Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Topic officiel des plaques d'immatriculations


Invité §hup625Re

Messages recommandés

Invité §hup625Re

Il serait peut être temps de créer un topic "officiel" sur les plaques d'immatriculations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hup625Re

Voilà :D

 

La plupart des départements ont eu 3 chiffres jusqu'à 999 PZ puis 4 chiffres à partir de QA

Voici à quelle série chaque département est passé à 4 chiffres :

 

 

QA 01 MA 11 FN 2B QA 30 MA 40 QA 50 QA 60 JU 70 QA 80 EX 90

QA 02 LA 12 QA 21 QF 31 NG 41 QA 51 QA 61 QA 71 PA 81 QA 91

QA 03 AA 13 QA 22 JZ 32 QA 42 LG 52 EA 62 QA 72 GS 82 A 92

LK 04 QA 14 ML 23 Q 33 HA 43 QA 53 QA 63 QA 73 QA 83 A 93

JX 05 GA 15 QA 24 QA 34 QA 44 QA 54 QA 64 QA 74 QA 84 A 94

RA 06 QA 16 QA 25 QA 35 QA 45 QA 55 QA 65 A 75 QA 85 QA 95

LG 07 QA 17 QA 26 QA 36 HB 46 QA 56 QA 66 EF 76 QA 86

QA 08 QA 18 QA 27 QA 37 QA 47 QT 57 QA 67 QP 77 QA 87

FA 09 QA 19 PY 28 SA 38 GA 48 QA 58 QA 68 AF 78 QA 88

LG 10 FC 2A QA 29 QA 39 QA 49 AE 59 U 69 QA 79 PA 89

 

Aujourd'hui, en France Métropolitaine, toutes les séries à 2 lettres ont (jusqu'à) 4 chiffres (entre 11 et 9999) et les séries à 3 lettres ont (jusqu'à) 3 chiffres (entre 11 et 999).

 

Les chiffres inférieurs à 11 sont en principe interdits sur les séries normales depuis une circulaire de 1973 entrée en application progressivement selon les départements.

L'heureux possesseur de la voiture 1 AAA 75 (mars 1974) était Pierre Messmer, Premier Ministre de Giscard .

On nous a signalé (photo à l'appui), une Laguna immatriculée 5 ZK 78 (donc très postérieure à 1973), et une Peugeot 405 immatriculée 4 VD 54 en décembre 1987

 

En revanche, les autres séries ont des numéros inférieurs à 11 : W (voir article sur les W), WW, Transit temporaires…

 

 

 

 

 

Pourquoi le 33 est-il à la traîne ?

Le 33 qui n'est pourtant pas le moindre de nos départements, achève la série des R (Mai 2004) alors qu'il devrait en être beaucoup plus loin compte tenu de sa population.

 

Comme indiqué dans le tableau ci-dessus, le 33 a pratiquement toujours eu 4 chiffres, ce qui fait que depuis 1950, il avançait 10 fois moins vite que les autres départements (de même que le 13, le 69, le 76, le 62…). Il a donc pris du retard. Depuis que tout le monde a 4 chiffres, le 33 comble son retard et donnez lui un peu de temps, vous verrez qu'il rattrapera presque tout le monde (il est 12eme par vitesse d'avancement).

 

Le 13 et le 69 ont également été longtemps à la traîne, mais ils ont rattrapé pas mal de départements qui les avaient semés depuis des lustres. Ils jouent maintenant dans la cour des grands. Le 13 vient de rattraper le 29, avant d'avaler inexorablement le 34, le 67…A moins que le nouveau système d'immatriculation ne l'en empêche !

 

 

 

 

 

 

Le I et le O

En raison de leur possible confusion avec les chiffres 1 et 0, ces lettres sont absentes de toutes les immatriculations.

 

Exceptions :

- les voitures d'importation en franchise de droits de douane qui possèdent la série IT (Immatriculation Temporaire) sur des plaques rouges.

