Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Rouler moins chère et plus propre avec un diesel.


Invité §cmo686Mm

Messages recommandés

Invité §cmo686Mm

Pour les diesels "modernes" ça passe aussi, puisse taré à 1800 bars.

 

Pour les bouteilles je le répètes POUR L'INSTANT J'éTAIS EN TEST !!!

et je demande à tous ceux qui sont motivés de trouver le meilleur compromis, prix, qualité, et l'emballage serait un point en plus biensur.

 

Je crois que certaines personnes se posent trop de question et n'aide pas à l'avancement des choses... à bon entendeur :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre642eG

Et ça risque pas d'abimer les joints etc sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Arrêtez de me parler du long terme!

L'acetone ça va pas nous mettre en l'air nos joints à long terme?

C'est à vous de voir quels sont vos motivations et objectifs!

 

Moi, ma "carlingue" à 219.000 bien que pas surprenant pour une Peugeot, j'estime que je peux me permettre de faire l'essais, je risque quoi? un moteur tout au plus? Il y en a plein les casses.

 

Regardez en page 1 j'ai mis des liens LISEZ LES, un transporteur belge apparement à équipé toute sa flotte de camions!

- Aurais-t-il prise se risque s'il n'était pas sûr de son coup?

- Nous petits Français nous avons encore 10 ans de retard comme d'habitudes, mais vu les réactions et les questions que se posent certains, je ne suis guère étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Merci beaucoup domino! :jap:

 

 

Mais ou peut-on trouver ces huiles? là est la question!

 

Car l'huile de palme marche aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Merci beaucoup domino! :jap:

 

 

Mais ou peut-on trouver ces huiles? là est la question!

 

Car l'huile de palme marche aussi!

 

L'huile de palme fige à entre 20 et 30 degrès je crois, c'est inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Merci beaucoup domino! :jap:

 

 

Mais ou peut-on trouver ces huiles? là est la question!

 

Car l'huile de palme marche aussi!

 

 

Les caractéristiques des huiles se trouvent ici:

http://institut.hvp.free.fr/etudes/outils/Elements%20sur%20les%20huiles%20HVP.htm

 

Pour l'huile de palme, tu peux tout de suite oublier... Il faudrait faire des modifs sur ta voiture.

 

Si tu veux parler d'écologie, il faut consommer de l'huile locale donc dans les huiles pas trop chères il reste le colza et le tournesol.

 

Où trouver de l'huile? je n'en sais rien. Regarde dans les pages jaunes de l'annuaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Ok autant pour moi, c'est simplement que j'avais déja lu que certains avaient tourné avec! J'en débuis qu'ils avaient du faire des modifs!

 

Non en faites c'était pour voir si vous suiviez! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

J'essayerais bien mais ce qui me fait peur c'est quand vous annoncez des taux de coupage de l'ordre de 30% sur les tdi, hdi....

Pourquoi les constructeurs,tel que peugeot, preconisent ils de ne pas depasser 15-20% de diester(qui est deja un peu plus evolue qu'une simple huile de colza ou tournesol de supermarche...) coupe avec du gasoil pour les hdi derniere generation.

Simplement j'ecris ca pour mettre en garde les personnes qui seraient tenter par l'experience car le cout d'un moteur ou systeme d'injection sur un diesel derniere generation est eleve, et que forcement le constructeur en cas de casse verra tout de suite que le moteur a tourner a l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Alors c'est bien beau tout ça mais:

 

Si tu mets 30% d'huile à 0,88€/l, tu gagnes 0,054€ par litre de carburant "mélangé": (100*0,99€) - (70*0,99€+30*0,88€) = 5,4€/100l

Tu fais 25.000km/an (minimum pour un diesel...)

Tu consommes 6l/100 (+- pour un diesel...) ---> 1500l/an

 

Donc sur un an tu économises 1500*0,054€ = 81 €/an :W

 

Tu penses que ça vaut la peine de te taper +- 500 bouteilles d'huiles de colza, t'en f... plein les doigts et la carosserie à chaque plein, perdre 1h de plus (j'espère que t'es pas indépendant) pour si peu? je te parle pas de l'odeur... (le diesel est pas terrible non plus)

 

L'initiative est louable, mais franchement, le résultat j'ai des doutes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Alors au lieu d'avoir des doutes, moi je referais mes calculs!

