Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §dry230yd

Selon les situations, moi aussi, je trouve que le carburant n'est pas assez cher. ex :

 

J'ai 6km pour aller bosser. S'il pleut pas, je prends le vélo : 15 à 18mn.

Sinon voiture : 6mn.

 

pour env. 240j de travail par an, j'économise 200€. c'est bien mais pas énorme. C'est ce que va me coûter l'essence pour aller en Bretagne pendant l'été.

 

Le pire : les gens qui laisse tourner le moteur pour aller au tabac ou retirer de l'argent, ou attendre quelqu'un + de 5mn...des fois j'ai envie d'enlever les clées de sur le contact :q

 

suivant ou tu est tu le fait même pas ou tu te fait tirer ta caisse dans les 5s, comme quoi ça aide à l'ecologie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

A part ça et le 80 à 120 en 5ème, c'est les seuls arguments valable de ce liquide puant :jap:

 

Les hybrides et même les essences en boite auto se débrouillent aussi bien voire mieux sur le 80-120 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le 80-120 c'est la quintessence du test qui met en valeur la seule caractéristique qui vaut le coup sur un TurboGazole.

Pour le reste, pour peu qu'on se soit cassé un peu la tête sur la transmission, on en revient avant tout à un choix qui appartient à chacun... c'est pas une question de qui est mieux que quoi ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Oui, mais le 80-120 c'est la quintessence du test qui met en valeur la seule caractéristique qui vaut le coup sur un TurboGazole.

Pour le reste, pour peu qu'on se soit cassé un peu la tête sur la transmission, on en revient avant tout à un choix qui appartient à chacun... c'est pas une question de qui est mieux que quoi ?!

 

 

oui de plus c'est un test qui ne reflète pas l'utilisation la majorité du temps, hormis pour s'insérer sur autoroute ou voie rapide aux vitesses legale, ce qui sur la vie entiére de la voiture doit correspondre à quoi 200 bornes d'insertion cumulé :lol:

je préfère avoir de la pèche jusqu'à de 0 jusqu'à 90/100 ce qui convient bien mieux à une utilisation de tous les jours (ville, national) après c'est de la vitesse stabiliser au dessus donc à la limite sur une citadines ou une compact l'intérêt est mince (hormis les sportives)

mais bon chacun sont truc comme tu la dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui me fait un 80-120 en 5ème pour s'insérer sur l'autoroute aura le droit, de ma part, à une grosse étiquette : "DOIT REPASSER LE PERMIS DE CONDUIRE" avec un cours obligatoire de mécanique automobile.

ou bien, il aura droit d'office à une boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

celui qui me fait un 80-120 en 5ème pour s'insérer sur l'autoroute aura le droit, de ma part, à une grosse étiquette : "DOIT REPASSER LE PERMIS DE CONDUIRE" avec un cours obligatoire de mécanique automobile.

ou bien, il aura droit d'office à une boite auto !

 

 

et quand t'a une boite auto a 3 rapports ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu pousse ta 2 a 110 DANS la voie d'accélérationjln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et quand t'a une boite auto a 3 rapports ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu pousse ta 2 a 110 DANS la voie d'accélérationjln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

 

par exemple :D :D :D :D

 

ma mercedes a 4 vitesses, la deuxième ronfle fort parfois :D... faut dire que c'est le seul moment où j'entends le L6 : j'en profite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

par exemple :D :D :D :D

 

ma mercedes a 4 vitesses, la deuxième ronfle fort parfois :D... faut dire que c'est le seul moment où j'entends le L6 : j'en profite :D

 

 

mon V8 meme au ralenti je ne peut que l'entendre :love: alors en mode full gaz comme ce matin (un jour y en a un qui vas appeler les chtars) c'est le bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Ca dépend surtout des concessionnaires :oui:

 

C'est le prix allemand que je commentais :oui:

 

 

ah l'allemagne je sais pas, mais bon, meme travail, meme taux de MO, c'est juste pour dire que ce fameu surcout à l'entretien est un poil exageré.