- Lors des Jeux Olympiques d'Alberville en 1992, les véhicules Renault chargés de transporter les VIP étaient immatriculés dans la série xxxx JO 73.

 

 

 

 

 

Le Q

Les département 92 et 93 ont décidé de "sauter toute la série des Q" (en 1987 pour le 92 et en 1993 pour le 93)

A paris, le Q avait disparu de toutes les immatriculations entre 1975 et 1993, il est réapparu avec l'immatriculation KRQ (décembre 1993) La série KQA à KQZ n'a pas existé (de même, la série KKA à KKZ a été sautée en juillet 93).

 

La série des P se termine à Paris et l'on devrait bientôt voir fleurir les culs.... euh, les Q !

 

Certains départements ont également évincé des séries de Q. Par exemple, le 95 a sauté la série des AQA à AQZ alors que le 91 a bien utilisé cette série quelques semaines plus tôt! En revanche la série BQA à BQZ a bien existé dans le 95.

Le Q est désormais utilisé comme les autres lettres sans exception.

 

 

 

 

 

Le U

Le U était autrefois utilisé, mais a été définitivement abandonné depuis 1984 officiellement en raison de sa possible confusion avec le V (la confusion ne semble pourtant pas évidente entre un U et un V, et il est plus facile de confondre le V avec le Y, de même qu'il est facile de confondre le X et le K sur certains types de plaques).

La série des U a été utilisée :

- en totalité il y a de nombreuses années dans le 75, le 06, le 38, le 57, le 77

- partiellement dans le 31 (de UA à UT), le 44 (de UA à UN), le 74 (RU)

 

Le dernier département à avoir utilisé la lettre U est le 45 avec la série TU 45 au début de 1991 alors que le U était censé être interdit depuis 1984.

Le 78 a utilisé le U jusqu'en septembre 1988 (78 TU 78 a été attribué à une Renault 25)

L'immatriculation "198 CUL 75" vue sur une publicité pour la GOLF ("on peut avoir une GOLF et ne pas avoir de chance") n'a jamais existé.

 

Lors d'un changement de propriétaire, les véhicules qui comportent un U peuvent être dans l'obligation de se faire réimmatriculer dans certains départements (entre autres, le 2A, le 06, le 51 et le 57). D'autres départements (comme le 31) n'imposent pas ce changement mais l'acceptent.

 

Mais comme il faut toujours une exception à une règle, nous vous proposons un document exceptionnel dû à Paul Miranda. : Un inconcevable MUV 75.

 

 

 

 

 

 

 

Le W

Les départements suivants n'ont pas utilisé la série des W : 57 - 77 – 91 et 95.

Rappelons que l'immatriculation WW est interdite car elle est utilisée pour les immatriculations provisoires (WW ou WWA... ou WW2...)

Plusieurs départements ont sauté les WC pour des raisons évidentes (le 92, et plus récemment le 22). Exceptions récentes : WC 02, WC 13, WC 25, WC 30, WC 69, WC 93, WC 21…

Le W seul est réservé aux garages, et le numéro qui précède sert à identifier le garage. Pour ces véhicules, on peut avoir une immatriculation inférieure à 10 (ex: 2 W 17).

 

Les immatriculations provisoires pour l'exportation.

Les véhicules en immatriculation provisoire destinés à l'exportation sont enregistrés dans la série WW2.

Toutefois une expérience est menée dans une dizaine de départements avec le système suivant:

- WxL pour les véhicules exportés à l'intérieur de l'Union Européenne

- WxE pour ceux exportés à l'extérieur de l'U.E.

(x étant une lettre)

 

La Charente Maritime: un cas.

A La Rochelle, les plaques étaient en WW et WWx, avec les series A jusqu'à Q. La lettre D par exemple semblait être attribuée à un garage Volkwagen de la Rochelle, tous ses véhicules étant en WWD.

