Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Se déporter à gauche pour tourner à droite et vice-versa


Invité §Die357MD

Messages recommandés

Invité §Die357MD

Mon coup de gueule du soir :D

 

Ca fait des années que je vois ça, des années que ça me révolte, et des mois que je me dis qu'il faudrait en causer sur FA. :D

 

Vous avez comme moi vu des gens tourner à droite ou à gauche à une intersection et pour cela, faire d'abord un écart du côté inverse où ils tournent. Cette attitude qui se justifie lorsqu'on tracte ou qu'on l'on a réellement un fort empattement pour la taille de l'intersection apparaît toatalement délirante lorsque c'est une citadine qui tourne :non:

 

La où la question de la sécurité intervient, c'est que des gens tournant par exemple à gauche, mais obligés de s'arrêter pour cause de trafic inverse, se retrouvent scotchés à droite de la chaussée empêchant ainsi les suivants de continuer :D Une honte, j'dis :D

 

Avouez, vous vous êtes tous fait la réflexion un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sla243uU

Déformation professionnelle ? :voyons:

Habitué à un gros braquemard, c'est dur de faire tourner l'engin... :D

 

Sinon pour certaine personnes peu euh... "habiles" c'est peut-être dû à une recherche d'optimisation de la trajectoire (c'est pas vain, vu les bugnes aux 4 coins des bagnoles de ce genre d'énergumène) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu, et effectivement, c'est parfois gênant.

 

Perso mon truc, c'est de faire un piti écart et accélérer bien fort, histoire de faire gueuler un peu le moteur (j'aime pas le klaxon :D).

Soit il se passe rien de particulier, hormis le fait que je reste moins d'une seconde à côté de l'énergumène gênant, ce qui me rassure, soit ça fait baliser la personne, qui, je l'espère, ne recommencera pas une prochaine fois.

 

Par contre je rêve du jour où je lui arracherais un rétro, et qu'en plus, il sera en tort, puisque mordant sur ma voie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis il y a ceux qui se déporte sur ta voie alors que tu es juste à côté .

 

Même des virages pas serrés ils font des écarts .

 

Ils doivent se croire au volant d'un bus .

 

Sinon déformation professionnelle je sais pas trop , je suis toute la journée au volant d'un Sprinter et rare sont les fois où je fais des grands écarts .

 

Et si j'ai besoin d'en faire je fais gaffe qu'il n'y ait personne sur la voie d'à côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de gueule du soir :D

 

Ca fait des années que je vois ça, des années que ça me révolte, et des mois que je me dis qu'il faudrait en causer sur FA. :D

 

Vous avez comme moi vu des gens tourner à droite ou à gauche à une intersection et pour cela, faire d'abord un écart du côté inverse où ils tournent. Cette attitude qui se justifie lorsqu'on tracte ou qu'on l'on a réellement un fort empattement pour la taille de l'intersection apparaît toatalement délirante lorsque c'est une citadine qui tourne :non:

 

La où la question de la sécurité intervient, c'est que des gens tournant par exemple à gauche, mais obligés de s'arrêter pour cause de trafic inverse, se retrouvent scotchés à droite de la chaussée empêchant ainsi les suivants de continuer :D Une honte, j'dis :D

 

Avouez, vous vous êtes tous fait la réflexion un jour ?

 

 

Peut-être qu'ainsi il voit mieux ce qui se passe à droite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Le 31/03/2005 à 19:04, Dieseliste a écrit :

Mon coup de gueule du soir :D

 

Ca fait des années que je vois ça, des années que ça me révolte, et des mois que je me dis qu'il faudrait en causer sur FA. :D

 

Vous avez comme moi vu des gens tourner à droite ou à gauche à une intersection et pour cela, faire d'abord un écart du côté inverse où ils tournent. Cette attitude qui se justifie lorsqu'on tracte ou qu'on l'on a réellement un fort empattement pour la taille de l'intersection apparaît toatalement délirante lorsque c'est une citadine qui tourne :non:

 

La où la question de la sécurité intervient, c'est que des gens tournant par exemple à gauche, mais obligés de s'arrêter pour cause de trafic inverse, se retrouvent scotchés à droite de la chaussée empêchant ainsi les suivants de continuer :D Une honte, j'dis :D

 

Avouez, vous vous êtes tous fait la réflexion un jour ?

