tu le saura la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Pour 5mns , tu arretes ta bagnole en plein milieu de la route, bloquant tt le monde , on comprendra beaucoup mieux et tu n'aura pas de pv , tu le saura la prochaine fois.

 

Bhen voilà du bon sens ... :bien:

 

Comme ça, l'handicapé pourra se garer sur sa place ... l'auteur aura encore moins de chemin à faire pour décharger ... il se prendra pas une prune ... mais peut être une pêche du gars qui essayera de passer ...

 

On ne fait que changer de fruit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Imaginons!

10 personnnes arrive en meme temps pour s'arreter et donner au SAV un frigo ou autre, chacun se place sur une place handicapée.

Au final toutes les places sont prises et quand un handicapé arrive, pas de place.

J'ai déja vu ca et perso quand je vois des gens se garer sur une place handicapé je leur fais toujours remarqué que c'est pas bien (de facon assez SECHE). :D

 

Moi je trouve que cela est normal de te verbaliser, c'est tellement rare au moins maintenant tu te garera plus meme pour 5 minutes. ;)

 

Perso je serais d'avis de crever les 4 pneus a tout ces c*** qui se garent sur les places handicapés ou sur les passages piétons.

 

Uns fois j'ai vu un gars avec un poussette qui a été obligé de passé sur la route a cause d'un c** sur la passage piéton.

Au final la voiture c'est retrouvée avec un bon coup de latte et un beau POC, largement mérité à mon gout.

Comme ca je pense que la personne comprendra mieux, le dialogue avec ce genre de personnes ne servant pas a grand chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Imaginons!

10 personnnes arrive en meme temps pour s'arreter et donner au SAV un frigo ou autre, chacun se place sur une place handicapée.

Au final toutes les places sont prises et quand un handicapé arrive, pas de place.

J'ai déja vu ca et perso quand je vois des gens se garer sur une place handicapé je leur fais toujours remarqué que c'est pas bien (de facon assez SECHE). :D

 

Moi je trouve que cela est normal de te verbaliser, c'est tellement rare au moins maintenant tu te garera plus meme pour 5 minutes. ;)

 

Perso je serais d'avis de crever les 4 pneus a tout ces c*** qui se garent sur les places handicapés ou sur les passages piétons.

 

Uns fois j'ai vu un gars avec un poussette qui a été obligé de passé sur la route a cause d'un c** sur la passage piéton.

Au final la voiture c'est retrouvée avec un bon coup de latte et un beau POC, largement mérité à mon gout.

Comme ca je pense que la personne comprendra mieux, le dialogue avec ce genre de personnes ne servant pas a grand chose...

 

 

Argumentaire général tout simplement consternant. La seule chose d'intéressante dans ton post est la phrase en gras sauf que je t'inclurais dans le "genre de personnes en question" avec qui tout dialogue est inutile.

 

J'arrête donc là car sinon je ne respecterai pas la maxime : "Do not feed the Troll".

 

Allez, salut et amuses toi bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Il me semblait que les parking de supermarché étaient des voies privées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Il me semblait que les parking de supermarché étaient des voies privées...

 

C'est vrai sauf que comme dit plus haut elles sont ouvertes à la circulation et le Code de la Route s'y applique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...