Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Photo-Reportage] Clio RS 182cv Châssis sport


Messages recommandés

:coucou: à tous

 

Voilà, un petit photoreportage pour vous montrer ma dernière acquisition, la remplaçante de ma Saxo VTS 16V.

La Saxo était vraiment un petit voiture formidable qui m'a laissé vraiment de bons souvenirs avec des passages en glisse mémorables, un vrai kart cette voiture :p

 

Sa remplaçante est donc une Clio RS 2004 bleu artic avec châssis sport ;)

 

Voici les photos de l'extèrieur :)

 

Cette couleur est vraiment magnifique :lover: En tout cas elle aime bien le soleil :cool:

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio13_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio14_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio10_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio12_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio07_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio04_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio03_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio08_640.jpg

 

Pour l'instant je suis toujours en rodage, elle n'a que 500km au compteur :p

Donc c'est conduite plutôt cool, mais on ne se traîne pas pour autant car même sous 4000 tr, le moteur est très disponible. Renault annonce que 80% du couple est disponbile à partir de 2000 tr, pas de soucis à ce sujet les reprises sont assez vigoureuses dès ce régime, un réel agrément d'utilisation au quotidien, ça reprend bien sur tous les rapports.

Le comportement avec le châssis sport est bluffant, ça accroche très fort, le train avant semble rivé au sol. Du coup la maniablité devient vraiment excellente, la voiture est très agile même dans les enchaînement rapides, il suffit de tourner le volant pour qu'elle aille où on veut, bluffant.

Le train arrière quand à lui ce cale et ne bouge pas, ce n'est pas fun comme la saxo, mais c'est diablement efficace car la voiture est à la fois agile, maniable et très stable, on se met à attaquer sans arrière pensée :)

Pour autant ça n'est pas tape cul, c'est ferme mais largement supportable, moi je la trouve assez confortable, surtout au vu des capacités du châssis, c'est un bon compromis :bien:

L'insonorisation est bonne, en 5ème à 130 on entend pas grand chose vitre fermées, on peut écouter de la musique sans soucis :)

De manière générale vitre fermée on entend pas grand chose (du moins sous 4000 tr), vitre ouverte on commence un peu à entendre les vocalises du moteur :p

Bref très agréable au quotidien :oui:

 

Voilà pour mes premières impressions ;)

 

 

Edit : Voici donc comme promis d'autres photos :)

 

 

Tout d'abord on fait le tour de la voiture :)

 

Les jantes gris anthracite, spécifiques au châssis sport.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio15_640.jpg

 

Le becquet compétition en option.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio40_640.jpg

 

Les phares Xénon avec lave phare, éteints.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio39_640.jpg

Allumés.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio21_640.jpg

 

Le capteur de luminosité et de pluie, pas super discret mais bon.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio19_640.jpg

 

Le coffre, avec un filet de retenue, pratique quand on a des objets peu encombrants.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio28_640.jpg

 

Une trousse avec tout le nécessaire pour démonter les roues, pas de roue de secours à cause des silencieux, mais 2 bombes anti-crevaison sous le siège passager.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio27_640.jpg

 

Le moteur, un 2 litres dans une petite auto c'est toujours sympa :p

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio17_640.jpg

 

Le nouveau collecteur 3Y.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio16_640.jpg

 

 

Passons maintenant à l'intèrieur:

 

Les sièges avant cuir-alcantara, leur maintient est correct, mais la position de conduite un peu trop haut, mais on s'habitue, c'est plus déroutant que gênant.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio38_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio24_640.jpg

Ils sont signés Renault Sport

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio37_640.jpg

 

 

Le poste de pilotage :p

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio34_640.jpg

 

Les compteurs en détail.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio31_640.jpg

 

Les pédaliers en alu. Par contre les pédales sont assez rapprochées, il vaut mieux donc éviter d'avoir des chaussures larges.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio23_640.jpg

 

La banquette arrière, elle aussi cuir-alcantara avec 3 appuie-tête.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio22_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio29_640.jpg

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio30_640.jpg

 

Les contre portes avant avec insert en alcantara et les poignées de porte intèrieures en métal.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio25_640.jpg

 

Une vue de l'ensemble.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio26_640.jpg

 