 

Oui mais ce qoir je veux pas reflechir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Oui mais ce soir je veux pas reflechir :D

Ah ouais, je connais ça aussi :D

 

Le pire, c'est que ce genre de comportement est aussi dangereux qu'infondé... effectivement, certains vont même mordre la voie opposée :L

 

On va le voir également lorsqu'on débouche d'une voie à sens unique sur une intersection proritaire : le gus qui veut aller à gauche va se planter sur... le côté droit... :L

 

 

Enfin, je vois que mon sujet passionne les foules :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas053Rk

Mon coup de gueule du soir :D

 

Ca fait des années que je vois ça, des années que ça me révolte, et des mois que je me dis qu'il faudrait en causer sur FA. :D

 

Vous avez comme moi vu des gens tourner à droite ou à gauche à une intersection et pour cela, faire d'abord un écart du côté inverse où ils tournent. Cette attitude qui se justifie lorsqu'on tracte ou qu'on l'on a réellement un fort empattement pour la taille de l'intersection apparaît toatalement délirante lorsque c'est une citadine qui tourne :non:

 

La où la question de la sécurité intervient, c'est que des gens tournant par exemple à gauche, mais obligés de s'arrêter pour cause de trafic inverse, se retrouvent scotchés à droite de la chaussée empêchant ainsi les suivants de continuer :D Une honte, j'dis :D

 

Avouez, vous vous êtes tous fait la réflexion un jour ?

 

C'est le genre de comportement que je ne supporte pas, cela m'énerve très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu verra quand tu auras ton permis.... :D

 

Je suis méchant. C'est vrai que c'est heureusement peu frêquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est clair que ça bloque le traffic, et ça fait pas avancer le schmilblick...

Y a beaucoup d'égoïstes sur la route, des gens qui n'en ont rien à foutre de bloquer la situation si ça peut les faire aller plus vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Ce sont des gens qui se croient sur un circuit pour rpendre la meilleure trajectoire, mais le pire c'est qu'ils sont pratiquement à l'arret. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ah ouais, je connais ça aussi :D

 

Le pire, c'est que ce genre de comportement est aussi dangereux qu'infondé... effectivement, certains vont même mordre la voie opposée :L

Ce que tu décrit est un appel contre appel, je ne vois pas ce qu'il y a d'infondé la dedans. ;)

Il m'arrive de le faire aussi, et comme j'ai une voiture longue ça prend forcement plus de place qu'avec une rally 1000. :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ce que tu décrit est un appel contre appel, je ne vosi pas ce qu'il y a d'infondé la dedans.

Il m'arrive de le faire aussi, et comme j'ai une voiture longue ça prend forcement plus de place qu'avec une rally 1000.

 

C'est pas tellement la longueur le souci, c'est plutôt le rayon de braquage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est pas tellement la longueur le souci, c'est plutôt le rayon de braquage, non ?

Plus la voiture est longue plus le rayon de braquage est grand, et en plus quand ça glisse ça prend plus de place qu'une petite voiture :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ms8108Qv

Quand le regulateur est bloqué, on n'a pas forcement le choix :W, il faut prendre le virage large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Quand le regulateur est bloqué, on n'a pas forcement le choix :W, il faut prendre le virage large.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Plus la voiture est longue plus le rayon de braquage est grand, et en plus quand ça glisse ça prend plus de place qu'une petite voiture :(

 

Si tu le dis...

Avec ma Clio j'ai beaucoup plus de mal à me garer et à prendre les virages secs qu'avec ma 106 :bah:

Au passage, ton avatar me fais peur :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Au passage, ton avatar me fais peur :peur:

Ben?

Qu'est ce qu'elle a ma gueule :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Le 31/03/2005 à 22:03, Dieseliste a écrit :

Ah ouais, je connais ça aussi :D

 

Le pire, c'est que ce genre de comportement est aussi dangereux qu'infondé... effectivement, certains vont même mordre la voie opposée :L

 

On va le voir également lorsqu'on débouche d'une voie à sens unique sur une intersection proritaire : le gus qui veut aller à gauche va se planter sur... le côté droit... :L

 

 

Enfin, je vois que mon sujet passionne les foules :ddr:

 

 

 

 

Euh j'ai envie de reflechir mais avec le bug d'aujourd'hui je m'abstien :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ben?

