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Pour vous, Bugatti, c'est quoi?


Invité §Rev637rL

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Invité §Tis462se

:nanana:

Il a créé son usine en Alsace avant 14, donc en Allemagne! :bah:

Bugatti est devenu français seulement en 1918.

Mais celui qui a créé le plus de Bugatti, dont les 35 et les Royales, est bien Français, c'est son fils Jean...

 

Merci pour l'info j'avais un doute :)

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Invité §jay613XL

Pour moi Bugatti était une marque française créée par un italien. :bah:

 

Je mets bien "était" car je ne vois pas ce que la Veyron a de Bugatti, écusson mis à part. :bah:

Pour moi c'est une VAG (l'héritage d'Ettore Bugatti aurait-il imaginé pareille voiture?).

 

Je pense qu'il est délicat de faire revivre une marque et son identité après tant d'années: l'identité est perdue, par rapport à s'il y avait eu continuité.

Comment retrouver un point commun avec les Bugatti de la grande époque? :??:

 

 

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Amédéé Gordini,étais Italien mais ses voitures étais bleu comme les Bugatti,non?

A cette époque ou il n'y avait pas encore de sponsors, la nationnalité des voiture étais représenter par la couleur:Les voitures bleu représentaient la france,les blanches l'Allemagne,les vertes l'Angleterre,les rouges l'Italie.......

 

Tout comme Carlo Abarth étais Autrichien,mais pour tout le monde Abarth c'est Italiens......

 

Donc les Bugatti sont Française,enfin Alsacienne! :sol:

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Invité §jay613XL

Amédéé Gordini,étais Italien mais ses voitures étais bleu comme les Bugatti,non?

A cette époque ou il n'y avait pas encore de sponsors, la nationnalité des voiture étais représenter par la couleur:Les voitures bleu représentaient la france,les blanches l'Allemagne,les vertes l'Angleterre,les rouges l'Italie.......

 

Tout comme Carlo Abarth étais Autrichien,mais pour tout le monde Abarth c'est Italiens......

 

Donc les Bugatti sont Française,enfin Alsacienne! :sol:

 

En tous cas, elles l'étaient. :bah:

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Invité §Mac086mV

Amédéé Gordini,étais Italien mais ses voitures étais bleu comme les Bugatti,non?

A cette époque ou il n'y avait pas encore de sponsors, la nationnalité des voiture étais représenter par la couleur:Les voitures bleu représentaient la france,les blanches l'Allemagne,les vertes l'Angleterre,les rouges l'Italie.......

 

Tout comme Carlo Abarth étais Autrichien,mais pour tout le monde Abarth c'est Italiens......

 

Donc les Bugatti sont Française,enfin Alsacienne! :sol:

 

Belle culture :bien:

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Invité §N1C026ST

En tous cas, elles l'étaient. :bah:

 

Et ce sont des mimines alsaciennes qui fabriqueront les prochaines !

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Invité §sky713Zw

Comme je l'avais dit sur l'autre topic, la marque Bugatti a connue ses plus grandes heures de gloire sous le drapeau tricolore, et ses victoires sportives étaient immortalisées accompagnées de la marseillaise.

 

Donc pour moi Bugatti était une marque française, aujourd'hui morte tout comme Venturi.

 

La Veyron et la Fétish :L ne symbolisent pas à mes yeux le renouveau de ces deux grandes marques.

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Invité §jay613XL

Et ce sont des mimines alsaciennes qui fabriqueront les prochaines !

 

Peut-être peut-on considérer la Veyron "made in france" puisque l'usine est en France. :bah:

Cependant moi je ne trouve pas que ce soit une Bugatti. Elle arrive comme un cheveux dans la soupe, sortie de nulle part, bref je ne vois pas ce qu'elle a de "Bugatti".

