Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilite des cdti opel sont ils bien issu de fiat?


flatfour

Messages recommandés

Alors une question qui me traversait l'esprit: les cdti d'opel ( le 1.9cdti principalement) sontils bien issu du developpement en commun avec fiat? Sont ils bien plus fiable que les ancien DTI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

J'ai essayé le 1.9 Cdti 120ch d'Opel (la voiture avait 30 km) et le 2.0 hdi de PSA, et ces essais m'ont permis de prendre ma décision plus facilement.

 

Je peux te dire que je n'ai pas été emballé du tout par le moteur Opel. Bruyant à bas régime, et bruit de tracteur à l'accélération (me rappelant ma Golf 1.6 diesel de 1986, c'est dire). En plus, on avait l'impression qu'un gars s'amusait à taper sur une partie du moteur avec un marteau (un "toc toc toc toc" rapide et régulier était clairement audible). Super, leur turbo...

 

Le hdi, par contre, un bijou de silence et apparemment aussi de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Alors une question qui me traversait l'esprit: les cdti d'opel ( le 1.9cdti principalement) sontils bien issu du developpement en commun avec fiat? Sont ils bien plus fiable que les ancien DTI ?

Le 1.9 CDTi est un bloc 100% FIAT, c'est le 1.9 JTD.

 

Seul le 1.3 JTD/CDTi est un codéveloppement, GM a payé, Fiat a développé pour schématiser. GM a les droits sur le 1.3 tout comme FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

1.3cdti -> fiat

1.7cdti -> isuzu

1.9cdti -> fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

J'ai essayé le 1.9 Cdti 120ch d'Opel (la voiture avait 30 km) et le 2.0 hdi de PSA, et ces essais m'ont permis de prendre ma décision plus facilement.

 

Je peux te dire que je n'ai pas été emballé du tout par le moteur Opel. Bruyant à bas régime, et bruit de tracteur à l'accélération (me rappelant ma Golf 1.6 diesel de 1986, c'est dire). En plus, on avait l'impression qu'un gars s'amusait à taper sur une partie du moteur avec un marteau (un "toc toc toc toc" rapide et régulier était clairement audible). Super, leur turbo...

 

Le hdi, par contre, un bijou de silence et apparemment aussi de fiabilité...

Le psa fait 16ch de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

Le psa fait 16ch de plus ;)

 

Cela pourrait expliquer une différence de "pêche", mais pas de bruit.

Niveau puissance, le 1.9 Cdti 120 est pas mal, il répond instantanément lorsqu'on le sollicite, ce qui n'est pas le cas du 1.7 Isuzu (bien 0.3 secondes abant que la voiture ne réagisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Isuzu n'a rien à voir dans le 1,3

my mistake :) j'avais lu 1.7cdti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Cela pourrait expliquer une différence de "pêche", mais pas de bruit.

Niveau puissance, le 1.9 Cdti 120 est pas mal, il répond instantanément lorsqu'on le sollicite, ce qui n'est pas le cas du 1.7 Isuzu (bien 0.3 secondes abant que la voiture ne réagisse...

Je confirme il faut une fraction de second pour que le 1.7cdti 100 réagisse mais quand il réagit ... on s'en la bagnole accéléré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Le 120cv est l'Unijet 1.9 + intercoller

Le 150cv est le Multijet 16v :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120cv est l'Unijet 1.9 + intercoller

Le 150cv est le Multijet 16v :oui:

 

Perdu

 

Le 120cv est le multijet 16v sans intercooler.

Le 150cv avec intercooler.

 

De plus le 150cv est monter chez Alfa (147 et GT, bientot chez Fiat dans la Croma)

Le 1.3 Mjtd est un Fiat/GM exit Isuzu.

 

A bonne entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR
Je peux te dire que je n'ai pas été emballé du tout par le moteur Opel. Bruyant à bas régime, et bruit de tracteur à l'accélération (me rappelant ma Golf 1.6 diesel de 1986, c'est dire). En plus, on avait l'impression qu'un gars s'amusait à taper sur une partie du moteur avec un marteau (un "toc toc toc toc" rapide et régulier était clairement audible). Super, leur turbo...

 

Le hdi, par contre, un bijou de silence et apparemment aussi de fiabilité... [/quotemsg]

 

Chez moi, on a le 2.0 HDI, et je peux te jurer que c'est loin d'être un modèle de silence, loin de là! Et question fiabilité, pas de problème moteur, mais plein de petit problème sur la voiture, sans gravité mais chiant (correcteur d'assiète qui ne fonctionne toujours pas correctement, ODB, fermeture des portes, électronique qui déconne, les freins qui criaient,...enfin les trucs typiques des C5. Mais ça reste une bonne voiture)

La punto de ma mère est un modèle de fiabilité à coté de ça, malgré quelque petit problème de la voiture du vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

1.3cdti -> isuzu

1.9cdti -> fiat

 

Le 1.3 CDTI est de Fiat aussi...

Le 1.7 CDTI est de Isuzu

Le 1.9 CDTI est de Fiat

 

 

Voilà tout ça est fiabilisé depuis pas mal de temps et ne pose pas de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Pourtant fiat ne le fait pas en 150 cv leur 1.9l, donc c'est le meme mais c'est pas le meme si je puis dire.

:nanana:

 

Le 19 M-jet de 150cv équipe les 147, 156, GT, et ... SAAB 9.3 !!

 

Ce sont bien des moteurs du groupe FIAT (et uniquement) ... eh oui FIAT est bien le meilleur motoriste (common rail) actuellement, qu'on se le dise ... :lol:

 

:coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser163JD

:nanana:

 

Le 19 M-jet de 150cv équipe les 147, 156, GT, et ... SAAB 9.3 !!

 

Ce sont bien des moteurs du groupe FIAT (et uniquement) ... eh oui FIAT est bien le meilleur motoriste (common rail) actuellement, qu'on se le dise ... :lol:

 

:coucou: Je confirme: je viens de faire 150000km en 3 ans au volant de de voitures équipée du JTD 115 (Alfa156, Stilo et maintenant Multipla) sans aucun souci et je ne suis pas prêt d'en changer:Fiat est bien le meilleur dieseliste actuel mais ça a l'air de déranger: il serait temps d' arrêter les préjugés "franchouillard"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khr122at

Je confirme: je viens de faire 150000km en 3 ans au volant de de voitures équipée du JTD 115 (Alfa156, Stilo et maintenant Multipla) sans aucun souci et je ne suis pas prêt d'en changer:Fiat est bien le meilleur dieseliste actuel mais ça a l'air de déranger: il serait temps d' arrêter les préjugés "franchouillard"!

 

Si tu as fait 50'000 km avec chacune des trois, j'ose bien espérer que tu n'as pas eu de problème! N'importe quelle voiture arrive à 50'000 sans encombres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...