Pour la sous préfecture de Rochefort, les plaques provisoires étaient en WWRx.

Pour la sous prefecture de Saintes, elles étaient en WWSx.

 

(Infos: Juan Creus)

 

 

 

 

 

Quelle est la différence entre le W et le WW ?

Le W est une immatriculation dite "de garage", c'est à dire que c'est un professionnel qui la possède. Il peut l'utiliser sur plusieurs véhicules (mais pas en même temps). Si vous essayez une voiture avant de l'acheter vous verrez qu'elle est probablement en W.

 

Le WW est une immatriculation temporaire, qui vous est attribuée en attendant que vous ayez l'immatriculation définitive.

Chaque département a ses propres règles d'attribution de WW. Quelques exemples :

- attribution de 1 WW jusqu'à 9999 WW puis recommencement à 1 WW…

- 1 WW jusqu'à 9999 WW puis 1 WWA à 9999 WWA, puis 1 WWB…WWC…

- 1 WW le 2 janvier et avancement jusqu'au 31/12, puis retour au 1 WW le 2 janvier suivant (c'est le cas à Paris).

- d'autres ont des systèmes beaucoup plus compliqués

 

Si, dans les séries normales, le numéro n'est jamais inférieur à 11, ce n'est pas le cas dans les séries W et WW.

 

 

 

 

 

Les immatriculations omises.

SS

On a vu des SS à Orléans et Versailles, mais pas à Besançon ni à Alençon, ni à Lyon. Quelques départements, pour des raisons analogues n'ont pas utilisé les SA (le 28, 47, 86 et 87).

 

QQ

Il existe des QQ à Lyon et à Créteil, mais pas à Lons le Saunier ni à Charleville Mézières.

 

PD

Tous les départements ont utilisé la série des PD à l'exception du 13, 40, 69, 76, 92, 93 et 94. Qui ne se souvient pas de la polémique en octobre 1999 lorsque Bordeaux est arrivé à cette série ? Voici un article d'Alexandra Legendre tiré de sa rubrique "Le monde de l'auto" dans Automobile Magazine de décembre 1999 (merci à Matthieu pour le scan).

Curieusement à la même époque, l'Ardèche immatriculait des PD sans que personne ne s'en émeuve !

 

TT

Pour d'autres raisons, l'immatriculation TT n'est pas utilisée à cause des plaques Transit Temporaire (les plaques rouges). Désormais, les transits temporaires n'utilisent plus la série TT mais des séries à 3 lettres (TAA à TZZ), mais l'immatriculation TT continue d'être interdite.

 

VW

Le VW at été omis dans le 59 pour éviter toute confusion avec VV ou WW. La Voix du Nord (en 1994) avait annoncé qu'il en serait de même avec WV. Mais celui-ci a quand même été utilisé normalement un an plus tard. Quelques mois plus tard, des gens se sont plaints (dans le courrier des

lecteurs) que la série WH n'ait pas été sautée, parce qu'elle leur rappelait de trop mauvais souvenirs (immatriculation des véhicules militaires de l'armée d'occupation allemande).

 

MMM

Enfin, probablement pour des raisons de place sur la plaque, Paris a sauté certaines séries: MMM, MMW, MWM, MWW.

 

AZF

Le département du 31 (Toulouse) a décidé de ne pas utiliser la série AZF en 2003. Qui voudrait une telle immatriculation là-bas ?

 

Divers (liste non exhaustive)

GP dans le 15

QN et QP dans le 53

KK et PQ sautés dans le 69 et le 93

RQ dans le 74

RM dans le 79

FS dans le 90

AZF dans le 31

 

 

 

 

 

Les 3 lettres.