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Invité §jay613XL

Comme je l'avais dit sur l'autre topic, la marque Bugatti a connue ses plus grandes heures de gloire sous le drapeau tricolore, et ses victoires sportives étaient immortalisées accompagnées de la marseillaise.

 

Donc pour moi Bugatti était une marque française, aujourd'hui morte tout comme Venturi.

 

La Veyron et la Fétish :L ne symbolisent pas à mes yeux le renouveau de ces deux grandes marques.

 

Pas mieux, si VAG voulait faire une supercar, ils pouvaient faire une "Audi Veyron". :bah:

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Ils pouvaient faire la W12, Nardo de son petit nom, surtout :D . Elle marchait, celle-là :ange: .

 

Vous avez soulevé une question intéressante : vous les verriez comment, les Bugatti de 2005 ?

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Donc pour moi Bugatti était une marque française, aujourd'hui morte tout comme Venturi.

 

La Veyron et la Fétish :L ne symbolisent pas à mes yeux le renouveau de ces deux grandes marques.

 

Malheureusement, tout a fait d'accord,c'est triste a dire mais c'est comme ça :L

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Invité §sky713Zw

Pas mieux, si VAG voulait faire une supercar, ils pouvaient faire une "Audi Veyron". :bah:

 

VAG fait comme tout le monde, il rachète des marques pour se servir de leurs images.

 

Mais ça ne fait pas tout, une marque qui a attisée tant de passion avec un passé aussi glorieux ne peut pas reprendre vie d'un coup de baguette magique. :bah:

 

Bien que les Rolls, Bentley ou Jaguar aient profitées de leur rachat pour se refaire une santé, je ne saurais expliqué pourquoi je ne donne pas la même réussite avec Bugatti.

 

Peut-être qu'on a tellement parlé de la Veyron qu'aujourd'hui la déception est de rigueur, affiché par une lassitude grandissante de la part des acheteurs et/ou passionnés.

De plus Bugatti étant une marque qui n'a plus fait parler d'elle pendant des décennies, peut-être aurait-il fallu que le marketing VAG le prenne un peu en considération au lieu d'annoncer à grands coups d'autoplus qu'ils allaient lui donner une digne descendance.

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Invité §rou105ey

Ils pouvaient faire la W12, Nardo de son petit nom, surtout :D . Elle marchait, celle-là :ange: .

 

Vous avez soulevé une question intéressante : vous les verriez comment, les Bugatti de 2005 ?

 

Heu... Un W12 constitué de 3 blocs de Lupo, désolé, c'est du pur bricolage. VW n'est pas un "vrai" motoriste comme MB ou BMW. La Nardo est jolie mais c'est du flan et on ne la verra jamais rouler.

 

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Invité §Yve346tv

Ils pouvaient faire la W12, Nardo de son petit nom, surtout :D . Elle marchait, celle-là :ange: .

 

Vous avez soulevé une question intéressante : vous les verriez comment, les Bugatti de 2005 ?

Les Bugatti de l'age d'or, étaient soit des bètes de courses civilisées dans lesquelles les Gentlemen venaient pour courir et avec laquelle ils repartaient (Une GT3 par exemple) soit des voitures hyper-luxueuses mais sportives faites à la main comme seuls quelques préparateurs allemands savent le faire...

Un mélange de Porsche, d'AMG ou plutôt Brabus, de Pagani, de Maserati, tout ça dessiné comme des oeuvres d'art...

Mais aucune marque actuelle n'est l'héritière de Bugatti. (surtout pas l'erzats voulu par VAG!)

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Heu... Un W12 constitué de 3 blocs de Lupo, désolé, c'est du pur bricolage. VW n'est pas un "vrai" motoriste comme MB ou BMW. La Nardo est jolie mais c'est du flan et on ne la verra jamais rouler.

