Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Clio RS 182cv Châssis sport


Invité §ora185bO

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

où?

 

Sur la RS2, il était avec les autres voyant à gauche si je me souviens bien. C'est un voyant orange mais ça ne flashe pas, c'est comme un voyant de frein à main :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bob210QB

Sur la RS2, il était avec les autres voyant à gauche si je me souviens bien. C'est un voyant orange mais ça ne flashe pas, c'est comme un voyant de frein à main :D:jap:

 

Il est pas plutot vert et en bas à droite ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Il est pas plutot vert et en bas à droite ? :voyons:

 

Pour la droite je pense que t'as raison en fait :D

Pour le vert je me souviens plus trop, j'ai honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Il est pas plutot vert et en bas à droite ? :voyons:

Tu n'en n'a pas toi?

C'est juste sur les dernieres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob210QB

Si si, je l'ai, mais il est tellement bien placé que j'y fais pas trop gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Daccord y'en a sur toute mais c'est de la mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Effectivement le voyant est vert en bas à droite, je le vois quand on mets le contact :)

Mais bon je ne pense pas qu'à l'usage il soit très visible :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Effectivement le voyant est vert en bas à droite, je le vois quand on mets le contact :)

Mais bon je ne pense pas qu'à l'usage il soit très visible :L

 

Non, il l'est pas...

Mais quand elle est froide (eau chaude mais huile froide) c'est assez pratique quand même parce que le ruptteur est plus bas et ça donne une indication :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

Parce qu'il s'adapte à la température moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Non, il l'est pas...

Mais quand elle est froide (eau chaude mais huile froide) c'est assez pratique quand même parce que le ruptteur est plus bas et ça donne une indication :bien:

 

Merci du tuyau, c'est pratique en effet :)

Même si j'aurais préféré un mano de température d'huile comme la saxo mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est parce que tu étais dans l'ouest j'imagine, là où il fait le plus chaud, et surtout en février, en plein été. ;)

Sinon le reste de l'année, il fait bon :)

Dans l'est il fait déjà moins chaud et dans les hauteurs à cerains endroits, jamais besoin de clim et même besoin du chauffage en hiver :p

En fait ici, il y a moyen d'avoir le climat qu'on veut selon l'endroit qu'on choisit d'habiter :)

Je ne suis resté que 15 jours, donc difficile de définir le climat très précisément. J'étais à Saint Leu, (à l'Apolonia si tu connais) puis ensuite à Etang Salé (au Floralys si tu connais toujours :D , beaucoup plus sympa et calme) donc j'étais beaucoup dans ces coins.

 

Honnêtement, j'ai eu un peu les boules en rentrant, 20 centimètres de neige (là, ça justife le quattro :D :D :D )

 

Mais oui, quand il flotte là-bas, il vaut mieux avoir une caisse qui accroche pour les petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je ne suis resté que 15 jours, donc difficile de définir le climat très précisément. J'étais à Saint Leu, (à l'Apolonia si tu connais) puis ensuite à Etang Salé (au Floralys si tu connais toujours :D , beaucoup plus sympa et calme) donc j'étais beaucoup dans ces coins.

 

Honnêtement, j'ai eu un peu les boules en rentrant, 20 centimètres de neige (là, ça justife le quattro :D :D :D )

 

Mais oui, quand il flotte là-bas, il vaut mieux avoir une caisse qui accroche pour les petites routes.

 

C'est bien ce que je pensais , tu étais dans les stations balnéaires, normal qu'il fasse chaud :p

La prochaine fois va dans les cirques, la montagne vaut le détour :bien:

 

En fait je roule en intégrale depuis 98, difficile de m'en passer depuis, j'affectionne les petites escpades dans les hauteurs de l'île, là haut il pleut souvent ;)

Je suis pas très plage en fait comme quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est bien ce que je pensais , tu étais dans les stations balnéaires, normal qu'il fasse chaud :p

La prochaine fois va dans les cirques, la montagne vaut le détour :bien:

 

En fait je roule en intégrale depuis 98, difficile de m'en passer depuis, j'affectionne les petites escpades dans les hauteurs de l'île, là haut il pleut souvent ;)

Je suis pas très plage en fait comme quoi :p

Je suis allé faire quelques tours en altitude (à Hell-Bourg, d'autres patelins comme ça, je suis allé voir la maison Folio, :ptdr: le clebs :D ), je suis monté sur le piton de la Fournaise, et oui, il fait très bon dès qu'on rentre à l'intérieur des terres.

 

Et quelle végétation :eek:

 

Pour ce qui est de la plage, bah je surf mais bon, sans tomber dans la parano, il y a du requin et 1 type qui s'est fait bouffer sur la plage d'Etang-Salé juste avant que j'arrive :D :D :D dixit 1 serveur de restaurant.

 

Et quand on me dit qu'il y a peu de mangés par les requins... Il y a très peu de baigneurs aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Voilà j'ai rajouté des photos de l'intèrieur, vous me direz ce que vous en pensez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

La rs lui manque pas 300 mais 500cv (ferrari enzo est a 660cv)

 

Merde la xsara WRC fait que 300CV il lui en manque 360 pour etre une sportive.

Envoi un mail à loeb pour lui dire qu'il fait la course avec une berline familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Magnifique clio !!

Ma prochaine sera soit identique soit en noir doré.

Profite bien !

la différence avec la A3 ?

flagrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens c'est marrant ça, tu as les anciens afficheurs de température d'eau et d'essence.

