Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Rouler moins chère et plus propre avec un diesel.


Invité §cmo686Mm

Messages recommandés

Invité §Thx066Xf
évasion avec le train avant à refaire entièrement au bout de 3 ans! [/quotemsg]

 

C'est quoi le rapport entre le train avant et le GPL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cmo686Mm

Il est simple:

- les voitures essences ne sont par forcement monté avec les mêmes trains avant que les diesels. Souvent moins costaud que les diesels puisque prévu à la basse pour rouler moins.

- Donc rouler autant voir plus avec une voiture à la basse essence donne malheureusement l'inconvéniant "d'usures" normale point de vue kilomètres, mais pas point de vue années, et le plus gros inconvéniant c'est la décote du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le sujet:

 

http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/agro_biotech/ocl/e-docs/00/03/35/58/article.md?type=text.html

 

On y apprend (entre autres) que:

 

D'autre part, PSA Peugeot Citroën garantit ses véhicules pour l'utilisation de Diester 30, c'est-à-dire d'un mélange comportant 30 % d'EMHV pour 70 % de gazole. Plusieurs flottes captives, y compris les flottes internes de PSA, de la municipalité de Paris et des trente-deux villes qui appartiennent au Club des Villes Diester, fonctionnent avec ce type de carburant vert depuis plusieurs années et sans aucune anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

:jap:MaX-5 :jap:

 

Extrait du lien de MaX-5:

Un bilan CO2 global favorable (par absorption de CO2 lors de la photosynthèse de la plante-source), qui contribue à limiter « l'effet de serre ». * Une source complémentaire de carburant pour réduire les importations de pétrole (et de gazole).[/quotemsg]

 

Pour ceux qui trouvaient ma théorie un peut tordue!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
les voitures essences ne sont par forcement monté avec les mêmes trains avant que les diesels.[/quotemsg]

 

Ehhh !! Il faut acheter des vrais voitures les gas !! Et arretez vos conneries. Les voitures essence peuvent faire beaucoup de kilometre, et meme souvent plus que les diesels. A l'epoque ou les diesel n'etaient pas fragiles (les bon vieux mazout), les diesels WV montes dans les volvo fesaient 300.000km, les essences volvo 500.000km.

 

Une volvo P1800, avec moteur essence, en est a 3.200.000km, et toujours avec le train avant d'origine...

 

Je ne vois pas ou est la responsabilite du GPL ici. Si le train avant a lache parce qu'il a trop roule en 3 ans, c'est que c'est une voiture de merde, c'est tout. Et cela m'etonnerait que les mecs se fachent ch**r a monter des trains differents pour economiser 3 balles, ou alors, si c'est vrai, il faut tout de suite changer de marques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
- L'huile de colza décrasse petit à petit le moteur. [/quotemsg]

 

Pourquoi l'huile décrasse le moteur ?? Je comprend pas.

 

Sinon tu sais pas ou acheter des bidons d'huile de colza pas chére ?

Genre par 10 ou 25L.

 

Parce à 0.84€/L comme dit au début c'est pas super rentable, perso j'ai le gazoil à 0.90€ en Belgique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Les Allemands en avance?

 

Demandez à Google!

 

http://www.google.com/search?hl=fr&q=Pflanzenoel

 

Donc oui, ils sont en avance.

 

Que faut-il pour bien rouler à l'huile?

 

Solution 1: le puriste

Il roule à l'huile pure, mais subit quelques contraintes...

- une citerne d'environ 1000 litres chez soi,

- un moulin compatible,

- changer la durite d'amenée du carburant du reservoir pour une plus grosse,

- un réchauffeur pour l'huile, de manière à lui donner une fluidité proche du Gazoil,

- un préchauffeur pour le moteur, pour démarer toujours moteur chaud.

 

Mode d'emploi: 30 minutes avant de partir, actionner le préchauffeur pour amener le moteur à température. Monter, démarer, rouler.

 

Solution 2: le mixeur

Il roule au mélange en proportions variable, y'a pas de petites économies.

- une citerne d'environ 1000 litres chez soi,

- un moulin compatible (mais plus de flexibilité que pour le puriste),

- un reservoir d'huile à la place de la roue de secours,

- une durite d'amenée d'huile,

- un réchauffeur/mélangeur.

