Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Cannabis et suspension de permis


Invité §tet747YM

Messages recommandés

Invité §dom167ip

Ben comment faire une contre expertise aprés un mois, tu n'es pas une voiture...

 

De toute facon tu va prendre bonbon...Je le sens tu es de muvaise fois..Et puis bien fais jeune drogué va...

 

Quand on te fait une prise de sang pour rechercher certaines substances, il y a toujours un ou deux échantillons qui sont conservés pour pouvoir faire une contre-expertise en cas de contestation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §asp448Qh

Quand on te fait une prise de sang pour rechercher certaines substances, il y a toujours un ou deux échantillons qui sont conservés pour pouvoir faire une contre-expertise en cas de contestation.

 

AH ok.

 

Je ne savais pas...Merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est pas parce que l'alcool est authorisé que c'est moins dangeureux.

L'alcool est quand même une drogue dur, pas le canabis.

Les ravages sur l'organisme ne sont pas les mêmes non plus.

A lire les posts ici on dirait que vous n'avez jamais vu d'alcoolique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

SI mais le debay n'est ps alcool/cannabis...

 

C'est substance au volant danger....

 

Donc pour moi quand tu bois, te shoot, prend des medicament...tu conduis pas...

ET si tu te fais prendre tu l'as raméne pas tu subis...

 

Je ne suis pas un sain loin de là, il m'arrive souvent de boire 2-3pastis, 2-3 verre de vin et 1h aprés de reconduire...En repas, puis faire 5km en auto pour rentrer

Mais si un jour je me fais prendre bien fait pour ma gueule...J'avais qu'a pas boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Il va falloir penser à t'acheter des lunettes alors.

Commence par changer les tiennes :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

L'alcool est quand même une drogue dur, pas le canabis.

Les ravages sur l'organisme ne sont pas les mêmes non plus.

A lire les posts ici on dirait que vous n'avez jamais vu d'alcoolique.

 

Drogues "durs" et "douces" c'est une notion un peu vague. Car dans la notion de drogue il y a les effets à court terme, long terme, dependance...

 

Sur une echelle purement medicale, l'alcool est une drogue tres puissante sur tous les points bien plus que le cannabis effectivement meme si l'un n'excuse pas l'autre.

 

Pour tous ceux qui defendent les 0.5g au volant et qui fustige le cannabis apprenez à reflechir en fonction des faits scientifiques réels et pas en fonction de vos prejugés sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Deja en tant que biologiste je vais quand meme retirer quelques contre-verités.

Tu as oublié d'enlever "utilisation rapide d'energie a partir de graisses" car si mes souvenir sont bons c'est justement le chemin le plus long pour obtenir de l'energie.

La production d'ATP est beaucoup plus rapide et rentable à partir du glucose.

 

Et dans la situation decrite : stress bref dû un un evenement imprevu, c'est certainement pas dans les lipides que l'organisme va taper pour prendre de l'énergie rapidement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

je ne nie pas la dangerosité du cannabis, et je ne prétend pas connaitre tous les tenants et les aboutissants en ce qui concerne les répercussions du THC sur l'organisme (très variables d'ailleurs selon les individus, tout comme l'alcool)

Ca c'est faux.

Quelque soit l'individu les concequences sur l'organisme sont les mêmes.

Ca rend fous si la cyrose ou autres concéquences n'ont pas ecourté la vie avant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Drogues "durs" et "douces" c'est une notion un peu vague. Car dans la notion de drogue il y a les effets à court terme, long terme, dependance...

C'est la dépendance (durée du sevrage, nivaux du manque) qui fait que c'est une drogue "dure" ou "douce".

A ne pas confondre avec le délais avant accoutumance, qui peut être très rapide pour une drogue douce, exemple de la nicotine.

Ou très long voir inexistant pour le canabis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ben comment faire une contre expertise aprés un mois, tu n'es pas une voiture...