Sur les clios "normales" c'est un affichage digital maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Magnifique clio !!

Ma prochaine sera soit identique soit en noir doré.

Profite bien !

la différence avec la A3 ?

flagrante ?

 

Merci ;)

La différence avec l'A3 à vrai dire ce sont 2 philosophies différentes, l'A3 est plus performante mais plus feutrée que la Clio qui est une petite boule de nerf :)

Pour mois les deux voitures sont complémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Tiens c'est marrant ça, tu as les anciens afficheurs de température d'eau et d'essence.

Sur les clios "normales" c'est un affichage digital maintenant :D

 

J'ai remarqué aussi, d'ailleurs je me demande pourquoi la RS n'a pas bénéficié des nouveaux compteurs :voyons:

Mais tout compte fait ça m'arrange, je plutôt un adpete des aiguilles que de l'affichage digital ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai remarqué aussi, d'ailleurs je me demande pourquoi la RS n'a pas bénéficié des nouveaux compteurs :voyons:

Mais tout compte fait ça m'arrange, je plutôt un adpete des aiguilles que de l'affichage digital ;)

 

Surtout que l'affichage digital c'est pipo : pour la température c'est de deux barres en deux barres sachant qu'il y a 8 barres en tout et que la température de fonctionnement c'est 4 barres. Bref le moteur est pas chaud, mi-chaud ou chaud :ddr:

Pour l'essence je fais 150km avec la premiére barre et 50 avec l'avant derniére :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Surtout que l'affichage digital c'est pipo : pour la température c'est de deux barres en deux barres sachant qu'il y a 8 barres en tout et que la température de fonctionnement c'est 4 barres. Bref le moteur est pas chaud, mi-chaud ou chaud :ddr:

Pour l'essence je fais 150km avec la premiére barre et 50 avec l'avant derniére :D

 

En effet je comprends mieux pourquoi ils ont gardé les aiguilles sur la RS :lol:

C'est pour ça que je n'aime pas le digital, la précision c'est pas encore ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Me rappèle d'une anecdote lors de l'essai d'une phase 1 en concession y a 4-5 ans, le vendeur renault etait alors au volant, et continuait d'accelerer alors que le feu etait rouge. Des voitures attendaient devant le feu, bref au debut un simple 'ca va faire cour pour freiner' est devenu un 'la vache la on est dedans' puis un 'je veux pas mourrir aujourd hui!!!!', et lui,le vendeur, continuait d'accelerer !! La, freinage d'urgence volontaire et il restait de la marge ! (un bon 50m), si le vendeur a voulu m'impressionner, bah c'etait reussi, je suis convaincu qu'à la meme vitesse avec ma 19 16S piler au meme endroit je serais plus la pour en parler, c'etait reelement impressionnant, faut que j'essaye absolument un ph2 CS pour me faire une idee !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osh433JD

I LOVE YOU TOO !!

 

Vive Renault (au moins la RS)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Jolie ta RS Orangeroad. :bien: C'est vrai que c'est un très bon choix pour remplacer la sax. C'est aussi une des voitures auxquelles je pense lorsque le moment sera venu de remplacer la mienne.

En tous cas, il doit te tarder d'avoir fini le rodage, :p histoire de gouter aux montées en régime. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd463oW

Ton reportage m'a mis la tete dans les nuages :roll:....du reve, du reve...et maintenant il faut que je retourne dans ma clio dci 6666666666555555555555!!!!! :colere::mad::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Jolie ta RS Orangeroad. :bien: C'est vrai que c'est un très bon choix pour remplacer la sax. C'est aussi une des voitures auxquelles je pense lorsque le moment sera venu de remplacer la mienne.

En tous cas, il doit te tarder d'avoir fini le rodage, :p histoire de gouter aux montées en régime. :lover:

 

Merci SaxLover :bien:

Effectivement en remplacement de la sax c'est idéal :)

Oui le rodage est long :(

Heureusement que le moteur est volontaire en bas, mais il me tarde en effet de pouvoir atteindre et dépasser surtout les 5000 tr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Très belle ta RS

moi aussi j'ai eu une saxo.

La Clio me parait être la suite logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Très belle ta RS

moi aussi j'ai eu une saxo.

La Clio me parait être la suite logique

 

Merci ;)

 

Mais la 206 RC aussi peut être une suite à la Saxo, la RC est joueuse comme la Saxo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Merci ;)

 

Mais la 206 RC aussi peut être une suite à la Saxo, la RC est joueuse comme la Saxo :)

Surement.

Moi je veux un régulateur de vitesse car par les temps qui courrent avec une voiture qui marche c'est trop chiant sans...

 

Donc à mon avis la 206 elle est bien mais sans permis elle ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Surement.

Moi je veux un régulateur de vitesse car par les temps qui courrent avec une voiture qui marche c'est trop chiant sans...

 

Donc à mon avis la 206 elle est bien mais sans permis elle ne sert à rien

 

Le régulateur c'est un confort mais quand tu as décidé de tapper des bourres sur le réseau secondaire, c'est la que le flash inattendu peut survenir, 206 RC ou Clio RS :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Sympa cette clio, dommage que y'ai pas les bandes blanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Merde la xsara WRC fait que 300CV il lui en manque 360 pour etre une sportive.

Envoi un mail à loeb pour lui dire qu'il fait la course avec une berline familiale.

 

Carlos sainz entre autres, s'est toujours plaint des WRC, Il disait que la reglementation, notamment au niveau des moteurs, etait ridicule... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...