Invité §Xan067kX Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et peut être je mets pas mon message au bonne endroit excusez moi par avance. J'aurais besoin de vos conseils je souhaite acheter une Opel Corsa 1.0 12V de septembre 1998. Avec 95 000 Km au compteur. Cependant la courroie de distribution n'a pas été changer et je voulais vous demander si des personnes l'avez déjà fais faire sur un tel modèle pour me dire le prix? De plus je voudrais votre avis sur le modèle en lui même est t-il fiable? Et si des personnes ont déjà changer des pièces type embrayage, camortisseurs ou autres si 'ils peuvent me dire le prix. Voila avec mes remerciemenst pour toutes les personnes qui me répondrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Sur ecrtains moteur c'est une chaine donc pas besoin de changer, à verifier sur le 1.0. Sinon point faible pompe à eau et regulateur de ralenti. http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Opel_Corsa_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Oui c'est a chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Merci de vos réponse et merci pour le document. Donc est-ce une bonne occasion? svp Questions entretien au jour d'aujours'hui que dois-je envisager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Excusez moi j'avais oublier aussi!!! Est ce une voiture avec des reprises ou très "pataud"? Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 C'est un 55cv, alors en ville c'est bien mais apres n'espere pas grand chose, il consomme autant qu'un chameau, c'est a dire presque rien. Niveau entretien, verifie la pompe a eau, les freins, les cylindres de roue AR, tous les filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opti Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Je suis d'accord avec Kenny, en ville c'est suffisant mais en dehors, ça devient plus compliqué... Cela dit, j'ai possédé pendant 5 ans une Corsa B 1.0 12V et cela ne m'a pas empêché de faire de la montagne (je suis dans Les Alpes du Nord), de l'autoroute (pour aller à la fac ou pour les vacances) et des petites natinales tortueuses ( vacances aussi). Le tout c'est que si tu veux doubler il te faut une ligne droite de 3 kilomètres avec personne en face. Maintenant si tu es jeune conducteur (ce fut ma première voiture même si j'étais plus jeune conducteur) c'ets une voiture sympa avec une consommation plus que raisonnable (jusqu'à 720 kilomètres avec un plein). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Et le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 2800€ vous en pensez quoi? Un peu chers non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 C'est dans les prix mais pour 3000 € tu peux trouver des 1.4 l OPEL CORSA 1.4 I CITY 5P 1997 - 43 500 km réel - rouge fonce métal 3 200 € OPEL CORSA 1.4 16S VIVA 3P 1996 - 90 000 km réel - noir verni 2 700 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Merci beaucoup pour ses renseignements Mais pouvez-vous me donner l'endrois ou je puis trouver de t-elle occasion? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Fais attention car le 1.4i ne fait que 60cv, guere mieux que le 1.0 12V !! ET il consomme bien plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Merci pour cette précision Vous me conseilleriez quoi comme modèle de voiture et comme marque,avec une bonne fiabilité, une consommation raisonnable, un équipement correct,et pour moins de 2800€ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Fais attention car le 1.4i ne fait que 60cv, guere mieux que le 1.0 12V !! ET il consomme bien plus !! Bah ils sont compliqué chez opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Merci pour cette précision Vous me conseilleriez quoi comme modèle de voiture et comme marque,avec une bonne fiabilité, une consommation raisonnable, un équipement correct,et pour moins de 2800€ Merci Fait une recherche sur le forum il y a de nombreux tpocis sur quoi à 3000 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Bah ils sont compliqué chez opel Le 1.0 12V est un moteur recent, environ 8ans. LE 1.4i été deja sur les Corsa A !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan067kX Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Donc vous me conseilleriez plus le 1.0 12V que le 1.4i? Sinon question reprise et bruit intérieur est t-elle commme une 106 Kid 1.0 de 1995. Car j'ai eu l'occasion de l'essayer mais le bruit intérieur est pa top. Sinon sur la page que vous m'avez envoyer ils mettent méfiance, me conseilleriez-vous cette voiture ou pas? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opti Posté(e) le 29 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Donc vous me conseilleriez plus le 1.0 12V que le 1.4i? Sinon question reprise et bruit intérieur est t-elle commme une 106 Kid 1.0 de 1995. Car j'ai eu l'occasion de l'essayer mais le bruit intérieur est pa top. Sinon sur la page que vous m'avez envoyer ils mettent méfiance, me conseilleriez-vous cette voiture ou pas? MErci Niveau bruit et reprise je ne peux pas comparer avec une 106 Kid 1.0 étant donné que je n'en ai jamais conduit et même emprunté en tant que passager. Sinon pour avoir eu une Corsa B 1.0 12V pendant 5 ans, je te la conseille, c'est sympa comme voiture de ville et ça consomme très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.