Qu'est ce qu'elle a ma gueule :??:

 

Disons qu'une tête comme ça on a pas envie de tomber dessus un soir d'une nuit sombre dans une ruelle isolée :peur:

C'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Disons qu'une tête comme ça on a pas envie de tomber dessus un soir d'une nuit sombre dans une ruelle isolée :peur:

C'est qui ?

Ben moi.

:??:

Il y en a qui mettent leur bagnole, moi j'ai mis ma tronche.

 

Et puis comme ça les gremelins viendront pas foutre le boxon dans mon régulateur de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ben moi.

:??:

Il y en a qui mettent leur bagnole, moi j'ai mis ma tronche.

 

Et puis comme ça les gremelins viendront pas foutre le boxon dans mon régulateur de vitesse.

 

C'est toi ? :lol:

T'as le tein... vert :lol:

T'es malade ?

Sérieux, c'est un personnage en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Oui, j' ai souvent ça par chez _moi ;)

 

Quand j'arrive à carrefour avec feux j'ai toujours peur que ceux qui tournent à droite dans ma rue, finissent dans mon pare-choc :eek:

 

que ça soit citadine ou grosse berline :p Perso que je passe avec la fiesta ou avec le c-max j'ai pas besoin de faire un écart !

 

A ce que je sache on conduit pas des camions, du moins pas encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est toi ? :lol:

T'as le tein... vert :lol:

T'es malade ?

Sérieux, c'est un personnage en particulier ?

Je crois c'est le semi-orc dans Baldur's gate.

Ca fait telement longtemps que je le traine que je ne me souvient plsu si ça vient de Baldur ou d'un autre jeux de ce style.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Je crois c'est le semi-orc dans Baldur's gate.

Ca fait telement longtemps que je le traine que je ne me souvient plsu si ça vient de Baldur ou d'un autre jeux de ce style.

 

Ok, je me disais bien que ça venait d'un Jeux vidéos, je penser à Warcraft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

que ça soit citadine ou grosse berline :p Perso que je passe avec la fiesta ou avec le c-max j'ai pas besoin de faire un écart !

Et si tu as envie de faire un petite glissade?

Tu es bien obligé de balancer le cul de ta fiesta, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Et si tu as envie de faire un petite glissade?

Tu es bien obligé de balancer le cul de ta fiesta, non?

:o| Le problème c'est que j'ai pas envie :non:

 

Je suis père de famille, et je ne joue pas avec ça !

 

De plus si je voulais jouer les pilotes, je m'achèterais autre chose qu'une fiesta 1800D et j'irais sur circuit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

De plus si je voulais jouer les pilotes, je m'achèterais autre chose qu'une fiesta 1800D et j'irais sur circuit ;)

Justement, avec ton 1800D tu peux jouer sans risquer de te faire trop mal si tu te loupe ;)

Ca doit glisser dès 30km/h dans un 90° sur le mouillé comme voiture ça, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Justement, avec ton 1800D tu peux jouer sans risquer de te faire trop mal si tu te loupe ;)

Ca doit glisser dès 30km/h dans un 90° sur le mouillé comme voiture ça, non?

NON :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Ca m'est encore arrivé ce matin, et c'est vrai que c'est très rageant, à chaque fois mon rétro transpire...

De plus quand tu croise l'autre voiture, t'as vraiment l'impression que le mec se moque de ce qu'il fait, comme si la route lui appartenait, il n'y a rien de pire pour me mettre hors de moi... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

NON :o|

Ha?

Avec la Ka de ma femme ça le fait bien poutant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ha?

Avec la Ka de ma femme ça le fait bien poutant :D

Je préfère le faire dans un rond-point sur une départementale ;)

 

C'est plus marrant qu'en ville ! Au moins je risque pas de taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ce que tu décrit est un appel contre appel, je ne vois pas ce qu'il y a d'infondé la dedans. ;)

Il m'arrive de le faire aussi, et comme j'ai une voiture longue ça prend forcement plus de place qu'avec une rally 1000. :bah:

Faut pas exagérer :q c'est souvent inutile :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...