19 département (hors DOM-TOM) ont aujourd'hui 3 lettres. Par ordre d'apparition :

 

75 en mai 1974

91 en février 1989

95 en mai 1989

77 en mars 1991

38 en mars 1993 (premiers provinciaux à accéder aux 3 lettres)

92 en décembre 1994

78 en juillet 1995

57 en septembre 1997

06 en juin 1998

44 en juillet 1998

31 en octobre 1998

59 le 22 mars 2000

83 en août 2000

51 en mars 2001

67 en janvier 2002

35 en septembre 2002

34 en octobre 2002

60 en juillet 2003

13 en mars 2004

 

 

Apparition des 3 lettres dans les départements d'outre-mer :

 

 

Guadeloupe 971 en 1992

Martinique 972 en 1992

Guyane 973 en 1990

Réunion 974 en octobre 1991

 

S'ils ont déjà 3 lettres, c'est parce que ces départements n'ont pas suivi la même numérotation qu'en métropole. En effet, comme leur N° de département comporte 3 chiffres, ils ont immatriculé les véhicules de sorte à ne pas dépasser 8 caractères par plaque. Les séries à 2 lettres (AA à ZZ) n'avaient donc que 999 immatriculations, et les séries à 3 lettres, seulement 99 immatriculations.

 

 

999 ZZ 971

 

99 AAA 971

 

On se rend compte qu'avec un tel système, ils avançaient extrêmement vite.

C'est pourquoi, en 1993, il a été décidé de remettre des séries à 999 chiffres. L'avancement fut donc 10 fois moins rapide.

Depuis quelques années, pour rendre les plaques des DOM plus lisibles, il est possible de superposer le 9 et le 7. Ca permet effectivement d'espacer les lettres, mais quand on se promène à St Denis de la Réunion, on se croirait maintenant dans le Calvados, le 9 et le 7 superposés étant facilement pris pour un 1.

La Guyane en est aussi à 3 lettres mais n'a pas suivi la même logique d'immatriculation que les autres.

 

Les prochains départements à accéder au club des 3 lettres seront :

 

 

En 2004 : 29 et 69

En 2006 : 54 et 93

Il ne devrait pas y en avoir d'autre si le futur système se met en place en janvier 2007 comme annoncé (mais pour le moment, rien n'est encore sûr). Le 42 sera le petit malchanceux puisqu'il devrait être aux portes du AAA sans l'atteindre !

 

Source : http://sfpi.fr [/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Déja dit :o|

 

Tu t'es bien rattrapé pour cette fois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

Tu t'es bien rattrapé pour cette fois. :p

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Sur la Gironde, il y a une floppée de xxx PD 33 ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

A Paris il y en a plein d'immatriculés xxxx xxx 75 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

:blague: Un peu moins de 10000, très certainement...

 

Il y en à 9989 ! ;)

De 11 PD 33 à 9999 PD 33 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Il y en à 9989 ! ;)

De 11 PD 33 à 9999 PD 33 :)

 

 

Tant Que ça ??? :eek:

 

C'est l'envahissement !!! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question sur les plaques d'immatriculation(histoire de ne pas créer un topic supplémentaire à ce sujet) :

 

Mon véhicule ayant été immatriuclé en 1991, j'ai encore les anciennes plaques d'immatriculation (caractères blancs sur fonds noir), comme beaucoup d'autres véhicules.

 

Aujourd'hui, j'ai du faire refaire une nouvelle plaque pour l'arrière du véhicule, l'ancienne étant très abimée. Evidemment, la nouvelle plaque est de couleur jaune.

Le fabricant de la plaque me dit de changer les deux plaques car les plaques sur fond noir sont interdites, passible d'une amende de 120 euros, ce qui, après véficication, est totalement faux car les véhicules immatriculés avant le 01 01 1993 sont autorisés à conserver leurs plaques d'origine.

 

Cependant, je n'ai rien trouvé sur la légalité à avoir une plaque à caractères blancs sur fonds noir à l'avant et une plaque jaune à l'arrière : je pense que ce n'est pas interdit, du moment que les inscriptions sont lisibles et que les anciennes plaques sont tolérées comme je le disais au dessus.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question sur les plaques d'immatriculation(histoire de ne pas créer un topic supplémentaire à ce sujet) :

 

Mon véhicule ayant été immatriuclé en 1991, j'ai encore les anciennes plaques d'immatriculation (caractères blancs sur fonds noir), comme beaucoup d'autres véhicules.

