Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §ced153kX

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas les clignotant automatique sur les voiture des qu'on change de direction :voyons:.

 

Pour ce qui est de le mettre quand il y a strictement personne faut pas exagerer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l_e557uv

Respect ! :jap:

 

:ddr:

On ne se moque pas merci :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas les clignotant automatique sur les voiture des qu'on change de direction :voyons:.

 

Pour ce qui est de le mettre quand il y a strictement personne faut pas exagerer non plus.

Oui mais malheureusement c'est de là que viennent les mauvaises habitudes par la suite :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz404TP

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas les clignotant automatique sur les voiture des qu'on change de direction :voyons:.

Même en virage, donc ? :ddr:

Et comment fait le cligno pour deviner que tu vas tourner à la prochaine rue ?

Faut qu'ilo se déclenche avant, sinon, effectivement, ça sert à rien. :D

Pour ce qui est de le mettre quand il y a strictement personne faut pas exagerer non plus.

[/quotemsg]

Perso, je m'embête pas à vérifier qu'il y a personne, comme je disais... Je le mets, point. Ça simplifie un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Oui mais malheureusement c'est de là que viennent les mauvaises habitudes par la suite :bah:.

C'est vrai. Disons qu'en exception on peut le faire consciemment si y'a personne.

Apres si on est pas capable d'adapter sa conduite aux autres il faut pas prendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Même en virage, donc ? :ddr:

Et comment fait le cligno pour deviner que tu vas tourner à la prochaine rue ?

Faut qu'ilo se déclenche avant, sinon, effectivement, ça sert à rien. :D

Oui c'est exact, je suis un peu fatigué :W. Je savais bien que c'etais pas pour rien que ca existait pas.

 

Perso, je m'embête pas à vérifier qu'il y a personne, comme je disais... Je le mets, point. Ça simplifie un peu. ;)

[/quotemsg]

C'est effectivement le plus simple. Je le fais quasiment a chaque fois aussi meme quand il y a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

A priori tu sembles bon à mettre dans le même panier que lui !

Je ne vois pas pourquoi on irait davantage verbaliser celui qui n'a pas sa ceinture plutot que celui qui ne met pas son clignotant !

 

Ce qui me gonfle, c'est que sa remarque démontre son irrésponsabilité (que tu cautionnes). Plutot que de se dire qu'il a fait une erreur, il tente de minimiser sa faute et au passage indique que les flics n'ont rien d'autre à faire que de l'embêter lui, pauvre citoyen honnête !

En attendant, il a commis une infraction et il n'a cas assumer sans chercher à rejetter la faute aux autres.

Quand les gens que je verbalise sortent ce genre de reflexion, je leur dit que s'ils avait été eux-même en règle on aurait pu s'occuper de celui qui vient de passer avec son téléphone à l'oreille !

 

Et encore une fois, il est de bon ton d'être irréprochable avant de critiquer les autres.

 

Et c'est toi qui dit ça :ptdr: arrete tu es trop drôle là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure. J'ai mis mon clignotant je ne sais combien de fois en entrant dans mon boxe alors qu'il est dans une cour intérieure d'une résidence...

 

Et sinon, petit HS : et les gars qui laissent leur clignotant pendant 10km ? Tu sais jamais s'ils vont changer de voie ou pas ! Perso, je ne les double pas sans un appel de phare.

 

Alors ça c'est une chose qui ne devrait jamais m'arriver :D (enfin il ne faut jamais dire jamais :ddr: ), je me suis même surpris une fois à mettre mon clignotant avant un virage :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Ils doublent l'homme invisible!

 

T'es trop nul de pas savoir ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Et encore une fois, il est de bon ton d'être irréprochable avant de critiquer les autres.

 

Aurais-tu la prétention d'être irréprochable ?

 

Sinon 3 points je suis étonné, je suis pour sanctionner ces infractions là comme les autres (je me fatigue parfois à mettre systématiquement mon clignotant, et voir les autres traverser un rond points sans cligno etc.. m'énerve grandement (surtout qu'ils empèchent les autres d'anticiper, mais ils s'en fichent des autres..)), mais 1 point suffirait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap256HC

Les cligno pas mis c'est un des trucs les plus dangereux.

C'est quand même pas très difficile, c'est pas comme les régulateurs de vitesse. :-)

Et 22€ c'est pas énorme, on prend 18€ si on n'a pas le A.

