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Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

 

 

alors le parc est au mazout pour 58%, le parc roulant, on parle pas de la répartition des ventes...

 

et le kilométrage annuel est tout de meme plus elevé pour les diesels (15000 Kms), que pour les essences (11000), approximativement.

 

ce qui explique aussi pourquoi avec 58% du parc ca fait 75% des consommations, c'est bien qu'un diesel roule plus qu'un essence, c'est incontestable.

 

après moi je me répète, ses moyennes sont plutot très basses quand même, et je sais pas comment ce chiffre est constitué, serait intéressant de voir "le panel" pour la récolte des données.

 

 

Via le CT peut être ?

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Invité §dry230yd

 

 

alors le parc est au mazout pour 58%, le parc roulant, on parle pas de la répartition des ventes...

 

et le kilométrage annuel est tout de meme plus elevé pour les diesels (15000 Kms), que pour les essences (11000), approximativement.

 

ce qui explique aussi pourquoi avec 58% du parc ca fait 75% des consommations, c'est bien qu'un diesel roule plus qu'un essence, c'est incontestable.

 

après moi je me répète, ses moyennes sont plutot très basses quand même, et je sais pas comment ce chiffre est constitué, serait intéressant de voir "le panel" pour la récolte des données.

 

le chiffres prend tous les extrêmes autant les taxis/VRP qui font plus de 100 000 comme les urbain qui n'en font que 5000 vu qui sont plus nombreux ça fait chuter le tout logique.

J'ai encore vu récemment un mec qui vendait une clio dci avec 25 000 bornes elle avait plus de 4 ans donc voila ce qui fait que la moyenne est aussi basse.

Pour les essences c'est pareil, en ville la majorité des gens ne font que 5/10km par jour essence comme diesel.

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Invité §X1A148zx

Je suis l'exemple type : j'ai acheté mon mazout alors que je roulait pas mal. J'ai fait 20000km en 9 mois. Puis ma situation à bien changé et en un an et demi j'ai fait 15000km :W

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Invité §dry230yd

Je suis l'exemple type : j'ai acheté mon mazout alors que je roulait pas mal. J'ai fait 20000km en 9 mois. Puis ma situation à bien changé et en un an et demi j'ai fait 15000km :W

 

Pareil en trois ans j'ai fait 135 000 avec la mienne, maintenant je la touche même plus je prend ma merguez pour faire des trajet de 10km, elle aurait même pas le temps de chauffer l'autre, c'est pour ça que je vais m'en débarrasser.

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Invité §207514wM

 

Surtout qu'internet permet de faire pas mal de chose aujourd'hui.

 

 

Tout le monde ne bosse pas dans un bureau! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

ben pas des masses, c'est pour ça que je comprend pas qu'on veuille à tous prix dire que le mazout c'est mieux est tous ça, même quand tu prouve par A+B que c'est pas rentable pour faire moins de 20/30 000 en neuf ont te traite de taliban :??:

On doit pas avoir la même notion de l'économie :o

c'est sur que faire un crédit plus chére de 3000/4000 euros ça ce sent moins sur 5 ans que de mettre plus de 30 euros dans le réservoir.

 

 

Oui on les connait vos arguments: assurance plus chère (source?), entretien plus cher (en se basant sur des pannes éventuelles et hypothétiques, qui n'arriveront pas obligatoirement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) bref, que des bons arguments quoi... :pfff:

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Oui on les connait vos arguments: assurance plus chère (source?), entretien plus cher (en se basant sur des pannes éventuelles et hypothétiques, qui n'arriveront pas obligatoirement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) bref, que des bons arguments quoi... :pfff:

 

 

Même sans pannes une révision sur un diesel coute plus cher :jap:

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Invité §207514wM

 

 

alors le parc est au mazout pour 58%, le parc roulant, on parle pas de la répartition des ventes...

 

et le kilométrage annuel est tout de meme plus elevé pour les diesels (15000 Kms), que pour les essences (11000), approximativement.

 

ce qui explique aussi pourquoi avec 58% du parc ca fait 75% des consommations, c'est bien qu'un diesel roule plus qu'un essence, c'est incontestable.

 

après moi je me répète, ses moyennes sont plutot très basses quand même, et je sais pas comment ce chiffre est constitué, serait intéressant de voir "le panel" pour la récolte des données.

