Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Votre avis sur les Webasto des 807-C8-Ulysse et Phedra diesel

Invité §Dav861py

Messages recommandés

Invité §Dav861py

Salut à tous,

Depuis quelque temps, les monospaces de la famille 807-C8-Ulysse-Phedra sont équipés, pour les versions diesel, d'un chauffage additionnel de marque Webasto.

Ce chauffage ne fonctionne d'origine que lorsque le moteur tourne, et il est possible d'acheter des compléments pour le déclencher à l'arrêt, à heures fixes ou via une télécommande. J'envisage d'acquérir un de ces systèmes et j'aimerais bien avoir vos avis sur l'efficacité du chauffage autonome à l'arrêt.

Est-il capable de dégivrer les vitres? Et en combien de temps?

Savez-vous si on peut ne faire installer que le kit "télécommande" car je n'ai pas du tout besoin de déclencher ce chauffage à heures fixes et je ne suis intéressé que par la télécommande, mais il semble qu'on soit obligé de prendre l'horloge.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Invité §spi582Gx

Connaissant quelqu'un ayant travaillé pour webasto est ayant eu un chauffage additionnel sur ca 607, oui le chauffage est suffisant pour dégivrer la voiture...

par contre pour l'histoire de la telecommande je ne sais pas du tout, sur la 607 il y avait commande par téléphone...

voilà

Invité §Dav861py

Ahhh, je suis démasqué ;)

A l'époque, je ne connaissais pas le FA (;() et je suis surpris agréablement de voir la fréquentation ici! Alors, je retente ma chance!!!

Ahhh, je suis démasqué ;)

A l'époque, je ne connaissais pas le FA (;() et je suis surpris agréablement de voir la fréquentation ici! Alors, je retente ma chance!!!

:coucou:

Jette un oeil sur le site du fabricant Webasto :

http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html

Et pour la télécommande qui permet de déclencher le chauffage à distance :

http://www.webasto.fr/general/graphics/file_car_heaters_fr_79kb.pdf

Sur son site, Webasto laisse entendre qu'un certain nombre de véhicules à injection directe sont équipés de leur système sans qu'obligatoirement on le sache.

Qui a idée des véhicules français équipés de ce système ? la 807 ? je n'ai trouvé aucune indication sur le site.

:??:

Invité §pro210Xp

Pour les Française, je sais pas mais ma Mazda 6 l'est...

Invité §Dav861py

Sur son site, Webasto laisse entendre qu'un certain nombre de véhicules à injection directe sont équipés de leur système sans qu'obligatoirement on le sache.

Qui a idée des véhicules français équipés de ce système ? la 807 ? je n'ai trouvé aucune indication sur le site.

:??:

Que de réponses! Super, le FA tient ses promesses!!!

Pour ce qui est des modèles français diesel équipé d'origine, il y a, comme je le disais au début, toute la famille des 807 et compagnie.

Comme les moteurs diesel modernes ont un très bon rndement, ils perdent moins d'énergie en chaleur et il faut donc leur ajouter un chauffage additionnel.

Sur les Espace dernière génération, il s'agit (sauf erreur!) d'un système électrique et sur les 807, C8, Ulysse et Phedra, ce sont des systèmes qui marchent au gas oil. Le seul truc un peu bête, c'est qu'il faut faire tourner le moteur et c'est très dommage car on perd une grande partie de l'intérêt de ce genre de système.

Invité §pro210Xp

Et alors ? As-tu pu ajouter la télécommande ou le programmateur ?

Non car je n'en ressens pas le besoin pour l'instant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...