Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Clio RS 182cv Châssis sport


Invité §ora185bO

Messages recommandés

Invité §ora185bO

oui, elle est très belle ton île tu as bien de la chance....En métropole tout me parait tout gris...

En tous cas le nombre de RS/RC est impressionnant sur l'île , faut dire que vous avez les routes qui vont avec...

Ce sont les canons de Saint Paul ou de Saint Denis que l'on voit sur une des photos?

 

Oui je me rends compte de la chance que j'ai te rassure, j'adore mon île ;)

C'est vrai qu'en général ici les gens aiment les voitures ;)

Sinon effectivement, je n'ai pas de comaparaison sur la proportion de RS ou RC, je ne savais pas qu'on en croisait moins souvent en métropole, mais c'est vrai qu'ici ce n'est pas très grand non plus ;)

La photo à été prise au port de Sainte Rose, dans le sud-est de l'île.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lav045Ly

Ahhhhh...Sainte Rose, avec un peu plus dans le Sud les coulées de lave au bord de l'église...bon aller faut que j'arrete je me fais du mal..

Sinon ici beaucoup plus de grosses berlines mais moins de sportives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ahhhhh...Sainte Rose, avec un peu plus dans le Sud les coulées de lave au bord de l'église...bon aller faut que j'arrete je me fais du mal..

Sinon ici beaucoup plus de grosses berlines mais moins de sportives....

 

Oui, remarque c'est logique, vu le relief et la taille d'île c'est normal de voir moins de grosses berlines :)

Une auto maniable est bien plus agréable ;)

D'ailleurs la RS CS est diabolique sur les petites routes ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

Franchement j'ai parcouru l'Ile en long large et travers avec une 206 de loc (1.2l) et je n'ai jamais autant regretté ma mini....D'ailleurs j'ai trouvé que les réunionnais tartinnaient pas mal dans l'arrière pays...bon c'est sur j'avais pas un avion de chasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Franchement j'ai parcouru l'Ile en long large et travers avec une 206 de loc (1.2l) et je n'ai jamais autant regretté ma mini....D'ailleurs j'ai trouvé que les réunionnais tartinnaient pas mal dans l'arrière pays...bon c'est sur j'avais pas un avion de chasse....

 

Oui j'imagine ;)

A l'époque ou je roulais en subaru, j'avais rencontré un membre du dit forum qui était en vacances ici, il avait une Clio 1,2l de location, lui aussi regrettait beaucoup sa voiture :p

Sinon je touve qu'il y a quand même pas mal de minis ici :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav045Ly

J'en est surtout vu sur la côte ouest, Saint Gilles ..les plages...Une jolie cooper S à Cilaos...pas mal de cab aussi bon fo dire aussi que le temps q'y prete..

Bon faut vraiment que j'arrete...je me fait du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

 

Le moteur, un 2 litres dans une petite auto c'est toujours sympa :p

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio17_640.jpg

 

Qu'il est beau ce 2.0l en plastoc :D

je plaisante elle est chouette ta clito rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Qu'il est beau ce 2.0l en plastoc :D

je plaisante elle est chouette ta clito rs

Faut dégager le cache, comme les ragn, enfin moi en tout cas (si il en a un sur team, c'est les premier weekend qu'il dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En plus ça prend moins longtemps pour changer les bougies, comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Vous avez quoi contre ce pauvre cache ?

Moi il ne me dérange absolument pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il te fait perdre 50g ! :W

 

En effet, je n'avais pas passé au gain de puissance envisageable grâce à l'allègement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

En plus ça prend moins longtemps pour changer les bougies, comme ça :D

J'ai beau regarder je vois pas le bouchon de remplissage d'huile

faut quand meme pas démonter le cache :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

J'ai beau regarder je vois pas le bouchon de remplissage d'huile

faut quand meme pas démonter le cache :ptdr:

 

Non, on voit bien en regardant à gauche sur le cache la trappe qui permet d'y accéder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Non, on voit bien en regardant à gauche sur le cache la trappe qui permet d'y accéder ;)

Ou c'est écrit 2.0l :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai beau regarder je vois pas le bouchon de remplissage d'huile

faut quand meme pas démonter le cache :ptdr:

 

 

Tu mets pas d'huile :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Vous avez quoi contre ce pauvre cache ?