 

 

Il me semble que le chiffre de 13000km pour le kilométrage annuel date d'il y'a au moins 30 ans non? :??:

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Invité §dry230yd

 

Il me semble que le chiffre de 13000km pour le kilométrage annuel date d'il y'a au moins 30 ans non? :??:

 

non, ça à pas des masses évoluer faut bien le reconnaitre, les voitures ont changer, mais pas les trajets des gens pour leurs grandes majorités

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Tout le monde ne bosse pas dans un bureau! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

 

Tu en as pas mal de toute façon ...

 

Oui on les connait vos arguments: assurance plus chère (source?), entretien plus cher (en se basant sur des pannes éventuelles et hypothétiques, qui n'arriveront pas obligatoirement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) bref, que des bons arguments quoi... :pfff:

 

 

Et toi, quel sont les tiens ?

 

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Invité §207514wM

 

Même sans pannes une révision sur un diesel coute plus cher :jap:

 

 

Sources? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Parce que je vous vois souvent affirmer ça, mais dans les faits c'est globallement faux pour les révisions "normales (vidange + filtres) qui sont sensiblement au même prix. La seule chose qui peut coûter plus cher sur un diesel c'est le FAP, mais il n'y en a pas (encore) sur tout les moteurs diesels, et de toutes façons ça se recharge en moyenne tout les 120000km, donc vraiment rarement! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Sources? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Parce que je vous vois souvent affirmer ça, mais dans les faits c'est globallement faux pour les révisions "normales (vidange + filtres) qui sont sensiblement au même prix. La seule chose qui peut coûter plus cher sur un diesel c'est le FAP, mais il n'y en a pas (encore) sur tout les moteurs diesels, et de toutes façons ça se recharge en moyenne tout les 120000km, donc vraiment rarement! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Sur beaucoup de diesel moderne il faut de l'huile haut de gamme.

Alors que sur pas mal d'essence, de la 10w40 peut suffir.

 

C'est moi vrai avec les essences modernes qui nécessite de l'huile haut de gamme aussi.

 

Après pour le reste, des bougies de préchauffage c'est plus cher, les freins/pneus aussi (plus de couple, plus de poids sur le train avant)

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Invité §207514wM

 

Pour 2009 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

non, ça à pas des masses évoluer faut bien le reconnaitre, les voitures ont changer, mais pas les trajets des gens pour leurs grandes majorités

 

 

Après je sais pas, il m'avais semblé lire dans un article que dans les années 70-80 le kilométrage annuel était de 13000km, donc je me demandais si aujourd'hui ça n'était pas plus, mais c'était juste une question! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

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Invité §dry230yd

 

Oui on les connait vos arguments: assurance plus chère (source?), entretien plus cher (en se basant sur des pannes éventuelles et hypothétiques, qui n'arriveront pas obligatoirement... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) bref, que des bons arguments quoi... :pfff:

 

Ah si au niveau de l'assurance, c'est un fait les diesels coutent plus chères que les essences justement à cause du cout des pièces plus élevée en cas de chocs et de réparations niveau moteur (le reste c'est pareil ça va de soi), et aussi de leur nombres plus élevée en circulation donc d'un taux d'accident plus élevée logique (dans le même principe les filles payent moins chère que les hommes ).

dans le même genre t'a jamais remarquer que souvent les pièces de carrosseries côté gauche couter plus cher qu'a droite? tout simplement car elle sont plus exposé aux chocs du fait du sens de circulation.

 

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Avec ma C4 HDi 92cv, je payais 80€ par mois d'assurance

Avec ma DS3 THP, je paies 81€ par mois .

Avec juste 10% de bonus en plus entre temps

 

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Invité §207514wM

 

Sur beaucoup de diesel moderne il faut de l'huile haut de gamme.

Alors que sur pas mal d'essence, de la 10w40 peut suffir.

 

C'est moi vrai avec les essences modernes qui nécessite de l'huile haut de gamme aussi.

 

Après pour le reste, des bougies de préchauffage c'est plus cher, les freins/pneus aussi (plus de couple, plus de poids sur le train avant)

 

 

Ces arguments bidons! :ptdr:

 

Parce que les nouveaux moteurs essence (je parle pas des vieux moteurs essences des années 80-90) comme les VTI, THP, TSI etc... se contentent de 10W40 ou 15W40 peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Pour les bougies de préchauffage, ça se change pas tout les 60000 comme les bougies des moteurs essence, hein! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif En moyenne, on les change tout les 100000km, donc y'a de la marge! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour les pneus, ça dépend beaucoup de la voiture, certaines comme la 207 ont tendance à en bouffer plus vite que d'autres, donc difficile de se baser là-dessus... :/

 

Pour les freins, Si tu n'as pas tout le temps le pied collé dessus et si tu ne freine pas à chaque virages (comme j'en vois beaucoup le faire) tes plaquettes dureront longtemps, que ta voiture soit essence ou diesel! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dry230yd

Avec ma C4 HDi 92cv, je payais 80€ par mois d'assurance

Avec ma DS3 THP, je paies 81€ par mois .