 

Déja pour l'instant, sans chercher puisque c'était pour faire des tests, le litre d'huile est à 0.81€ non pas 0.88€ de plus j'espère bien en trouver moins chère voir même récuperer l'huile des restaurateurs et pour le litre de gazoil, le moins chère que j'ai trouvé hier sur Besançon est à 1.01€ le L.

 

De plus, tu prends pluôt 35000 km/an.

 

Et pour finir, j'ai laissé ma "carlingue" à mon père qui à fait 150 bornes, il n'a rien sentit, ni en roulant, ni à l'arrêt! Pourquoi? Je n'en sais rien, il m'a non, ça ne sent rien tout truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly401xp
allez lire les liens gzenre oliomobile.

c'est vrai que ces calculs ne sont pas tres viables car l'huile de consommation est tres chere donc certains vont au bout du projet:

(les agriculteurs ont plus de possibilite evidemment.)

une presse , on fait un tourteau de cereale a un bout donc on nourrit une vache et a l'autre bout de l'huile gratuite qui part dans le reservoir

là c'est beau[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Alors c'est bien beau tout ça mais:

 

Si tu mets 30% d'huile à 0,88€/l, tu gagnes 0,054€ par litre de carburant "mélangé": (100*0,99€) - (70*0,99€+30*0,88€) = 5,4€/100l

Tu fais 25.000km/an (minimum pour un diesel...)

Tu consommes 6l/100 (+- pour un diesel...) ---> 1500l/an

 

Donc sur un an tu économises 1500*0,054€ = 81 €/an :W

 

Tu penses que ça vaut la peine de te taper +- 500 bouteilles d'huiles de colza, t'en f... plein les doigts et la carosserie à chaque plein, perdre 1h de plus (j'espère que t'es pas indépendant) pour si peu? je te parle pas de l'odeur... (le diesel est pas terrible non plus)

 

L'initiative est louable, mais franchement, le résultat j'ai des doutes :bah:

 

C'est à dire? Pourquoi perdre une heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Et ça risque pas d'abimer les joints etc sur le long terme ?

:non: J'ai trempé des joints pendant

8 mois pour éprouver leur comportement

avec le mélange huile/gazole... :bien:

 

Pour la conso :bah: evidemment tu consommes plus :)

D'habitude 5l en mélange (1/10) je fais 6~7

Sierra (130/150):

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet100802-1820.htm

 

Motivation: rouler propre car à O.8 l'huile

tu feras pas de business dessus :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Merci Creeks pour les infos sur les joints.

 

Et oui, j'ai pas compris pourquoi perdre une heure! Moi bon, c'est comme toi, si tu n'as pas de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:J'ai trempé des joints pendant

8 mois pour éprouver leur comportement

avec le mélange huile/gazole... :bien:

 

Pour la conso :bah: evidemment tu consommes plus :)

D'habitude 5l en mélange (1/10) je fais 6~7

Sierra (130/150):

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet100802-1820.htm

 

Motivation: rouler propre car à O.8 l'huile

tu feras pas de business dessus :W :W :W

 

 

C'est franchement pas fiable ton test, dans un moteur il y a de la pression, de la chaleur et des frottements....si le diester bouffe les joints d'injecteur, l'huile de colza doit bien en faire autant ou presque...

 

 

Ensuite, en admetant et oubliant ces quelques details logistiques, niveau pollution, je suis pas bien sur que tu sois plus propre que celui qui fait son plein chez total:

 

A raison de 12 litres d'huile par plein ca te fait 12 bouteilles a recycler par plein donc a raison de 30000km/an donne 43 pleins X 12 = 516 bouteilles par an, et tu ajoutes a ca la prodution de l'huile qui est elle meme est loin d'etre des plus ecologiques, quand on sait que pour remplacer le petrole actuellement utilisé pour les vehicules seulement, il faudrait alors cultiver 108% du territoire...bref tu es loin d'etre propre a mon avis...

 

J'essaie pas de casser ton honnorable essai mais j'ai du mal a y voir un vrai interet (ecologique ou financier...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Merci Creeks pour les infos sur les joints.

 

Et oui, j'ai pas compris pourquoi perdre une heure! Moi bon, c'est comme toi, si tu n'as pas de motivation...