 

Aujourd'hui, j'ai du faire refaire une nouvelle plaque pour l'arrière du véhicule, l'ancienne étant très abimée. Evidemment, la nouvelle plaque est de couleur jaune.

Le fabricant de la plaque me dit de changer les deux plaques car les plaques sur fond noir sont interdites, passible d'une amende de 120 euros, ce qui, après véficication, est totalement faux car les véhicules immatriculés avant le 01 01 1993 sont autorisés à conserver leurs plaques d'origine.

 

Cependant, je n'ai rien trouvé sur la légalité à avoir une plaque à caractères blancs sur fonds noir à l'avant et une plaque jaune à l'arrière : je pense que ce n'est pas interdit, du moment que les inscriptions sont lisibles et que les anciennes plaques sont tolérées comme je le disais au dessus.

 

Qu'en pensez vous ?

Je pense surtout que ça fera moche :D Si tu peux il faudrait vraiment remettre une noire à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que si tu dois les changer, tu ne peux plus remettre de blanches sur fond noirs.

 

Tant qu'a changer une change vieille plaque autant changer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu
a écrit']

Je pense surtout que si tu dois les changer, tu ne peux plus remettre de blanches sur fond noirs.

 

Tant qu'a changer une change vieille plaque autant changer les 2...

Sauf si elle est avec un Cg collection, ce que je doute fort dans ce cas précis.

 

Mais comme ce n'est pas un changement d'immatriculation mais seulement refaire une nouvelle plaque ça doit pouvoir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

:jap:

 

Voir la fin du post d'hupux en haut de page même s'il est un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

Sauf si elle est avec un Cg collection, ce que je doute fort dans ce cas précis.

 

Mais comme ce n'est pas un changement d'immatriculation mais seulement refaire une nouvelle pla[citation][nom]lopga a écrit[/nom]

Sauf si elle est avec un Cg collection, ce que je doute fort dans ce cas précis.

 

Mais comme ce n'est pas un changement d'immatriculation mais seulement refaire une nouvelle plaque ça doit pouvoir passer.

 

 

Il n'y a pas besoin d'une carte grise collection pour avoir des plaques noires

Tant que la voiture est avant 1991 , tu peus les mettre.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WBD354xx

Je pense surtout que ça fera moche :D Si tu peux il faudrait vraiment remettre une noire à l'arrière.

 

Ce n'est pas grave, de toute façon, on ne voit pas les 2 plaques en même temps, donc une vieille devant et une neuve derrière, cela ne me choque pas. De toute façon, j'en aurai 2 neuves en 2007-2008

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ce n'est pas grave, de toute façon, on ne voit pas les 2 plaques en même temps, donc une vieille devant et une neuve derrière, cela ne me choque pas. De toute façon, j'en aurai 2 neuves en 2007-2008

http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr13.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr33.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr25.gifA BAS LE SIV QUI SERT A RIENhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr25.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr33.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr13.gifhttp://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur011Fu

Visiblement la lettre U n'est pas utilisée sur nos plaques, savez vous pourquoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Problème de confusion. C'est dit dans le premier ou le deuxième post.Faut lire des fois avant de poster :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Super topic :D

 

J'imagine

xxxx PQ 69 :W

xxxx KK 93 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Pour les plaques en "TT" que j'utilise très régulièrement, elles ne semblent immatriculées que dans les département 75 et 92, même si on prend possession de la voiture dans un autre département.

Sans en être sur, je pense que les voitures en transit temporaire (TT) sont immatriculées là où sont les sièges sociaux des constructeurs, mais je n'en suis pas sur.