 

c'est clair, moi en tout cas je sais pas comment vous faites comment ça me piquerais le cul de balancer prés de 400 euros pour une révision complète, (chez peugeot celle des 60 000 est à 360euros pour une HDI 110)

garantie ou pas ou je fais tout ce que je peut faire, y compris les freins, la remise à zéro des Defaults et autres qui coutent un bras à plus de 60euros de l'heure, et je sais pas si ça joue de pas laisser le service rapide toucher ma caisse, mais en tout cas je touche du bois, elle n'a jamais rien eu même au niveau électronique et y a pas d'huile plein le moteur après une vidange, faut dire que je les fait tous les 15 000 au lieu de 20 000, et je change le filtre à air tous les 30 000 au lieu des 60 000 chez peugeot et il est deja bien pourri :lol: mon moteur me dit merci :D

la prochaine ça sera pareil le concessionnaire la verra jamais normalement :o

 

 

oui là on touche au réel surcout : c'est pas diesel vs essence, c'est plutot concessionnaire / garage indépendant / centre auto / tout soi meme...

 

ceci dit 390 € tu as 90 € de bougies de préchauffe, 20 € d'huile, une 100 aine pour les filtres, reste de la MO, mais bon, faire soi meme c'est pas économiser 400, mais plutot une petite moitiée, pour te fatiguer, et éventuellement compromettre tes garanties si tu taf toi meme...

 

sur une vieille auto, pourquoi pas, mais sur une auto récente, je vois pas le réel profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

ah l'allemagne je sais pas, mais bon, meme travail, meme taux de MO, c'est juste pour dire que ce fameu surcout à l'entretien est un poil exageré.

 

 

 

 

oui là on touche au réel surcout : c'est pas diesel vs essence, c'est plutot concessionnaire / garage indépendant / centre auto / tout soi meme...

 

ceci dit 390 € tu as 90 € de bougies de préchauffe, 20 € d'huile, une 100 aine pour les filtres, reste de la MO, mais bon, faire soi meme c'est pas économiser 400, mais plutot une petite moitiée, pour te fatiguer, et éventuellement compromettre tes garanties si tu taf toi meme...

 

sur une vieille auto, pourquoi pas, mais sur une auto récente, je vois pas le réel profit.

 

 

la main d'oeuvre qui est quand meme un poil chéro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

oui là on touche au réel surcout : c'est pas diesel vs essence, c'est plutot concessionnaire / garage indépendant / centre auto / tout soi meme...

 

ceci dit 390 € tu as 90 € de bougies de préchauffe, 20 € d'huile, une 100 aine pour les filtres, reste de la MO, mais bon, faire soi meme c'est pas économiser 400, mais plutot une petite moitiée, pour te fatiguer, et éventuellement compromettre tes garanties si tu taf toi meme...

 

sur une vieille auto, pourquoi pas, mais sur une auto récente, je vois pas le réel profit.

 

si t'es pas sur de ce que tu peut faire est des éventuelles difficultés que tu peut rencontrer, c'est sur que sur une récente vaut mieux toucher à son derche je suis d'accord, mais sinon le profit est réel, certes du perds du temps, mais en retour tu sais ce que tu fait est surtout comment tu le fait et ce que tu met réellement dans ta voiture, et pas un vague rapport sur papier ou tu sais pas si réellement on t'a mis ce qui a marquer et/ou si pour gagner du temps certaines opérations ont était effectuer comme il faut, et surtout proprement, parcque les traces d'huile partout c'est pas très folichon.

Surtout la remise à zéro qu'on te facture parfois comme effacement des défauts est initialisation à la valise et qui bien souvent est faite au tableau de bord en 20s.

Je dit pas que tous les concessionnaires sont véreux loin de la, mais ayant travailler en garage (poids lourds mais c'est pareil si ce n'est pire) mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

celui qui me fait un 80-120 en 5ème pour s'insérer sur l'autoroute aura le droit, de ma part, à une grosse étiquette : "DOIT REPASSER LE PERMIS DE CONDUIRE" avec un cours obligatoire de mécanique automobile.

ou bien, il aura droit d'office à une boite auto !

 

C'est plutôt un bon indicateur pour les séquences ou on double une autre voiture sans avoir à rétrograder de 3 vitesses et sur les ralentissements réaccélérations sur autoroute.

En automatique on ne se pose plus de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

celui qui me fait un 80-120 en 5ème pour s'insérer sur l'autoroute aura le droit, de ma part, à une grosse étiquette : "DOIT REPASSER LE PERMIS DE CONDUIRE" avec un cours obligatoire de mécanique automobile.

ou bien, il aura droit d'office à une boite auto !