 

ce n'est pas une question de motivation mais d'inquiétude par rapport à une voiture qui vaut encore de l'argent pour quelques temps.

 

Si en plus on consomme davantage, on ne gagne en fait pas grand chose...

 

Ce n'est alors plus qu'une question d'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Tedebi:

 

Au lieux de critiquer sans prendre le temps de ton lire le TOPIC, donne nous des solutions!

 

Maintenant, si tu veux des preuves, du sûr, solide et concrait, lis moi ça:

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

 

POUR TOUS CEUX QUI VEULENT DES PREUVES PLUS POUSS2 QUE MA PETITE EXPERIENCE:

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Alors au lieu d'avoir des doutes, moi je referais mes calculs!

 

Déja pour l'instant, sans chercher puisque c'était pour faire des tests, le litre d'huile est à 0.81€ non pas 0.88€ de plus j'espère bien en trouver moins chère voir même récuperer l'huile des restaurateurs et pour le litre de gazoil, le moins chère que j'ai trouvé hier sur Besançon est à 1.01€ le L.

 

De plus, tu prends pluôt 35000 km/an.

 

Et pour finir, j'ai laissé ma "carlingue" à mon père qui à fait 150 bornes, il n'a rien sentit, ni en roulant, ni à l'arrêt! Pourquoi? Je n'en sais rien, il m'a non, ça ne sent rien tout truc!

 

J'ai bien utilisé 0.81€ du litre dans mes calculs, c'est juste une faute de frappe, la preuve que les calculs tu ne les as pas faits... :roll:

Le gazole à 0.99€, c'est le prix que tu cites en 1e page, donc faut savoir...

 

81€ pour 25.000km, ça devient 113€ pour 35.000km (faut tout faire ici?) et ça ne concerne pas la majorité des dieselistes (vu que maintenant on achète même une diesel pour 10.000km/an, "vu que le gars de la concession il a dit que c'était beaucoup mieux").

 

Tu n'as pas compris pour l'heure perdue... "heure" c'est pas précis, c'est pour expliquer que tu perds du temps à aller chercher tes bidons d'huile et les vider dans le réservoir litre par litre puis te débarrasser des bouteilles (à recycler... au passage si tu fais 35.000 ça te fera 700 bouteilles à recycler :bah:), tout ça sans compter que tu dois être sûr de ton coup pour le plein, c'est-à-dire que si ton réservoir n'est pas vide ben tu ne sais tout simplement pas combien en mettre et que si tu ne fais pas le plein à côté du supermarché t'es bon pour trimballer tes bouteilles d'huile dans le coffre au cas où...

 

Faut arrêter la mauvaise foi, je t'ai dit que je trouvais ton initiative louable, et je le pense, et je pense aussi que c'est loin d'être intéressant. Mais l'écologie (et les économies...), c'est une chose beaucoup plus compliquée que de vider de l'huile dans son réservoir, sinon tu penses bien que les problèmes de pollution seraient plus simples à résoudre à grande échelle.

 

Au fait, combien d'entre vous utilisent des sacs réutilisables (ou cartons, paniers...) quand ils font les courses? Vous savez ce que polluent tous les sacs jetables de supermarché? à méditer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Tedebi:

 

Au lieu de critiquer sans prendre le temps de lire le TOPIC, donne nous des solutions!

Maintenant, si tu veux des preuves, du sûr, solide et concret, lis ça : http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

 

POUR TOUS CEUX QUI VEULENT DES PREUVES PLUS POUSSEES QUE MA PETITE EXPERIENCE :

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

 

:ptdr:

Donc en gros si on a pas "la s-o-l-u-t-i-o-n" pour rouler pas cher sans polluer, on ferme sa g... ? tu penses avoir trouvé la solution donc? :roll:

 

Edit: j'ai dû corriger tes fautes de français pour que la citation passe, ce n'est pas pour le plaisir de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

...

il faudrait alors cultiver 108% du territoire

...

 

:jap:

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu quelquepart... On mange quoi pendant ce temps là? :voyons:

De plus, je réitère ce que j'ai dis sur la page précédente : il n'y a rien d'écologique à déplacer la pollution de l'air vers l'eau par une agriculture (très) intensive.