Je trouve que les amendes sont pas assez élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon j'ai lu que les deux premieres pages, et franchement je suis etonné des réaction de ceratins, voir de tou tle monde. Ouais tu n'avais qu'a pas l'oublier ton cligon patati patata, mais quadn on est jeuen conducteur, c'est pas pour rien on ne maitrise pas tout comme un routard qui a 10 ans de conduite derriere lui.

Il y a deux poids deux mesures, faut pas abuser enormement de monde ne met pas son cligno alors choper un type au passage ne changera rien a l'affaire, je trouve la réaction des flics excessive, une simple remarque aurai suffit à remetre notre jeuen homme sur la voir du cligno qu'il ne faut pas oublier.

je finirai par dire que il nous est tous arriver une fois d'oublier le cligno et a mon avis si les flics vous auraient mis un PV vous seriez les premiers a raler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

Bon j'ai lu que les deux premieres pages, et franchement je suis etonné des réaction de ceratins, voir de tou tle monde. Ouais tu n'avais qu'a pas l'oublier ton cligon patati patata, mais quadn on est jeuen conducteur, c'est pas pour rien on ne maitrise pas tout comme un routard qui a 10 ans de conduite derriere lui.

Il y a deux poids deux mesures, faut pas abuser enormement de monde ne met pas son cligno alors choper un type au passage ne changera rien a l'affaire, je trouve la réaction des flics excessive, une simple remarque aurai suffit à remetre notre jeuen homme sur la voir du cligno qu'il ne faut pas oublier.

je finirai par dire que il nous est tous arriver une fois d'oublier le cligno et a mon avis si les flics vous auraient mis un PV vous seriez les premiers a raler.

 

Moi j'ai pas lu les deux pages mais il faut peut être tenir compte de la configuration du lieu au moment de l'infraction... Sur une route déserte, c'est pas trop grave mais au milieu d'une circulation dense, ça l'est plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi j'ai pas lu les deux pages mais il faut peut être tenir compte de la configuration du lieu au moment de l'infraction... Sur une route déserte, c'est pas trop grave mais au milieu d'une circulation dense, ça l'est plus...

 

J'attire l'attention sur le fait que ce cligno oublié est noyer dans le flot des clignos que beaucoup ne prenne pas la peine de metre, il n'y a qu'a ce poster sur un rond point.

Je le redis deux poids deux mesures. Meme si sur le papier le cligno pas mis est répréhensible, il faut pas pousser surout pour un A je trouve, il faut savoir faire preuve d'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

J'attire l'attention sur le fait que ce cligno oublié est noyer dans le flot des clignos que beaucoup ne prenne pas la peine de metre, il n'y a qu'a ce poster sur un rond point.

Je le redis deux poids deux mesures. Meme si sur le papier le cligno pas mis est répréhensible, il faut pas pousser surout pour un A je trouve, il faut savoir faire preuve d'indulgence.

 

Oui mais ça dépend du contexte, si ça oblige 3 ou 4 bagnoles à freiner au risque de créer un accident, c'est pas top... Et la politique actuelle c'est le tout répressif :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bon j'ai lu que les deux premieres pages, et franchement je suis etonné des réaction de ceratins, voir de tou tle monde. Ouais tu n'avais qu'a pas l'oublier ton cligon patati patata, mais quadn on est jeuen conducteur, c'est pas pour rien on ne maitrise pas tout comme un routard qui a 10 ans de conduite derriere lui.

Il y a deux poids deux mesures, faut pas abuser enormement de monde ne met pas son cligno alors choper un type au passage ne changera rien a l'affaire, je trouve la réaction des flics excessive, une simple remarque aurai suffit à remetre notre jeuen homme sur la voir du cligno qu'il ne faut pas oublier.

je finirai par dire que il nous est tous arriver une fois d'oublier le cligno et a mon avis si les flics vous auraient mis un PV vous seriez les premiers a raler.

Le fait d'etre un jeune conducteur n'excuse rien. Si on est pas capable de mettre le clignotant car c'est une maneuvre trop compliqué on a pas le permis.

D'ailleurs la plupart du temps ce n'est pas les "A" qui le mettent pas mais les plus agés qui ont pris des mauvaises habitudes pour la simple et bonne raison que ce n'a jamais ete sanctionné.

Je pense que c'est plus compliqué pour un "A" de scruter en permanence son compteur pour ne pas depasser d'un poil la sacro sainte limite que de mettre son clignotant. Voila pourquoi on ne peut que se feliciter de la "repression" de certains comportement largement aussi dangereux que d'autres infractions.

