Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis et suspension de permis


Invité §tet747YM

Messages recommandés

Invité §ced153kX

Y'a quand meme une bonne nouvelle dans son message :D que j'ai compris:

:coucou: Et à jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced153kX

Euh, cedcoul ne s'adressait pas à toi ;) Donc je doute que tu l'aies véxé, d'autant plus que tu vas plutôt dans notre sens à tous les deux.

 

Edit: Ha bah ça y est, il y a effacé... à nouveau :D

Sinon, tu peux reformer ce que tu écrivais, ce n'est pas inintéressant.

Oui surferparadise je suis tout a fait ouvert a la discussion nullement vexé ni borné ;).

 

Quand aux seuils et temps de detection j'ai bien conscience comme je m'evertue a le dire à certaines tete de mules qu'ils n'ont ete que trop peu etudié scientifiquement pour les etablir avec certitude.

Les tableaux qu'on a vu pour le moment sont des temps hyper approximatif sur la consommation ponctuelle d'un joint d'une dose normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Y'a quand meme une bonne nouvelle dans son message :D que j'ai compris:

 

Des promesses, des promesses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bon, comme on est en plein H.S. : "Faites quand même gaffe les gars, le fait de ricaner pour rien en répétant des petits bouts de phrase entendus, ça ressemble fortement aux symptômes de l'abus de ces substances interdites". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Bon, comme on est en plein H.S. : "Faites quand même gaffe les gars, le fait de ricaner pour rien en répétant des petits bouts de phrase entendus, ça ressemble fortement aux symptômes de l'abus de ces substances interdites". ;)

 

Certes, mais au bout d'un moment y'en a marre d'argumenter face à ce genre d'énergumène. Au moins ça nous détend :D

 

Cela dit, cela n'enlève rien à nos posts plus sérieux&détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Un petit complement trouvé sur le site de la securité routiere concernant le cannabis au volant qu'on ne pourra pas accuser de source pro-drogue:

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/Cannabis.pdf

 

Les cannabinoïdes sont les drogues illicites le plus fréquemment détectées au sein de populations de conducteurs. Les données expérimentales laissent présumer d’une dangerosité routière liée à la consommation de cannabis. Toutefois faute de cohérence entre les résultats des études épidémiologiques, il est aujourd’hui encore impossible de parvenir à des conclusions cohérentes et robustes prouvant que l’usage du cannabis est facteur d’accidents d’ampleur significative.

Les études fondées sur l’approche de responsabilité, en raison de leur faible puissance statistique ne sont pas parvenues à démontrer que la consommation de cannabis seule augmente le risque d’être responsable d’un accident corporel ou mortel grave.

Les résultats des tests expérimentaux et les données épidémiologiques s’accordent néanmoins sur un point : la dangerosité routière serait associée aux modes de consommation du cannabis qui se traduisent soit par des niveaux de concentration élevés, soit par des mélanges avec l’alcool.

La très récente analyse cas-témoins québecquoise laisserait supposer que la consommation de cannabis multiplie par deux le risque d’accident (PS: autant que le taux legal de 0.5 d'alcool et encore ce ne sont que des suppositions), mais ce résultat non conforté par l’approche de responsabilité est encore sujet à discussion au sein de l’équipe qui poursuit ses travaux.

Au-delà des interrogations qui demeurent sur le rôle du cannabis comme facteur du risque d’accidents à l’échelle d’une population (autrement dit sur la quantification du risque), d’immenses progrès ont été effectués dans le système d’observation lui-même : milieux biologiques, seuils et dispositifs adaptés à un usage routier. Les tests de salive sont à cet égard prometteurs. Ces progrès sont portés par une double volonté de connaissance et d’action dans le domaine des drogues et de la circulation au niveau européen. Les corrélations entre concentrations salive/sang pour le THC (analogue des concentrations air/sang pour l’alcool) font espérer l’émergence de dispositifs utilisables dans les enquêtes sur route ouvrant la voie à des études épidémiologiques en bonne et due forme. Mais il reste une difficulté de fond liée au fait que le THC tout seul n’est pas prédictif de la déficience de la performance.

En définitive, si l’on peut présager d’une parenté entre l’action préventive routière qui tend à se mettre en place pour le cannabis et celle qui existe pour l’alcool, le substrat scientifique dans le cas du cannabis semble encore fragile.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei313ET

bonsoir,

 

j'ai eu exactement le meme problème que tete2..c'est à dire en bref :

 

 

- fin de soirée, gendarmerie qui trouve un oinj, direction urgence : prise d'urine et de sang. Négatif pour l'alcolémie mais positif au thc avec l'urine(la prise de sang n'ayant ses resultat que 2 jours plus tard).