 

Mode d'emploi: démarer, rouler. un boitier electronique surveille la température moteur. Quand le moteur est assez chaud, et donc réchauffe assez l'huile, il injecte de l'huile dans le Gazoil en proportions variables suivant le moteur. Quelques minutes avant de couper le moteur, le conducteur presse un bouton "purge" et l'alimentation en huile est coupée. Quand le moteur s'arrête, la pompe et les injecteurs sont remplis de Gasoil pur qui ne fige pas.

 

Les boitiers de contrôle electroniques sont récents, avant il fallait tout faire à la main.

 

Bref, messieurs les bricoleurs, au boulot! D'autres innovations apparaissent comme un réchauffage de l'huile en 2 temps: environ 40° dans le reservoir, pour qu'elle circule sans difficultées jusqu'au moteur par tous temps, puis à 90° juste avant la pompe. Pas mal de moteurs à injection directe se voient équipés, mais là pas encore de retour suffisant...

 

Pour l'huile de restaurateur, ils seront heureux de vous la donner vu qu'ils payent pour ce service. Toutefois elle est polluée par du sel et de l'eau. Il faut donc la traiter par filtrage, centrifugation et décantation. Il faut véritablement monter sa petite usine de retraitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simple:

- les voitures essences ne sont par forcement monté avec les mêmes trains avant que les diesels. Souvent moins costaud que les diesels puisque prévu à la basse pour rouler moins.- Donc rouler autant voir plus avec une voiture à la basse essence donne malheureusement l'inconvéniant "d'usures" normale point de vue kilomètres, mais pas point de vue années, et le plus gros inconvéniant c'est la décote du véhicule.

 

Ce n'est pas du tout la raison..

 

effectivement les trains AV des gasoils et des essences ne sont pas les memes mais c'est parce que le poids du moteur et le couple ne sont pas du tout les memes. (Donc Transmission, suspension, barre anti-rouli sont plus leger sur essence). Mais cela reste proportionel en usure.

 

Quand à dire que les essences font moins de kilometre Max que les diesels : C'est faux aussi surtout de nos jours ou les diesels ont des turbos, des pressions d'injection tres elevé (1500 à 2000 bars) et de l'electronique partout...alors que les moteurs essence n'ont pas vraimant evolué depuis plusieur decenies (Sauf pour le FSi mais cela reste encore marginal)

 

Quand à la decoté je trouve que c'est plutot un avantage quand tu recherches un bon essence pour pas chere ??? (Type V6 et compagnie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pourquoi l'huile décrasse le moteur ?? Je comprend pas.

 

Sinon tu sais pas ou acheter des bidons d'huile de colza pas chére ?

Genre par 10 ou 25L.

 

Parce à 0.84€/L comme dit au début c'est pas super rentable, perso j'ai le gazoil à 0.90€ en Belgique.

Tu trouve un grossiste industriel, et tu t'installe une soute. Un reservoir de récupération de 1000 litres genre "transport de liquide en palette" fait l'affaire. Mais en dessous de 800 litres, compte pas être livré....

 

http://www.rerorust.de/rapsoel/images/b_pumpe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
Quand le moteur est assez chaud, et donc réchauffe assez l'huile, il injecte de l'huile dans le Gazoil en proportions variables suivant le moteur. Quelques minutes avant de couper le moteur, le conducteur presse un bouton "purge" et l'alimentation en huile est coupée. [/quotemsg]

 

Et d'après ton expérience est ce qu'on peut rouler au mélange(30% Huile/70% Gasoil ou 50/50 max) sans faire aucune modif moteur ?

Ou juste augmenter la temporisation de préchauffage par exemple

 

J'ai une vieille R21 GTD (moteur 2.1D increvable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken207st

Voilà donc tu as gagné un peu moins d'un € si je comprends bien :W

 

Je rigole ... c cool d'avoir testé :bien:

 

A quand la commande groupée de colza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et d'après ton expérience est ce qu'on peut rouler au mélange(30% Huile/70% Gasoil ou 50/50 max) sans faire aucune modif moteur ?

