Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Différences entre VVTI 130 et D4D 116 TOYOTA ?


corsica06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne post pas dans le sujet Corolla verso, car je voudrais l'avis de tous.

 

Je possède actuellement un RAV4 D4D 116 de 2002, et je suis intéressé par une Corolla Verso VVTI 130.

 

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait ce retour du diesel à l'essence, et si ce VVTI 130 est un bon moteur (je ne voudrais pas être déçu après les reprises de mon D4D).

Je me doute que le VVTI 130 possède moins de couples, mais sa puissance est-elle bien exploitable sur cette voiture.

De plus est-il plus bruyant, beaucoup plus gourmand, etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Salut !

Mes parents n'ont pas la Corrolla verso mais l'Avensis verso .

Au début ils hésitaient entre le 2,0L VVTI 150ch et le D4D 116ch .

J'ai donc pu essayer la version D4D à la concession (d'ailleurs impossible d'essayer l'essence de toute façon) .Moi j'ai trouvé le moteur très juste pour cette lourde carcasse (presque 1600 kg je crois) . On sent qu'il y a du couple certe , mais en 5ème de 100 à 130 km/h , c'est très mou , je trouve . Bon la Corolla verso est plus légère donc peut-etre que ça se sent moins .

J'ai pas aimé ce D4D franchement , rien au dessous de 2500 tr ....Bon j'ai tojuors été essence , donc mon avis est certe un peu subjectif peut-etre .

Et donc finalement , mes parents sont opté pour l'essence VVTI 150, et là il n'y a pas photo c'est le jour et la nuit en terme d'agrément ,de silence et surtout de performances . Ce VVTI marche bien dès 2000 tr , mais il n'est pas sportif par contre .

J'ai jamais essayé la version 130 , mais à mon avis ça doit être du même agrément d'autant que la Corrola est plus légère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan886dN

Mes parents possedent cette voiture (corola verso 130 vvti) et sa marche fort voir plus.

Je la conduit assez svt le seul reproche que l'on pourai lui faire c'est a haute vitesse sur lautoroute la prise au vent mais a mon avis sur tous les monospace c'est pareil. Mais au nivau moteur rien a dire j'ai pu essayer un corolla verso did 90 c'etai un veau et je vous assure qu'en comparaison le vvti marche trres tres fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan886dN

Pendant les 10 000 premiers kilometres c'est possible mais ca me parait beaucoup quand meme. Une fois le moteur bien rode je dirai plutot 9-1O litre a 150 voir plus. C'est sur que le did consomme moins mais il est beaucoup moins agreable (Avis personel !!! ) et le vvti offre de tres bonne reprise a bas regime ( certe moins qu'un did...pas de turbo..) et quand on monte dans le tour....il est tous simplement genial ce moteur...a chaque fois du plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Sinon,l'utilisateur d'un Corolla verso VVTI 130 vient de me dire qu'il consommait 12L à 150km/h.

Je trouve que c'est beaucoup pour ce moteur ?

 

Alors là j'ai du mal à la croire . Sur la lourde Avensis verso VVTI 150 de mes parents on est à 8,9L de moyenne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...