Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fuite d'huile Touran ...


Invité §vin356Yl

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

Heureux Touraniste, avez vous comme moi une fuite d'huile à l'avant droit.

 

D'après notre "chère" réseau VW (1 concession et 1 agent visité), c'est normal, ils font tous ça, celà viendrait d'une fuite au niveau de l'échangeur de turbo ...

 

SVP, REGARDEZ SOUS VOS TOURAN AU NIVEAU DU PHARE AVD ...

 

 

J'ai déjà posé la question dans le Topic du Touran mais je n'ai pas reçu beaucoups de réponses ... merci comme même pour ceux qui m'ont répondu ...

(à première vu, on serait 2 a avoir ce problème, et avec la même réponse du réseau VW !!!!)

 

 

Je crois que j'ai bien fait de prendre une extension de garantie de 4 ans ...

 

TOURAN TDI 136, Avril 2004, 25000 kms.

 

 

vindel_1112117690_03290014_affichage_web_moyen.jpg.50a37cd173036fb0e85e4030666dd444.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

C'est bien VW ça :

-J'ai une fuite d'huile

-C'est normal M., vous comprenez, une fuite d'huile dans un radiateur où il y passe de l'aire c'est tout à fait normal....

 

 

Ils se foutent de quoi? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus801se

Un problème sur une VW? non impossible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Une fuite n'est jamais normale.

 

Retourne les voir. Dis leur que c'est inadmissible, que tu exiges que cela soit réparé (ils ont une obligation de résultat). Si ça ne suffit pas : mise en demeure avec A.R. et copie à V.A.G. France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei307cZ

Heureux Touraniste, avez vous comme moi une fuite d'huile à l'avant droit.

 

D'après notre "chère" réseau VW (1 concession et 1 agent visité), c'est normal, ils font tous ça, celà viendrait d'une fuite au niveau de l'échangeur de turbo ...

 

SVP, REGARDEZ SOUS VOS TOURAN AU NIVEAU DU PHARE AVD ...

 

 

J'ai déjà posé la question dans le Topic du Touran mais je n'ai pas reçu beaucoups de réponses ... merci comme même pour ceux qui m'ont répondu ...

(à première vu, on serait 2 a avoir ce problème, et avec la même réponse du réseau VW !!!!)

 

 

Je crois que j'ai bien fait de prendre une extension de garantie de 4 ans ...

 

TOURAN TDI 136, Avril 2004, 25000 kms.

 

 

Cà fait peur ta fuite d'huile.

Je suis nouveau propriétaire d'un TDI 105 CV, il a 2000 Km mais je n'ai pas encore regardé.

Je le ferai lorsque je le laverai c'est à dire que je prendrai l'habitude et comme je le fais toutes les semaines.

Je te tiens au courant pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei307cZ

Crois-tu que ce ne serait pas un problème qui arrive sur les versions TDI 136CV étant donné leur couple et puissance --> solicitation plus importante du moteur ?

Je crois qu'il faudrait effectuer un sondage afin de voir si ce problème se retrouve sur les version 105 CV et 140 CV ?

Est-ce que ce phénomène a déjà été vu sur des versions essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEP303mf

A ce jour 3800KM TDI 140CV pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou802JC

Avec un touran 136 de mai 2004, j'ai donc surveillé ... lorsqu'à 18 000 kms ... et paf la même fuite ... ma conso d'huile ne doit pourtant pas dépasser 1l/1000kms ... A suivre en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

[Mode HS on]

 

Quoi, y'a des fuites sur les meilleurs voitures du monde???

 

Un Mythe s'effondre!!! (pour d'autres, moi ça fait un moment déjà :jap: )

 

[Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton574kR

Touran TDI 100 de février 2004; 15000 km; conso d'huile 0.5l/15000km; j'ai vérifié ,pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Sympa VW. Ya une fuite. C'est normal. Super le SAV. Et ca les inquiettent pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Sympa VW. Ya une fuite. C'est normal. Super le SAV. Et ca les inquiettent pas???