Ou juste augmenter la temporisation de préchauffage par exemple

 

J'ai une vieille R21 GTD (moteur 2.1D increvable)

Je n'ai pas d'expérience personnelle. Juste une compilation des lectures faites ça et là, ainsi que des reportages de la télévision allemande.

 

Le problème du préchauffage n'est pas celui des chambres de combustion mais du liquide de refroidissement, afin que le réchauffeur à huile soit fonctionnel.

 

Si ton moteur est "increvable" et surtout la pompe capable d'encaisser la viscosité de l'huile, tu peux rouler sans la moindre modification à 100% d'huile. Différents exemples de Mercedes 190 ou 2xx diesel tournant depuis quelques centaines de milliers de kilomètres à l'huile pure sans modification émaillent l'internet.

 

Maintenant si tu craint pour ta pompe faut diminuer la viscosité de l'huile: en la diluant dans du gazoil ou en la chauffant. D'où les réchauffeurs d'huile: ce sont des échangeurs thermiques entre le circuit de refroidissement et l'huile, un peu à l'image des vapodétendeurs du GPL. L'eau est à 80°, elle chauffe l'huile suffisament pour diminuer très largement la viscosité.

 

Le problème est "comment faire pour démarer et les premiers kilomètres jusqu'a ce que le moteur soit chaud?"

 

Si ta pompe encaisse: rien. Elle va juste forcer un peu au démarrage, puis le moteur chauffant elle va prendre ses aises.

 

Si ta pompe encaisse pas, tu peux:

- diluer l'huile dans assez de gazoil pour que la pompe tolère,

- préchauffer le moteur avec un montage type Webasto,

- rouler au GO jusqu'a ce que le moteur soit chaud,

- chauffer electriquement l'huile jusqu'a ce que le moteur prenne le relais,

- autre idée?

 

Dans ma tête le montage idéal c'est:

- démarrage au GO,

- l'huile est chauffée electriquement et la commutation à l'huile s'effectue au bout de quelques secondes,

- le moteur est chaud, le chauffage electrique s'arrête, l'huile est chauffée par l'eau,

- avant l'arrêt, on presse un bouton "purge" pour passer en tout gazoil,

- la pompe et les injecteurs sont pleins de gazoil, le moteur est prêt à être coupé.

 

Il me manque la voiture où tester ce prototype, le temps, la motivation... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Oui en éffet c'est cool de pouvoir racheter des essences V6 pas chère, mais à la base, si tu réfléchis un peu! La décote est une des raisons qui font que peux ose passer en GPL! Mon père le 1er reste en HDI, simplement parcequ'il change de véhicule tout les ans et que le GPS n'est pas simple à le revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Non, d'ailleurs j'envisage très sérieusement d'acquérir une Toyota mazout qui tournera à l'huile de friture :W

Tu prends une cuve assez grande ?

J'irai m'approvisionner chez toi :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
Le problème du préchauffage n'est pas celui des chambres de combustion mais du liquide de refroidissement, afin que le réchauffeur à huile soit fonctionnel.

 

Si ton moteur est "increvable" et surtout la pompe capable d'encaisser la viscosité de l'huile, tu peux rouler sans la moindre modification à 100% d'huile. Différents exemples de Mercedes 190 ou 2xx diesel tournant depuis quelques centaines de milliers de kilomètres à l'huile pure sans modification émaillent l'internet.

 

Maintenant si tu craint pour ta pompe faut diminuer la viscosité de l'huile: en la diluant dans du gazoil ou en la chauffant. D'où les réchauffeurs d'huile: ce sont des échangeurs thermiques entre le circuit de refroidissement et l'huile, un peu à l'image des vapodétendeurs du GPL. L'eau est à 80°, elle chauffe l'huile suffisament pour diminuer très largement la viscosité.

 

Le problème est "comment faire pour démarer et les premiers kilomètres jusqu'a ce que le moteur soit chaud?"

 

Si ta pompe encaisse: rien. Elle va juste forcer un peu au démarrage, puis le moteur chauffant elle va prendre ses aises.

 

Si ta pompe encaisse pas, tu peux:

- diluer l'huile dans assez de gazoil pour que la pompe tolère,

- préchauffer le moteur avec un montage type Webasto,

- rouler au GO jusqu'a ce que le moteur soit chaud,

- chauffer electriquement l'huile jusqu'a ce que le moteur prenne le relais,

- autre idée?

