Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §jon502Xx

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Raz404TP

(...) et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

Ben voilà, t'étais le premier ! :ddr:

 

Ils ont du passer aux autres, maintenant. Peuvent pas être partout, non plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

S'il est un truc qui me gonfle c'est bien les commentaires comme les tiens !

Qu'est ce que ca peut foutre que d'autes commettent des infractions ? Sois irréprochable et ensuite tu pourras te permettre ce genre de commentaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gek143kv

S'il est un truc qui me gonfle c'est bien les commentaires comme les tiens !

Qu'est ce que ca peut foutre que d'autes commettent des infractions ? Sois irréprochable et ensuite tu pourras te permettre ce genre de commentaires :oui:

 

Aucun homme au monde est irreprochable, pas meme un flic, pourtant tout le monde fait des commentaires

et d'abord, pourquoi faut-il etre irreprochable pour faire des commentaires ?????

 

ce qu'il a voulu dire, c'est que le temps que le flic a passé a lui mettre un PV pour un clignotant (infraction pas dangereuse compte tenu de CES circonstances), il aurait pu le passer a controler un mec bourré (et il aurait ainsi contribuer à éviter un VRAI DANGER au lieu de se faire un nouvel ennemi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Dommage que ca tombe sur toi :bah: Surtout qu'il te reste désormais 3 points :L

 

Maintenant si il décident de retirer des points pour les clignotants oubliés je suis complètement pour :jap:

 

Si ils fesaient cela sur le périphérique parisien, beaucoup perdraient leur permis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Aucun homme au monde est irreprochable, pas meme un flic, pourtant tout le monde fait des commentaires

et d'abord, pourquoi faut-il etre irreprochable pour faire des commentaires ?????

 

ce qu'il a voulu dire, c'est que le temps que le flic a passé a lui mettre un PV pour un clignotant (infraction pas dangereuse compte tenu de CES circonstances), il aurait pu le passer a controler un mec bourré (et il aurait ainsi contribuer à éviter un VRAI DANGER au lieu de se faire un nouvel ennemi)

A priori tu sembles bon à mettre dans le même panier que lui !

Je ne vois pas pourquoi on irait davantage verbaliser celui qui n'a pas sa ceinture plutot que celui qui ne met pas son clignotant !

 

Ce qui me gonfle, c'est que sa remarque démontre son irrésponsabilité (que tu cautionnes). Plutot que de se dire qu'il a fait une erreur, il tente de minimiser sa faute et au passage indique que les flics n'ont rien d'autre à faire que de l'embêter lui, pauvre citoyen honnête !

En attendant, il a commis une infraction et il n'a cas assumer sans chercher à rejetter la faute aux autres.

 

Quand les gens que je verbalise sortent ce genre de reflexion, je leur dit que s'ils avait été eux-même en règle on aurait pu s'occuper de celui qui vient de passer avec son téléphone à l'oreille !

 

Et encore une fois, il est de bon ton d'être irréprochable avant de critiquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi514TV

Bienvenue dans la jungle.

Malheureusement l'injustice règne dans ce bas monde.

Ton jeune permis va être imputé de 3 points alors que des tueurs, voleurs, violeurs, trafiquants, délinquants etc, etc... sont en liberté.

Mais que fait la police !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 points je trouve quand même que c'est beaucoup trop, c'est quand un exces de vitesse tres important. D'ailleurs question bête à ce sujet faut-il mettre son clignotant quand on est seul ? et si il y a une autre voiture mais eloignées ou pas concernée par l'intersection (en train de se garer...) peut on être reprimandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Toi, tu viens de te faire un pote... :D

 

:coucou: 22 !

:lol:

Oh tu sais, il m'arrive de me prendre le chou avec des amis aussi, c'est pas pour autant qu'on se fait la gueule.

Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'il dise ce genre de choses après quelques mois de permis et alors qu'il n'a pratiquement aucune expérience de la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Ce qui est remarquable dans tout cela c'est que dans de nombreux topics sur les radars et les exces de vitesse, je vous vois écrire des truc du genre ...

 

"Feraient mieux de verbaliser pour les clignotants, l'alcool, les DS, etc etc."

 

Et ensuite dès qu'un mec se fait poivrer pour une de ces conneries ...

 

" ouaip c'est pas juste, nous sommes dans un état policier ..." etc. etc.

 

Vous êtes sur d'être cohérants ??? Ou simplement furibards à chaque fois que vos conneries vous apportent des emmerdes???

 

:D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ce qui est remarquable dans tout cela c'est que dans de nombreux topics sur les radars et les exces de vitese, je vous vois écrire des truc du genre ...

 

"Feraient mieux de verbaliser pour les clignotants, l'alcool, le DS, etc etc."

 

Et ensuite dès qu'un mec se fait poivrer pour une de ces conneries ...

