Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

Invité §nor413ox

Pourquoi le gouvernement incite a la mazoutation ? c'est pour sauver notre industrie automobile qui depuis 20 ans s'est lancée a fond dans le diesel sans quasiment aucune concurrence du moment .

Cela a permis de maintenir jusqu'a aujourd'hui cette avance , les japonais "archi contre le diesel" ont du eux aussi s'y mettre commercialement comme HONDA qui a fait son 1er moteur diesel en 2000 !!!

Comme quoi cela se jouait sur l'avance prise et non sur la pollution !

Je suis heureux aujourd'hui de rouler a 0.59 euro le litre avec ma voiture au GPL , sans suivre l'exemple du gouvernement , des constructeurs ou des pétroliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'aimerais que l'on m'explique: comment avec un baril à 90$ on peut avoir du SP à 1.46€ ? Ils ont augmenté la TIPP sur le SP ou quoi par rapport à 2008 ?

Quand le baril était à 148$ le SP était à 1.50€, donc en 2011 avec un baril à 150$ on va monter à combien ? 1.90€ le litre ??? qui s'est gavé depuis 2008 ?

 

J'avoue que je ne comprend pas trés bien... Certes l'euro a baissé par rapport au Dollar mais je ne pense pas que la différence vienne de là si ?

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :??:

 

J'ai les 2 carburants à la maison, mais si le SP monte à plus de 2€ d'ici 5ans, ça risque de compromettre l'achat d'un Big V8 pour ma prochaine sportive... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'aimerais que l'on m'explique: comment avec un baril à 90$ on peut avoir du SP à 1.46€ ? Ils ont augmenté la TIPP sur le SP ou quoi par rapport à 2008 ?

Quand le baril était à 148$ le SP était à 1.50€, donc en 2011 avec un baril à 150$ on va monter à combien ? 1.90€ le litre ??? qui s'est gavé depuis 2008 ?

 

J'avoue que je ne comprend pas trés bien... Certes l'euro a baissé par rapport au Dollar mais je ne pense pas que la différence vienne de là si ?

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... :??:

 

J'ai les 2 carburants à la maison, mais si le SP monte à plus de 2€ d'ici 5ans, ça risque de compromettre l'achat d'un Big V8 pour ma prochaine sportive... :(

 

 

 

Aujourd'hui

 

90 $ >> 69 € (grosso merdo) (1.3 $ pour 1 €)

 

En juillet 2008, 148 $ >> 92 € (1.6 $ pour 1 €)

 

Le pétrole était donc bien plus cher à cette époque. On se fout donc clairement de notre gueule. Et je soupçonne fortement les stations services d'accroitre leur marge sur le SP pour pouvoir maintenir le GO à un tarif interessant pour faire venir la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

juste un petit dessin : aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

quoi qu'il arrive et à n'importe quel prix, on a besoin de carburant, donc on remplira toujours nos réservoirs ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

T'as viré ta S5?

 

 

Revendu la semaine dernière :jap:

 

Elle ne me manque pas du tout :D

 

La prochaine sera un v8 ricain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

le topic des moutons qui pleurent parce que le prix de tagazou augmente et TSI qui se ramène:

 

j'ai vendu ma S5, je vais acheté un V8 ricain

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

:lol:

 

Purée j'ai mal au bide à force de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ly376XL

Le pétrole était donc bien plus cher à cette époque. On se fout donc clairement de notre gueule. Et je soupçonne fortement les stations services d'accroitre leur marge sur le SP pour pouvoir maintenir le GO à un tarif interessant pour faire venir la clientèle.

 

mouarf non, ce qui nous baise avant tout, c'est la putain de TVA qui est proportionnelle... mais de la a imaginer un complot sur le SP, faut pas abuser hein.

 

la seule façon de baisser les tarifs, c'est un prix plafond fixé par l'Etat qui jouera sur la TIPP ou en baissant la TVA, point.

Sauf que la pomPPe est un super impot qui taxe tout le monde et rapporte pas mal de fric, et faut bien renflouer les caisses vide tout en maintenant les salaire d'enfoiray de nos dirigeants (qui eux par contre, bien que fonctionnaires, n'ont étrangement pas de gel des salaires 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

mouarf non, ce qui nous baise avant tout, c'est la putain de TVA qui est proportionnelle... mais de la a imaginer un complot sur le SP, faut pas abuser hein.

 

la seule façon de baisser les tarifs, c'est un prix plafond fixé par l'Etat qui jouera sur la TIPP ou en baissant la TVA, point.

Sauf que la pomPPe est un super impot qui taxe tout le monde et rapporte pas mal de fric, et faut bien renflouer les caisses vide tout en maintenant les salaire d'enfoiray de nos dirigeants (qui eux par contre, bien que fonctionnaires, n'ont étrangement pas de gel des salaires 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif )

 

 

+1.5dci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf non, ce qui nous baise avant tout, c'est la putain de TVA qui est proportionnelle... mais de la a imaginer un complot sur le SP, faut pas abuser hein.

 

la seule façon de baisser les tarifs, c'est un prix plafond fixé par l'Etat qui jouera sur la TIPP ou en baissant la TVA, point.

