Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 points pour un clignotant (coup de geule)


Invité §jon502Xx

Messages recommandés

Invité §alf843CV

D'une certaine manière, s'il y avait au moins une voiture (et c'est le cas, puisqu'il y avait justement les flics :D ), c'est génant de ne pas mettre le cligno. D'où l'interet de toujours le mettre, pour ne jamais l'oublier :bah:

 

3 points, c'est hard, mais je suis heureux de voir que certains sont punis pour ça, parce que c'est une vraie plaie de la conduite, ces gens-là qui n'utilisent pas le clignotant... même si je préfèrerais evidemment que tous soient punis.

 

 

A ton avis, quel pourcentage de chauffeur ne met jamais ou quand ça lui chante, les clignotants?

 

Moi, je dirais au moins 50% et dans certains cas, pratiquement 80/90%. Si tous ceux là sont enfin verbalisés, ça va faire mal, très mal!

 

Suis sûr que certains, qui lisent ce qu'on écrit sur ce forum et qui sont des jemenfoutistes des clignotants, doivent bouillir car ils ne pourront plus s'adonner à leur sport favori: l'incivisme!

 

Bon, il y a des cas où l'instinct de survie passera avant de mettre les cligotants, tel un fort ralentissement et obligé de faire une grosse embardée pour éviter l'emplafonnage. Là, je ne pense pas qu'on mette les clignotants instinctivement.

 

Désolé, vous allez me trouver parano des clignotants, mais ça me trop hors de moi de voir un tel comportement. Le pire, c'est souvent ceux qui ne mettent par leurs clignotants qui vont nous engueuler car on les aura frolé de trop près ou pilé juste derrière leur parechoc! Seule solution valable: la boite noire, scéllée, pour ne pas avoir de petits malins à essayer de la trafiquer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rol455hs

Moi je les mets tout le temps j'aime bien jouer avec les manettes pis sa cligni*ote et fait clac clac c'est rigolo, mais j'ai deja oublier de le mettre et de l enlever aussi on est pas parafait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Oui, personne n'est parfait. Mais il y a oubli et oubli!

Quand il y aura la boite noire sur les voitures, les oublis "jemenfoutistes", seront rares! Ou alors, les chauffeurs seront masochistes! Qui sait, ils ont peut-être envie de perdre leurs points très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Oui, personne n'est parfait. Mais il y a oubli et oubli!

Quand il y aura la boite noire sur les voitures, les oublis "jemenfoutistes", seront rares! Ou alors, les chauffeurs seront masochistes! Qui sait, ils ont peut-être envie de perdre leurs points très vite..

 

D'accord avec toi : les boîte noire évitera après un accident les réponses du style "c'est pas moi, c'est l'autre ! je roulais pas vite ! je respectais la vitesse ! blablabla...". Et par la même occasion d'éviter de voir aussi le conducteur innoncent affublé de 50% des torts par son assurance, en cas de doute.

 

Mais attention ! La boîte noire ne devrait être accessible qu'uniquement après un accident. Pour cela, elle devrait nécessiter une opération importante de démontage pour y accéder, ceci afin d'éviter les abus de tous styles :

- par les forces de l'ordre (contrôles à tout bout de champ)

- par les propriétaires (déconnexion, violation...). C'est techniquement réalisable (et réalisé dans d'autres secteurs).

 

Ceci devrait en responsabiliser plus d'un !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Oui bien sûr, uniquement en cas d'accident, par une personne formée pour décrypter les informations, pour avoir bien plus de précisions sur le comportement du chauffeur avant un pendant le choc.