Moi il ne me dérange absolument pas :p

C'est juste pour le look, je trouve que c'est plus sympa de voir le collecteur d'admition entier, la culasse dessous...

Question de gout.

et en plus comme renault lui meme en a vendu comme ça, c'est que ça ne peut pas lui faire de mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est juste pour le look, je trouve que c'est plus sympa de voir le collecteur d'admition entier, la culasse dessous...

Question de gout.

et en plus comme renault lui meme en a vendu comme ça, c'est que ça ne peut pas lui faire de mal!!!

 

Oui je comprends ;)

Mais bon de toute façon j'ai la paresse de le faire :D

Déjà qu'il faut que je la lave :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Oui je comprends ;)

Mais bon de toute façon j'ai la paresse de le faire :D

Déjà qu'il faut que je la lave :oops:

Ca fait comment quand les jante sont sales? Ca ce vois beaucoup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ca se voit pas mais ça brille moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est pratique!

 

Oui c'est sûr :p

Mais bon moi je vois toute de suite quand elles sont sales :(

C'est juste que quelqu'un qui n'est pas habitué ne verra pas trop la différence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Quand t'as fini de rouler (moteur éteint)est-ce que ça fait clac clac clac au niveau du cata ou du silencieux intermédiaire (bruit du métal chaud qui se refroidit)? Ca a commencé y a 2 jours et ça arrete plus de le faire, c'est stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Quand t'as fini de rouler (moteur éteint)est-ce que ça fait clac clac clac au niveau du cata ou du silencieux intermédiaire (bruit du métal chaud qui se refroidit)? Ca a commencé y a 2 jours et ça arrete plus de le faire, c'est stressant.

 

Oui ça le fait, et ce n'est pas la première auto que j'ai qui le fait ;)

Pas de soucis à avoir ;)

Par contre sur mes sub en mettant une ligne inox ça ne le faisait plus, tu sais ce qui te reste à faire si vraiment ça te stresse vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Oui ça le fait, et ce n'est pas la première auto que j'ai qui le fait ;)

Pas de soucis à avoir ;)

Par contre sur mes sub en mettant une ligne inox ça ne le faisait plus, tu sais ce qui te reste à faire si vraiment ça te stresse vraiment :D

 

Quelle sportive t'as pas eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Quelle sportive t'as pas eu ?

 

Je n'en ai pas eu tant que ça rassure toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Croisé par hasard a l'île de la Réunion, ou j'ai été l'été dernier car mes parents y habite, et moi j'y retourne dans 2 mois, un vieux et sa dame, dans leur Clio RS, normal quoi, voiture de fonction. :D

thibollo_1116240857_img0591.jpg.2bf44e3049055fe7cbdb25260a52d26f.jpg

A un slalom poursuite (participante):

thibollo_1116240928_img0880.jpg.bd2738f9e9888d624d7357bc01fe4f6c.jpg

Slalom poursuite toujours (Parking visiteurs):

thibollo_1116240995_img0888.jpg.a3aeb88b7f292add941049825f545ca2.jpg

(Parking visiteur) (Je ne fait pas remarqué la Focus RS juste derrière :sol: ):

thibollo_1116241033_img0900.jpg.3d82e7e279fec0496fd3566d55f954ec.jpg

Toujours la même, et je me sui baissé pour regardé les amortisseurs, car il me semblait voir du jaune sur ces amortisseurs, et bien ce sont des bilstein, pas assez radicale cette petite Clio RS pour nos réunionnais :lol: :

thibollo_1116241056_img0901.jpg.cceb984bddd613cb7e35ff7a44300a07.jpg

Encore une, toujours sur le parking visiteur, châssis sport, je ne précise pas, mais ce sont quelques unes, parmi tant d'autres!!!

thibollo_1116241079_img0903.jpg.d4ee52b9276a819d73f97c7ee09a4321.jpg

 

Je travail chez Renault, en France, et devrait être embauché chez Renault concession dès Août 2005 a la Réunion, mais sans aucun rapport, je me suis interrogé et renseigné il y a peu, sur le prix des Clio RS et leur option, il est clair que étant salarié de la marqué, j'ai des prix, 23% sur la Clio RS, mais j'ai regardé bien en détail, et je me tournerais plus vers une RS Team, avec les bandes blanches en options mais gratuites, a 15000€ au lieu de beaucoup plus pour la RS normale, et je prendrai bien les option Pack Circuit (Châssis sport + Jantes Alu Renault Sport gris anthracite + Sièges Recaro)http://www.renault.fr/images/teintier/cl23/comb2/ascl23drap31harm03.jpg , tapis de sols et alarme pour moins cher qu'une Clio RS sans option. Ce qu'il y a de moins sur la Team, des bricoles, les trois appuis têtes arrières, la sellerie mais tant pis, les deux baquets av sont terribles, il n'y a pas les xénons, etc ( http://www.renault.fr )

Alors? Vous en pensez quoi?