Sauf que la pomPPe est un super impot qui taxe tout le monde et rapporte pas mal de fric, et faut bien renflouer les caisses vide tout en maintenant les salaire d'enfoiray de nos dirigeants (qui eux par contre, bien que fonctionnaires, n'ont étrangement pas de gel des salaires 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif )

 

 

Les retraites, la secu, les RTTs, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Le mazout doit pas être encore assez cher, vu le gogol ce matin qui a trouvé le moyen d'en mettre par terre en retirant son pistolet :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

le topic des moutons qui pleurent parce que le prix de tagazou augmente et TSI qui se ramène:

 

j'ai vendu ma S5, je vais acheté un V8 ricain

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

:lol:

Ca me fait ch**r de payer mon gazole une fortune pour faire rouler ma poubelle 1.9D, mais bizarrement je m'en fous que le SP augmente pour faire tourner mon 3.0i :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ca me fait ch**r de payer mon gazole une fortune pour faire rouler ma poubelle 1.9D, mais bizarrement je m'en fous que le SP augmente pour faire tourner mon 3.0i :??:

 

 

cay parce que le 3.0 i te procure du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

je viens de voir le SP 98 à 1,61 à Shell 1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

 

même à carrefour il est à 1,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Revendu la semaine dernière :jap:

 

Elle ne me manque pas du tout :D

 

La prochaine sera un v8 ricain :)

 

A ce point? :/

 

Willow t'as convaincu? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

Ca commence à piquer! Moi j'ai fait le plein de SP98 à elf dimanche à 1.469€. Je crois que finalement je vais y passer au SP95-E10! 6cts de moins c'est toujours ça.

 

6 cent de moins pour une daube qui te fera plus consommer ren76.gif.b6d29b890745458e6be05b2350ce273c.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

A ce point? :/

 

Willow t'as convaincu? :W

 

 

Oui à ce point, c'est mou, trop insonorisé, pas de sensation, je préfère les rossignols et les 700KG de moins de ma Seat :D

 

Vivement la prochaine, V8 ricain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Il est logique que le prix des carburants augmente, ces ressources ne sont pas inépuisables :)

Sans compter la conso monstrueuse aux Etats-Unis, avec un gallon d'essence à 3 dollars...(3.80 litres, qui ici coûtent 5.50 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Je connais quelqu'un aux Etat Unis qui a un 4x4 de fou, il consomme environ 25L/100km. Il parait que par chez lui tout le monde à ça! adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Ben là bas 90% du parc est essence, beaucoup de SUV et berlines lourds, les 15L/100 doivent être courant oui :)

Bon à 0.61 euro le litre, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

cay parce que le 3.0 i te procure du plaisir

 

Oui, ça y fait, et aussi ça me pique de faire des pleins de gazole à 70€ dans une voiture achetée 750€ et qui sert quasiment qu'à aller au boulot, tandis que la 3.0i, je l'ai achetée en toute connaissance de cause et pour mes trajets personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ils n'ont pas de primes à la casse eux, leurs V8 de 40 ans roulent toujours comme au premier jour, pas de turbal, faible rpm, entretien simple, tout le contraire de nos voitures modernes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Ils n'ont pas de primes à la casse eux, leurs V8 de 40 ans roulent toujours comme au premier jour, pas de turbal, faible rpm, entretien simple, tout le contraire de nos voitures modernes :jap:

 

 

Le prix à payer c'est une consommation outrancière.

Mais sans aller jusqu'à promouvoir un style de vie américain, un atmo essence à 8L de moyenne n'est pas si glouton que ça, mais on nous rabâche tellement de chiffres (fantaisistes) mazoutés du genre "TDI Bluemotion 3.5L/100" qu'on en oublie le bon sens...

 

Dire qu'aux US consommer 8L/100 ce doit être un exploit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le prix à payer c'est une consommation outrancière.

Mais sans aller jusqu'à promouvoir un style de vie américain, un atmo essence à 8L de moyenne n'est pas si glouton que ça, mais on nous rabâche tellement de chiffres (fantaisistes) mazoutés du genre "TDI Bluemotion 3.5L/100" qu'on en oublie le bon sens...

 

Dire qu'aux US consommer 8L/100 ce doit être un exploit :D

 

Les hybrides Toyota, Lexus et Honda font un tabac là-bas. Exemple, Lexus RX 450h, un SUV équipé d'un V6 de 3.5 qui avale 6.5L/100 (donnée constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y fait, et aussi ça me pique de faire des pleins de gazole à 70€ dans une voiture achetée 750€ et qui sert quasiment qu'à aller au boulot, tandis que la 3.0i, je l'ai achetée en toute connaissance de cause et pour mes trajets personnels.

 

 

justement, ta caisse tu ne l'a acheté que 750€, donc mettre 70€ dans un plein c'est pas si grave.

 

le litre de sp98 est à 1,54 chez moi, le gasoil doit être à 1,31€

 

ma copine à une 316i, le plein lui revient à 80€, il lui fait 2 semaines pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'aux US consommer 8L/100 ce doit être un exploit :D

 

 

Il ne faut pas croire que les USA n'est peuplé que de rednecks roulant en F150... La Smart par ex a un joli succès chez les citadins, de même que les véhicules hybrides comme la Prius et l'Insight...

 

Et Vag propose même du TDI bluemotion sur la Jetta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...