 

Avec mon A8 4.0TDI cela ne présente aucun problème (6, 7s au grand max). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

la main d'oeuvre qui est quand meme un poil chéro :jap:

 

 

 

ouais mais je gagne de rien faire, me rappelles l'époque de mes vidanges, récupération d'huile, stocker rapporter ..., ça ne m'amusait pas vraiment. Quand je vois que poser un jeu de plaques d'immat ça m'emm... déjà !!

 

et sorti d'une vidange ou d'une ampoule, je sais pas faire grand chose, donc pas vraiment le choix, je passe par un pro, surtout avec les autos actuelles.

 

après entre le cout de la MO d'un petit garage qui est vite débordé, n'a pas l'outil diagnostic de la marque, pas les améliorations continues, et le cout de la MO d'une concession ...

 

par contre en concession cela ne vaut que si ton auto est acheté là où tu fais l'entretien, sinon c'est du vécu, j'ai vu des devis au double pour des travaux identiques, quand c'etait pas "on fait pas", "pas avant 6 semaines..."

 

sorti des pneumatiques, ou même dans mon propre garage avec 50% de remise sur la fourniture, je m'en sort mieux qu'en centre auto uniquement parce que je paye pas la MO, donc j'imagine pour celui qui paye plein but ...

 

enfin voila quand je pouvais pas me payer la MO, j'avais des autos que j'entretenais vraiment un minimum, voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

si t'es pas sur de ce que tu peut faire est des éventuelles difficultés que tu peut rencontrer, c'est sur que sur une récente vaut mieux toucher à son derche je suis d'accord, mais sinon le profit est réel, certes du perds du temps, mais en retour tu sais ce que tu fait est surtout comment tu le fait et ce que tu met réellement dans ta voiture, et pas un vague rapport sur papier ou tu sais pas si réellement on t'a mis ce qui a marquer et/ou si pour gagner du temps certaines opérations ont était effectuer comme il faut, et surtout proprement, parcque les traces d'huile partout c'est pas très folichon.

Surtout la remise à zéro qu'on te facture parfois comme effacement des défauts est initialisation à la valise et qui bien souvent est faite au tableau de bord en 20s.

Je dit pas que tous les concessionnaires sont véreux loin de la, mais ayant travailler en garage (poids lourds mais c'est pareil si ce n'est pire) mais ça existe.

 

 

 

oui après tu as de l'abus partout, et t'as des autos très simple, ceci dit maintenant elles sont plutot vetustes... et on pourra de moins en mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

 

oui après tu as de l'abus partout, et t'as des autos très simple, ceci dit maintenant elles sont plutot vetustes... et on pourra de moins en mois.

 

faut pas croire que c'est forcement plus difficile sur une voitures récente, certes y a tous les caches à enlever, et ça prend du temps, mais un filtre reste un filtre, et un bouchon de vidange aussi, c'est juste qu'il y a moins de place pour bosser.

Certaines sont de vraie merde par contre je te l'accorde, quand faut commencer à démonter le débitmètre est compagnie pour accéder à un filtre la d'accord sinon dans l'absolue c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

faut pas croire que c'est forcement plus difficile sur une voitures récente, certes y a tous les caches à enlever, et ça prend du temps, mais un filtre reste un filtre, et un bouchon de vidange aussi, c'est juste qu'il y a moins de place pour bosser.

Certaines sont de vraie merde par contre je te l'accorde, quand faut commencer à démonter le débitmètre est compagnie pour accéder à un filtre la d'accord sinon dans l'absolue c'est pareil.

 

 

écoutes, je suis parfaitement d'accord, sorti de l'éléctronique la méca reste la méca, mais bon, la dernière fois qu'on a "attaqué" des bougies de chauffe sur un VW, que j'avais "commandé" les bougies au garage, bien que ces mécréants de vw ne fassent que 18% de remise même aux pro et si sont levés du bon pied ce jour là, ... bonjour le démontage des caches .. c'était même pas pour moi, quand je vois l'économie de bout de chandelle.

 

Quand fut venu le tour de la mienne, j'ai pas hésiter une seconde à pas le faire moi même.