De gauche à droite : la molette permettant de régler l'intensité d'éclairage du tableau de bord, le limiteur et régulateur de vitesse et enfin le bouton qui permet de déconnecter l'ESP. Pas de réglage d'inclinaison des phares, c'est géré automatiquement avec les xénons.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio33_640.jpg

 

La console de climatisation automatique.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio35_640.jpg

 

L'autoradio d'origine avec haut parleurs Cabasse, je trouve le son clair et assez puissant, largement suffisant donc pour moi ;)

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio36_640.jpg

 

L'affichage déporté de l'autoradio avec affichage aussi de l'heure et de la température extèrieure.

http://perso.wanadoo.fr/dariv/img/clio/clio32_640.jpg

 

Voilà, les photos ne sont pas top mais j'ai fait ça assez vite ce matin pour pouvoir les poster aujourd'hui. C'est mon premier photo-reportage complet alors je tatonne encore un peu, j'ai essayé de faire de mon mieux.

 

 

[Edit] Photos de l'intèrieur rajoutées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ibi868SQ

Tiens, les nouvelles ont la même particularité que mon ex-mienne : de dérriere on dirait un 4*4

Belle acquisition en tout cas. Je relorgne du coté du clio RS pour tout te dire...

Les chassis sport apporte un réel plus ou pas ? c'est beaucoup moins confortable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut l'essayer ?

 

Très sympathique reportage ;)

 

Vivement tes vidéos de drifts :lol:

 

Si fais le voyage pour venir jusqu'ici ma foi pourquoi pas :p

Regarde le département sur la plaque :p

 

Thanks ;)

 

Pour les vidéos de drift de la Clio ça va pas être évident à faire elle accroche pas mal, le train arrière n'est pas très docile de ce niveau là en tout cas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, les nouvelles ont la même particularité que mon ex-mienne : de dérriere on dirait un 4*4

Belle acquisition en tout cas. Je relorgne du coté du clio RS pour tout te dire...

Les chassis sport apporte un réel plus ou pas ? c'est beaucoup moins confortable ?

 

A vrai dire je n'ai essayé que la RS 2004 CS, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la normale :L

D'après ce que m'a dit le commercial, c'est un peu plus ferme mais ça reste confortable :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

A vrai dire je n'ai essayé que la RS 2004 CS, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la normale :L

D'après ce que m'a dit le commercial, c'est un peu plus ferme mais ça reste confortable :)

 

"un peu plus ferme"

C'est ce qui me disais le gars de chez seat quand j'ai essayé un TDI 130

 

moi : "c'est raide quand même"

lui : "non c'est un confort ferme monsieur"

 

Mais bizarrement, une Rs est plus confortable qu'une ibiza diesoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un peu plus ferme"

C'est ce qui me disais le gars de chez seat quand j'ai essayé un TDI 130

 

moi : "c'est raide quand même"

lui : "non c'est un confort ferme monsieur"

 

Mais bizarrement, une Rs est plus confortable qu'une ibiza diesoul

 

Ce que j'ai remarqué chez certaines voitures groupe VAG, en général il faut que ça soit assez ferme pour bien tenir le pavé :L

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fer375ke

"un peu plus ferme"

C'est ce qui me disais le gars de chez seat quand j'ai essayé un TDI 130

 

moi : "c'est raide quand même"

lui : "non c'est un confort ferme monsieur"

 

Mais bizarrement, une Rs est plus confortable qu'une ibiza diesoul

Héhé, il faut savoir ce que l'on veut, du confort ou de la raideur... A vrai dire seat n'est (à mon avis) pas très bon en confort, mais je pense que c'est pas ce qu'on demande à une Ibiza Sport d'être confortable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

Héhé, il faut savoir ce que l'on veut, du confort ou de la raideur... A vrai dire seat n'est (à mon avis) pas très bon en confort, mais je pense que c'est pas ce qu'on demande à une Ibiza Sport d'être confortable...

 

Oui, c'est certain, mais certaines marques arrivent à de meilleurs compromis que d'autres.

