Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis et suspension de permis


Invité §tet747YM

Messages recommandés

Invité §cou372oG

Là ça craint ton histoire, c'est quand meme pas de l'eau de source le cana :L

 

 

C'est que c'est vraiment de la merde.

Mais il y a trop de gens qui pensent que le cannabis est anodin et sans danger.

Il y a quelques intellectuels célèbres, qui entretinent cette idée, et qui militent pour la légalisation.

Même dans mon entourage, je connaît des gens qui en fument, qui estiment que ce n'est pas dangereux, que ça détent, et qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance.

Le sujet du cannabis fait sortir du sujet de la prévention routière.

Si le cannabis devait être légalisé et vendu comme pour les cigarettes, il y aurait un sacré problème législatif, et de sécurité routière.

J'avais vu un truc amusant au moment ou le troisieme feux stop était devenu obligatoire pour les nouvelles voitures, avant il était interdit.

mais avec le cannabis, ça ne sera pas amusant.

 

J'ai un collègue de travail, qui avait été verbalisé, le 30 décembre pour le troisième feux stop, qu'il avait posé, et la la loi l'autorisant était en application le 1 janvier suivant.

Et les pleureuse officielles de la sécurité routière, nous vantait le gain de sécurité avec le troisième stop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noc702Ab

C'est que c'est vraiment de la merde.

Mais il y a trop de gens qui pensent que le cannabis est anodin et sans danger.

Il y a quelques intellectuels célèbres, qui entretinent cette idée, et qui militent pour la légalisation.

Même dans mon entourage, je connaît des gens qui en fument, qui estiment que ce n'est pas dangereux, que ça détent, et qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance.

Le sujet du cannabis fait sortir du sujet de la prévention routière.

Si le cannabis devait être légalisé et vendu comme pour les cigarettes, il y aurait un sacré problème législatif, et de sécurité routière.

J'avais vu un truc amusant au moment ou le troisieme feux stop était devenu obligatoire pour les nouvelles voitures, avant il était interdit.

mais avec le cannabis, ça ne sera pas amusant.

J'ai un collègue de travail, qui avait été verbalisé, le 30 décembre pour le troisième feux stop, qu'il avait posé, et la la loi l'autorisant était en application le 1 janvier suivant.

Et les pleureuse officielles de la sécurité routière, nous vantait le gain de sécurité avec le troisième stop.

 

 

T'inquiéte ca ne risque rien......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Car tu es là pour nous sauver ? :)

 

 

Oui on est la pour ca.....

 

"Délivre-nous de la tentation et protége nous du mal!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz073hd

en vous lisant je me dit que la france est un bon pay de facho. mais pas d'inquiétude, votre chère président va bientot les mettres tous sous les bareau, comme ca tranquille entre facho, elle est belle la france...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

en vous lisant je me dit que la france est un bon pay de facho. mais pas d'inquiétude, votre chère président va bientot les mettres tous sous les bareau, comme ca tranquille entre facho, elle est belle la france...

 

 

T'as raison, ben reste chez toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

C'est que c'est vraiment de la merde.

Mais il y a trop de gens qui pensent que le cannabis est anodin et sans danger.

Il y a quelques intellectuels célèbres, qui entretinent cette idée, et qui militent pour la légalisation.

Même dans mon entourage, je connaît des gens qui en fument, qui estiment que ce n'est pas dangereux, que ça détent, et qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance.

Le sujet du cannabis fait sortir du sujet de la prévention routière.

Si le cannabis devait être légalisé et vendu comme pour les cigarettes, il y aurait un sacré problème législatif, et de sécurité routière.

 

 

Je crains que tu n'y connaisses pas grand chose mon pauvre, mais rassure toi, ton président (Sarko Ier :love: ) te soutient dans ton ignorance et ta paranoïa, elle est pas belle la vie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je crains que tu n'y connaisses pas grand chose mon pauvre, mais rassure toi, ton président (Sarko Ier :love: ) te soutient dans ton ignorance et ta paranoïa, elle est pas belle la vie ??

 

 

Non c'est vrai que le cannabis est sans danger et n'a aucune influence sur le comportement, c'est bien connu voyons....

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que le cannabis est sans danger et n'a aucune influence sur le comportement, c'est bien connu voyons....