Elle a battu un record sur le circuit de Nardo, hein :D . Et ce moteur est monté dans le Touareg, la Phaeton, l'A8, etc. ;)

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Invité §Yve346tv

Elle a battu un record sur le circuit de Nardo, hein :D . Et ce moteur est monté dans le Touareg, la Phaeton, l'A8, etc. ;)

Quand on voit un 1500cm3 Bugatti taillé dans un bloc de métal brossé, sans joint de culasse, on ne peut que rester baba.... Rien à voir avec les usines à gaz d'aujourd'hui...

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Invité §rou105ey

Oui mais le Touareg, l'A8 et la Phaeton n'ont pas des moteurs "nobles", c'est ça que je veux dire... Ca reste du bricolage! Rien à voir avec un V12 BMW, un V6 Alfa ou un V8 Chevy qui glougloute et qui pousse fort!

Et pour la Nardo, bin sur circuit il existe beaucoup de voitures qui ont battu des records, ce n'est pas pour autant qu'elles sont en vente et qu'elles roulent... La Nardo n'est pas au point, VW le sait bien, sinon elle aurait été commercialisée il y a longtemps....

Personellement je crois que Piech s'est longtemps fourvoyé, et le bide retentissant de la Phaeton le prouve: cette clientèle ne va mettre une telle somme pour trois blocs de Lupo, mais plutôt pour une BMW...

Et n'allez pas croire que je suis anti-teuton, j'ai grandi en Audi 200 et en RS2 et ce sont des autos exceptionnelles... Avant les bidules electroniques et les moulins batards et rentables de chez VW....

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Invité §pap520bi

Les Bugatti de l'age d'or, étaient soit des bètes de courses civilisées dans lesquelles les Gentlemen venaient pour courir et avec laquelle ils repartaient (Une GT3 par exemple) soit des voitures hyper-luxueuses mais sportives faites à la main comme seuls quelques préparateurs allemands savent le faire...

...

Les Bugatti de l'ère Romano Artioli étaient un peu dans l'esprit de la marque.

 

Je rêve d'une des deux ou trois berlines qui ont été rachetées par Giancarlo Pastor.

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Invité §mic371Cn

Italien à la base.

 

Implanté en Alsaces pour se rapprocher de l'Allemagne,son plus gros marché à l'époque.

D'ailleur,le siège sociale de Bugatti a été longtemps en Italie,et il me semble que c'est encore le cas aujourd'hui.

 

Tout un bordel quoi:siège en Italie,usines en France et capitaux Allemands :tourne: .

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Invité §Kor000Hp

Ben maintenant c'est allemand :cry: !

 

Il n'y a plus que le nom (italien ;)) qui puisse encore faire penser à la France. Mais une voiture allemande fabriquée en Italie n'a rien de française :L !

D'autant que VAG n'arrive pas à vraiment différencier ses marques, même celles rachetées ; voir Audi/VW/Seat/Skoda qui n'ont pas d'identité propre : tout les rattache les unes aux autres, même la communication.

 

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Invité §Thx066Xf

Bugatti n'a jamais ete en Italie ! D'ou vous sortez ca ? C'est pas parceque cela se termine par i que c'est italien !

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Oui mais le Touareg, l'A8 et la Phaeton n'ont pas des moteurs "nobles", c'est ça que je veux dire... Ca reste du bricolage! Rien à voir avec un V12 BMW, un V6 Alfa ou un V8 Chevy qui glougloute et qui pousse fort!

Et pour la Nardo, bin sur circuit il existe beaucoup de voitures qui ont battu des records, ce n'est pas pour autant qu'elles sont en vente et qu'elles roulent... La Nardo n'est pas au point, VW le sait bien, sinon elle aurait été commercialisée il y a longtemps....

Personellement je crois que Piech s'est longtemps fourvoyé, et le bide retentissant de la Phaeton le prouve: cette clientèle ne va mettre une telle somme pour trois blocs de Lupo, mais plutôt pour une BMW...

Et n'allez pas croire que je suis anti-teuton, j'ai grandi en Audi 200 et en RS2 et ce sont des autos exceptionnelles... Avant les bidules electroniques et les moulins batards et rentables de chez VW....

