Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis et suspension de permis


Invité §tet747YM

Messages recommandés

Invité §oli535ct

Faut qu'une jeune fille en vélo passe pendant qu'il pleut on t'as dit (en minijupe c'est un plus: remontée plus rapide) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sre072cG

Sauf que là le remontée ne se fait pas au niveau du cerveau. :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Merci les CEDCOUL, JOULS, SINBAD, PIPERAUD, et ceux que j'aurais oubliés, pour vos nuances, c'est si facile d'etre intransigeant et vertueux derrière un clavier.

 

Pas envie d'avoir un télécran derriere chaque citoyen moi!

 

Joli débat en tout cas. Restés polis tout le monde, interressant!

 

Faut en parler à ceux qui se sont pris un véhicule en pleine face à cause d'alcoliques, de personnes ayant pris des médicaments, des drogues douces...

 

Pas question d'être moralisateur mais lorsque l'on représente un danger sur la route pas question de prendre le volant! Ce n'est qu'une question de bon sens je ne vois même pas pourquoi certains cherchent à polémiquer?

 

Ailleurs chacun fait ce qu'il veut tant que celà ne représente pas de danger pour l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Faut en parler à ceux qui se sont pris un véhicule en pleine face à cause d'alcoliques, de personnes ayant pris des médicaments, des drogues douces...

 

Pas question d'être moralisateur

Qu'est-ce qua ça serait !!

Sérieusement, personne ici n'a vanté les mérites de la conduite sous cannabis ou sous toute autre forme de produit psycho-actif que ce soit. Faut arrêter. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Qu'est-ce qua ça serait !!

Sérieusement, personne ici n'a vanté les mérites de la conduite sous cannabis ou sous toute autre forme de produit psycho-actif que ce soit. Faut arrêter. :roll:

 

0.5g pour l'alcool c'est déjà trop, un certain taux de THC pareil les effets sont trop variables d'un individu à l'autre, pire les anti dépresseurs peuvent être encore plus dangereux mais aucune limite sur les principes actifs n'est imposées (juste une mise en garde sur les notices...).

 

Tant que tout le monde ne sera pas d'accord sur des taux très bas, y'a pas consensus :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct

Si qulqun a le courage de répéter tout ce qui a été dit précédement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Si qulqun a le courage de répéter tout ce qui a été dit précédement...

Porsche_77 on est d'accord sur l'application de taux bas pour la conduite sous produits psychotropes quels qu'ils soient :).

Si tu avais lu plus en detail le reste du topic tu aurais vu que la polemique (si polemique il y avait :)) ne porte pas sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Un petit resumé ... A votre avis ca risque quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli535ct
Qui a dit oli350rdlc president ? [/quotemsg]

J'avais jamais réussi à etre délégué de classe ni à porter le cahier de texte au lycée: Je suis trop ému merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

A plusieurs reprises le matin avant de passer la frontière Suisse pour aller au boulot, j'ai eu une voiture devant moi avec un trou du cul qui jette sont joint par la fenêtre à 100M de la douane! y'a un bouchon et je suis juste arrêté derrière, l'odeur et le forme ne trompe pas.

 

Je l'avais déjà repéré à sa façon de conduire, il double sur les intersections, dans les virages sans visibilités, colle au cul...

 

je pense que si il se fait arrêter et contrôler il sera pas content, moi je m'arrêterais pour applaudir la performance, ne pas avoir encore tué quelqu'un de cette manière c'est très fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Je l'avais déjà repéré à sa façon de conduire, il double sur les intersections, dans les virages sans visibilités, colle au cul...

Ca c'est malheureusement pas l'exclusivité des fumeur de hackik...

 

Désolé, mais en général si tu conduis après avoir fumé, tu as plutôt tendance à ralentir et être beaucoup plus parano, certainement pas à conduire avec plus d'assurance, comme sous l'emprise de l'alcool. Ton mec est surement juste con. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

A plusieurs reprises le matin avant de passer la frontière Suisse pour aller au boulot, j'ai eu une voiture devant moi avec un trou du cul qui jette sont joint par la fenêtre à 100M de la douane! y'a un bouchon et je suis juste arrêté derrière, l'odeur et le forme ne trompe pas.

 

Je l'avais déjà repéré à sa façon de conduire, il double sur les intersections, dans les virages sans visibilités, colle au cul...

 

je pense que si il se fait arrêter et contrôler il sera pas content, moi je m'arrêterais pour applaudir la performance, ne pas avoir encore tué quelqu'un de cette manière c'est très fort.

On confond souvent trop le profil psychologique du fumeur de cannabis avec les reels effets du produit sur la conduite. Si t'es jeune, con, tete brulée et inconscient, c'est pas de fumer du shit qui te fait bruler les feux rouges et rouler vite, ca ne fait que se surajouter au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

Ca c'est malheureusement pas l'exclusivité des fumeur de hackik...

 

Désolé, mais en général si tu conduis après avoir fumé, tu as plutôt tendance à ralentir et être beaucoup plus parano, certainement pas à conduire avec plus d'assurance, comme sous l'emprise de l'alcool. Ton mec est surement juste con. :oui:

 

On est d'accord y'a pas exclusivité!