 

Et pour repondre à losdos, si il n'y a personne, il n'y a pas de flic pour te verbaliser. Il ne sont pas cachés dans les buissons à te traquer si tu mets pas ton clignotant dans une zone industrielle deserte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig324fb

Si le cligno existe, c'est pour s'en servir... un point c'est tout.

Quand on fait une erreur, on assumme, c'est le meilleur moyen de ne plus la refaire .

 

Qu'il y est personne ou non c'est un réflex a acquerir car il n'y a rien de tel qu'un conducteur qui change de voie sans prévenir pour m'énerver.

 

Quand a dire la justice est injuste, bla bla.... Et oui la vie est injuste, mais ce n'est pas une raison de se poser en victime. En apprenant à etre responsable de ses gestes on grandit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Aurais-tu la prétention d'être irréprochable ?

 

Sinon 3 points je suis étonné, je suis pour sanctionner ces infractions là comme les autres (je me fatigue parfois à mettre systématiquement mon clignotant, et voir les autres traverser un rond points sans cligno etc.. m'énerve grandement (surtout qu'ils empèchent les autres d'anticiper, mais ils s'en fichent des autres..)), mais 1 point suffirait..

C'est à dire (dans l'abstrait) que certaines personnes n'auraient plus de permis en 12 changements de direction, alors qu'en 4 ils ne l'ont plus actuellement...

Ben ça change pas grand chose, j'ai suivi un brave homme ce matin à qui deux permis n'auraient pas suffit, à moins que les BMW (c'était ce qu'il conduisait, je n'ai rien contre cette marque) ne soient pas équipées d'indicateurs de changement de direction à l'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui mais ça dépend du contexte, si ça oblige 3 ou 4 bagnoles à freiner au risque de créer un accident, c'est pas top... Et la politique actuelle c'est le tout répressif :bah:

 

Jusqu'a preuve du contraire ce n'etait pas la situation.

 

Et je met le doigt sur le faire que cela arrive a tout le monde d'oublier un cligno alors faire directement la sanction c'est pas intelligent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si le cligno existe, c'est pour s'en servir... un point c'est tout.

Quand on fait une erreur, on assumme, c'est le meilleur moyen de ne plus la refaire .

 

Qu'il y est personne ou non c'est un réflex a acquerir car il n'y a rien de tel qu'un conducteur qui change de voie sans prévenir pour m'énerver.

 

Quand a dire la justice est injuste, bla bla.... Et oui la vie est injuste, mais ce n'est pas une raison de se poser en victime. En apprenant à etre responsable de ses gestes on grandit....

 

 

Ben voyon toi tu n'as jamais oublier une seule fois ton cligno!

 

Et je tiens apréciser que plus je roule et plus je comprend pourquoi les gens ne mettent pas leur cligno car generalement quand tu le fais (par exemple en vill si tu veux changer de file de gauche a droite) beaéucoup accelerent pour pas te laisser passer, donc pas de cligno je commence a comprendre...mais bon je ne renie pas le fait que c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Quand j'ai lu le sujet de ce post, je l'ai de suite ouvert!!

 

Super, enfin la police qui verbalise pour les "oublis" de clignotants!! En fait d'oublis, ce n'est pas des oublis mais un jemenfoutisme général des automobilistes!! Idem pour les chauffeurs de bus, de car, taxi, camions etc: rien à faire des clignotants!! Rien de rien!! Depuis le temps que je le pensais en moi même, quand la police va enfin verbaliser, ça fera mal!!! Souvent, au volant, en moi même, j'en viens à féliciter ceux qui mettent les clignotants!! J'ai pû constater 50% de chauffeurs qui ne les mettent pas ou alors quand ils le jugent utile, seulement!!

Une chose que j'adore à des priorités à droites: la voiture venant de droite qui ne met pas son clignotant pour tourner à gauche, toujours au même carrefour non loin de chez moi, je me fais insulter par ceux qui n'ont pas mis leurs clignotants!! Oui, oui, des insultes!! Pourquoi? Je ne vois pas le côté droit de la voiture, je vois le gauche, je vois donc le clignotant éteint, je me dis en moi même: Bon, il (elle) tourne à droite, donc je peux avancer un peu plus. Mais, manque de chance cette personne comme au moins 50% des vehicules venant de cette rue ne mettent JAMAIS leurs cligotants! Je réponds donc à la personne que si elle m'indiquait par action sur ses cligotants gauches, qu'elle voulait tourner à gauche, que je me serais arreté sans doute plus tôt! Mais non, je me fais insulter de tous les noms, aussi des trucs du genre, je m'en fiche, j'arrive de droite, je suis prioritaire!! Comme les personnes arrivant de droite, tournant à gauche, sans clignotant, je m'avance un peu et je fais signe en écartant les bras du style "bon, vous allez vous comme ça?" et elle gesticule de tous les bords en me montrant son côté gauche!! Possible qu'on lui a appris à montrer du doigt au lieu d'appuyer sur la petite manette à gauche du volant!