Un W12 ou un V8 Audi, c'est pas noble ? :ptdr:

 

Ha oui, un V8 Chevy qui sort péniblement 250/300 ch avec 6.O de cylindrée, ça c'est la vraie noblesse :W

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Invité §Pow138tT

A l'origine ce n'est pas d'origine allemande :voyons: ?

 

En tout cas si c'est produit en France je vois bien le truc : Mon régulateur c'est bloqué à 400 km/h sur autoroute :cyp:.

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Invité §Kor000Hp

Bugatti n'a jamais ete en Italie ! D'ou vous sortez ca ? C'est pas parceque cela se termine par i que c'est italien !

Juste que Bugatti était d'origine italienne, c'est tout ;) : Carlo Bugatti, père d'Ettore, est né à Milan le 16 février 1856.

 

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Invité §NIK815et

Les Bugatti les plus emblématiques (Royale...) sont françaises.

Pour moi, c'est une des marques du luxe à la française.

Seulement aujourd'hui, l'esprit à changer, et la future Bugatti sera une grosse VW...

Donc avant : marque française. Maintenant : marque morte. Demain : marque allemande (ça fait peur, hein ? :D )

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Invité §jay613XL

VAG fait comme tout le monde, il rachète des marques pour se servir de leurs images.

 

Mais ça ne fait pas tout, une marque qui a attisée tant de passion avec un passé aussi glorieux ne peut pas reprendre vie d'un coup de baguette magique. :bah:

 

Bien que les Rolls, Bentley ou Jaguar aient profitées de leur rachat pour se refaire une santé, je ne saurais expliqué pourquoi je ne donne pas la même réussite avec Bugatti.

 

Peut-être qu'on a tellement parlé de la Veyron qu'aujourd'hui la déception est de rigueur, affiché par une lassitude grandissante de la part des acheteurs et/ou passionnés.

De plus Bugatti étant une marque qui n'a plus fait parler d'elle pendant des décennies, peut-être aurait-il fallu que le marketing VAG le prenne un peu en considération au lieu d'annoncer à grands coups d'autoplus qu'ils allaient lui donner une digne descendance.

 

Le seul truc, c'est que quand ces marques ont été rachetées, elles existaient encore.

En ce qui concerne Bugatti, il y a eu l'âge d'or, une longue période de néant, l'aventure "EB110", puis encore le néant, puis maintenant l'ère VW.

Autrement dit, il n'y a pas de continuité, comment recréer une marque de manière crédible?

Ca ne concerne pas que Bugatti, regardez Maybach aussi, quelle est le point commun entre une Maybach de "la grande époque" et la grande "Mercedes" d'aujourd'hui?

 

Les marques ont une identité dues à une certaine vision. Aston Martin survit (très bien même!) à Ford car ce dernier arrive à en préserver l'identité, les valeurs.

C'est pareil pour Rolls (BMW) et Bentley (VW, comme Bugatti).

Ces marques ont une continuité historique qui a permis à leurs caractéristiques de continuer à s'imposer.

C'est pareil pour Lamborghini (VW encore, l'esprit reste pour l'instant conservé).

Surtout qu'il reste encore des "gardiens du temple", des gens qui ont travaillé avant le rachat de la marque pour assurer la transition.

 

Mais la Veyron? Correspond-elle vraiment à l'esprit Bugatti? Impossible de trouver des gens de la grande époque...

VW a recruté des gens, mais selon les critères VW, la voiture est faite à la manière de VW, tout est VW dans cette voiture, et je ne parle pas de capitaux, mais de savoir faire, et de vision du projet.

 

Autrement dit, je ne dis pas que la Veyron est mauvaise, ça je ne peux pas en juger. Je pense juste que, si VW sait faire des voitures, je pense qu'ils ne savent pas faire une Bugatti. :bah:

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Invité §NIK815et

Le seul truc, c'est que quand ces marques ont été rachetées, elles existaient encore.