 

Heureusement qu'il fume alors, autrement j'ose pas imaginer, pourvu qu'il arête pas :peur:

 

Con, pour avoir cette dose ça suffit pas, ou alors c'est un vrai champion! :roi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

On confond souvent trop le profil psychologique du fumeur de cannabis avec les reels effets du produit sur la conduite. Si t'es jeune, con, tete brulée et inconscient, c'est pas de fumer du shit qui te fait bruler les feux rouges et rouler vite, ca ne fait que se surajouter au problème.

 

Le THC n'a pas d'effet???

 

Bien sur t'as raison, mais bétise, cannabis, alcool, médicament...ça fait + + +.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Le THC n'a pas d'effet???

 

Bien sur t'as raison, mais bétise, cannabis, alcool, médicament...ça fait + + +.

J'ai marqué ou que ca faisait pas d'effet ? Je dis juste qu'il faut pas mettre tous sur le dos du cannabis, ce n'est pas un euphorisant comme l'alcool qui te pousse a commetre plus de fautes que dans ton etat normal.

C'est un facteur de risque de part les reflexes diminués par exemple. Pour information roulez en ayant fumé un joint equivaut à peu pres à avoir 0.5g/l d'alcool... Bien sur les effets sont variables suivant les gens et les habitudes de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

J'ai marqué ou que ca faisait pas d'effet ? Je dis juste qu'il faut pas mettre tous sur le dos du cannabis, ce n'est pas un euphorisant comme l'alcool qui te pousse a commetre plus de fautes que dans ton etat normal.

C'est un facteur de risque de part les reflexes diminués par exemple. Pour information roulez en ayant fumé un joint equivaut à peu pres à avoir 0.5g/l d'alcool... Bien sur les effets sont variables suivant les gens et les habitudes de consommation.

Alcool euphorisant? J'ai le vin triste...

 

Je crois que les drogues, quelle que soient leur forme, sont des amplificateurs d'état ou d'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas453Ls

 

Mon champion il commence a 6h30 le matin en allant au taf, j'aimerais connaître sa consommation journalière et ses effets. Au vu de sa conduite je m'interroge, même si il a de "bonne base".

 

J'en connais plusieurs qui fumaient pire qu'un vieux mazout, il y ont tous laissé des plumes niveau mental, et avec l'alcool c'est pas mieux.

 

Pour éviter les conflits je préconise le taux zéro pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Alcool euphorisant? J'ai le vin triste...

 

Je crois que les drogues, quelle que soient leur forme, sont des amplificateurs d'état ou d'humeur.

Les drogues ont des effets differents sur les modifications d'etat et d'humeur. Deja en ce qui concerne leur degré (cocaïne et caféine n'ont pas la meme force) et en ce qui concerne la modification (depression, hallucination, stimulants, perturbants...).

 

Apres des effets peuvent se croiser mais globalement l'alcool a par exemple les memes effets sur tout le monde, la preuve il est relativement facile de distinguer un gars bourré d'un gars ayant fumé du shit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Mon champion il commence a 6h30 le matin en allant au taf, j'aimerais connaître sa consommation journalière et ses effets. Au vu de sa conduite je m'interroge, même si il a de "bonne base".

 

J'en connais plusieurs qui fumaient pire qu'un vieux mazout, il y ont tous laissé des plumes niveau mental, et avec l'alcool c'est pas mieux.

 

Pour éviter les conflits je préconise le taux zéro pour tout.

Je connais aussi des gens qui boivent un apero le WE ou qui fume un joint de temps en temps et qui ont une vie sociale et neuronale tout a fait normal.

 

Et encore une fois je ne parle PAS de conduire sous l'emprise d'un quelconque produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oug237jm

Au bout de quelques heures le cannabis ne fait plus effet et on en retrouve les traces pendant 3 mois dans le sang ...

 

Ceci est parfaitement faux.

Tu dois sans doute confondre les urines et le sang.

 

Dans le sang, le THC ne peut être détecté que sous 3 à 12H au max (je le tiens d'une expert en toxicologie).

 

Donc, soit tu ments en prétendant que tu n'avais fumé que 24 H avant, soit ton analyse de sang est erronée auquel cas tu dois absolument demander devant la juridiction une contre expertise qui est de droit.

 

Le mieux serait quand même que tu donnes le dosage afin que l'on puisse évaluer la réalité ou non des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

11.9 au analyse de sang ...incomprehensible.

 

12 fois plus que la normale...

 

Whouaa tu dois être un sacré drogué toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

12 fois plus que la normale...

 

 

C'est de la bonne ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ceci est parfaitement faux.

Tu dois sans doute confondre les urines et le sang.

 

Dans le sang, le THC ne peut être détecté que sous 3 à 12H au max (je le tiens d'une expert en toxicologie).

 

Donc, soit tu ments en prétendant que tu n'avais fumé que 24 H avant, soit ton analyse de sang est erronée auquel cas tu dois absolument demander devant la juridiction une contre expertise qui est de droit.