 

Là, du jour au lendemain, on vera au minimum 50% d'accidents en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Ce topic a été edité parce qu'il n'a plus sa place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe821ZE

BONJOUR, message pour 22 et gekaweb

22 trouve tu normale qu'un flic hier ma arrete pour mon un clignotant que je n'ai pas mis,il ma dit que j'etait en permis probatoire et que je n'aurais que 1 point retirer et apres ma ensuite dit que c'est pas parceque j'ai perdu 1 point que mes 3 ans pour obtenir mes 12 points se renouvelle.Maintenant pour une personne qui se dit connaitre la loi,pour moi c'est du foutage de gueule ne meme pas avoir l'honnete de dire clairement les choses.Encore merçi la police!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

BONJOUR, message pour 22 et gekaweb

22 trouve tu normale qu'un flic hier ma arrete pour mon un clignotant que je n'ai pas mis,il ma dit que j'etait en permis probatoire et que je n'aurais que 1 point retirer et apres ma ensuite dit que c'est pas parceque j'ai perdu 1 point que mes 3 ans pour obtenir mes 12 points se renouvelle.Maintenant pour une personne qui se dit connaitre la loi,pour moi c'est du foutage de gueule ne meme pas avoir l'honnete de dire clairement les choses.Encore merçi la police!!!

 

 

La pelle d'or est décernée à gweny34 pour son déterrage d'un post vieux de trois années, et de son commentaire illisible et sans intéret........

146880519_pelledor.jpg.441aa99bffd47321f01876c149e9df48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

bonjour,je suis possesseur du permi probatoir (6 points). Je rentré tranquilement de boite de nuit,je me suis trompé de fil et je me suis inséré dans la file de droite sans mettre mon clignotant.La police m'arrete,je n'avais pas bu ou autre donc je pensai a un simple controle de routine.La dessus on me dit que je n'ai pas mis le clignotant,je reconnai la faute.

22€ et 3 points en moins !!!!

Je n'ai plus que trois points maintenant,j'ai travaillai durant deux mois pendant les vacances pour pouvoir me payer mon permi.Je vais devoir travailler pour me payer le stage pour les récupérer.Près de chez moi,des personnes roules sans casques,sans ceinture avec des voitures puissantes mais la,la police ne fait rien.. Merci d'arreter les honnetes gens qui galerent et les enfoncer c'est vraiment très ... et après on se demande pourquoi il y a une telle haine du policier chez les jeunes.Et bien moi désormais je sais pourquoi. Si on souhaite faire respecter la loi,alors on doit l'applique pour tous !!!

 

 

EDIT : PUTAIN DE DETTERRAGE OUI !!! J'avais pas remarqué la date de 2005 !!! :lol:

 

Les flics sont les premiers à ne jamais mettre leur cligno. par chez moi ...

ça me rendrait vénère aussi qu'ils me mettent 3 points pour cela...

Après, si l'analyse de la situation (chose qui n'est pas dûe à tout le monde) laissait penser que ton ommission n'était préjudiciable à personne dans les circonstances, ils ont vraiment fait leur putes et leur cowboys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : PUTAIN DE DETTERRAGE OUI !!! J'avais pas remarqué la date de 2005 !!! :lol:

 

Les flics sont les premiers à ne jamais mettre leur cligno. par chez moi ...

ça me rendrait vénère aussi qu'ils me mettent 3 points pour cela...

Après, si l'analyse de la situation (chose qui n'est pas dûe à tout le monde) laissait penser que ton ommission n'était préjudiciable à personne dans les circonstances, ils ont vraiment fait leur putes et leur cowboys...

 

C'est vrai que 2005 :ange:

Le clignotant doit être un réflexe, il faut déjà se poser la question de savoir quand, où et comment le mettre, alors si en plus de ça il faut aussi analyser le fait qu'il y a quelqu'un devant, derrière et/ou sur le côté pour être sur de l'utilité du clignotant :non: on ne s'en sortirait pas... autant le mettre dans tous les cas, qu'il y ait du monde sur la route ou que l'on soit seul... ;)

Et très franchement, 3 points pour le cligno... Ben, c'est très bien, trop rare, mais très bien quand même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

Le problème selon moi, c'est pas tellement un problème de clignotant, c'est qu'ils nous arrivent tous d'oublier de le mettre, et il suffit que cette fois..