Le jour des résultats (positifs) pour la prise de sang, la gendarmerie a appelé le procureur qui m'a suspendu le permis pour 6 mois.

Je ne vais pas passer en jugement, j'irai juste retirer une amende au "secrétariat" du tribunal comme a dit le gendarme. En me rappelant que j'ai eu de la chance, qu'il m'a défendu parce que j'avais été cool le soir,que tout repartira comme neuf ds 6 mois (meme pas de casier) mais que si j'étais repris, là ça irait moins bien.

Cela veut-il dire(vu que je ne me ferai pas juger) que j'ai aucun point qui vont sauter?

Depuis que je relis les sanctions, je suis vraiment dans le doute..

un petit peu d'aide serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

bonsoir,

 

j'ai eu exactement le meme problème que tete2..c'est à dire en bref :

 

 

- fin de soirée, gendarmerie qui trouve un oinj, direction urgence : prise d'urine et de sang. Négatif pour l'alcolémie mais positif au thc avec l'urine(la prise de sang n'ayant ses resultat que 2 jours plus tard).

Le jour des résultats (positifs) pour la prise de sang, la gendarmerie a appelé le procureur qui m'a suspendu le permis pour 6 mois.

Je ne vais pas passer en jugement, j'irai juste retirer une amende au "secrétariat" du tribunal comme a dit le gendarme. En me rappelant que j'ai eu de la chance, qu'il m'a défendu parce que j'avais été cool le soir,que tout repartira comme neuf ds 6 mois (meme pas de casier) mais que si j'étais repris, là ça irait moins bien.

Cela veut-il dire(vu que je ne me ferai pas juger) que j'ai aucun point qui vont sauter?

Depuis que je relis les sanctions, je suis vraiment dans le doute..

un petit peu d'aide serait la bienvenue...

 

 

Va donc voir le topic sur le "cannabis au volant", je viens d'y mettre en ligne la réponse à ta question... :jap:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei313ET

Je viens de lire dans l'autre post..mais là j'aimerai quitter les peines maximales pour avoir un avis sur mon cas que je vous ai détaillé, un avis qui serait un tantinet plus subjectif..qu'en pensez-vous?

merci pour votre soutien(mon permis est de 6 point donc si j'ai les 6 points qui sautent...aie aie aie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan825dV

Je viens de lire dans l'autre post..mais là j'aimerai quitter les peines maximales pour avoir un avis sur mon cas que je vous ai détaillé, un avis qui serait un tantinet plus subjectif..qu'en pensez-vous?

merci pour votre soutien(mon permis est de 6 point donc si j'ai les 6 points qui sautent...aie aie aie)

 

Hum... jeune conducteur.

 

c'est clair que des points vont sauter.

 

"IV. - Les délits prévus par le présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire."

 

Six mois de suspension et l'amende(décision judiciaire) plus les points (décision administrative), ... de quoi faire réfléchir sur l'opportunité de fumer avant ou pendant qu'on conduit.

 

Il va falloir faire gaffe à l'avenir...bon courage nénamoins.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpo653Re

Bonsoir!! Au fait j'etais un fueur chrnique je me suis arreété de consommer il y a presque deux semaines et je voudrais savoir si avec un depistage en kit des urines es-que mon test pourrait etre positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpo653Re

au fait j'ai arrété de fumer du shit il a presque deux semaines et jaimerais savoir si avec un depistage des urines en kit il serait positif

sachant que j'etais un fumeur chronique. ou sinon sil est possible daccelerer le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too815VD

au fait j'ai arrété de fumer du shit il a presque deux semaines et jaimerais savoir si avec un depistage des urines en kit il serait positif

sachant que j'etais un fumeur chronique. ou sinon sil est possible daccelerer le processus

 

 

J'ai eu le même problême que toi il y a trois mois.

Je rentrai du travail et les gendarmes m'ont arrêter pour un controle d'alcoolemie qui s'est révellé négatifs, mais le gendarme ne lache pas l'affaire et me demande de les suivre pour faire un dépistage de drogues.. Sans broncher je m'exécute (de toute façon ils te demande si tu veu bien en sachant que tu ne peut répondre que oui!!) et ils m'emmène à l'hopital pour effectuer un test urinaire puis sanguin puisque le premier s'est révéllé positif (ce qui en passant ne servai à rien puisque je leur avait avoué que je fumai).. en aillant pris soint d'immobiliser mon véhicule. Puis ils m'emmène au commisarait pour remplir la paperasse et me laisse ensuite rentré chez moi à pied (à 20 km de chez moi).

