Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pour vous, Bugatti, c'est quoi?


Invité §Rev637rL

Messages recommandés

La question n'est pas de savoir si je la trouve fade ou non, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de l'appeler bugatti.

 

Cela dit, la question de la perte de marque se posait effectivement plus pour rolls que pour bugatti, disparue dans les faits depuis bien longtemps ...

 

Mercedes a fait de même avec Maybach, ceci étant, et je trouve cela tout aussi dommage.

On pourrait aussi parler de la Mini, qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, et qui est pourtant géniale à conduire :bah:

 

L'intéret de l'appeler Bugatti ? Bah déjà, entre la Royale et la EB110, y'a un monde, et pourtant la EB110 est une Bugatti aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

Un W12 ou un V8 Audi, c'est pas noble ? :ptdr:

 

Ha oui, un V8 Chevy qui sort péniblement 250/300 ch avec 6.O de cylindrée, ça c'est la vraie noblesse :W

:nanana:

Entre 400 et 500 chevaux...

Accessoirement, ce V8 de 6 litres ne pèse pas plus lourd que le 4,2l Audi. :bah:

 

Et il permet le "displacement on demand" qui neutralise la circulation d'air dans la moitié des cylindres en mode économique. Mais bon, c'est franchement du HS parce que ni GM ni Audi ne correspondent à ce qu'était le vrai Bugatti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Entre 400 et 500 chevaux...

Accessoirement, ce V8 de 6 litres ne pèse pas plus lourd que le 4,2l Audi. :bah:

Oui, mais il bouffe comme un goret :W

 

Pour moi, aucune noblesse là dedans :bah:

Je préfère largement un 4.2 Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

[citation]Le 07/04/2005 à 14:05, Eldrad a écrit :

On pourrait aussi parler de la Mini, qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, et qui est pourtant géniale à conduire :bah:

 

L'intéret de l'appeler Bugatti ? Bah déjà, entre la Royale et la EB110, y'a un monde, et pourtant la EB110 est une Bugatti aussi...

 

J'ai le même avis à propos de la EB110 que de la veyron.

 

Pour la mini, oui, sauf que "l'esprit" de l'ancienne est en grande partie respecté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Oui, mais il bouffe comme un goret :W

 

Pour moi, aucune noblesse là dedans :bah:

Je préfère largement un 4.2 Audi...

 

Bien sûr. Moins de 9 l sur autoroute, c'est excessif... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le même avis à propos de la EB110 que de la veyron.

 

Pour la mini, oui, sauf que "l'esprit" de l'ancienne est en grande partie respecté ...

Y'a quand meme des talibans bien radicaux, ici :blague:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Sans rancune ...

 

Je trouve, par exemple, que les constructeurs japonais ont été plus loyaux : ils ont créé de toutes pièces des marques (Acura, Lexus, etc) au lieu de jouer sur la corde sensible de l'histoire de marques oubliées.

 

Aux Usa, cela a bien marché. En Europe, on se contente de l'image de marque ...

 

C'est parfois dommage, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis462se

Je trouve que c'est pareil aussi pour Bentley :L : c'est une grosse Audi. Pour moi les nouvelles Bentley n'ont plus rien à voir avec les Rolls/Bentley d'avant BMW :L !

 

Je trouve la Continental GT très séduisante et puis c'est un succès :bien: ,

je suis d'accord qu'avec la rachat par BMW puis VW, Bentley a perdu un peu de son identité mais d'un autre côté ca lui a permis de s'affirmer en tant que constructeur "indépendant" de Rolls.

 

A l'époque "avant BMW" comme tu le dit ,les Bentley n'étaient que les soeurs jumelles des Rolls alors qu'à l'origine la marque "au B ailé" tendait plutôt vers la sportivité "The Silent Sports Cars"(leurs victoires au Mans dans les années 30 ont bâtis cette image ce que d'ailleurs la firme allemande à remis au goût du jour avec une victoire en 2003 (70 ans après :eek: ) avec un moteur Bentley 8 Litres;) ).

 

D'ailleurs je félicite VW qui a d'abord repris Bentley au lieu de la laisser disparaître ,rien n'est pire que de voir une marque mourrir, d'une part et d'autre part, à su garder et respecter l'esprit de la marque par ses modèles comme la Flying Spur entre autre,sinon concernant le style il faut bien que Bentley tout comme Rolls évolue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune ...

 

Je trouve, par exemple, que les constructeurs japonais ont été plus loyaux : ils ont créé de toutes pièces des marques (Acura, Lexus, etc) au lieu de jouer sur la corde sensible de l'histoire de marques oubliées.

 

Aux Usa, cela a bien marché. En Europe, on se contente de l'image de marque ...