 

 

En tout cas, à la réunion :W , c'est pas des mauvais! :jap: J'adorre!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ce ne sont que quelques voitures en effet, il y a plein de belles autos ici ;)

Liste trop longue mais dimanche dernier j'ai encore un des Ferrari qu'on a ici, une 575 je crois et une Lotus Elise jaune ;)

 

Sinon la mienne de Clio va rester de série, avec le châssis sport la tenue de route est au delà de ce qu'on peut exploiter sur route ;)

Par contre je ne vois pas l'intérêt de prendre une RS sans CS et de mettre des bilstein après :voyons:

Autant prendre le CS qui doit être plus homogène :bah:

Sinon je préfère la normale, la team je la trouve trop dépouillée. Tous les petits plus de la nomale : sellerie cuir-alcanatra, xénons, sono cabasse, détecteur de pluie de luminosité, banquette arrière fractionnable confortable avec appuie tête, etc... Tout ça j'en profite tout les jours, d'autant plus que chez moi il n'y a pas de circuit alors autant avoir une auto la plus confortable et agréable possible tous les jours ;)

Mais bon chacun ses goûts et son utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

d'autant plus que chez moi il n'y a pas de circuit

 

C'est clair que c'est domage pour ça, mais j'espère quand même que quelquechose pourrait ce faire dans l'ile, il y a tellement d'endroit où ça serait possible, mais pas un circuit de kart comme la piste de la Jamaique, St Paul ou St Louis, mais un circuit plus grand, comme en France, orangeroad, on s'associes!?... :lol: J'ai beaucoup de pote et fréquentation et toi aussi je suppose que ça interesserait.

Mais je te comprend tout a fait, pour rouler tout les jours, une Clio RS CS sans Team c'est bien! :D

 

EDIT: Suite des photos des Baquets du pack Circuit disponible sur la Clio RS Team qui comporte ces baquets donc, + le chassis sport (amortos et jantes alu anthracite).

thibollo_1116274400_baquet.jpg.6c3f9344a5c6f0c0ddb62b8894f5e04c.jpgthibollo_1116274409_clioteam.jpg.cc748a21cf7e0b5cafe07cdbaa2e8420.jpgthibollo_1116274417_recaro.jpg.0e223acacb41e60eefd8bba07b1cfe93.jpg

 

206 RC:

thibollo_1116275444_rc_off_11_scaled.jpg.514bb9aa251a09233bd07debedeb2082.jpgthibollo_1116275482_rc_off_09_scaled.jpg.0e7659ef1fc7cebbf781d3512a56da19.jpg

 

Focus RS:

thibollo_1116275523_ford02080410.jpg.7672a056acf39d8590d921797fd7c690.jpgthibollo_1116275553_focus_rs_06.jpg.1c64f313da2a54a8cc4ac705c340d138.jpg

 

J'en conclu que Renault a bien jouer sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est clair que c'est domage pour ça, mais j'espère quand même que quelquechose pourrait ce faire dans l'ile, il y a tellement d'endroit où ça serait possible, mais pas un circuit de kart comme la piste de la Jamaique, St Paul ou St Louis, mais un circuit plus grand, comme en France, orangeroad, on s'associes!?... :lol: J'ai beaucoup de pote et fréquentation et toi aussi je suppose que ça interesserait.

