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PT Cruiser

liquide de refroidissement CRD


Invité §fan432gn

Messages recommandés

Invité §fan432gn

salut à tous,

sur PT2004CRD,je viens de vidanger mon liquide de refroidissement par le robinet situé sous le radiateur;

je n'ai pas trouver de bouchon de vidange au niveau du moteur.

Au remplissage je n'ai pu mettre que 8 litres au lieu des 9 mentionnés ,même après stabilisation (plusieurs trajets

effectués depuis).

quelqu'un a t-il une idée sur cette différence? y a t-il un bouchon de vidange au niveau du moteur CRD?

Merci de votre aide.

A la revoyure!

 

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Invité §pim810Ek

faudrai arreter cette question de "chauffage" :pfff:

il y a bien longtemps qu'on ne va plus ouvrir le chauffage dans le compartiment moteur !!

c'etait bon en 1903

c'est un clapet qui laisse ou ne laisse pas passer l'air chaud dans la voiture , il n'y a pas de vane sur les durites!!

 

la difference s'explique par tout les recoins d'un moteur ainsi que la perte eventuelle de liquide au sol

sans compter qu'il en reste toujours un peu dans les durit et que le niveau n'est jamais pile poil au bon litrage

 

le chauffage a rien voir la dedans

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Invité §fan432gn

merci pour vos réponses;donc a priori ,pas de bouchon de vidange sur

le moteur.pour le chauffage,le bouton était bien ouvert comme conseillé(pardon pimmousse!)dans le CD technique du CRD(mot Mercedes)...

comme je l'ai bien rincé au jet jusqu'à ce que l'eau soit claire,le liquide

de refroidissement sera juste un petit peu dilué ;comme j'ai mis du -37°c

rose-orange spécial diesel HDI,CRD...(20€,les 10L,chez AD AUTO au lieu

de 100€ chez Merce.!) y a de la marge!

A la revoyure les Pitistes!

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Invité §eri033ty

faudrai arreter cette question de "chauffage" :pfff:

il y a bien longtemps qu'on ne va plus ouvrir le chauffage dans le compartiment moteur !!

c'etait bon en 1903

c'est un clapet qui laisse ou ne laisse pas passer l'air chaud dans la voiture , il n'y a pas de vane sur les durites!!

 

la difference s'explique par tout les recoins d'un moteur ainsi que la perte eventuelle de liquide au sol

sans compter qu'il en reste toujours un peu dans les durit et que le niveau n'est jamais pile poil au bon litrage

 

le chauffage a rien voir la dedans

 

 

 

certes, mais mettre le bouton en position ouverte permet justement d'ouvrir ce clapet et donc de laisser passer l'eau pour la vidange

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Invité §pim810Ek

 

 

certes, mais mettre le bouton en position ouverte permet justement d'ouvrir ce clapet et donc de laisser passer l'eau pour la vidange

 

c'est un clapet qui laisse passer de l' AIR aucun rapport avec une ouverture de robinet d' EAU

 

il n'y a pas de vanne sur les durites !! (de chauffages ou non ), il n'y a pas de vannes ! :pfff:

des purgeur oui , mais pas de " robinet"

mettre le chauffage ne sert strictement a rien ! :pfff: sinon a avoir chaud l'hiver

 

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c'est un clapet qui laisse passer de l' AIR aucun rapport avec une ouverture de robinet d' EAU

 

il n'y a pas de vanne sur les durites !! (de chauffages ou non ), il n'y a pas de vannes ! :pfff:

des purgeur oui , mais pas de " robinet"

mettre le chauffage ne sert strictement a rien ! :pfff: sinon a avoir chaud l'hiver

 

N'importe quoi ! ça dépend des véhicules tout simplement. J'ai eu en entretien un pajero de 2007 avec une vanne d'ouverture à dépression. Vérifie tes sources ! Et de toutes façons, oui, il faut ouvrir le chauffage et mettre la ventilation pour s'assurer que tout le liquide circule comme il faut...combien de voiture on chauffé suite à la suite d'un mauvaise purge du radiateur d'habitacle...

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Invité §bun581Tk

c'est un clapet qui laisse passer de l' AIR aucun rapport avec une ouverture de robinet d' EAU

 

il n'y a pas de vanne sur les durites !! (de chauffages ou non ), il n'y a pas de vannes ! :pfff:

des purgeur oui , mais pas de " robinet"

mettre le chauffage ne sert strictement a rien ! :pfff: sinon a avoir chaud l'hiver

 

 

tout a fait,vous avez raison, le chauffage est en direct,l'air chaud arrive juste avec l'orentation des volets pneumatiques du bloc chauffage ;) .

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