 

C'est parfois dommage, c'est tout !

C'est une problématique completement différente, niveau marketing ;)

 

Honda et Toyota ont créé respectivement Acura et Lexus pour lancer une image totalement différente, pour partir sur du haut de gamme dès le départ, ce qui est plus facile que d'essayer de hisser une marque vers le haut de gamme.

Et il me semble que l'image des constructeurs japonais n'etait pas top aux USA dans le temps, ce qui explique que pour lancer du haut de gamme, ils ont du créer une marque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Avant le rachat par VAG : Bugatti est une marque franco-italienne construisant des automobiles toujours dans le meme esprit depuis la création de la marque! Une marque avec un grand savoir faire mais avec des problémes financiers!

 

Aprés le rachat par VAG : Un des plus gros pillage automobilistique, y fouttre dedans des plastiques VW, de l'ingénierie VW de la recherche/developpemnt provenant de VW!

 

VAG n'aurait il pas pu juste redresser les comptes et garder tout le savoir faire de Bugatti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Aprés le rachat par VAG : Un des plus gros pillage automobilistique, y fouttre dedans des plastiques VW, de l'ingénierie VW de la recherche/developpemnt provenant de VW!

 

VAG n'aurait il pas pu juste redresser les comptes et garder tout le savoir faire de Bugatti?

 

Eheh, tu touches un point sensible. Si c'était des ingénieurs de lambo ou de audi sport qui s'était occupé de cette voiture, je doute qu'elle aurait connu tous ces problèmes de mise au point. Ca a été à mon avis la grande erreur du groupe.

Pour ce qui est de garder les savoir faire, il aurait de toute manière fallu changer l'organisation puisque sinon elle aurait fait la même fin que les 2 précédentes générations. Bah, de toute manière c'est pareil quand même :lol: Je crois pas que la marque va devenir rentable un jour... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Eheh, tu touches un point sensible. Si c'était des ingénieurs de lambo ou de audi sport qui s'était occupé de cette voiture, je doute qu'elle aurait connu tous ces problèmes de mise au point. Ca a été à mon avis la grande erreur du groupe.

Pour ce qui est de garder les savoir faire, il aurait de toute manière fallu changer l'organisation puisque sinon elle aurait fait la même fin que les 2 précédentes générations. Bah, de toute manière c'est pareil quand même :lol: Je crois pas que la marque va devenir rentable un jour... :D

Faire une Supercar sous l'enseigne VW est moins porteur

qu'avec une image de marque telle que Bugatti...

Encore un délire à la Piëch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

C'est honteux et trés peu de gens osent critiquer cela, suis je le seul, peut etre bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le rachat par VAG : Bugatti est une marque franco-italienne construisant des automobiles toujours dans le meme esprit depuis la création de la marque! Une marque avec un grand savoir faire mais avec des problémes financiers!

 

Aprés le rachat par VAG : Un des plus gros pillage automobilistique, y fouttre dedans des plastiques VW, de l'ingénierie VW de la recherche/developpemnt provenant de VW!

 

VAG n'aurait il pas pu juste redresser les comptes et garder tout le savoir faire de Bugatti?

On parle des Ferrai avec commodos de Fiat, pour rire ? :cyp:

 

Qu'il y ait quelques plastiques VW (lesquels, d'ailleurs ? ), ça ne me choque pas plus que ça... Regarde la Clio V6, qui a strictement le meme intérieur qu'une Clio 1.2, ça te choque moins, peut etre ?

 

Et si ça se trouve ta magnifique ( :W ) Alfa a des vis que Lada utilise aussi :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

A 80 km/h ? :cyp:

Et ça donne quoi en enlevant la cale sous le pied droit ?

Il me semble que le limitation de vitesse sur autoroute est de 130 Km/h, non ? :W

 

Pour revenir au sujet, je pense qu'absolument aucun constructeur actuel n'est dans l'esprit du Bugatti de la Grande époque, à part peut-être Ferrari et ce de manière partielle puisqu'il ne fait pas de grande limousine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

[A 80 km/h ?

Et ça donne quoi en enlevant la cale sous le pied droit ? ]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

 

 

Bugatti est français et puis c'est tout, Ettore (naturalisé français) voulait d'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas, il voulait que la marque soit française, il ne fesait travailler que des ouvriers français...

Et son fils Jean, c'est bien un français aussi.

 

Et pour ce qui disent que c'est Allemand alors parceque VW possède la marque, donc Lamborghini serait allemand aussi :bah: ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Bugatti est français et puis c'est tout, Ettore (naturalisé français) voulait d'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas, il voulait que la marque soit française, il ne fesait travailler que des ouvriers français...