 

Dans ma tête le montage idéal c'est:

- démarrage au GO,

- l'huile est chauffée electriquement et la commutation à l'huile s'effectue au bout de quelques secondes,

- le moteur est chaud, le chauffage electrique s'arrête, l'huile est chauffée par l'eau,

- avant l'arrêt, on presse un bouton "purge" pour passer en tout gazoil,

- la pompe et les injecteurs sont pleins de gazoil, le moteur est prêt à être coupé.

 

Il me manque la voiture où tester ce prototype, le temps, la motivation... [/quotemsg]

 

Merci pour toute ces explications.

Je vais essayer dans un premier temps de mettre 30% d'huile pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Ton problème à toi Killall-9 c'est que tu cause s'en savoir! Avant de donner des conseils fait le toi! Sinon tais toi, ça dépend de quoi si une pompe tiens ou pas? Et si elle ne tiens pas l'huile à 100% tu dilue à combien pour que ça passe? Tu ne sais pas? Tu sais se qu'il te reste à faire!

 

Bon Nick83 si tu veux essayer sans modifs dilue à 30% d'huile pour 70% de gazoil. Si tu à une pompe roto-diesel ou autres, ne va pas plus haut, si tu as une pompe bosch tu peux monter à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Décidément gamin t'as une dent contre moi.

 

Je vais retrouver tes insultes sous chacun de mes posts? Tes parents t'ont pas envoyé te coucher à cette heure tardive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Bon déja tu calme un peut, je ne suis pas ton GAMIN, et pour info tu es sur mon topic. Il se trouve simplement que tu arrive après moi sur 2 ou 3 topics, et que ça me saoul les gars qui brassent sur des sujet qu'ils ne métrisent pas, la preuve tu utiles l'huile? Donc encore une fois n'induis pas en erreurs les autres! C'est déja pas facile à faire comprendre que l'on peut mettre de l'huile à la place du gazoil, si en plus tu en rajoute sens savoir les pourcentages avec quel matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ton topic? Fichtre! Tant que tu ne sera pas administrateur de ce forum et propriétaire des serveurs, cet espace immateriel ne sera en aucun cas ta propriété.

 

Pour le reste je ne t'ai pas encore vu apporter quoi que ce soit d'utile à ce forum. "Ton" topic fait double emploi avec celui de la section "anciennes", largement plus complet, rassemblant largement plus d'expériences de gens largement plus compétents. Fais-y un saut, ça t'évitera d'être arrogant sans rien à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Bon bein pourquoi tu viens ici alors, vu que l'on a déja donné l'adresse de l'autre topic?

 

D'où viens ta supériorité? Parceque tu habites en Allemagne? Parceque tu roule en Mercédès? Parceque tu as 7 ans de plus que moi?

 

Enfin, répond moi en MP, ça évitera aux autres de lire du vent! Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bon bein pourquoi tu viens ici alors, vu que l'on a déja donné l'adresse de l'autre topic?

 

D'où viens ta supériorité? Parceque tu habites en Allemagne? Parceque tu roule en Mercédès? Parceque tu as 7 ans de plus que moi?

 

Enfin, répond moi en MP, ça évitera aux autres de lire du vent! Merci. :jap:

Pourquoi je viens ici? Pour aider. Parce que j'ai quelque chose à apporter, ayant étudié en profondeur cette solution.

 

Oui, j'ai déjà donné l'adresse de l'autre topic.

 

C'est pas le fait d'habiter en Allemagne, mais celui de parler allemand, qui met à ma portée une énorme documentation autour de l'utilisation d'huile végétale dans les moteurs diesels. Ici c'est tout à fait légal, il y a des installateurs qui peuvent faire tourner même les moteurs à rampe directe haute pression à 100% d'huile végétale.

 

C'est cette connaissance que je viens partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

Bon bien, apportent tes informations correctements et jusqu'au bout, ou ne fait rien! Ici, peut connaisse le système, alors si tu ne leurs donne pas les % ça ne donne rien. C'est pour cette raison que tu peux tout relire depuis le début, j'ai du redire les % plusieurs fois!