Sans oublier le nombre de voitures avec le joli "A" collé sur la vitre arrière qui ne les mettent jamais!

Quand on rentre dans un rond point, je regarde à gauche, je vois un flot de voitures et j'attends de savoir ce qu'elles vont faire: la plupart ne mettra pas ses cligotants pour sortir!! Ben voyons: "c'est MOI, je sors, pas la peine de le montrer"!

Idem sur voie express ou autoroute, là, la moyenne du non actionnement des clignotants dépasse à l'aise les 50%! Comme le dit un des intervenants sur ce post "faut avoir du courage"!! Je vais bien rigoler, quand il aura du courage de débourser plein de sous pour se payer un stage pour récuperer ses points!!

 

Déjà, si la police montrait l'exemple en mettant aussi leurs clignotants, ça serait bien, mais là c'est vraiment trop tard. Sauf si l'état décide de faire quelques opérations coup de poing à faire une FORTE repression pour les clignotants!! Là, je peux vous dire que le déficit de l'état va vite être comblé par les amendes, mais 22 Euros, ce n'est pas assez!

 

Par contre, seulement 22 Euros, par rapport aux 3 points, je trouve ça étrange!! J'avais vu, il y a longtemps que l'absences de clignotant valait un point sur le permis, mais ça a dû changer.

 

J'ai trop hâte que la boite noire soit obligatoire sur les voitures neuves, là je peux vous dire qu'il n'y aura que des vrais accidents. Ce sera fini les petits malins qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui doublent sur la ligne blanche en haut du côte, qui collent à 5 mètres de la voiture précédente à 90 ou 110 ou plus, qui ne serrent pas à droite, qui téléphonent en roulant, qui roulent sous l'emprise de l'alcool ou drogue, etc etc. Dans les débuts, il y aura une hécatombe de permis annulés et tout le monde finira par respecter les autres personnes.

 

 

Les clignotants, pour moi, c'est la parole des véhicules.

 

 

J-J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

:jap: je notifie mon accord ...

 

Mais je te rassure le défaut d'usage d'indicateur de direction coûte bien 3 points, largements justifiés du reste... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

:jap: je notifie mon accord ...

 

Mais je te rassure le défaut d'usage d'indicateur de direction coûte bien 3 points, largements justifiés du reste... :D

 

 

Hum, j'adore, alors!! Pourvu que la police et la gendarmerie appliquent à la lettre cette loi!! D'ici, quelques mois, la route sera presque vide!!! Chouette!

 

Par contre, 22 Euros, c'est "petit"!

 

J-J

 

(j'évite certains axes routiers de ma ville, pour ne pas avoir à être "malpolis" envers pas mal de chauffeurs non respectueux des clignotants!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

 

Les clignotants, pour moi, c'est la parole des véhicules.

 

 

J-J.

 

Exact,

 

Quand je lis dans les post "je ne me fatique pas à mettre les cligno tout le temps".

C'est lamentable !

A quand l'ampoule sur le doigt qui actionne le clignotant.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri772GQ

Je n'avais encore jamais connu une personne verbalisée pour un "oubli" de clignotant.

Qu'est-ce que c'est agaçant de voir une voiture changer de voie, dépasser, changer de route, sortir d'un rond point, tourner à gauche ou faire le tour d'un rond point sans clignotant (et sur la mauvaise voie), s'arrêter, démarrer sans clignotant.

Yaka voir ma signature...

Je suis sûr d'avoir oublié des cas que tout le monde subit au quotidien.

Le clignotant comme toutes les règles du code de la route sont super importantes. J'avoue ne pas toutes les respecter, soit par oubli (bah oui, ça peut arriver), soit de plein gré (la vitesse sur autoroute) et donc de ne pas être irréprochable.

C'est dommage que ça t'arrive à toi. Tu viens de sortir de l'école de conduite, c'est donc tout frais et tu n'avais que 6 points. C'est fait exprès pour que tu sois le plus vigilant possible dès tes premiers tours de roue. Il y avait peut-être des circonstances atténuantes, mais c'était à l'appréciation des forces de l'ordre.