 

De toute facon tu va prendre bonbon...Je le sens tu es de muvaise fois..Et puis bien fais jeune drogué va...

 

La contre expertise se fiat sur le même échantillon de sang ... qui doit être conservé jusqu'à la fin de la procédure

 

EDIT : bon grillé mais comme ça c'est dit ... etr edit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

C'est la dépendance (durée du sevrage, nivaux du manque) qui fait que c'est une drogue "dure" ou "douce".

A ne pas confondre avec le délais avant accoutumance, qui peut être très rapide pour une drogue douce, exemple de la nicotine.

Ou très long voir inexistant pour le canabis.

Ah tiens, Kroll, tu n'aurais pas une combine pour empécher que les escargots ne mangent les feuilles de canabis car là ou j'habite il y en a plein (d'escargots). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Tu as oublié d'enlever "utilisation rapide d'energie a partir de graisses" car si mes souvenir sont bons c'est justement le chemin le plus long pour obtenir de l'energie.

La production d'ATP est beaucoup plus rapide et rentable à partir du glucose.

 

Et dans la situation decrite : stress bref dû un un evenement imprevu, c'est certainement pas dans les lipides que l'organisme va taper pour prendre de l'énergie rapidement.

C'est tout a fait exact. L'energie est tiré du glycogene (glucose) du foie qui sert de regulateur au metabolisme. L'utilisation des graisses se fait en complement en cas de sous alimentation sur le long terme.

La preuve si tu me mange pas assez et que tu fais un gros effort physique tu fais de l'hypoglycemie bien avant de transformer tes graisses en energie exploitable.

Pour faire une analogie à la voiture les graisses c'est le petrole brut au fond du puit et le glucose c'est le super dans ton reservoir :).

Donc la liberation rapide du cannabis stocké dans les graisses pourquoi pas (qu'on m'explique le mecanisme) mais pas les graisses elles meme effectivement.

 

Ca c'est faux.

Quelque soit l'individu les concequences sur l'organisme sont les mêmes.

Ca rend fous si la cyrose ou autres concéquences n'ont pas ecourté la vie avant.

Non tu te trompes, comme toutes les substances exogenes il est plus ou moins toleré suivant le profil genetique d'un individu, sa corpulensce, son alimentation. En fait cela depend de la capacité de detoxification de son foie. La cyrrhose n'est pas automatique et surtout pas au meme niveau de consommation entre individus. C'est comme pour le tabac, tout le monde n'attrape pas un cancer du poumon et encore moins au bout du meme nombre de cigarettes.

 

C'est la dépendance (durée du sevrage, nivaux du manque) qui fait que c'est une drogue "dure" ou "douce".

A ne pas confondre avec le délais avant accoutumance, qui peut être très rapide pour une drogue douce, exemple de la nicotine.

Ou très long voir inexistant pour le canabis.

La definition de drogue a ete plus que contreversée durant ces 50 dernieres années, la derniere en date de l'OMS parle de substances legal ou non entrainant une dependance.

Par “substance engendrant une dépendance”, il faut entendre :

 

“toute substance pouvant produire dans un organisme vivant un état de dépendance psychique ou physique, ou les deux. Cette substance peut être utilisée à des fins médicales ou non médicales sans produire nécessairement de dépendance; les caractéristiques de celle-ci, une fois qu’elle sera installée, seront fonction du type de substance employé ” ... “ Un tel état n’est pas forcément nocif en soi, il existe cependant plusieurs types de substances qui, par la propriété qu’elles ont de stimuler ou de déprimer le système nerveux central ou de troubler la perception, l’humeur, la pensée, le comportement ou la fonction motrice, sont généralement considérées comme capables, dans certaines conditions d’emploi, de donner lieu à des problèmes pour l’individu, la santé publique et la société ”.