 

une semaine plus tard on me convoque au dit comisariat, ils ont le culot de me déclarer "sous l'emprise du cannabis" :??: au moment du controle avec 1nanogramme de THC alors que j'avait (comme je leurs avait dit la semaine précédente) fumer mon dernier joint 24h avant de prendre ma voiture (je l'ai fumer le mercredi soir et j'ai été controlé le jeudi soir dans les mêmes heures), et me retire mon permis 6 mois, sans jugement aucun et sans détails concernant d'éventuels supprésion de points ou amendes..

Mais on nage en plein délire là !! :pfff: c'est comme si on suspendait le permis de quelqu'un qui aurait bu la veille et qu'on le déclarai en état d'ébriété..

et c'est pas fini !! en plus de me pénaliser en me prenant mon permis on me traite comme un véritable criminel ! on me prend mes empruntes digitales et on me prend en photo sous toutes les coutures pour ouvrir un casier judiciaire !! mais où va t-on??

Alors qu'un automobiliste qui boit un verre avant de prendre la route et qui se fait controler avec 0.5gr d'alcool rentre chez lui tranquilement, moi on me traite comme un criminel alors qu'il est évident que je réprésente un moindre danger !! si ça c'est pas de la bonne hypocrisie à la française je ne m'y connait pas !

 

D'ailleur pour tout les conservateurs, défenseurs du goulot et partisants du "oui à l'alcool" et "non au cannabis", sachez que ce n'est pas parceque l'alcool est légal qu'il est pour autant moin dangereux que le cannabis. Et je vous renvoi a l'addresse suivante : http://www.cannaclopedia.be/html/cannabis_au_volant.html qui dévellope le résultat d'un enquête commandée par le gouvernement lui-même, mais dont-il n'a évidement pas tenu compte comme a son habitude en votant des lois surrépréssive avant même d'en avoir les résultats, et qui démontre par les chiffres que l'usage de cannabis au volant est significativement moin dangeureux que la conduite sous l'emprise de l'alcool ou d'autre médicaments.

 

De toute façon eux comme moi savait très bien que je ne représentait aucun danger sur la route ce soir la, ce n'est pas pour une conduite dangeureuse que l'on ma pénaliser mais simplement pour avoir consomé du cannabis. Haa!, hypocrisie et mensonges, quand tu nous tiend ! :non:

 

et pour répondre a ta question hpolaris, j'ai entendu parler qu'il fallait boire beaucoup d'eau (au minimulm 3litres par jours) et de lait, et faire du sport (marche ou jogging), mais cela dépend évidement de chacun...

 

cordialement... Toon63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti844Vs

salut tete2 moi il m"est arriver la même chose que toi,je me suis fait arreter a un péage a bordeaux sans avoir commis d'infraction et comme sa il m"on dit de les suivre pour faire un analyse d'urine et une prise de sang qui se son révélé positif (normal vu je fume de puis l'âge de 13 ans et j"en ai 26)et que sa reste longtemp dans le sang.Je suis en probatoire donc 6 points.Il m"on mis une retention de permis ,je ne sais pas pour combien de temps et il mon dit que j"allais passer au tribunal.J"avais moi aussi pas fumer depuis la veille donc quand j'ai prit le volant pour moi je n'étais pas sous l"emprise de stupéfiant.je trouve cela injuste.Ceux qui dise que de fumer est comparable a l"alcool ,non pas du tout quand tu fume tu es toi même et quand tu boit t"est quelqu"un d"autre .Faut arreter un peu de dire que le canabis est responsable de plusieurs accident .Et ceux qui ne fume pas ou ne boive pas et qui on un accident ,dans ce cas la c"est de la faute a qui?L"alcool sa je nie pas c"est dangereux pour nous et pour les autres,mais la fumette ce n"est dangereux que pour tes poumons.Quand tu fume tu n"est pas ivre ,c"est tous l'inverse de l"alcool ,au lieu de rouler a 180 parce que tu es raide,bah avec la fume tu roule qu"a 110 et tu es conscient de tout ce que tu fais.Faut arreter de dire que le temps de réaction diminue quand tu fume,oui pour un mec qui ne fume jamais c"est clair,mais pour un gars qui fume depuis plus de 10 ans c"est pas la même. Exemple ,au maroc la grand mere de ma copine a 87 ans et elle fume depuis son plus jeune âge.Vous croyer qu"au Maroc au pratiquement presque tous le monde fume il y a plus d"accident qu"en france ,certainement que non ha ha .Vous dite que des conneries.l"alcool est dangereux mais pas le canabis Tous sa c"est un bizness ,on vous enleve le permis pour que vous le repassiez et sa coute 1000 euro +les visites medicale qui rapporte pas mal de tunes a l"état (encore mieux que les cigarettes et le canabis .Imaginer 500 personnes en France se font retirer leur permis et doive chacune le repasser (faites les comptes et vous verrez) sinon Tete2 donne moi des nouvelle par rapport a ton permis car moi aussi je doit passer au tribunal et j"aimerais bien savoir a quoi m"attendre Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti844Vs