Avec juste 10% de bonus en plus entre temps

 

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la ds3 ne fait t'elle pas 7 ou 8cv, alors que la C4 n'en fait que 6, donc bon c'est normal, à puissance égale c'est moins chère.

Les assurances ont augmenter aussi faut pas oublier, je paye aussi chère que l'année dernière avec 5% de plus donc si le bonus compense pas l'augmentation aussi c'est sur.

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Invité §207514wM

Ah si au niveau de l'assurance, c'est un fait les diesels coutent plus chères que les essences justement à cause du cout des pièces plus élevée en cas de chocs et de réparations niveau moteur (le reste c'est pareil ça va de soi), et aussi de leur nombres plus élevée en circulation donc d'un taux d'accident plus élevée logique (dans le même principe les filles payent moins chère que les hommes ).

dans le même genre t'a jamais remarquer que souvent les pièces de carrosseries côté gauche couter plus cher qu'a droite? tout simplement car elle sont plus exposé aux chocs du fait du sens de circulation.

 

 

mais n'importe quoi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Avec ma C4 HDi 92cv, je payais 80€ par mois d'assurance

Avec ma DS3 THP, je paies 81€ par mois .

Avec juste 10% de bonus en plus entre temps

 

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C'est marrant, je paie 50€/mois pour mon diesel avec 30% de bonus en tout risques, mais à part ça, le diesel c'est cher à assurer, hein... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

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Invité §207514wM

la ds3 ne fait t'elle pas 7 ou 8cv, alors que la C4 n'en fait que 6, donc bon c'est normal, à puissance égale c'est moins chère.

Les assurances ont augmenter aussi faut pas oublier, je paye aussi chère que l'année dernière avec 5% de plus donc si le bonus compense pas l'augmentation aussi c'est sur.

 

 

C'est marrant, je paie mon assurance auto moins cher que l'année dernière moi! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dry230yd

 

mais n'importe quoi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

je confirme que les tarifs des assurances est indexées entre autres sur les taux de véhicules en circulation est du taux d'accidents de ceux ci c'est une des causes majeur du surcout diesel essence sur la mêmes voiture à puissance fiscale identiques, va leur demander tu verra bien, bien que ça tend à disparaitre petit à petit, j'ai pas non plus dit que c'est du simple au double tout au plus une centaines d'euros sur l'année, sur un véhicule neuf en tous risques, pour une plus de 6/7cv.

 

 

 

C'est marrant, je paie 50€/mois pour mon diesel avec 30% de bonus en tout risques, mais à part ça, le diesel c'est cher à assurer, hein... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

à la limite moi aussi dans l'absolue ma 307 en tous risques ne me coutent que 70 euros par mois, mais la prochaine ne me coutent que 60 par mois alors quelle fait égaement 6cv mais en essence je gagne 100 euros sur l'année, c'est pas le perou mais c'est toujours ça de pris.

 

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la ds3 ne fait t'elle pas 7 ou 8cv, alors que la C4 n'en fait que 6, donc bon c'est normal, à puissance égale c'est moins chère.

Les assurances ont augmenter aussi faut pas oublier, je paye aussi chère que l'année dernière avec 5% de plus donc si le bonus compense pas l'augmentation aussi c'est sur.

 

 

9cv la DS3 et 5cv la C4 jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

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mais n'importe quoi! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

C'est marrant, je paie 50€/mois pour mon diesel avec 30% de bonus en tout risques, mais à part ça, le diesel c'est cher à assurer, hein... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

Je payais 55€ pour ma 207 VTi 120cv. toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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Invité §207514wM

 

Je payais 55€ pour ma 207 VTi 120cv. toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

Donc si on se base sur vos arguments: l'essence est plus chère à assurer que le diesel! CQFD! :jap:

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Invité §dry230yd

 

9cv la DS3 et 5cv la C4 jln.gif.467308b7fe8b310eabd481abcc8651cb.gif

 