Mais je te comprend tout a fait, pour rouler tout les jours, une Clio RS CS sans Team c'est bien! :D

 

En fait à ce qui paraît il y aurait un projet de circuit dans l'est, mais comme c'est fait par un particulier, aucune info depuis :bah:

Ca me tenterait bien en effet de faire quelque tours de roues de circuit avec la RS CS :D

Il y en a pas mal qui font les malins en ligne droite avec leur TDI boostés, je serai curieux de voir ce qu'ils donnent sur circuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

En fait à ce qui paraît il y aurait un projet de circuit dans l'est, mais comme c'est fait par un particulier, aucune info depuis :bah:

Ca me tenterait bien en effet de faire quelque tours de roues de circuit avec la RS CS :D

Il y en a pas mal qui font les malins en ligne droite avec leur TDI boostés, je serai curieux de voir ce qu'ils donnent sur circuit :p

 

Parce que tu crois que tu les voies sur circuit! :ptdr:

 

Déjà qu'ils ont du mal a venir avec du S3 ou de la R32! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Parce que tu crois que tu les voies sur circuit! :ptdr:

 

Déjà qu'ils ont du mal a venir avec du S3 ou de la R32! :roll:

 

Je pense qu'il y a peu de chances en effet, c'est dommage :p

Mais bon ça me gonfle depuis que j'ai la RS je tombe sur quelques excités, Polo TDI, xsara HDI,etc...

Je roule tranquille et je vois débouler un crétin dans le rétro, ou alors le type ronfle derrière et te double agressivement, bref, que des comportement intelligents :roll:

Avec la Saxo je n'avais pas ce genre d'idiots :bah:

Mais bon là effectivement l'auto est voyante, bleue métal avec les 2 sorties apparentes alors que la Saxo était grise...

Je laisse filer, mais bon, un jour si j'en croise un sur une petite route dégagée, on va voir si il reste longtemps derrière :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mais bon ça me gonfle depuis que j'ai la RS je tombe sur quelques excités, Polo TDI, xsara HDI,etc...

Je roule tranquille et je vois débouler un crétin dans le rétro, ou alors le type ronfle derrière et te double agressivement, bref, que des comportement intelligents :roll:

 

Le pire c'est que ces mecs ça doit etre le genre a dire aprés qu'ils ont "grillés une Clio RS l'autre jour" tout content!... :bien: Si ils savaient!

Pour le circuit dans l'Est, ça vas faire 4 ans voir plus que j'en entend parler... J'aurait entendu dire que ça ne serait peux etre pas du bitume, alors ne nous emballons pas... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je pense qu'il y a peu de chances en effet, c'est dommage :p

Mais bon ça me gonfle depuis que j'ai la RS je tombe sur quelques excités, Polo TDI, xsara HDI,etc...

Je roule tranquille et je vois débouler un crétin dans le rétro, ou alors le type ronfle derrière et te double agressivement, bref, que des comportement intelligents :roll:

Avec la Saxo je n'avais pas ce genre d'idiots :bah:

Mais bon là effectivement l'auto est voyante, bleue métal avec les 2 sorties apparentes alors que la Saxo était grise...

Je laisse filer, mais bon, un jour si j'en croise un sur une petite route dégagée, on va voir si il reste longtemps derrière :W

 

Ouh là mais c'est pire qu'en métropole par chez toi en kéké! :D

 

Mon frére a une RS1 pas forcément trés voyante et il rencontre les memes agressions que toi mais lui, il hésite pas a punir l'insolent :lol: (question de philosophie, je serais plutot le genre a faire comme toi et les laisser s'exciter tout seul! ;) )

 

Sa préférence, sortie de villages, rétrogradage en seconde et l'humiliation qui suit jusqu'a fond de 3! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ouh là mais c'est pire qu'en métropole par chez toi en kéké! :D

 

Mon frére a une RS1 pas forcément trés voyante et il rencontre les memes agressions que toi mais lui, il hésite pas a punir l'insolent :lol: (question de philosophie, je serais plutot le genre a faire comme toi et les laisser s'exciter tout seul! ;) )

 

Sa préférence, sortie de villages, rétrogradage en seconde et l'humiliation qui suit jusqu'a fond de 3! :lol:

 

Oui en général je laisse filer, c'est le meilleur moyen de les calmer ;)

Sauf si ça tombe à certains endroits que je connais, là je décolle un bon goût et je le laisse filer :D

Le pire c'est que j'ai rencontré ces crétins en ville tu imagines :non:

En tout cas je trouve ça bien que la dernière RS soit silencieuse, quand tu déposes quelqu'un ça le frustre encore plus, surtout qu'en général sa voiture est plutôt en full bordel :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...