 

STOP HS :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bdr063UA

Une citadine de 182CV, même si elle a la clim, pour moi c'est quand même une sportive. Après la catégorie au dessus, ça s'apelle une GT ou une supersportive :bah:

SI c'est pour parler de trop de confort, faut aps non plus confondre sportive et voiture de rallye ou de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite gti, la clio V6 est a la limite une sportive

 

Au niveau performances, la Clio RS est au niveau des petites GTI comme tu l'entends :p

 

La V6, c'est la catégorie au-dessus, beaucoup trop rare pour être comparée à une GTI :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ben846iG

:coucou: orange,

 

on l'attendait celui là! ;)

 

Trés jolie RS! :bien:

 

Si je peux me permettre, sur ta magnifique ile, j'en aurais profité pour la prendre en jaune (mais je crois que c'est une option a 1500€, ceci expliquant peut-etre cela :p )

 

Mais sinon, elle est top! Vraiment une réussite cette clio RS! :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bdr063UA

C'est une petite gti, la clio V6 est a la limite une sportive

 

J'aime bien les gens qui font la différence entre une GTI et une sportive :D

Les GTI ont pour but d'être des sportives non, c'est leur finalité.

Les mecs à l'époque de la golf GTI ou de la 205, dans le cahier des charges, y'avait pas marqué "voiture rapide mais pas sportive SVP". lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

C'est une petite gti, la clio V6 est a la limite une sportive

Ha je vois, on a pas la même définition alors.

Pour moi sportive, ça englobe les gti, les GT, les radicales etc.

 

Pour toi, c'est quoi la sportive emblématique alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur un autre topic, la clio RS n'est pas une sportive...

 

Typique du gars qui n'a jamais posé ses fesses dans une RS :D

Sinon, très belle acquisition, même si je suis pas trop fan du becquet sport :bah:

Et puis je suis fan de cette couleur :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

Et puis tant l'interieur que l'exterieur elle ressemble au clio dci ou 1L2....

 

Antant qu'une M3 ressemble à une 316i, qu'une E55AMg à une E200cdi :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: orange,

 

on l'attendait celui là! ;)

 

Trés jolie RS! :bien:

 

Si je peux me permettre, sur ta magnifique ile, j'en aurais profité pour la prendre en jaune (mais je crois que c'est une option a 1500€, ceci expliquant peut-etre cela :p )

 

Mais sinon, elle est top! Vraiment une réussite cette clio RS! :oui:

 

:coucou: ben

 

Tu as vu, comme promis les photos :)

 

J'avais pensé au jaune sirius, mais un peu trop voyant pour une voiture qui roule tous les jours :L

Et puis le prix effectivement, déjà que le châssis sport ici vaut 1000€, je n'ai même pas osé demander le prix des 2 peintures spéciales :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je vois, on a pas la même définition alors.

Pour moi sportive, ça englobe les gti, les GT, les radicales etc.

 

Pour toi, c'est quoi la sportive emblématique alors ?

 

Puisque pour toi sa regroupe tout ben une ferrari enzo ou lamborghini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lot708fR

J'étais dans ton département il y a 2 semaines, j'aurais du essayer ton A3 au lieu de cette clio 1.2 de location de merde (plus jamais ça, fini les premiers prix!) :mad:

 

L'A3, ça doit bien le faire pour se tapper le tour de l'île, tout comme la RS...

 

PS: il se fait tard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ibi868SQ

Puisque pour toi sa regroupe tout ben une ferrari enzo ou lamborghini...

 

D'accord, vu comme ça, je comprends que la RS ne puisse pas être une sportive (comme tu l'entends), il lui manque 4 cylindres et 300 cv :ddr:

 

Sans vouloir t'offenser, je crois que plus de gens ont ma définition de "sportive" que la tienne et, même si le nombre ne fait pas l'exactitude, je crois que j'ai raison au sens purement éthymologique.

Aprés chacun fait sa cuisine dans son coin :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, vu comme ça, je comprends que la RS ne puisse pas être une sportive (comme tu l'entends), il lui manque 4 cylindres et 300 cv :ddr:

 

Sans vouloir t'offenser, je crois que plus de gens ont ma définition de "sportive" que la tienne et, même si le nombre ne fait pas l'exactitude, je crois que j'ai raison au sens purement éthymologique.

Aprés chacun fait sa cuisine dans son coin :jap:

 

Comme tu dit chacun ces gouts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lot708fR

AHAH vraiment pitoyable cette voiture si on la considere "sportive"

:hum:

 

Sur une caisse comme la E55, l'accelération est physique. Après, tu ne passes pas en courbe comme dans une 911, mais je peux te dire que ce n'est pas une caisse de papy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...