salut tete2 moi il m"est arriver la même chose que toi,je me suis fait arreter a un péage a bordeaux sans avoir commis d'infraction et comme sa il m"on dit de les suivre pour faire un analyse d'urine et une prise de sang qui se son révélé positif (normal vu je fume de puis l'âge de 13 ans et j"en ai 26)et que sa reste longtemp dans le sang.Je suis en probatoire donc 6 points.Il m"on mis une retention de permis ,je ne sais pas pour combien de temps et il mon dit que j"allais passer au tribunal.J"avais moi aussi pas fumer depuis la veille donc quand j'ai prit le volant pour moi je n'étais pas sous l"emprise de stupéfiant.je trouve cela injuste.Ceux qui dise que de fumer est comparable a l"alcool ,non pas du tout quand tu fume tu es toi même et quand tu boit t"est quelqu"un d"autre .Faut arreter un peu de dire que le canabis est responsable de plusieurs accident .Et ceux qui ne fume pas ou ne boive pas et qui on un accident ,dans ce cas la c"est de la faute a qui?L"alcool sa je nie pas c"est dangereux pour nous et pour les autres,mais la fumette ce n"est dangereux que pour tes poumons.Quand tu fume tu n"est pas ivre ,c"est tous l'inverse de l"alcool ,au lieu de rouler a 180 parce que tu es raide,bah avec la fume tu roule qu"a 110 et tu es conscient de tout ce que tu fais.Faut arreter de dire que le temps de réaction diminue quand tu fume,oui pour un mec qui ne fume jamais c"est clair,mais pour un gars qui fume depuis plus de 10 ans c"est pas la même. Exemple ,au maroc la grand mere de ma copine a 87 ans et elle fume depuis son plus jeune âge.Vous croyer qu"au Maroc au pratiquement presque tous le monde fume il y a plus d"accident qu"en france ,certainement que non ha ha .Vous dite que des conneries.l"alcool est dangereux mais pas le canabis Tous sa c"est un bizness ,on vous enleve le permis pour que vous le repassiez et sa coute 1000 euro +les visites medicale qui rapporte pas mal de tunes a l"état (encore mieux que les cigarettes et le canabis .Imaginer 500 personnes en France se font retirer leur permis et doive chacune le repasser (faites les comptes et vous verrez) sinon Tete2 donne moi des nouvelle par rapport a ton permis car moi aussi je doit passer au tribunal et j"aimerais bien savoir a quoi m"attendre Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud378ZW

Sa reste combien de temps détéctable par la salive une fois un joint fumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

 

T'as vu quant t'as fumé tu écris 2 fois les mêmes choses.

 

Et après ça tu vas nous dire que fumer quant on prend le volant c'est rien, mais bien sur ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale546Br

je sais pas si se point a deja été abordé, mais voila ma question,

 

pour une personne qui ne fume pas mais qui se trouve dans la meme

pièces que d'autre fumeur, cette personne pourrai présenter résultat

positif lors de dépistage alors qu'elle ne fume pas, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'ai eu le même problême que toi il y a trois mois.

Je rentrai du travail et les gendarmes m'ont arrêter pour un controle d'alcoolemie qui s'est révellé négatifs, mais le gendarme ne lache pas l'affaire et me demande de les suivre pour faire un dépistage de drogues.. Sans broncher je m'exécute (de toute façon ils te demande si tu veu bien en sachant que tu ne peut répondre que oui!!) et ils m'emmène à l'hopital pour effectuer un test urinaire puis sanguin puisque le premier s'est révéllé positif (ce qui en passant ne servai à rien puisque je leur avait avoué que je fumai).. en aillant pris soint d'immobiliser mon véhicule. Puis ils m'emmène au commisarait pour remplir la paperasse et me laisse ensuite rentré chez moi à pied (à 20 km de chez moi).