9cv quand même, qu'on viennent pas me dire après que c'est pas plus chére, le même prix pour 4 cv de plus avec les augmentations tarifaires voila quoi, la messe est dites la. :jap:

 

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Ces arguments bidons! :ptdr:

 

Parce que les nouveaux moteurs essence (je parle pas des vieux moteurs essences des années 80-90) comme les VTI, THP, TSI etc... se contentent de 10W40 ou 15W40 peut-être? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Pour les bougies de préchauffage, ça se change pas tout les 60000 comme les bougies des moteurs essence, hein! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif En moyenne, on les change tout les 100000km, donc y'a de la marge! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour les pneus, ça dépend beaucoup de la voiture, certaines comme la 207 ont tendance à en bouffer plus vite que d'autres, donc difficile de se baser là-dessus... :/

 

Pour les freins, Si tu n'as pas tout le temps le pied collé dessus et si tu ne freine pas à chaque virages (comme j'en vois beaucoup le faire) tes plaquettes dureront longtemps, que ta voiture soit essence ou diesel! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Les VTi, THP, TSi sont des moteurs essence modernes, donc comme dit plus haut, les huiles coutent aussi cher.

 

Mais tu as encore beaucoup de moteur essence en circulation qui peuvent se contenter d'huile moins performante.

 

Enfin, quand tu as admettons un diesel de 2.0l de cylindré contre un 1.4l essence qui sort la même puissance, il est logique le diesel coute plus cher en entretien (plus gros donc plus d'huile, plus lourd, etc ...)

 

 

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Donc si on se base sur vos arguments: l'essence est plus chère à assurer que le diesel! CQFD! :jap:

 

 

Tu pais 50€ pour un HDi 70cv, moi 55€ pour une VTi 120cv ...

Tu le fais exprès ou bien ? toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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Ouais enfin je veux pas dire, mais entre ta 207 et celle de JLN, il y a 50 CV de différence.

C'est une paille.

 

 

Oui mais le couple est identique aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §207514wM

 

Les VTi, THP, TSi sont des moteurs essence modernes, donc comme dit plus, les huiles coutent aussi cher.

 

Mais tu as encore beaucoup de moteur essence en circulation qui peuvent se contenter d'huile moins performante.

 

 

Sauf que vous parlez de moteurs essence récents quand vous affirmez que les essences sont mieux que le diesel, pas des moteurs essence conçus il y'a 20 ans en arrière! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, quand tu as admettons un diesel de 2.0l de cylindré contre un 1.4l essence qui sort la même puissance, il est logique le diesel coute plus cher en entretien (plus gros donc plus d'huile, plus lourd, etc ...)

 

 

 

C'est un peu simpliste comme raisonnement, mais bon... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §207514wM

 

Tu pais 50€ pour un HDi 70cv, moi 55€ pour une VTi 120cv ...

Tu le fais exprès ou bien ? toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

C'était pour vous montrer à quel point vos raisonnements sont simplistes, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Sauf que vous parlez de moteurs essence récents quand vous affirmez que les essences sont mieux que le diesel, pas des moteurs essence conçus il y'a 20 ans en arrière! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Prend PSA par exemple, hormis les VTI/THP récent, tu as pas mal de vieux moteur atmo ... même neuve

 

 

C'est un peu simpliste comme raisonnement, mais bon... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Et pourquoi ? toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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C'était pour vous montrer à quel point vos raisonnements sont simplistes, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Un HDi 70cv et un VTi 120cv, ça n'a rien de comparable ...

Avec un TU 75cv sur 207, je payerais surement 40€ max ...

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Invité §dry230yd

 

Tu pais 50€ pour un HDi 70cv, moi 55€ pour une VTi 120cv ...

Tu le fais exprès ou bien ? toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

oui c'est évident :jap: , ça le fait marrer d'essayer de nous énerver en voulant nous vendre sa soupe, c'est fait pour :o

sinon y viendrait pas nous voir :jap:

 

 

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C'était pour vous montrer à quel point vos raisonnements sont simplistes, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Faut comparer à puissance équivalente aussi.

Le HDI 70 se compare au 1,4 TU 75, le HDI 90 au VTI 95 et le HDI 110 au VTI 120.

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Invité §Bas411BQ

 

Prend PSA par exemple, hormis les VTI/THP récent, tu as pas mal de vieux moteur atmo ... même neuve

 

 

C'est pour cela que la part du marché du mazout est de 70% :D

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