 

" ouaip c'est pas juste, nous sommes dans un état policier ..." etc. etc.

 

Vous êtes sur d'être cohérants ??? Ou simplement furibards à chaque fois que vos conneries vous apporte des emmerdes???

 

:D :D

:bien:

Tu m'enlèves les mots de la bouche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points).

Quand tu auras plus d'expérience de conduite, tu te rendras compte que l'oubli du clignotant est une vraie calamité! Des types qui se trainent puis tournent au dernier moment sans mettre le cligno et bloquent tout le monde, d'autres qui forcent le passage pour s'insérer dans une autre file alors que s'ils avaient mis le cligno, les gens les auraient laissés s'insérer... Nos amis 2-roues aussi connaissent ce genre de boulets lorsqu'ils remontent les files.

 

Autant il y a des règles du code que je n'apprécie pas comme la limitation à 130 sur une autoroute à 3 voies ou la limitation de la puissance des motos à 100 ch, autant cette règle du cligno est vraiment utile et il faudrait que la police fasse un campagne de répression contre l'oubli du cligno, surtout à Paris/ RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Clair la je peux pas te defendre et pourtant je n'aimes pas les injustices. Les clignotants ne sont quasi jamais verbalisé alors pour une fois que c'est le cas je vais pas etre contre.

En RP c'est 50% des gens qui s'en foutent grave des autres et des clignos donc ca leur ferait du bien. Dommage que tu serves d'exemple mais sache que l'oubli de clignotant peut etre facteur d'accident.

 

Pour le fait qu'il y ai d'autres infractions impunis sur nos routes, c'est la classique fausse excuse car en partant de ce principe on verbaliserait donc jamais rien. Toute facon 3 points en moins sur le probatoire ca veut dire stage obligatoire tu auras tout le loisir de te faire expliquer l'utilité du clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Quand tu auras plus d'expérience de conduite, tu te rendras compte que l'oubli du clignotant est une vraie calamité! Des types qui se trainent puis tournent au dernier moment sans mettre le cligno et bloquent tout le monde, d'autres qui forcent le passage pour s'insérer dans une autre file alors que s'ils avaient mis le cligno, les gens les auraient laissés s'insérer... Nos amis 2-roues aussi connaissent ce genre de boulets lorsqu'ils remontent les files.

 

Autant il y a des règles du code que je n'apprécie pas comme la limitation à 130 sur une autoroute à 3 voies ou la limitation de la puissance des motos à 100 ch, autant cette règle du cligno est vraiment utile et il faudrait que la police fasse un campagne de répression contre l'oubli du cligno, surtout à Paris/ RP.

Je suis jeune conducteur et je peux te dire que j'en ai déjà ras le bol de ceux qui ne mettent pas leur clignotant. Il faut dire que j'en suis à 15000 bornes en 6 mois et ma moyenne risque de plutot d'augmenter que de baisser.

 

J'ai eu la même réflexion que toi Patoufgris car je suis comme beaucoup j'aimerai plus de contrôle de clignotant ou d'alcool. Mais ça m'a fait rigolé ceux qui se plaigner de ce PV "injuste". Désolé Jon57, c'est con pour toi mais ça me fait presque "plaisir" de savoir quand même qu'il y en a quelques uns qui se font verbaliser pour oubli de clignotant.

J'en franchement ras le bol de ceux qui n'indiquent jamais et dans les rond-points de deviner ou la voiture va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel737Gz
Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!![/quotemsg]

 

:lol: Tu as oublié "c'est avec mes impots qu'on vous paie" et blablalba...

 

C'est fou quand meme tu te mets en infraction et ensuite tu gueules, alors que tu ne devrais t'en prendre qu'a toi meme... Apres tout si tu avais mis ton clignotant, tu n'aurais pas prit le pv!

 

Apres c'est vrai que ca peut arriver a tout le monde de faire une erreur, mais de la a crier a l'injustice... Faut pas pousser non plus.

Tu le dis toi meme tu as reconnu avoir oublié le clignotant.

 

C'est sur ca fait cher, mais bon on ne va pas changer les lois specialement pour les pauvres jeunes qui galerent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

N'oublie pas de les mettre la prochaine fois

Sinon 3-3 = 0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore jamais connu une personne verbalisée pour un "oubli" de clignotant.

Qu'est-ce que c'est agaçant de voir une voiture changer de voie, dépasser, changer de route, sortir d'un rond point, tourner à gauche ou faire le tour d'un rond point sans clignotant (et sur la mauvaise voie), s'arrêter, démarrer sans clignotant.

Yaka voir ma signature...

Je suis sûr d'avoir oublié des cas que tout le monde subit au quotidien.

Le clignotant comme toutes les règles du code de la route sont super importantes. J'avoue ne pas toutes les respecter, soit par oubli (bah oui, ça peut arriver), soit de plein gré (la vitesse sur autoroute) et donc de ne pas être irréprochable.