Il n'y a en aucun cas de distinction entre drogues "durs" ou "douces". Et contrairement à ce que tu penses le cannabis entraine une dependance psychologique assez forte au produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ah tiens, Kroll, tu n'aurais pas une combine pour empécher que les escargots ne mangent les feuilles de canabis car là ou j'habite il y en a plein (d'escargots). ;)

Si.

J'ai justement acheté de l'anti-limace au trufaut de la patte d'oie d'herblay samedi dernier.

Les feuilles etaient ravagé par les limaces, genre il reste plus que la tige.

Et j'avais pas eu le probleme les années précédentes.

Bref, ce sont des petit granules bleu à mettre au pied des plantes "sensibles" aux limaces.

Par contre faut faire attention si tu as un chien ou un chat, c'est dangereux pour eux aussi.

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Si.

J'ai justement acheté de l'anti-limace au trufaut de la patte d'oie d'herblay samedi dernier.

Les feuilles etaient ravagé par les limaces, genre il reste plus que la tige.

Et j'avais pas eu le probleme les années précédentes.

Bref, ce sont des petit granules bleu à mettre au pied des plantes "sensibles" aux limaces.

Par contre faut faire attention si tu as un chien ou un chat, c'est dangereux pour eux aussi.

:D

Seulement si tu as habitué tes animaux à venir s'approvisionner tout seuls. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Seulement si tu as habitué tes animaux à venir s'approvisionner tout seuls. :)

En ce qui me concerne c'est simple, je n'ai pas d'animaux à la maison.

Quelque fois une incruste de fourmis ou de mites au printemps, mais c'est tout.

 

On m'a dis que ces granules etaient sucré et que c'était pour ça qu'il faut faire gaffe. :(

 

Et pour interdire à un chat de faire quelque chose quand tu as le dos tourné, faudrai que tu me montre. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Si.

J'ai justement acheté de l'anti-limace au trufaut de la patte d'oie d'herblay samedi dernier.

Les feuilles etaient ravagé par les limaces, genre il reste plus que la tige.

Et j'avais pas eu le probleme les années précédentes.

Bref, ce sont des petit granules bleu à mettre au pied des plantes "sensibles" aux limaces.

Par contre faut faire attention si tu as un chien ou un chat, c'est dangereux pour eux aussi.

:D

Merci pour la combine, je vais essayer pour la récolte 2005. La récolte 2004 a, hélas, été entièrement mangée par les escargots.

 

Seul point positif, nous avons mangé tous les escargots qui étaient restés autour des tiges (pour une raison inexplicable ils tournaient en rond en faisant des 8 et montaient les uns sur les autres après avoir fini les feuilles).

 

Je vais mettre tout ça hors de portée de mon chien et de mes enfants. ;)

 

P.S. Je blague, bien sûr, c'est très mal de conduire après avoir fumé (par contre, au cours d'une bonne soirée chez soi avec quelques couples d'amis, ça permet de détendre l'atmosphère ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ah tiens, Kroll, tu n'aurais pas une combine pour empécher que les escargots ne mangent les feuilles de canabis car là ou j'habite il y en a plein (d'escargots). ;)

 

Mange les escargots ... Bien souvant en toxicologie l'effet produit est majoré en bout de chaine alimentaire ... :D :D :D et pis pour faire du beurre escargot faut du beurre et des herbes ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Mange les escargots ... Bien souvant en toxicologie l'effet produit est majoré en bout de chaine alimentaire ... :D :D :D et pis pour faire du beurre escargot faut du beurre et des herbes ... :bah:

 

Spa facile à rouler une escargot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Spa facile à rouler une escargot :cyp:

Si si! Ca rentre dans la machine, mais il faut enlever la coquille avant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bon, vous avez vu les jeunes. Si vous consommez trop de cannabis, vous allez finir par raconter n'importe quoi et rigoler pour un rien comme nous, les vieux (je sais, on est pas si vieux).