 

Ton finir avec toi, désolé mais le 1er qui à donné l'autre adresse c'est:

lapinlov, en page 1, 2ème message, et que je n'avais pas vu l'autre topic il est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Regarde juste au dessus, avant de m'agresser.

 

J'ai quand même posté quelques informations je crois utiles sur les techniques employées. Si on me demande des précisions je suis prêt à y répondre.

 

Pour moi le mélange n'est pas une solution interessante. L'objectif c'est 100%, mais ça réclame des adaptations, comme décrit plus haut.

 

Le remplissage à la bouteille n'est pas très bon non plus d'un point de vue environnemental. C'est pour ça que j'ai préconisé l'achat en gros et l'aquisition d'une cuve. En plus économiquement c'est largement plus avantageux, reste à trouver un fournisseur. En Allemagne avec ce système certains fonctionnent au colza à 0,22€/l. Alléchant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud785Dk

Qu'est ce que vous apelez roto-diesel ?

Comment savoir si c'est une pompe bosh qui equipe sa voiture ,

ou si c'est une autre marque de pompe ?

J'ai hate d'essayer sur mon vieu 6cyl diesel atmo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

sur la pompe à injection il y a une petit plaque il y a marqué: Lucas ou Bosch ou ...

Si c'est bosch 50% pas de problèmes, si c'est une autre 30% maximun.

 

De plus avant de faire tes essais, prête dien attention à ton moteur, démarrage chaux, froid, couple, bas régime en 2 ou 3ème et tu pourra bien comparer une fois que tu tournera à l'huile. Normalement, un peu plus de couple, moteur plus "souple" en bas régime, moi j'ai trouvé un peu moins de freine moteur.

 

Bon test! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Qu'est ce que vous apelez roto-diesel ?

Comment savoir si c'est une pompe bosh qui equipe sa voiture ,

ou si c'est une autre marque de pompe ?

J'ai hate d'essayer sur mon vieu 6cyl diesel atmo !!!

Disposition des tuyaux qui sortent de la pompe :oui:

SI c'est rotatif===> disposition en rond LuCASSE :L

Si aligné =====> disposition en liogne ===> 100% huile :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud785Dk

Et cela ne risque rien pour les vieux moteur ?

Je veut dire par là , ceux qui on beaucoup de km (390000)!

Où pour des moteurs dont le joint de culasse est réputer fragile !?

 

Et pour l'odeur quand on fait de la ville sa ne gêne pas trop les piétons ?

J'ai envi de rouler les fenetres ouvertes quand même cet été :) !

 

De plus avant de faire tes essais, prête dien attention à ton moteur, démarrage chaux, froid, couple, bas régime en 2 ou 3ème et tu pourra bien comparer une fois que tu tournera à l'huile. Normalement, un peu plus de couple, moteur plus "souple" en bas régime, moi j'ai trouvé un peu moins de freine moteur.[/quotemsg]

 

Pour les démarages a froid mon moteur a un peu de mal a démarer a froid , il vaudrais peut être mieu que je remette tout ça niquel avant de lui rajouté des contraintes !

Il claque également beaucoup a froid, (les quelques 15 premières secondes le matin)

est ce que ça pourrais m'aranger ça de rouler avec du mélange , comme ça je ferrais d'une pierre deux coup !

 

Je vais essayer de "polluer" un copain aussia ce type d'"écolonomies" :)

un inconditionel du diesel comme moi

 

Merci beaucoup pour tout ces infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Et cela ne risque rien pour les vieux moteur ?

Je veut dire par là , ceux qui on beaucoup de km (390000)!

Où pour des moteurs dont le joint de culasse est réputer fragile !?

 

Et pour l'odeur quand on fait de la ville sa ne gêne pas trop les piétons ?

J'ai envi de rouler les fenetres ouvertes quand même cet été :) !

 

 

 

Pour les démarages a froid mon moteur a un peu de mal a démarer a froid , il vaudrais peut être mieu que je remette tout ça niquel avant de lui rajouté des contraintes !

Il claque également beaucoup a froid, (les quelques 15 premières secondes le matin)

est ce que ça pourrais m'aranger ça de rouler avec du mélange , comme ça je ferrais d'une pierre deux coup !