 

une semaine plus tard on me convoque au dit comisariat, ils ont le culot de me déclarer "sous l'emprise du cannabis" :??: au moment du controle avec 1nanogramme de THC alors que j'avait (comme je leurs avait dit la semaine précédente) fumer mon dernier joint 24h avant de prendre ma voiture (je l'ai fumer le mercredi soir et j'ai été controlé le jeudi soir dans les mêmes heures), et me retire mon permis 6 mois, sans jugement aucun et sans détails concernant d'éventuels supprésion de points ou amendes..

Mais on nage en plein délire là !! :pfff: c'est comme si on suspendait le permis de quelqu'un qui aurait bu la veille et qu'on le déclarai en état d'ébriété..

et c'est pas fini !! en plus de me pénaliser en me prenant mon permis on me traite comme un véritable criminel ! on me prend mes empruntes digitales et on me prend en photo sous toutes les coutures pour ouvrir un casier judiciaire !! mais où va t-on??

Alors qu'un automobiliste qui boit un verre avant de prendre la route et qui se fait controler avec 0.5gr d'alcool rentre chez lui tranquilement, moi on me traite comme un criminel alors qu'il est évident que je réprésente un moindre danger !! si ça c'est pas de la bonne hypocrisie à la française je ne m'y connait pas !

 

D'ailleur pour tout les conservateurs, défenseurs du goulot et partisants du "oui à l'alcool" et "non au cannabis", sachez que ce n'est pas parceque l'alcool est légal qu'il est pour autant moin dangereux que le cannabis. Et je vous renvoi a l'addresse suivante : http://www.cannaclopedia.be/html/cannabis_au_volant.html qui dévellope le résultat d'un enquête commandée par le gouvernement lui-même, mais dont-il n'a évidement pas tenu compte comme a son habitude en votant des lois surrépréssive avant même d'en avoir les résultats, et qui démontre par les chiffres que l'usage de cannabis au volant est significativement moin dangeureux que la conduite sous l'emprise de l'alcool ou d'autre médicaments.

 

De toute façon eux comme moi savait très bien que je ne représentait aucun danger sur la route ce soir la, ce n'est pas pour une conduite dangeureuse que l'on ma pénaliser mais simplement pour avoir consomé du cannabis. Haa!, hypocrisie et mensonges, quand tu nous tiend ! :non:

 

et pour répondre a ta question hpolaris, j'ai entendu parler qu'il fallait boire beaucoup d'eau (au minimulm 3litres par jours) et de lait, et faire du sport (marche ou jogging), mais cela dépend évidement de chacun...

 

cordialement... Toon63

 

 

Je ne sais pas si tu es au courant qu'il y a une différence fondamentale entre le cannabis et l'alcool. L'un est en vente autorisée, l'autre est interdit car considéré comme drogue. Donc le gars qui a bu la veille et qui se fait arréter avec un taux autorisé ne risque rien, mais celui qui a ne serait-ce qu'un nanogramme ce cannabis est en infraction avec la législation sur les stupéfiants.

 

C'est pourtant pas compliqué non ? Fumette interdite, alcool toléré à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

D'accord avec toi NoCBR, or on est plus en France, on est en 2007 et en Europe avant tout.

 

La question que je me pose c'est :

 

- t'es en déplacement aux Pays Bas, à la fin de ta journée tu va relax dans un coffee shop prendre du bon temps.

- la nuit se passe tranquillement à l'hôtel

- le lendemain tu retourne au pays ( en France quoi :p )

 

T'as un contrôle ou un accident le lendemain de retour en France que se passe t-il ? T'es resté dans le cadre légal Européen mais on te déclare quand même dans l'illégalité non ?

 

Je demande car ça me turlupine depuis un certain temps et j'avoue que je rentre dans ce cas assez frequemment ayant des proches à Amsterdam ;)

 

Si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ce qui fait foi c'est le test urinaire et partant de ça le dépistage sanguin. Les conditions pour arriver la ne regardent que toi, à toi de prendre tes précautions. Qui dit que tu étais en hollande ?

Imagine qu'en Suisse le taux maxi legal pour l'acool soit de 2.0 grammes au lieu de 0.5 en France. Tu te mets 1.75 g dans la musette tu passes la frontiére, accident. Que retient on ?