 

Attention à ne pas abuser de la drogue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Bon, vous avez vu les jeunes. Si vous consommez trop de cannabis, vous allez finir par raconter n'importe quoi et rigoler pour un rien comme nous, les vieux (je sais, on est pas si vieux).

 

Attention à ne pas abuser de la drogue ! ;)

 

On rigole pas pour un rien ... un rien nous fait rire ... nuance :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bon, vous avez vu les jeunes. Si vous consommez trop de cannabis, vous allez finir par raconter n'importe quoi et rigoler pour un rien comme nous, les vieux (je sais, on est pas si vieux).

 

Attention à ne pas abuser de la drogue ! ;)

Va jeter un coup d'oeil à mon profil ... :D :D

 

Et médite : "la jeunesse est un état d'esprit, pas une question d'années"

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Va jeter un coup d'oeil à mon profil ... :D :D

 

Et médite : "la jeunesse est un état d'esprit, pas une question d'années"

 

:coucou:

Je sais bien, je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi. Je me servais juste de l'argument pour dissuader les jeunes de FA de fumer du cannabis (ça en fera plus pour nous). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Va jeter un coup d'oeil à mon profil ... :D :D

 

Et médite : "la jeunesse est un état d'esprit, pas une question d'années"

 

:coucou:

 

Toi t'es pas vieux ... t'es juste un peu rabougris :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Toi t'es pas vieux ... t'es juste un peu rabougris :cyp::lol:

Toi, tu es réellement dislexique! Ce n'est pas "rabougris" c'est "patoufgris". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Toi, tu es réellement dislexique! Ce n'est pas "rabougris" c'est "patoufgris". :lol:

 

C'était fait exprés Môssieur !!! :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'était fait exprés Môssieur !!! :o| :D

T'auras pas d'escargots ... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

T'auras pas d'escargots ... :cyp:

 

M'en fou ça colle aux doigts et aux dents (le dents tu sais encore ce que c'est ??? :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

L'alcool est quand même une drogue dur, pas le canabis.

Les ravages sur l'organisme ne sont pas les mêmes non plus.

A lire les posts ici on dirait que vous n'avez jamais vu d'alcoolique.

 

Justement ma phrase insinuait que l'alcoot est plus dangereux :)

Et des alcooliques je n'en ai que trop bien vu, mon Oncle dormait avec une bouteille de Whisky au pied de son lit il n'y a pas si longtemps encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Justement ma phrase insinuait que l'alcoot est plus dangereux :)

Et des alcooliques je n'en ai que trop bien vu, mon Oncle dormait avec une bouteille de Whisky au pied de son lit il n'y a pas si longtemps encore :(

Oui, mais a-ton assez de recul pour connaître l'état d'un fumeur assidu de shit, en fin de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Oui, mais a-ton assez de recul pour connaître l'état d'un fumeur assidu de shit, en fin de vie?

 

C'est pas nouveau le shit :bah: Mais il est possible étant donné l'augmentation en flèche de la consommation depuis 10 ans que l'on découvre de nouvelles pathologies déclenchées par une consommation massive.

 

Ceci dit ne fumez pas de shit, c'est plein de saloperies.

 

 

 

Fumez de l'herbe ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

C'est pas nouveau le shit :bah: Mais il est possible étant donné l'augmentation en flèche de la consommation depuis 10 ans que l'on découvre de nouvelles pathologies déclenchées par une consommation massive.

 

Ceci dit ne fumez pas de shit, c'est plein de saloperies.

 

 

 

Fumez de l'herbe ! :D

Oui, mais il y a le problème des escargots... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ceci dit ne fumez pas de shit, c'est plein de saloperies.

 

Fumez de l'herbe ! :D

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

 

 

Exactement, j'en suis la preuve vivante, je fume du cannabis depuis 25 ans et aucun effet secondaire, aucune perte de mémoire, rien.

 

;)

 

 

J'avais un truc drole à répondre...

 

 

Mais je l'ai oublié :bah::D

 

Sinon ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...