C'est dommage que ça t'arrive à toi. Tu viens de sortir de l'école de conduite, c'est donc tout frais et tu n'avais que 6 points. C'est fait exprès pour que tu sois le plus vigilant possible dès tes premiers tours de roue. Il y avait peut-être des circonstances atténuantes, mais c'était à l'appréciation des forces de l'ordre.

Dis-toi que c'est pour ton bien et que les règles les plus élémentaires sont faites pour être respectées pour la sécurité des autres, de la tienne et par respect des autres.

C'est frustrant, mais c'est vraiment dommage que tu le prennes comme ça. Tu n'auras pas retenu la leçon.

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est normal. :jap:

 

Il fallait les remercier et les encourager à sanctionner ce type d'oubli. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

C'est normal. :jap:

 

Il fallait les remercier et les encourager à sanctionner ce type d'oubli. :oui:

 

Je trouve aussi que c'est une bonne chose de verbaliser les gens qui ne mettent pas leur clignotants.

 

Les conducteurs les mettent de moins en moins, si la police commence à verbaliser, on verra peutêtre la tendance s'inverser.

 

C'est quand même dommage d'en arriver la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je suis du même avis que la plupart des autres.

Que je sois en voiture ou en moto, je ne compte même plus le nombre de conducteurs (tout véhicules compris, à 2, 4 ou plus de roues) que je vois tous les jours changer de file sans mettre leurs clignottants.

Je ne peux donc qu'approuver ce genre de sanction.

C'est sûr que perdre 3 points pour ça c'est un peu dur mais c'est une autre histoire.

 

Je connais quelqu'un qui a perdu 6 points bêtement: il a dépassé un véhicule de la PN par la droite (en ville) et à tourné juste après sans mettre son clignottant. Ces 6 points, il les a encore en travers de la gorge mais quelque part c'était mérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

De toute façon, les prunes en plus et les permis en moins promis par le gouvernement doivent etre trouvés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

De toute façon, les prunes en plus et les permis en moins promis par le gouvernement doivent etre trouvés :)

 

Une estimation de 10.000.000 de courriers pour 2005 à multiplier par le nombre de points prélevés à chaque liberté prise avec le code.

C'est fou et politiquement suicidaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Ce topic a été edité parce qu'il n'a plus sa place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

L'oubli des clignotants et la non-utilisation des rétroviseurs sont véritables fléaux, beaucoup plus accidentogènes que la vitesse. 3 points ne me choquent pas. Par contre, c'est sûr que le permis à 6 points pour les jeunes, c'est un peu abuser. Voilà ce que c'est que de naître dans une population de vieux...

En attendant, c'est la première fois que j'ai un témoignage d'une sanction de ce type d'infraction. C'est une bonne nouvelle et ça s'arrose!

http://oldies0.chez.tiscali.fr/lesite/files/Smileys/smiley102.gif

Malgré tout, désolé pour toi que ça tombe justement sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je suis un inconditionnel du clignotant et je suis persuadé que je ne me ferai jamais prendre. Néanmoins, je trouve que 3 points c'est trop sévère, même si je râle chaque fois sur ceux qui devant moi freinent pour je ne sais quelle raison, sinon celle de tourner à droite sans clignotant.

A gauche par contre, c'est beaucoup plus rare et c'est heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY
Le non-respect du code de la route et les sanctions qui vont avec sont pour tout le monde et tous les types d'erreurs. Si les policiers commencent à faire des différences entre celles qui méritent mois d'attention que les autres, la sécurité routière n'avancera pas dans le bon sens :L

[/quotemsg]

 

Désolé mais j'ai vraiment pas trouvé pourquoi ce message ne passait pas au correcteur :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Désolé mais j'ai vraiment pas trouvé pourquoi ce message ne passait pas au correcteur :non:

 

moins d'attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

moins d'attention

:beuh: Ah oui en effet, vraiment pas vu cette faute... Autant pour moi :) Merci ;)

 

Je vais éditer :)

 

 

Edit: non c'est pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point à la fin de la phrase...

 

Je ne supporte pas les gens qui ne mettent pas leurs clignos, donc même si 3 points me paraissent beaucoup, euh, voilà, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Le point à la fin de la phrase...

 

Regade mes autres posts il n'y a pas de points :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le témoignage de quelqu'un qui a pris un PV parce qu'il n'a pas mis son clignotant :bien:

 

Si y a bien un truc qui m'agace, c'est ça :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ah, enfin le témoignage de quelqu'un qui a pris un PV parce qu'il n'a pas mis son clignotant :bien:

Si y a bien un truc qui m'agace, c'est ça :evil:

:oui: Très énervant de pas savoir ce que va faire et dans quelle direction va tourner quelqu'un :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Et très égoïste surtout :roll:

:oui: Dangereux aussi... Enfin c'est un autre débat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...