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

 

ouais, on va demander son avis à Doc Gastro :D:D (hé réveille toi !!!!! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Non c'est vrai que le cannabis est sans danger et n'a aucune influence sur le comportement, c'est bien connu voyons....

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

 

Chouette chouette, relançons le débat !!

 

Je persiste, l'auteur de ce pitoyable message est visiblement ignare sur le sujet comme le démontre son incapacité à faire la différence entre accoutumance et dépendance. Déjà, ça part mal :lol:

 

M'enfin, on ne peut pas demander aux démagos d'être EN PLUS bien informé.

 

Nb: Je ne m'adresse pas à toi, ta capacité d'analyse étant à peu près au niveau de ta capacité à te remettre en cause, tout "débat" avec toi est parfaitement stérile.

 

Je te prie donc d'ignorer mes posts et je ferai de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

C'est que c'est vraiment de la merde.

Mais il y a trop de gens qui pensent que le cannabis est anodin et sans danger.

Il y a quelques intellectuels célèbres, qui entretinent cette idée, et qui militent pour la légalisation.

Même dans mon entourage, je connaît des gens qui en fument, qui estiment que ce n'est pas dangereux, que ça détent, et qu'il n'y a pas de risque d'accoutumance.

Le sujet du cannabis fait sortir du sujet de la prévention routière.

Si le cannabis devait être légalisé et vendu comme pour les cigarettes, il y aurait un sacré problème législatif, et de sécurité routière.

 

 

J'adore ce genre de discours. Au pays le plus gros consommateur au monde d'anti-dépresseurs et de somnifères... :ptdr:

 

C'est clair qu'avec des centaines de produits abrutissants autorisés, ça serait dramatique qu'il y en ait 2-3 de plus.

 

Pour avoir déjà essayé des somnifères dits légers, je peux te dire que je suis beaucoup moins dans le coltard quand j'ai fumé 2-3 pets la veille au soir qu'avec un demi-cachet avant d'aller dormir. Quand je vois que la posologie est de 1/2 à 2 cachets... et que c'est ce qu'ils avaient de plus léger à la pharmacie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Chouette chouette, relançons le débat !!

 

Je persiste, l'auteur de ce pitoyable message est visiblement ignare sur le sujet comme le démontre son incapacité à faire la différence entre accoutumance et dépendance. Déjà, ça part mal :lol:

 

M'enfin, on ne peut pas demander aux démagos d'être EN PLUS bien informé.

 

Nb: Je ne m'adresse pas à toi, ta capacité d'analyse étant à peu près au niveau de ta capacité à te remettre en cause, tout "débat" avec toi est parfaitement stérile.

 

Je te prie donc d'ignorer mes posts et je ferai de même :jap:

 

 

C'est ce que je fais depuis un moment donc ne te géne pas pour faire pareil, sage bien pensant pro legalisation.

Ton post prouve bien à quel point tu es obtu et me conforte dans mes opinions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

en fait le chit c'est de la merde

 

 

 

C'est parce que t'es tombé sur du henné :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp234mN

EFFETS SECONDAIRES / CONTRE-INDICATION / INTERACTIONS

 

Effets secondaires du cannabis :

 

Joint de cannabis (danger du cannabis) :

 

psychose (schizophrénie), anxiété, crise de panique, crise d'angoisse, dépression, hallucination, nausées et vomissements, bouche sèche, dépendance (toxicomanie), possibilité de passer plus facilement à une consommation d'héroïne (100'000 héroïnomanes en France, la plupart aurait commencé par une consommation de cannabis), difficulté de mémorisation (proche des symptômes de la maladie d'Alzheimer), diminution de l'éveil et de l'attention, troubles moteurs, troubles du sommeil, cancer (lié à la fumée du joint de cannabis) : en particulier les cancers du poumon, bronchite chronique ...

 

Contre-indication du cannabis :

 

Joint de cannabis : difficulté psychique, fragilités psychiques, maladies psychiques déclarées (schizophrénie), grossesse, allaitement, maladies cardiaques (effet comparable à la fumée de tabac).

 

Joint de cannabis : éventuellement augmentation de l'effet de différentes substances psychotropes (alcools, café, somnifères,...)