 

C'est rustique, c'est normal, c'est ta garantie anticorrosion par huile aspergée. :W

La reflexion est du meme type que "du moment que ça vait du bruit c'est que ça fonctionne"

ça fait longtemps que j'ai plus d'illusions au sujet de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Des retour sur ce problème de fuite de collecteur turbo ? Est ce que les réparations passeraient sous garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Heureux Touraniste, avez vous comme moi une fuite d'huile à l'avant droit.

 

 

Ce problème est archi-connu par le SAV VW.... réclame un peu plus fort...

Tous les journaux auto sont aussi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Un problème sur une VW? non impossible! :D

 

Ou alors, c'est pas une vrai VW! autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Plus sérieusement, ça montre bien qu'aucune marque n'est parfaite :non: (c'est con pour les talibans VW!), ce qui me choque c'est l'attitude du concessionnaire :??: une fuite d'huile c'est normal ( lolo974.gif.41bf28505988e2ec1a019fe2aef60d5b.gif ) et quand t'auras serré ton moteur, ils vont te dire que c'est ta faute parce que t'as pas mis d'huile... :pfff:

T'as essayé avec d'autres garage VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §275848yZ

:(

Bonjour

Exactement le même soucis.

J'ai été chez mon concessionnaire VAG avant la fin de ma garantie et il a fallu changer la joint "bas moteur".

Cela fait maintenant un peu plus d'un an et sur cette année écoulée, j'ai du rajouter presque 1 litre d'huile. "C'est normal" m'a-t-on répondu.

Problème, j'ai effectué moi même ma vidange annuelle (je bricole un peu en mécanique) et en enlevant la plaque en dessous du moteur, j'ai constaté la même fuite. :cry:

J'envoie un courrier ce week-end à VAG france et je vous tiendrai au courant de la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal726FG

bonjour à vous, mon touran a 88000km et j'ai de l'huile qui passe dans le gasoil; alors pas tt à fait comme vous; mais résultat changemnt des 2 pompes gasoil et carburant, re filtre (je viens de faire l'entretien)+ huile+injecteur+ joint ardoise de 1016 € ! sans compter en + une bougie de chauffe+ souflet de je ne sais + quoi. avez-vous constater de tels problèmes ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

c'est délirant ça !! y'a bien que chez VAG qu'on a ce genre de réponse !

ma "voiture japonaise" :jap: vient de passer les 300.000 kms et je n'ai jamais remis la moindre goutte d'huile ! et ma concession me dit aussi que c'est "normal" ! chacun ses références... moi y'a bien longtemps que j'ai choisi.

ma belle soeur aussi sur sa "super Polo" on lui dit que 1 litre tous les 1000 kms "c'est normal"...

Les VW c'est comme les Audi, on les paie 2 fois, à l'achat... et en réparations ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

TOURAN TDI 136, Avril 2004, 25000 kms.

 

 

 

25 000 km en 7 ans? :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

25 000 km en 7 ans? :mouais:

 

 

de 2004 à 2005 il n ' y a pas 7 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

de 2004 à 2005 il n ' y a pas 7 ans :)

 

:oops:

 

J'avais pas vu l'ampleur du déterrage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal726FG

c'est délirant ça !! y'a bien que chez VAG qu'on a ce genre de réponse !

ma "voiture japonaise" :jap: vient de passer les 300.000 kms et je n'ai jamais remis la moindre goutte d'huile ! et ma concession me dit aussi que c'est "normal" ! chacun ses références... moi y'a bien longtemps que j'ai choisi.

ma belle soeur aussi sur sa "super Polo" on lui dit que 1 litre tous les 1000 kms "c'est normal"...

Les VW c'est comme les Audi, on les paie 2 fois, à l'achat... et en réparations ensuite.

 

quelle japonaise tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou138fm

bonjour je suis nouveau je vient d'achetez un touran 140 sport de 2005 et j'ai deja un petit souci j'ai un tout petit d'huile qui sort par le bouchon de remplissage

je voudrais savoir si c'est normale ou il faut que je m'inquiete :??:

mais il marche tres bien petit sifflement au debut mais pas perte de puissance et consomation nickel environ 5.2l

a bientot jap.gif.8d270909b8f391426ce2a5bac054ebc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...