Et son fils Jean, c'est bien un français aussi.

 

Et pour ce qui disent que c'est Allemand alors parceque VW possède la marque, donc Lamborghini serait allemand aussi :bah: ...

 

CQFD :o|

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. :bah:

 

A part un cocorico aussi :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

CQFD :o|

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. :bah:

 

A part un cocorico aussi :fier:

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

CQFD :o|

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter. :bah:

 

A part un cocorico aussi :fier:

 

En même temps si c'est VAG qui possède c'est que c'est Allemand maintenant :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

En même temps si c'est VAG qui possède c'est que c'est Allemand maintenant :cyp:.

 

Tu confonds tout :o| !

 

Sur le papier, Bugatti appartient aux allemands de VAG.

Mais dans le coeur de tous les passionnés que nous sommes, les Bugatti sont françaises, Monsieur.

Va dire aux japonais que Nissan est une marque française et ils vont te transformer en sushi :W

 

Je sais que tu plaisantais hein ! :ddr:

Mais ce n'était pas drôle :nanana: , je dirais même que c'était limite troll. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu confonds tout :o| !

 

Sur le papier, Bugatti appartient aux allemands de VAG.

Mais dans le coeur de tous les passionnés que nous sommes, les Bugatti sont françaises, Monsieur.

Va dire aux japonais que Nissan est une marque française et ils vont te transformer en sushi :W

 

Je sais que tu plaisantais hein ! :ddr:

Mais ce n'était pas drôle :nanana: , je dirais même que c'était limite troll. :)

 

Tss tss, du calme petit :cyp:.

 

En général je m'en fous de l'origine de la marque du moment que ce n'est pas une Peugeot, une Renault ou une Citroën :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Sur le papier, Bugatti appartient aux allemands de VAG.

Mais dans le coeur de tous les passionnés que nous sommes, les Bugatti sont françaises, Monsieur.

Oui, celle d'avant :cry: :cry: :cry: !

Mais c'est bel et bien fini avec VAG :colere: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle d'avant :cry: :cry: :cry: !

Mais c'est bel et bien fini avec VAG :colere: !

:ptdr:

 

Y'en a qui vont nous faire un suicide pour la Bugatti qu'ils n'auraient jamais achetée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

On parle des Ferrai avec commodos de Fiat, pour rire ? :cyp:

 

Qu'il y ait quelques plastiques VW (lesquels, d'ailleurs ? ), ça ne me choque pas plus que ça... Regarde la Clio V6, qui a strictement le meme intérieur qu'une Clio 1.2, ça te choque moins, peut etre ?

 

Et si ça se trouve ta magnifique ( :W ) Alfa a des vis que Lada utilise aussi :peur:

 

En attendant, les ingénieurs qui font les ferrari ne viennent pas de chez fiat. :p T'immagines, on aurait 2 ans de retard pour chaque modèle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

http://jl.aichholzer.free.fr/Frbugatti.htm

 

:bien:

 

 

Pour moi Ettore bugatti est italien, né a milan et a simplement implanté ses ateliers en Alsace donc Bugatti est italien c'est pas compliqué :bah:

Je ne peux pas ne pas réagir a ca!

Bugatti etait peut etre a la base italien mais toute sa production s'est faite en France donc il est difficile de dire que c'est une marque italienne... :bah:

Ce n'est pas seulement ces ateliers qu'il a implanté en Alsace, c'est toute sa production, et il n'en est jamais parti, jusqu'a l'arret de la production dans les années 50.

Meme si la marque a été racheté début des années 90 et puis apres par Volkswagne, pour moi Bugatti etait, est et restera toujours francais! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je suis d'accord, il était (il me semble) originaire de Milan :voyons:

Rien que le nom se rapproche plus de l'Italie que de la France.

 

De là il est parti en France,mais d'un autre côté c'est difficile,un Italien qui créé sa marque automobile en France (il y a peut être des raisons politiques qui l'ont obligé à partir?)

 

EN tout cas,en ce qui me concerne Bugatti inspire tout d'abord l'élégance "à l'Italienne" notamment la grille Bugatti inspiré des sculptures de son père,lui même artiste Milanais.

 

Il est venu en Alsace au départ car il avait été invité en Alsace par Mathis je crois, au debut les premieres bugatti étaient faites en association avec Mathis, il y a un tres bon topic dans la saction anciennes, je vais chercher le lien! :)

 

EDIT: Voila pour le lien!

Il était une fois...Bugatti.

Et en fait il est venu en Alsace a l'initiative de De Dietrich...! :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca708vA

Pour moi Bugatti était une marque française créée par un italien. :bah:

 

Je mets bien "était" car je ne vois pas ce que la Veyron a de Bugatti, écusson mis à part. :bah:

Pour moi c'est une VAG (l'héritage d'Ettore Bugatti aurait-il imaginé pareille voiture?).