Petite info, grace aux plaques TT, nous sommes moins verbalisés, car la carte grise (au nom de conducteur) est toujours domiciliée à l'étranger, et je pense que les forces de l'ordre ne se fatiguent pas en sachant qu'on ne pourra pas nous retrouver (ex perso avec radar embarqué et horodateur) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Pour les plaques en "TT" que j'utilise très régulièrement, elles ne semblent immatriculées que dans les département 75 et 92, même si on prend possession de la voiture dans un autre département.

Sans en être sur, je pense que les voitures en transit temporaire (TT) sont immatriculées là où sont les sièges sociaux des constructeurs, mais je n'en suis pas sur.

Petite info, grace aux plaques TT, nous sommes moins verbalisés, car la carte grise (au nom de conducteur) est toujours domiciliée à l'étranger, et je pense que les forces de l'ordre ne se fatiguent pas en sachant qu'on ne pourra pas nous retrouver (ex perso avec radar embarqué et horodateur) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques en "TT" que j'utilise très régulièrement, elles ne semblent immatriculées que dans les département 75 et 92, même si on prend possession de la voiture dans un autre département.

Sans en être sur, je pense que les voitures en transit temporaire (TT) sont immatriculées là où sont les sièges sociaux des constructeurs, mais je n'en suis pas sur.

Petite info, grace aux plaques TT, nous sommes moins verbalisés, car la carte grise (au nom de conducteur) est toujours domiciliée à l'étranger, et je pense que les forces de l'ordre ne se fatiguent pas en sachant qu'on ne pourra pas nous retrouver (ex perso avec radar embarqué et horodateur) !

 

Sauf que le système "Transit" oblige à restituer le véhicule dans les 6 mois ou d'acquitter la TVA sur la valeur occasion dudit véhicule.

De plus, la date de restitution figure sur la plaque donc c'est pas sorcier de retrouver le contrevenant et de le toper au moment de la restitition.

D'autant qu'effectivement ces véhicules sont centralisés dans une division spéciale chez les constructeurs.

 

Mais bien sûr cela dépend aussi de l'enjeu financier, ils ne vont pas contacter Interpol pour une prune à 11€ :lol:

 

La vraie impunité est offerte par les jolies plaques verte et orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Il y en à 9989 ! ;)

De 11 PD 33 à 9999 PD 33 :)

 

Pas tout à fait :

L'immatriculation 33 PD 33 est interdite, il y en a donc 9988.

En règle générale, la plage va de 11 à 9999 (11 à 999 pour les 3 lettres), en excluant le numéro du département.

On ne verra jamais 92 xxx 92 ou 38 xxx 38.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Sauf si elle est avec un Cg collection, ce que je doute fort dans ce cas précis.

 

Mais comme ce n'est pas un changement d'immatriculation mais seulement refaire une nouvelle plaque ça doit pouvoir passer.

 

 

Tous les véhicules immatriculés avant le 1° janvier 1993 peuvent se faire reposer des plaques noires à caractères blancs, qu'ils soient déclarés collection ou non.

Tant que l'immatriculation ne change pas, aucuns problèmes. (vente extra départementale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Comment faire pour avoir un numéro "privilégié" dans notre belle République ? ex 8000 xxx xx ou 100 xxx xx

Je remarque autour de moi que ce ne sont pas les officiels de la République, mais plutôt les péteux du Lyons ou du Rotary qui les ont (ex : CLS, Cayenne et autres A8....)

Par perfidie, un jour où j'immatriculais une voiture de collection, j'avais envoyé un dossier à la prefecture (avec photo) pour bénéficier d'un tel n° sur plaque noires -aprés tout, j'allais représenter mon département dans des manifestations à l'extérieur ! autant que chaque détail soit soigné-

La réponse était que ces numéros étaient reservés aux services d'Etat et que nul ne pouvait être privilégié en France ! (ce qui fit bien rire mon assureur pistonné qui roule en 300 SL immatriculé 300 xx xx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...