Et c'est pareil pour les forces de l'ordre, qu'ils soient en fonction ou pas, ils oublient eux aussi de le mettre car c'est normal, on ne peut pas toujours penser à tout.

Ce qui est vraiment embêtant c'est de se faire verbaliser pour un clignotant qu'on oublie pas souvent de mettre, et là se faire amputer de 3 points sur un permis à 6, faut le dire ça fait mal.

 

C'est bien beau de vouloir faire de la répression à gogo, mais ce qu'on nous demande c'est la perfection qui ne pourra de toute façon jamais être atteinte.

Et je sais pas qui est le FOU qui croit encore qu'un jour personne n'oubliera jamais son clignotant... ^o) ou que personne ne dépassera plus jamais les vitesses de plus d'un km/h

 

Puis ces morts sur la route, cette année nous en somme à 3500 environ de mémoire, sur X millions d'automobilistes, mais c'est ridicule ce chiffre... et ils vont encore nous mettre 2500 radars ? pourquoi faire? arriver à moins de 500 morts / an ? puis quand bien même nous y seront nous en auront 3000 de plus pour descendre à 200 / an ?

 

La politique actuel de répression est parti à la dérive, simplement parce qu'elle rapporte de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le problème selon moi, c'est pas tellement un problème de clignotant, c'est qu'ils nous arrivent tous d'oublier de le mettre, et il suffit que cette fois..

 

 

Sauf que lorsque tu regardes bien c'est 95% des fois où tu vois des changements de direction, dépassements sans clignotant.

Il m'arrive fréquement de suivre des mecs (nanas) sur autoroutes et les voir doubler 100 fois sur un long trajet sans AUCUNE fois mettre le clignotant....

Désolé là ce n'est plus de l'oubli, c'est du systématique ....

 

J'en profite pour redire ce que j'ai dis en 2005 au début de ce topic (1ère page)

 

Posté le 10-04-2005 à 16:36:56

Ce qui est remarquable dans tout cela c'est que dans de nombreux topics sur les radars et les exces de vitesse, je vous vois écrire des trucs du genre ...

 

"Feraient mieux de verbaliser pour les clignotants, l'alcool, les DS, etc etc."

 

Et ensuite dès qu'un mec se fait poivrer pour une de ces conneries ...

 

" ouaip c'est pas juste, nous sommes dans un état policier ..." etc. etc.

 

Vous êtes sûr d'être cohérants ??? Ou simplement furibards à chaque fois que vos conneries vous apportent des emmerdes???

 

Et je n'ai pas changé d'avis en trois ans....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est bien de verbaliser le clignotant, je me plains assez des controles trop FOCASlisés sur la vitesse, il faut rester cohérent

 

alors si un jour ça m'arrive parce qu'exceptionnellement j'aurai oublié de le mettre (ça marrive rarement mais ça m'arrive nous faisons tous des erreurs) eh bien tant pis pour moi, je trouverai cette sanction tout à fait justifiée, tout comme si je brule un feu rouge

 

plus on sanctionnera les comportements au lieu de la vitesse plus j'apprécierai...meme si ça tombe sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est bien de verbaliser le clignotant, je me plains assez des controles trop FOCASlisés sur la vitesse, il faut rester cohérent

 

alors si un jour ça m'arrive parce qu'exceptionnellement j'aurai oublié de le mettre (ça marrive rarement mais ça m'arrive nous faisons tous des erreurs) eh bien tant pis pour moi, je trouverai cette sanction tout à fait justifiée, tout comme si je brule un feu rouge

 

plus on sanctionnera les comportements au lieu de la vitesse plus j'apprécierai...meme si ça tombe sur moi

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

Et moi je suis pas d'accord, car certes ça peu se limiter à une simple perte de points, mais lorsqu'on a déjà plus de point et qu'on nous enlève les 3 derniers pour un oubli, franchement c'est pas possible, ça met trop dans la difficulté les gens qui ont besoins de leur permis.