En ce qui concerne Bugatti, il y a eu l'âge d'or, une longue période de néant, l'aventure "EB110", puis encore le néant, puis maintenant l'ère VW.

Autrement dit, il n'y a pas de continuité, comment recréer une marque de manière crédible?

Ca ne concerne pas que Bugatti, regardez Maybach aussi, quelle est le point commun entre une Maybach de "la grande époque" et la grande "Mercedes" d'aujourd'hui?

 

Les marques ont une identité dues à une certaine vision. Aston Martin survit (très bien même!) à Ford car ce dernier arrive à en préserver l'identité, les valeurs.

C'est pareil pour Rolls (BMW) et Bentley (VW, comme Bugatti).

Ces marques ont une continuité historique qui a permis à leurs caractéristiques de continuer à s'imposer.

C'est pareil pour Lamborghini (VW encore, l'esprit reste pour l'instant conservé).

Surtout qu'il reste encore des "gardiens du temple", des gens qui ont travaillé avant le rachat de la marque pour assurer la transition.

 

Mais la Veyron? Correspond-elle vraiment à l'esprit Bugatti? Impossible de trouver des gens de la grande époque...

VW a recruté des gens, mais selon les critères VW, la voiture est faite à la manière de VW, tout est VW dans cette voiture, et je ne parle pas de capitaux, mais de savoir faire, et de vision du projet.

 

Autrement dit, je ne dis pas que la Veyron est mauvaise, ça je ne peux pas en juger. Je pense juste que, si VW sait faire des voitures, je pense qu'ils ne savent pas faire une Bugatti. :bah:

 

Même pour les marques que tu as citer, l'esprit d'origine n'est plus là. Rolls c'était l'excellent. maintenant ce sont des voitures qui partagent des éléments avec des modèles de gamme inférieures allemandes !

 

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Invité §Kor000Hp

Je trouve que c'est pareil aussi pour Bentley :L : c'est une grosse Audi. Pour moi les nouvelles Bentley n'ont plus rien à voir avec les Rolls/Bentley d'avant BMW :L !

 

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Les Bugatti les plus emblématiques (Royale...) sont françaises.

Pour moi, c'est une des marques du luxe à la française.

Seulement aujourd'hui, l'esprit à changer, et la future Bugatti sera une grosse VW...

Donc avant : marque française. Maintenant : marque morte. Demain : marque allemande (ça fait peur, hein ? :D )

Une grosse VW ?

 

C'est dingue le nombre de conneries qu'on peut raconter pour descendre VW, quand meme :ptdr:

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Invité §cou800mt

Une pure invention de marketing, les voitures "actuelles" n'ayant plus rien à voir avec les produits d'origine qui ont fait rêver tant de fans voici des années.

 

Je trouve d'ailleurs dommage que cela se soit produit ainsi : l'âme se perd, un peu comme Rolls qui est devenu une BM déguisée ...

 

 

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Une pure invention de marketing, les voitures "actuelles" n'ayant plus rien à voir avec les produits d'origine qui ont fait rêver tant de fans voici des années.

 

Je trouve d'ailleurs dommage que cela se soit produit ainsi : l'âme se perd, un peu comme Rolls qui est devenu une BM déguisée ...

A mon avis, c'etait un choix entre perdre l'ame et perdre toute la marque :D

 

Mais bon, si tu trouves la Veyron si fade que ça, ne l'achete pas :ange:

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Invité §cou800mt

La question n'est pas de savoir si je la trouve fade ou non, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de l'appeler bugatti.

 

Cela dit, la question de la perte de marque se posait effectivement plus pour rolls que pour bugatti, disparue dans les faits depuis bien longtemps ...

 

Mercedes a fait de même avec Maybach, ceci étant, et je trouve cela tout aussi dommage.

 

 

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