 

Un jour je voulais voir si la courroie du compresseur clim fonctionnait, impossible par le haut, impossible par le bas, sans pont c'est niet, j'ai du monter l'auto sur un pont pour voir si une courroie tourne (soufflerie fonctionne, clic du compresseur au démarrage, mais pas d'air froid ...), elle tournait pas, j'ai appris que personne pouvait changer cet arbre qui tourne pas, sorte d'embrayage.. diagnostic en 30 secondes : "faut tout changer, coimpresseur complet, 1300 !". boom, Merci bien...

 

SI j'avais du payer, j'aurai trouver un vrai mécano, car j'ai vu la pièce, je suis sur qu'elle se remplace, mais on ne veut pas démonter, parce que multiplication des procédures d'intervention si on fait comme ça pour tout, et surtout, on doit garantir la réparation. Et ça rapporte moins en marge commerciale... facile et rapide. Donc la référence pour cette petite transmission de compresseur, c'est celle de tout le compresseur.

 

ça étonnes personne vous le savez bien, mais c'est pour dire que même celui qui veut faire de la méca, doit avoir souvent une bonne filière d'appro, bref traîner un petit peu dedans. J'entends souvent au magasin la réponse suivante " on fait pas juste cette pièce, il faut prendre cette référence, c'est le truc complet...", et même avec des garagistes indépendants, qui ont de plus en plus de mal à exprimer leur qualités de mécano.

 

Pareil pour une batterie, bien fourré faut démonter pour rien, à l'époque t'avais 2 taquets à visser, ou une tige filetée à serrée ... remettre le code poste, remettre l'entretien à 0, sinon t'as le bip à chaque démarrage, même si la manip est pas si compliquée et prends en effet 15 secondes.

 

Quand tu vois que pour mettre une charge t'as du mal à trouver la masse pour le retour, que du plastique partout bientot. L'autre jour on m'a demandé de voir un niveau d''huile sur une caisse, j'ai mis 10 minutes à trouver la jauge, aussi longue que celle d'une 80 cm3, genre 5 cm, figée sur le bas moteur... en gros faut pas être en chemise pour plonger là bas, et rien que pour un niveau.

 

alors ça me prends la tête, et pour gagner ce que je gagne, je me dis même que c'est pas si cher que ça finallement le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon A8 4.0TDI cela ne présente aucun problème (6, 7s au grand max). :D

 

 

ah oui, c'est ça le truc : faut une voiture à 80'000€ :D

 

pour 1/10ème de ce prix, ça ne me dérange pas de rétrograder de 1 voire 2 rapports ... mais la prochaine est une BVA a priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

écoutes, je suis parfaitement d'accord, sorti de l'éléctronique la méca reste la méca, mais bon, la dernière fois qu'on a "attaqué" des bougies de chauffe sur un VW, que j'avais "commandé" les bougies au garage, bien que ces mécréants de vw ne fassent que 18% de remise même aux pro et si sont levés du bon pied ce jour là, ... bonjour le démontage des caches .. c'était même pas pour moi, quand je vois l'économie de bout de chandelle.

 

Quand fut venu le tour de la mienne, j'ai pas hésiter une seconde à pas le faire moi même.

 

Un jour je voulais voir si la courroie du compresseur clim fonctionnait, impossible par le haut, impossible par le bas, sans pont c'est niet, j'ai du monter l'auto sur un pont pour voir si une courroie tourne (soufflerie fonctionne, clic du compresseur au démarrage, mais pas d'air froid ...), elle tournait pas, j'ai appris que personne pouvait changer cet arbre qui tourne pas, sorte d'embrayage.. diagnostic en 30 secondes : "faut tout changer, coimpresseur complet, 1300 !". boom, Merci bien...

 

SI j'avais du payer, j'aurai trouver un vrai mécano, car j'ai vu la pièce, je suis sur qu'elle se remplace, mais on ne veut pas démonter, parce que multiplication des procédures d'intervention si on fait comme ça pour tout, et surtout, on doit garantir la réparation. Et ça rapporte moins en marge commerciale... facile et rapide. Donc la référence pour cette petite transmission de compresseur, c'est celle de tout le compresseur.

 

ça étonnes personne vous le savez bien, mais c'est pour dire que même celui qui veut faire de la méca, doit avoir souvent une bonne filière d'appro, bref traîner un petit peu dedans. J'entends souvent au magasin la réponse suivante " on fait pas juste cette pièce, il faut prendre cette référence, c'est le truc complet...", et même avec des garagistes indépendants, qui ont de plus en plus de mal à exprimer leur qualités de mécano.