 

J'étais au tribunal pour une affaire de distance de sécurité mais en attendant mon tour, j'ai vu des gens se faire sucrer leur points ainsi que leurs permis alors qu'ils ne sont pas vraiment des dangers... par contre on reconnaît très clairement les dangers comme j'en ai vu un ce jour ci, le gars de 2002 à 2006 il s'est fait arrêter chaque année en état alcoolique, en 2007 il est doublé par une voiture de police, en croyant que c'était pour lui, il fait une marche arrière, prends un sens interdit, grille un stop, un feu rouge, ainsi qu'un autre.

 

Boulot : RMI

Style : Mec paumé complètement a la masse, mentalement dérangé de mon point de vue.

 

 

LUI c'est un vrai danger, lui on a raison de lui virer son permis, mais les autres... qui oublient quelques fois leurs clignotants? qui dépasse de temps en temps la vitesse? qui glisse un stop qui pourrait être un cédez le passage ? qui passe à l'orange car on sait tous que ce n'est pas dangereux ?

 

eux, ils méritent de ne plus avoir de permis, de ne plus avoir de travail et de se retrouver dans la merde?

 

Je ne le crois pas...

Le permis à point c'est une erreur monumental, par contre qu'on mette de grosse amende c'est plus cohérent car :

 

- ça n'empêche pas de travailler

- ça fait payer pendant quelques mois, privant ainsi la personne d'autre plaisir (puisque l'argent va pour l'amende)

- Et ça ne fou personne sans travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_304do

La, je suis assez d'accord avec toi pro-v, le retrait d'un point devrait se faire seulement qu'en cas d'infractions pouvant nuire à la sécurité des automobilistes.

Perdre 4 points pour un stop coulé qui pourrait être un cédez le passage comme tu le dis est assez ridicule.

 

Par contre, je souris quand tu dis "qui dépasse de temps en temps la vitesse", je ne dirais rien pour toi, mais j'en pense pas moins :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

(Je ne parlais pas pour moi c'est clair, car moi c'est systématique...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

LUI c'est un vrai danger, lui on a raison de lui virer son permis, mais les autres... qui oublient quelques fois leurs clignotants? qui dépasse de temps en temps la vitesse? qui glisse un stop qui pourrait être un cédez le passage ? qui passe à l'orange car on sait tous que ce n'est pas dangereux ?

 

eux, ils méritent de ne plus avoir de permis, de ne plus avoir de travail et de se retrouver dans la merde?

 

 

On ne perd pas 12 ou 6 points en un coup.

 

Donc on n'enlève le permis à personne pour un seul oubli.

 

Par contre, si on ne se fait choper plusieurs fois à « oublier », en effet, on peut perdre le permis. Pour que ces oublis soient verbalisés plusieurs fois, il faut que ces oublis soient très franchement réguliers. Et si ces oublis sont réguliers, à ce moment là, un nouveau passage du permis de conduire est approprié, parce que manifestement certains trucs ont été oubliés.

 

(Votre appréciation sur la dangerosité du passage à l'orange n'engage que vous. Le code de la route ne vous demande pas votre avis. Si vous faites le choix d'outrepasser le code de la route, ne jouez pas à la pleureuse ensuite).

 

Ajoutons que lorsqu'on a déjà perdu des points, normalement, on devrait en toute logique redoubler de prudence.

 

 

Le permis à point c'est une erreur monumental, par contre qu'on mette de grosse amende c'est plus cohérent car :

 

- ça n'empêche pas de travailler

- ça fait payer pendant quelques mois, privant ainsi la personne d'autre plaisir (puisque l'argent va pour l'amende)

- Et ça ne fou personne sans travail.

 

 

Rien de cohérent dans cette proposition.

 

Pour les plus aisés, ça n'a aucune forme de conséquence.