 

Le mieux serait quand même que tu donnes le dosage afin que l'on puisse évaluer la réalité ou non des résultats.

 

 

C'est un peu ce que l'on dit depuis le début, et ca fait quelques pasges qu'im ne se decide pas à changer sa version :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

11.9 au analyse de sang ...incomprehensible.

11.9ng/ml :??: il avait fumé exactement quand son dernier joint pour de vrai ?

 

Le seuil de detection est tres variable suivant les personnes et depend de la quantité consommée.

Va voir sur : Liens analyses INSERM

 

La fourchette haute de detection est de 27h, cependant si la consommation est tres importante ainsi que l'usage regulier, il ne peut etre exclu un rallongement de quelques heures de la periode de detection dans le sang. Pour eliminer plus vite il faut accelerer son metabolisme, c'est a dire faire du sport, boire beaucoup, bien manger et ne pas avoir trop de graisses :).

 

En tout cas la ton pote avec un taux comme ca, il a aucune chance de recuperer son permis de conduire. En toute hypothese il a fumé au maximum quelques heures avant le depistage.

 

J'ai enfin trouvé LE rapport INSERM (Recherche medicale publique francaise dont on ne peut remettre en cause le serieux), voila leurs conclusions sur les effets du THC:

Le THC est le principal composant actif du cannabis ; à l’état naturel, le cannabis contient entre 0,5 et 3 % de THC.

 

Des méthodes de culture sophistiquées et les progrès de la génétique ont permis l’augmentation du contenu en THC au cours des dernières années mais il est impossible d’estimer le contenu moyen du cannabis disponible sur le marché ; il est permis de penser que le contenu des cultures varie entre 6 % et 31 %.

 

Le THC est très liposoluble et se répand rapidement dans les tissus innervés du cerveau ; il atteint un pic dans le plasma sanguin en moins de 9 minutes et il n’en reste qu’environ 5 % après une heure.

 

L’élimination du THC par l’organisme est lente et les métabolites inactifs du THC peuvent être détectés dans les urines jusqu’à 27 jours après consommation dans le cas des usagers réguliers.

 

Les effets psychoactifs durent en général de 2 à 3 heures après consommation et jusqu’à 5 à 7 heures.

[/quotemsg]

 

Pour un taux maximal de 300-400ng/ml (grosse consommation) il reste environ 15-20ng/ml au bout de seulement une heure :eek: donc dire que la derniere prise remonte à 24h est tres certainement un mensonge.

 

Pour Killall ;) le rapport d'expertise declare qu'on est sous emprise generalement jusqu'a 2-3h apres la consommation et au maximum 7h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Oui ben il a fait comme beaucoup, il a fumé son joint 1h-2h avant de partir en voiture...

 

Pis maintenant il veut nous faire croire à non j'ai pas fumer...

 

C'est comme le gars qui se fait controler à l'alcooltest, le policier demande souvent vous avez bu ?

Réponse oui une ou deux biére puis paf...1gr..

Hum ben comment c'est possible pourtant j'ai bu une biére voir deux...

Puis en fait c'était deux pastif aussi perdu dans le fond, puis 2vert de vin perdu...

 

EN plus si tu reconnais pas les fais devant le tribunal...

Mauvaise foi tu vas prendre bonbon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Tu sais tout toi, si je dis 24h avant c'est que c'est 24h avant...T'es pas de la police je m'en fou de te dire 10 min avant ou 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tu sais tout toi, si je dis 24h avant c'est que c'est 24h avant...T'es pas de la police je m'en fou de te dire 10 min avant ou 15j.

24h exactement (ou 20h, 12h, 10h...) ? Tu avais fumé beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Exactement 31h, 2 ou 3 pet avec 2 potes.

 

Donc si ce que tu dis est vrai, cela signifie que les periodes de depistage sont largement sous evaluées dans les etudes au vue des concentrations actuelles de THC dans le cannabis.

Cela dit c'est quand meme tres bizarre car 31h ca fait beaucoup et si t'avais qq ng/ml encore on pourrait le croire meme presque 12 :eek:. Tu devrais demander une contre expertise dans ce cas la, je pense que c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet747YM

Je suis en discussion avec l'avocat mais je faire une contre expertise de toute facon...Jugement le 4/05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour Killall ;) le rapport d'expertise declare qu'on est sous emprise generalement jusqu'a 2-3h apres la consommation et au maximum 7h...

Noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Ben comment faire une contre expertise aprés un mois, tu n'es pas une voiture...

 

De toute facon tu va prendre bonbon...Je le sens tu es de muvaise fois..Et puis bien fais jeune drogué va...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben comment faire une contre expertise aprés un mois, tu n'es pas une voiture...

 

De toute facon tu va prendre bonbon...Je le sens tu es de muvaise fois..Et puis bien fais jeune drogué va...

Tu l'aimes bien ce mot "bonbon" :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est comme si tu buvais un verre d'alcool 24h avant et qu'on t'enleve ton permis en disant que t'es encore sous alcool.Tu va me dire que tu bois non plus...

Si tu prends une cuite (à 4g par exemple) tu es encore positif 24h après et tu perds ton permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...