 

En bref : Toxicité : trois joints = un paquet de cigarettes

 

D'après les résultats d'une étude menée par l'association « 60 millions de consommateurs », fumer trois joints de cannabis par jour équivaut à fumer un paquet de cigarettes…

Les ingénieurs de l'association « 60 millions de consommateurs » ont utilisé une machine à fumer pour comparer les fumées de tabac et de marijuana. Leur expertise est sans appel :

Un mélange de tabac et de résine de cannabis dégage deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène qu'une cigarette traditionnelle (une marlboro rouge, dans le cadre de cette étude) ;

Un joint d'herbe pur dégage davantage de monoxyde de carbone et fait inhaler davantage de goudron qu'une cigarette.

Ainsi, il ressort de cette étude qu'il y a autant de risque de contracter un cancer ou de souffrir de maladie cardio-vasculaire lorsque l'on consomme trois joints par jour que lorsque l'on fume un paquet de cigarettes par jour.

 

Donc sans compter sur ces effets, le cannabis est de la merde tant sur la santé physique que psychique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

[/b]

 

C'est ce que je fais depuis un moment donc ne te géne pas pour faire pareil, sage bien pensant pro legalisation.

Ton post prouve bien à quel point tu es obtu et me conforte dans mes opinions.

 

 

Rigolo va ! Tu as répondu à tous mes derniers posts sur FA.

 

"faites ce que je dis, pas ce que je fais" Tu serais pas flic des fois ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Rigolo va ! Tu as répondu à tous mes derniers posts sur FA.

 

"faites ce que je dis, pas ce que je fais" Tu serais pas flic des fois ?? :lol:

 

 

 

Et toi adepte de la fumette en grande quantité ? :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Et toi adepte de la fumette en grande quantité ? :lol::lol:

 

 

Tu as décidément une façon intéressante de m'ignorer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

salut le schtroumpf bleu ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comment va la fée clochette ? :p

 

 

 

Elle va bien la gentille fée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

salut le schtroumpf bleu ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

comment va la fée clochette ? :p

 

 

 

Elle va bien la gentille fée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

On va bientôt parlez de petits poneys, des elfs etc...

 

 

Et des éléphants roses pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp234mN

Moi je préfère les élèphants bleus :D

 

 

 

Pratique pour laver la voiture non ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni388Pd

les ptits malins qui sont totalement intolérant vis-a-vis du cannabis n'ont jamais fumer un joint de leur vie et se permette de parler sans comprendre autour du sujet...

 

Avis perso, l'alcool et bien plus dangereux que le cannabis au niveau effet et accoutumance alors VOUS QUI pensez connaitre cette substance, vous avez subit (peut etre malgré vous) toute la politique et le discours sur la diabolisation du cannabis, je serai vous, je reflechirais et me documenterais beaucoup plus avant de parler de cette plante... qui malgré tout est la plus vénéré des Saddhu hindous et autres penseurs pacifiques de notre monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit535Ui

Vendez du chite, de la coke, de l'hero, .....

VOlez des voitures

Volez des sacs aux vieilles

Vandaliser ce qui y a dans la rue

Brulez les voitures de ceux qui travaillent dur pour se les payer

Vous vivez dans la cité ? Vous pouvez meme caillasser CRS, POMPIER, POLICIERS, .... c'est gratuit

Propagez la violence.

Faites travailler le pauvre contribuable, et mettez vous au chommage ou RMI, et faites du travail au black.

 

La difference entre fumer la veille ( le soir chez soi ) pour conduire le lendemain, et les evenements cités plus haut. C'est que tout ces evenements au dessus sont bien moins punis par la loi, alors que le petit fumeur lui il se fera allumer parce qu'il a conduit.

En france, pour soigner une hemoragie on met des panssements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Resultat suspension provisoire immediate du permis de conduire pendant 6 mois en attente de jugement...Quelqu'un sait il ce qu'il peut se passer ???

 

 

Ce qui peut se passer en cas d'accident je peux te le dire : celui meurt sur la route à cause d'un shouté en mal de sensation planante a son permis suppprimé à vie.

 

L'auteur de l'accident a son permis suspendu 6 mois !!!

 

Voila la différence et tu n'as donc pas grand chose à craindre pour ta petite personne, à part te prendre une balle un jour le parent d'une victime pète les plombs après le verdict du procès.