Dis-toi que c'est pour ton bien et que les règles les plus élémentaires sont faites pour être respectées pour la sécurité des autres, de la tienne et par respect des autres.

C'est frustrant, mais c'est vraiment dommage que tu le prennes comme ça. Tu n'auras pas retenu la leçon.

Bonne route à toi ;)

Un passage sur le topic par hazard

Bon anniversaire dba :roi:

Tu as oublié de mettre ton clignotant en tournant à droite ;)

Salut à tous :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Exact,

 

Quand je lis dans les post "je ne me fatique pas à mettre les cligno tout le temps".

C'est lamentable !

A quand l'ampoule sur le doigt qui actionne le clignotant.??

 

De plus, c'est le genre de personne qui va pleurer si une voiture ou de préférence un camion, ne l'aura pas vu, faute d'avoir mis ses clignotants, l'écrabouille!!

 

 

On va bien rigoler quand tous ceux qui disent ça, n'auront plus un seul point sur leurs permis. Déjà on aura trouvé la solution à la pollution, vu le nombre restreint de véhicules, qui restera en France!! Les embouteillages: fini!!

 

Allez, les "jemenfoutistes", continuez à "oublier" vos clignotants, ça ne sera que bénéfique à la France!!

 

J-J.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Je trouve que le flic a eu raison.

 

Il faut savoir ouvrir les yeux, personne n'est irréprochable, pas même le flic. On fait tous des erreurs plus ou moins grave, ils sont là pour les corrigé. C'est la politique du pas vu, pas pris... toi tu t'es fais prendre.

 

Si tu roules en exces de vitesse, si tu double par la droite, si tu ne mets pas ta ceinture, si tu grille un stop, si tu ne mets pas ton clignotant... tu en est conscient. Donc, la faute, tu ne peux que la rejteter sur toi même.

 

Moi aussi je double par la droite, moi aussi je roule vite... je sais qu'un jour je me ferais prendre... Et ils auront bien raison. J'èspere ne pas me réduire à faire un post minable sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Quand j'ai lu le sujet de ce post, je l'ai de suite ouvert!!

 

Super, enfin la police qui verbalise pour les "oublis" de clignotants!! En fait d'oublis, ce n'est pas des oublis mais un jemenfoutisme général des automobilistes!! Idem pour les chauffeurs de bus, de car, taxi, camions etc: rien à faire des clignotants!! Rien de rien!! Depuis le temps que je le pensais en moi même, quand la police va enfin verbaliser, ça fera mal!!! Souvent, au volant, en moi même, j'en viens à féliciter ceux qui mettent les clignotants!! J'ai pû constater 50% de chauffeurs qui ne les mettent pas ou alors quand ils le jugent utile, seulement!!

Une chose que j'adore à des priorités à droites: la voiture venant de droite qui ne met pas son clignotant pour tourner à gauche, toujours au même carrefour non loin de chez moi, je me fais insulter par ceux qui n'ont pas mis leurs clignotants!! Oui, oui, des insultes!! Pourquoi? Je ne vois pas le côté droit de la voiture, je vois le gauche, je vois donc le clignotant éteint, je me dis en moi même: Bon, il (elle) tourne à droite, donc je peux avancer un peu plus. Mais, manque de chance cette personne comme au moins 50% des vehicules venant de cette rue ne mettent JAMAIS leurs cligotants! Je réponds donc à la personne que si elle m'indiquait par action sur ses cligotants gauches, qu'elle voulait tourner à gauche, que je me serais arreté sans doute plus tôt! Mais non, je me fais insulter de tous les noms, aussi des trucs du genre, je m'en fiche, j'arrive de droite, je suis prioritaire!! Comme les personnes arrivant de droite, tournant à gauche, sans clignotant, je m'avance un peu et je fais signe en écartant les bras du style "bon, vous allez vous comme ça?" et elle gesticule de tous les bords en me montrant son côté gauche!! Possible qu'on lui a appris à montrer du doigt au lieu d'appuyer sur la petite manette à gauche du volant!

Sans oublier le nombre de voitures avec le joli "A" collé sur la vitre arrière qui ne les mettent jamais!

Quand on rentre dans un rond point, je regarde à gauche, je vois un flot de voitures et j'attends de savoir ce qu'elles vont faire: la plupart ne mettra pas ses cligotants pour sortir!! Ben voyons: "c'est MOI, je sors, pas la peine de le montrer"!