 

Pareil pour une batterie, bien fourré faut démonter pour rien, à l'époque t'avais 2 taquets à visser, ou une tige filetée à serrée ... remettre le code poste, remettre l'entretien à 0, sinon t'as le bip à chaque démarrage, même si la manip est pas si compliquée et prends en effet 15 secondes.

 

Quand tu vois que pour mettre une charge t'as du mal à trouver la masse pour le retour, que du plastique partout bientot. L'autre jour on m'a demandé de voir un niveau d''huile sur une caisse, j'ai mis 10 minutes à trouver la jauge, aussi longue que celle d'une 80 cm3, genre 5 cm, figée sur le bas moteur... en gros faut pas être en chemise pour plonger là bas, et rien que pour un niveau.

 

alors ça me prends la tête, et pour gagner ce que je gagne, je me dis même que c'est pas si cher que ça finallement le garage !

 

pas faux non plus, le fait est qu'être mécano ça aide un max surtout au niveau des pièces justement, j'ai refait les freins il y peu disque et plaquettes avant (disque mort à 120 000 quel camelote enfin bref) je m'en suis tirer pour à peine 90 euros de pièces est tout en bosch pour le peu de temps que ça m'a pris j'était content.

j'ai fait le calcul en trois ans j'ai économiser prés de 6/700 euros sur l'entretient courant c'est toujours ça de pris ;) , mais bon j'aime ça aussi, sinon je m'emmerderai pas à le faire, je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Laule [:sakpoubel:4]

 

Des stations GPL y'en a quasiment partout sur les autoroutes, moi-même dans ma ville de province de merde, on a au moins 5 stations GPL :ange:

 

Ou sinon passe au diesel 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Bref, toussa pour dire que le carburant, surtout le GO, n'est pas assez cher :non:

 

Personnellement je fais toujours mon plein à la même station et je ne pense pas être le seul à le faire ailleurs uniquement quand je voyage. Donc le GPL est viable tant qu'il y a une station pas loin, même s'il n'y en a qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Personnellement je fais toujours mon plein à la même station et je ne pense pas être le seul à le faire ailleurs uniquement quand je voyage. Donc le GPL est viable tant qu'il y a une station pas loin, même s'il n'y en a qu'une.

 

si il y en à q'une faut esperer quelle tombe pas en rade quand même :lol: , sinon c'est moche si la voiture est 100% gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en à q'une faut esperer quelle tombe pas en rade quand même :lol: , sinon c'est moche si la voiture est 100% gpl.

 

 

Non c'est jamais 100% GPL car le moteur demarre en mode essence dans les premiers tours moteurs.

Il y a donc toujours un reservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

ouais mais je gagne de rien faire, me rappelles l'époque de mes vidanges, récupération d'huile, stocker rapporter ..., ça ne m'amusait pas vraiment. Quand je vois que poser un jeu de plaques d'immat ça m'emm... déjà !!

 

et sorti d'une vidange ou d'une ampoule, je sais pas faire grand chose, donc pas vraiment le choix, je passe par un pro, surtout avec les autos actuelles.

 

après entre le cout de la MO d'un petit garage qui est vite débordé, n'a pas l'outil diagnostic de la marque, pas les améliorations continues, et le cout de la MO d'une concession ...

 

par contre en concession cela ne vaut que si ton auto est acheté là où tu fais l'entretien, sinon c'est du vécu, j'ai vu des devis au double pour des travaux identiques, quand c'etait pas "on fait pas", "pas avant 6 semaines..."

 

sorti des pneumatiques, ou même dans mon propre garage avec 50% de remise sur la fourniture, je m'en sort mieux qu'en centre auto uniquement parce que je paye pas la MO, donc j'imagine pour celui qui paye plein but ...

 

enfin voila quand je pouvais pas me payer la MO, j'avais des autos que j'entretenais vraiment un minimum, voir pas du tout.

 

 

ca je sait, j'ai "emmené" ma caprice pour un réglage de carbu chez chevrolet (j'voulais rigoler un peu) et ben ca a pas loupé!!!:

 

-desolé m'sieur on fait pas ca, on a pas les outils...

-sérieux vous avez pas de tournevis?

-nan mais c'est trop vieux, on touche pas faut aller voir un pro de l'ancienne, nous on fait vraiment pas.