Jusqu'a preuve du contraire (ou improbable harmonisation européenne sur les stupéfiants) tu dois te conformer à la loi du pays où tu te trouves au moment T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

T'as comparaison avec l'alcool ne tient pas, conduire bourré c'est franchement different que conduire en ayant fumé un joint la veille ;)

 

Mais tu as dit ce que je voulais entendre, les lois restent mal faite, incoherente vis à vis de l'UE, et par dessus tout sont completement irrationnelles.

 

Pour les preuves du voyages il y en a pas mal, tickets de train, billet d'avion, voucher d'hotel, facture de restaurant, ticket d'horodateur et de peages si on y est en voiture ... Mais bon la diabolisation du cannabis en France n'est pas prete d'etre finie à ce que je vois :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

T'as comparaison avec l'alcool ne tient pas, conduire bourré c'est franchement different que conduire en ayant fumé un joint la veille ;)

 

Mais tu as dit ce que je voulais entendre, les lois restent mal faite, incoherente vis à vis de l'UE, et par dessus tout sont completement irrationnelles.

 

Pour les preuves du voyages il y en a pas mal, tickets de train, billet d'avion, voucher d'hotel, facture de restaurant, ticket d'horodateur et de peages si on y est en voiture ... Mais bon la diabolisation du cannabis en France n'est pas prete d'etre finie à ce que je vois :pff:

 

 

conduite positive aux stupéfiants ou à l'alcool c est la même chose. C'est interdit c'est tout. Et la suprématie de la loi du pays sur la loi européenne est une bonne chose. Noubliez pas que sans ca on bosserait 50 H par mois pour équivalent de SMIC Bulgare :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduite positive aux stupéfiants ou à l'alcool c est la même chose. C'est interdit c'est tout. Et la suprématie de la loi du pays sur la loi européenne est une bonne chose. Noubliez pas que sans ca on bosserait 50 H par mois pour équivalent de SMIC Bulgare :lol:

 

 

vous faites pas déjà çà, vous les fdo ici ?? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

vous faites pas déjà çà, vous les fdo ici ?? :D

 

 

Ben honnétement les 50 H sans problémes par contre soyons honnétes on est loin du SMIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

conduite positive aux stupéfiants ou à l'alcool c est la même chose. C'est interdit c'est tout. Et la suprématie de la loi du pays sur la loi européenne est une bonne chose. Noubliez pas que sans ca on bosserait 50 H par mois pour équivalent de SMIC Bulgare :lol:

 

 

Source ??

 

En droit on à pas du tout vu ça comme ça, au contraire les lois s'effacent devant les traités ...

 

Vivement une Europe politique qu'on sache au moins à quoi s'en tenir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ??

 

En droit on à pas du tout vu ça comme ça, au contraire les lois s'effacent devant les traités ...

 

Vivement une Europe politique qu'on sache au moins à quoi s'en tenir :L

 

 

quand les traités sont ratifiés ;)

 

pour l'Europe politique : si c'est pour en profiter de nous coller du 110 sur autoroute : "no, thanks" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Je ne sais pas si tu es au courant qu'il y a une différence fondamentale entre le cannabis et l'alcool. L'un est en vente autorisée, l'autre est interdit car considéré comme drogue. Donc le gars qui a bu la veille et qui se fait arréter avec un taux autorisé ne risque rien, mais celui qui a ne serait-ce qu'un nanogramme ce cannabis est en infraction avec la législation sur les stupéfiants.

 

C'est pourtant pas compliqué non ? Fumette interdite, alcool toléré à la maison.

 

 

Grotesque réponse hors sujet.

 

Par quel tout de passe-passe une infraction à la législation sur les stupéfiants est réprimée par des peines "routières" ??

 

Il est triste que les personnes en charge du maintien de l'ordre ne sache pas faire la différence entre un délit routier (conduite sous l'empire d'un état alcolique, sous l'influence de canabis, de médicament...) et une infraction en relation avec la legislation sur les produits stupéfiants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti844Vs

Est-ce que vous croyez qu"avec un avocat specialiser dans les permis peux empécher le retrait de mes 6 points devant un tribunal?

Et est-ce qu" il prend l"aide juridictionelle .Merci pour vos répnces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Est-ce que vous croyez qu"avec un avocat specialiser dans les permis peux empécher le retrait de mes 6 points devant un tribunal?

Et est-ce qu" il prend l"aide juridictionelle .Merci pour vos répnces.

 

 

Honnêtement, cela m'étonnerait, je crains qu'il ne faille t'organiser en fonction de cette sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...