Idem sur voie express ou autoroute, là, la moyenne du non actionnement des clignotants dépasse à l'aise les 50%! Comme le dit un des intervenants sur ce post "faut avoir du courage"!! Je vais bien rigoler, quand il aura du courage de débourser plein de sous pour se payer un stage pour récuperer ses points!!

 

Déjà, si la police montrait l'exemple en mettant aussi leurs clignotants, ça serait bien, mais là c'est vraiment trop tard. Sauf si l'état décide de faire quelques opérations coup de poing à faire une FORTE repression pour les clignotants!! Là, je peux vous dire que le déficit de l'état va vite être comblé par les amendes, mais 22 Euros, ce n'est pas assez!

 

Par contre, seulement 22 Euros, par rapport aux 3 points, je trouve ça étrange!! J'avais vu, il y a longtemps que l'absences de clignotant valait un point sur le permis, mais ça a dû changer.

 

J'ai trop hâte que la boite noire soit obligatoire sur les voitures neuves, là je peux vous dire qu'il n'y aura que des vrais accidents. Ce sera fini les petits malins qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui doublent sur la ligne blanche en haut du côte, qui collent à 5 mètres de la voiture précédente à 90 ou 110 ou plus, qui ne serrent pas à droite, qui téléphonent en roulant, qui roulent sous l'emprise de l'alcool ou drogue, etc etc. Dans les débuts, il y aura une hécatombe de permis annulés et tout le monde finira par respecter les autres personnes.

 

 

Les clignotants, pour moi, c'est la parole des véhicules.

 

 

J-J.

 

 

On est d'accord sur le fait qu'il faut mettre son cligno!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

C'est peut-être cher payé (3 points).

Maintenant, comme d'autres l'ont souligné, RAZ LE BOL de ceux qui n'indiquent pas !

C'est source d'accidents potentiels !

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai remarqué que ceux qui ne mettent pas leur cligno, une fois sur 2 ils sont également en train de téléphoner.

Je suppose que les autre 50% téléphonent également mais avec un main libre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'existe pas les clignotant automatique sur les voiture des qu'on change de direction :voyons:.

 

Pour ce qui est de le mettre quand il y a strictement personne faut pas exagerer non plus.

1) parcequ'il faut le mettre AVANT de changer de direction, si tu le met pendant ça ne sert à rien.

2) Tout les accidents on lieu quand les 2 conducteurs etaient persuadé à 200% qu'il y avait strictement presonne d'autre que leur petite personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'attire l'attention sur le fait que ce cligno oublié est noyer dans le flot des clignos que beaucoup ne prenne pas la peine de metre, il n'y a qu'a ce poster sur un rond point.

Et?

Il y a t'il une règle officielle pour les clignos dans un rond point ou juste une "coutume" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

2) Tout les accidents on lieu quand les 2 conducteurs etaient persuadé à 200% qu'il y avait strictement presonne d'autre que leur petite personne.

 

Ne dis pas qu'il n'existe pas de situation où il n'y a absolument personne à vue.

Perso je les mets tout le temps et même ad nauseum quand sur l'autoroute je double et me rabats plusieurs fois de suite.

Il m'arrive, pas souvent, de ne pas le mettre (par fatigue ou que sais-je), volontairement en ayant vérifié et en sachant qu'il n'y a aucun risque (genre ligne droite sans intersection, vide sur 500 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Il a pas mis son cligno, il a fauté, il a perdu :D

 

Mais il a le droit de rejouer :ddr:

 

Par contre prochain cligno oublié, et il sera sponsorisé par Aixam :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Et?

Il y a t'il une règle officielle pour les clignos dans un rond point ou juste une "coutume" ?

 

Bien sur qu'il y a une regle, toi ça fais longtemps que tu as passé le permis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route, annexe du code de savoir vivre, ne serait il qu'une vaste compilation de coutumes traditonnelles, archaiques et anachroniques???

 

On lit des choses quand même....

 

Bon cependant, n'assissinons l'auteur de cet aveux, peut être est-il sur la voie de la rédemption....

 

 

Pour répondre avec mes mots bien à moi, sur un rond- point on a (devrait avoir) un clignotant en permance soit à gauche pour dire que l'on reste dessus, soit à droite pour prendre la prochaine sortie. Je sais, ca fait rétro.

 

PS A-t-on une fois réfléchit sur la surconsommation de véhicules à cause des clignotant?? A disserter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...