 

Je vais essayer de "polluer" un copain aussia ce type d'"écolonomies" :)

un inconditionel du diesel comme moi

 

Merci beaucoup pour tout ces infos .

Pour toi, ne dépasse pas 15% à mon avis :oui:

Euh, pompe roto-diésel ou pas ? :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Bon déja tu calme un peut, je ne suis pas ton GAMIN, et pour info tu es sur mon topic Il se trouve simplement que tu arrive après moi sur 2 ou 3 topics, et que ça me saoul les gars qui brassent sur des sujet qu'ils ne métrisent pas, la preuve tu utiles l'huile? Donc encore une fois n'induis pas en erreurs les autres! C'est déja pas facile à faire comprendre que l'on peut mettre de l'huile à la place du gazoil, si en plus tu en rajoute sens savoir les pourcentages avec quel matériel...

 

:ptdr: voilà la raison pour laquelle je ferme ma g... sur ce topic, monsieur agresse tout le monde dès le moment où on met le doigt sur ce qui cloche dans son système... :roll: Si tu n'es là que pour dispenser "ta science" sans te demander si les autres peuvent t'apporter quelque chose, même simplement en remettant en cause ce que tu dis/fait/sais, tant pis pour toi... :bah:

Le pire c'est que personne ne t'a critiqué, on essaie d'apporter des interrogations ou des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo686Mm

je n'agresse pas pour rien, quelqu'un donne des infos, dans le bon sens et avec tout les indications j'y vois aucuns problèmes, simplement comme je l'ai déja dis c'est déja dure d'informer les gens et de leurs faire comprendre les pourcentages! Si en plus tu leurs présent des cuves de 1000 Litres et tu leurs dis il faut tout modifié, moi le premier j'oublies vite fait!

 

Pour l'instant, sur ce topic, personne n'est encore revenus en disant j'ai essayé, donc prenont le temps. C'est pourquoi j'explique les manipulations de bases, oui ce n'est pas les plus économiques, oui ce n'est pas les plus écologiques (bouteilles) mais le but est de tester sur 2 ou 3 pleins afin de prendre confiance au système et après oui tu regarde pour faire plus!

 

Donc si tu a de bonnes infos ne te gène pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

je n'agresse pas pour rien, quelqu'un donne des infos, dans le bon sens et avec tout les indications j'y vois aucuns problèmes, simplement comme je l'ai déja dis c'est déja dure d'informer les gens et de leurs faire comprendre les pourcentages! Si en plus tu leurs présent des cuves de 1000 Litres et tu leurs dis il faut tout modifié, moi le premier j'oublies vite fait!

 

Pour l'instant, sur ce topic, personne n'est encore revenus en disant j'ai essayé, donc prenont le temps. C'est pourquoi j'explique les manipulations de bases, oui ce n'est pas les plus économiques, oui ce n'est pas les plus écologiques (bouteilles) mais le but est de tester sur 2 ou 3 pleins afin de prendre confiance au système et après oui tu regarde pour faire plus!

 

Donc si tu a de bonnes infos ne te gène pas!

 

:jap: Ben voilà, c'est tellement mieux comme ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Moi, j'ai plus qu'essayé:

 

Une205 de 350000 km. Environ 10000 bornes à l'huile. Avec Pompe de prégavage+ réchauffeur électrique maison (fait dans un cube inox, avec 2 bougies de préchauff' régulés)

 

50-60% cet hiver. J'attends l'été pour pouvoir monter en huile.

 

freed_1138045467_rechauff__2.jpg.7c8a90c507a3ad7cade2c989d0d3502d.jpg

 

freed_1138045479_rechauff3.jpg.54fc45f393b23de3b0b2f1d0ca4788e0.jpg

 

A l'époque, le montage n'était pas cablé. Je roulait à 30%.

 

J'irai prendre des photos du truc terminé, si cela en intéresse.

 

Le tout cablé comme ça:

 

freed_1138048172_rechauff4.jpg.b3d378720c6c3cb50f34d4153d15bb6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou863cV

Bonsoir.

 

J'ai une Ford Fusion avec moteur TDCI 1?6 90 CV.

Tu crois que je peux sans risque carburer à 30% huile Colza et le reste en gazoil normal?

C'est le moteur HDI en fait, donc haute pression.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...