 

Je ne te souhaites pas de te connaître cette situation.

 

Frazzy

 

 

 

 

Ce qui peut se passer en cas d'accident je peux te le dire : celui meurt sur la route à cause d'un ALCOOLIQUE a son permis suppprimé à vie.

 

L'auteur de l'accident a son permis suspendu 6 mois !!!

 

Voila la différence et tu n'as donc pas grand chose à craindre pour ta petite personne, à part te prendre une balle un jour le parent d'une victime pète les plombs après le verdict du procès.

 

Je ne te souhaites pas de te connaître cette situation.

 

 

donc bon... faut arreter de mettre la faute sur le cannabis sans arrets... il y a autant de risque d'avori un accident a cause de quelqu'un saoul que defoncé!! apres si les gens defoncé prennent plus cher a cause du cannabis c'est que sa consommation est illegale!

 

tout ce qui est DROGUE procure des accidents car enleve toute sensation de responsabilite a son consommateur (la vitesse est une drogue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

Non c'est vrai que le cannabis est sans danger et n'a aucune influence sur le comportement, c'est bien connu voyons....

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

 

 

non a egalité avec l'alcool! les deux devraient etre interdit totalement sur la route... enfin le cannabis etant illegal cetait une evidence...je disais ca pour l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp234mN

 

Ce qui peut se passer en cas d'accident je peux te le dire : celui meurt sur la route à cause d'un shouté en mal de sensation planante a son permis suppprimé à vie.

 

L'auteur de l'accident a son permis suspendu 6 mois !!!

 

Voila la différence et tu n'as donc pas grand chose à craindre pour ta petite personne, à part te prendre une balle un jour le parent d'une victime pète les plombs après le verdict du procès.

 

Je ne te souhaites pas de te connaître cette situation.

 

Frazzy

 

 

 

 

Ce qui peut se passer en cas d'accident je peux te le dire : celui meurt sur la route à cause d'un ALCOOLIQUE a son permis suppprimé à vie.

 

L'auteur de l'accident a son permis suspendu 6 mois !!!

 

Voila la différence et tu n'as donc pas grand chose à craindre pour ta petite personne, à part te prendre une balle un jour le parent d'une victime pète les plombs après le verdict du procès.

 

Je ne te souhaites pas de te connaître cette situation.

 

 

donc bon... faut arreter de mettre la faute sur le cannabis sans arrets... il y a autant de risque d'avori un accident a cause de quelqu'un saoul que defoncé!! apres si les gens defoncé prennent plus cher a cause du cannabis c'est que sa consommation est illegale!

 

tout ce qui est DROGUE procure des accidents car enleve toute sensation de responsabilite a son consommateur (la vitesse est une drogue...)

 

 

 

 

Pas faux mais la plus part des accidents avec les jeunes cumulent souvent 3 des principales causes d'accident, vitesse, alcool et drogue. Je sais de quoi je parle je suis en pleine statistique donc ......Pour certains c'est inattention et/ou l'âge, chez nous 17 retrait cette année pour causes dû à l'âge....130 accident dû à la drogue et/ou vitesse et/ou alcool sur 254 cas c'est pas mal non....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

Bon ben moi j'ai ete arreté ce weekend lors d'un controle routier, le mec ma fait souffler dans l'alcootest, negatif, forcement quand il a vu mes yeux il c'est douté que j'avais fumé ! Mais je n'ai pas incisté, j'ai tout de suite donner mon pocheton d'herbe, et le gendarme à ete cool, il ne ma compter que de la detention de produit stupefiant, ne ma pas relever la conduite sous letat de stup, apparment je passe au parquet cette aprem, je lui ai dis que j'etait d'accord pour des mesures medicales car c'est rellement un probleme chez moi, et j'en suis conscient, seulemnt que je ne voulais pas un stage de sensibilisation ou autre psychologue, je suis trés conscient de ce qu'il marrive, et c'est plus un soutien medical qu'autre chose qu'il me faut a ce stade !

Enfin voila, quand on est en tord, soyez au moins cool et cooperatif, dieu vous le rendra ! Surtout qu'il ne me reste plus que 2 points sur mon permis, le mec la vu et me la dis qu'il me faisait la fleur, vraiment gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...