 

PS : ce site, http://www.chanvre-info.ch il est très :buzz::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Par contre j'ai vu dans top gear qu'il y avai un moyen simple pour rouler uniquement a l'huile sans modifier le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Oui, c'est sûr pour les 108%, c'est donc bien pour cela que je le dis depuis le début, c'est une solution à petite échelle et pour les quelques personnes qui ont envient de se prendre un peut la tête.

 

Pour le problème de la pollution, quand allez-vous comprendre que la voiture pollue pareille, sauf que le CO2 provient du végétal ( donc déja dans la nature ) et pas du fossile ( donc création en plus ).

 

Bref, si personne ne veut essayer, c'est pas grave, moi je continue mes petits mélanges dans mon coin, puisque je suis convaincu du système et je ne suis pas le seul.

 

Pour les personnes qui prennent le temps de corriger mes fautes, merci! Il en faut, car bientôt plus personne n'y prétera attention.

 

PS: si des personnes on déja commencé des tests dites le nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Pour faire comme les méditerranées, remplacez l'huile de colza par l'huile d'olive, c'est meilleur pour le cholestérol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

J'essaie pas de casser ton honnorable essai mais j'ai du mal a y voir un vrai interet (ecologique ou financier...)

:bah: A vrai dire, j'ai pas franchement encore

eu le temps d'approfondir la question :p

 

J'ai juste lu le thread de Bricofoy et j'ai été

achetté de l'huile et mis dans le réservoir :bah:

 

J'ai la faiblesse de croire que ça pollue moins

car c'est de l'huile végétale :oui:

 

Maintenant ai-je tort ? Ai-je raison ? :W :W

Je t'avoue que pour le moment j'en sais

rien :bah: Je le fait C tout ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Pour faire comme les méditerranées, remplacez l'huile de colza par l'huile d'olive, c'est meilleur pour le cholestérol :D

:W :W

L'huile d'olive on le stocke dans le bide

chez les hommes et ailleurs chez les femmes... :roll:

 

Il y a pas mieux pour le cholestérol :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Pour les personnes qui se posent la question de la protection des joints, le Diester n'a apparement pas la même composition que le mélange de nos petites expérimentations! En effet une personne explique qu'il ne peut pas en mettre dans ces camions et c'est pour cette raison qu'il a décidé de tout passer à l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Quelques phrases tirées de là

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/article478.html

qui m'ont bien fait rire :W :W

 

 

Comment vos collègues réagissent-ils à votre carburant ?

Tout d’abord, ils rigolent, ensuite viennent les commentaires sur l’odeur et pour finir (il rigole), ils attrapent faim car ça sent les frites.

 

 

Quelle est la différence lorsqu’on conduit ?

Le véhicule tire mieux et marche plus tranquillement. Le pot d’échappement sent agréablement le casse-croûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

En même temps, ils sont belges! Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

:bah: A vrai dire, j'ai pas franchement encore

eu le temps d'approfondir la question :p

 

J'ai juste lu le thread de Bricofoy et j'ai été

achetté de l'huile et mis dans le réservoir :bah:

 

J'ai la faiblesse de croire que ça pollue moins

car c'est de l'huile végétale :oui:

 

Maintenant ai-je tort ? Ai-je raison ? :W :W

Je t'avoue que pour le moment j'en sais

rien :bah: Je le fait C tout ;)

 

Tu essaie sur quelle voiture? Tu en mets combien? A quel moment? (Juste avant de faire le plein?)

 

Et tout se passe bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Tu essaie sur quelle voiture? Tu en mets combien? A quel moment? (Juste avant de faire le plein?)

 

Et tout se passe bien?

Sierra 1.8 TD

Pour un plein je dépasse pas 6l (huile

quelconque végétale de carrefou* :bah: )

 

J'ai pas de pompe bosch donc je me tiens

là, si des gens sur Sierra ont dépassé alors

... :bien:

 

Il n'y a aucune différence avec du Gazole :W :W

sauf une légère augmentation de conso :bah:

 

 

PS: J'aime pas trop les blagues belges :L

Je suis OK pour les baffes :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

PS: J'aime pas trop les blagues belges :L

Je suis OK pour les baffes :W :W

 

J'ai retiré mon post vu que je pense qu'il ne parlait que des "frites" :D (là je délire aussi sur ça avec ma copine qui est parisienne, c'est moins grave :D). Je range les baffes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...