 

Je pense qu'il est délicat de faire revivre une marque et son identité après tant d'années: l'identité est perdue, par rapport à s'il y avait eu continuité.

Comment retrouver un point commun avec les Bugatti de la grande époque? :??:

 

Au hasard, l'extravagance, l'exclusivité, la démesure, la performance, l'architecture moteur W16, le design... Regardez les concept-cars proposés par VAG jusqu'ici:

 

Par exemple, l'EB 118 fait référence à la Type 50T

scanner_1097935211_type_50t2.jpg.aa22a6a07ddcd7597034188a075c93a5.jpgscanner_1097935376_eb118s.gif.96aa1af0a7fdd510fa02c4c4945d03eb.gif

 

De même, l'extravagante Chiron peut sembler une insulte à la mémoire d'Ettore Bugatti... sauf si on se réfère à la surprenante Type 32 (de 1923!):

scanner_1097935948_.3.gif.fb8dc88610eff891c7ca3cd297870ffa.gifscanner_1097936304_chironf.2.gif.35c0ab1a06950dcfa84aa243461bfe87.gif

 

La Veyron ne trouve par contre sa justification que dans l'esprit d'innovation qui caractérisait Ettore Bugatti, encore que je ne la trouve pas trop éloignée de la Type 57G

scanner_1097936662_type_57g2.gif.ceee71c18905fb6565018e53cfd016a1.gifscanner_1097936708_veyronf.gif.382231de74b6b9d8bb7200f910b7bb88.gif

 

Bref, moi je dis bravo; et VAG a réussi son pari pour une raison au moins: La veyron se place au sommet de toute la production automobile à tous les niveaux. Certes une Rolls Royce, une Ferrari, une Bentley, une Aston Martin c'est impressionnant... Mais la Veyron est au dessus (même pour la facture!). Finalement, rien que pour ça et bien que d'une catégorie différente, la Veyron me fait penser à la Royale...

 

Quant à ceux qui considèrent que Bugatti est italien à cause des origines de son fondateur, accrochez vous:

Cadillac est.......... Suisse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite sur ce topic...

 

Heu, je crois, et je suis même sûr que Cadillac (Antoine de la Mothe Cadillac) était français, et non suisse. En revanche, le Suisse, c'était Louis Chevrolet qui vécut d'ailleurs un certain temps à Beaune en Côte d'Or. Carlo Abarth était pour sa part citoyen autrichien. Bugatti était né à Milan.

 

Donc, Cadillac est une marque française, Chevrolet une marque franco-suisse, Abarth une marque autrichienne et Bugatti une marque italienne. C'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Je m'invite sur ce topic...

 

Heu, je crois, et je suis même sûr que Cadillac (Antoine de la Mothe Cadillac) était français, et non suisse. En revanche, le Suisse, c'était Louis Chevrolet qui vécut d'ailleurs un certain temps à Beaune en Côte d'Or. Carlo Abarth était pour sa part citoyen autrichien. Bugatti était né à Milan.

 

Donc, Cadillac est une marque française, Chevrolet une marque franco-suisse, Abarth une marque autrichienne et Bugatti une marque italienne. C'est bien connu...

 

Alors je vais vous dire quelque chose, Citroen est Neerlandais.

 

Les nouvelles Bugatti sont des voitures magnifique qui montrent le meilleur du savoir faire du group VAG. Il faut tout mettre dans son coontext. Si VW ne s‘en serait pas melé Bugatti serait déja mort il y a longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Les nouvelles Bugatti sont des voitures magnifique qui montrent le meilleur du savoir faire du group VAG. Il faut tout mettre dans son coontext. Si VW ne s‘en serait pas mêlé Bugatti serait déja mort il y a longtemps.

Bugatti est mort depuis longtemps. :pff:

 

J'ai eu l'occasion de discuter assez longuement au début des années 70 avec un ancien mécano de chez Bugatti. Il m'avait longuement parlé de ce qui était manifestement la double culture de la marque : La compétition pure, qui allait jusque dans le temps nécessaire à remplacer les garnitures de freins, et le souci du détail et de l'esthétique, comme entre autres l'utilisation de boulons en maillechort pour fixer les roues. :oui:

 

Difficile de retrouver le même niveau d'exigence dans les différents avatars modernes de la marque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Oui mais si tu le regarde comme ca beaucoup de marques sont mort. Surtout ce qui se trouve dans le group VAG qui essaye de mettre les memes pièces dans toute leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

C'est français car au départ (Bugatti Royal par exemple) c'était français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...