-ok vous me pretez un petit tournevis plat? y en a que pour 5 minutes

-desole on fait pas non plus

-ok ben bonne journée

 

 

'tin j'ai failli me pisser dessus tellement ce pauvre petit jeune était perdu en levant le capot :D

c'est pourtant de la mécanique de base.....

 

ah oui maintenant ils apprennent plus ca , juste a brancher l'obd et a lire l'écran :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca je sait, j'ai "emmené" ma caprice pour un réglage de carbu chez chevrolet (j'voulais rigoler un peu) et ben ca a pas loupé!!!:

 

-desolé m'sieur on fait pas ca, on a pas les outils...

-sérieux vous avez pas de tournevis?

-nan mais c'est trop vieux, on touche pas faut aller voir un pro de l'ancienne, nous on fait vraiment pas.

-ok vous me pretez un petit tournevis plat? y en a que pour 5 minutes

-desole on fait pas non plus

-ok ben bonne journée

 

 

'tin j'ai failli me pisser dessus tellement ce pauvre petit jeune était perdu en levant le capot :D

c'est pourtant de la mécanique de base.....

 

ah oui maintenant ils apprennent plus ca , juste a brancher l'obd et a lire l'écran :pfff:

 

 

Faut pas leur monter autre chose qu'un Matis aussi toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

C'est comme si aujourd'hui tu arrivais avec une Gordini chez Renault ou une DS (la vraie) chez Citroen ... jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je suis moins sur, chez un vieux garagiste Renault ou Citron il serait ravi de tripatouiller ces monuments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Je suis moins sur, chez un vieux garagiste Renault ou Citron il serait ravi de tripatouiller ces monuments :D

 

avec des vieux mécano aussi dedans, sinon tu risque d'être déçu si c'est des ados mal rasé qui connaissent les modèles qu'en photo est encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

avec des vieux mécano aussi dedans, sinon tu risque d'être déçu si c'est des ados mal rasé qui connaissent les modèles qu'en photo est encore :o

 

 

 

c'est clair! a ceux la je leur laisserai meme pas un vélo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Non c'est jamais 100% GPL car le moteur demarre en mode essence dans les premiers tours moteurs.

Il y a donc toujours un reservoir d'essence.

 

Nop, ca existe des moteurs qui démarrent directe au GPL et même sur des installations modernes on peut forcer le moteur à démarrer en GPL directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ca existe des moteurs qui démarrent directe au GPL et même sur des installations modernes on peut forcer le moteur à démarrer en GPL directement..

 

 

En été oui sans problème, mais quand il faut moins de 0, ça devient très problématique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

En été oui sans problème, mais quand il faut moins de 0, ça devient très problématique :D

 

Faut mettre des bougies de pré-chauffage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre des bougies de pré-chauffage :D

 

 

C'est pas trop le moteur le problème. Les combustions se font normalement. C'est surtout la distribution du gaz qui pose problème. Le vapo-détendeur devient vite un glaçon si il n'est pas réchauffé par le liquide de refroidissement :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En été oui sans problème, mais quand il faut moins de 0, ça devient très problématique :D

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

j'ai rouler avec un nissan prairie equiper gplpendant 3 ans 100 000km avec l'instalation

ben je n'ai plus jamais remis une goutte d'essence dans mon reservoir

et j'habite un endroid ou l'hivers y dessant souvent a moins -10

dans les vosges

alors les ondits sur le gpl :ange: ça me laisse pentois a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon ça n'est pas une bonne idée de fonctionner toujours au GPL, du moins si on veut conserver le système d'injection d'essence opérationnel, au cas ou, par exemple lorsqu'on est en panne de GPL, le jerrycan pour le GPL c'est pas terrible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

j'ai rouler avec un nissan prairie equiper gplpendant 3 ans 100 000km avec l'instalation

ben je n'ai plus jamais remis une goutte d'essence dans mon reservoir

et j'habite un endroid ou l'hivers y dessant souvent a moins -10

dans les vosges

alors les ondits sur le gpl :ange: ça me laisse pentois a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Si ton véhicule dort au garage c'est normal que ça ne pose pas de problème.

 

Et meca32 a raison, mieux vaut faire fonctionner un peu l'injection essence, histoire de pouvoir s'en servir le moment venu. C'est comme la clim çà, il faut la faire fonctionner de temps en temps et pas uniquement en pleine canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...