Pour les moins aisés, qui sont insolvables comme votre ami le RMIste dont vous parliez, ça n'a aucune forme de conséquence non plus.

 

Non, les seuls qui morflent avec une telle approche, ce sont, encore une fois, les classes moyennes qui payent régulièrement leurs impôts.

 

 

Quand le permis est une obligation professionnelle, on en prend soin. On ne commet pas d'infraction susceptible d'entrainer la perte des points qui nous restent. Il faut arrêter cette mentalité d'assisté, les sanctions n'arrivent pas par surprise ni par hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on remette le permis à point en question, pourquoi pas... et encore...

Par contre que ce soit pour la vitesse, les clignotants, les lignes blanches, etc... c'est bien évidemment qu'au moment de l'erreur que la constatation ne peut-être faite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai perdu 1 point pour 2 km/h... je ne me considère pas comme un danger public pour 2 km/h, mais c'est la loi et il faut bien une limite...

 

Maintenant pour le clignotant, c'est différent, tu peux penser que cela n'est pas grave, mais pour celui qui est derrière (ou qui attend à une intersection) cela devient extrèmement énervant de ne pas savoir où vont tous ceux qui ne mettent pas leur clignos... et l'énervement, comme le stress créent automatiquement des situations accidentogènes...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

 

On ne perd pas 12 ou 6 points en un coup.

 

Donc on n'enlève le permis à personne pour un seul oubli.

 

Par contre, si on ne se fait choper plusieurs fois à « oublier », en effet, on peut perdre le permis. Pour que ces oublis soient verbalisés plusieurs fois, il faut que ces oublis soient très franchement réguliers. Et si ces oublis sont réguliers, à ce moment là, un nouveau passage du permis de conduire est approprié, parce que manifestement certains trucs ont été oubliés.

 

(Votre appréciation sur la dangerosité du passage à l'orange n'engage que vous. Le code de la route ne vous demande pas votre avis. Si vous faites le choix d'outrepasser le code de la route, ne jouez pas à la pleureuse ensuite).

 

Ajoutons que lorsqu'on a déjà perdu des points, normalement, on devrait en toute logique redoubler de prudence.

 

 

Le permis à point c'est une erreur monumental, par contre qu'on mette de grosse amende c'est plus cohérent car :

 

- ça n'empêche pas de travailler

- ça fait payer pendant quelques mois, privant ainsi la personne d'autre plaisir (puisque l'argent va pour l'amende)

- Et ça ne fou personne sans travail.

 

 

Rien de cohérent dans cette proposition.

 

Pour les plus aisés, ça n'a aucune forme de conséquence.

Pour les moins aisés, qui sont insolvables comme votre ami le RMIste dont vous parliez, ça n'a aucune forme de conséquence non plus.

 

Non, les seuls qui morflent avec une telle approche, ce sont, encore une fois, les classes moyennes qui payent régulièrement leurs impôts.

 

 

Quand le permis est une obligation professionnelle, on en prend soin. On ne commet pas d'infraction susceptible d'entrainer la perte des points qui nous restent. Il faut arrêter cette mentalité d'assisté, les sanctions n'arrivent pas par surprise ni par hasard.

 

 

 

 

Tu sais pour un permis Probatoire, t'oublis ta ceinture une fois, puis un cligno une autre et ton sort est réglé.

 

Enfin, en ce qui me concerne, j'ai pris un PV pour distance de sécurité, jusque là rien d'exeptionnel sauf que:

 

Lorsque ils ont constatés cette distance l'autoroute était très dense et les 3 voies de circulation étaient encombrés, ce qui faut que ceux du milieu lorsqu'on laissé 1 grand trait et demi, doublaient et annulé votre distance de securité.

 

 

Vous savez ce que m'a répondu le juge?

 

Dans ce cas là il faut rouler à droite.

 

J'lui est répondu aussitot :

 

"Et bien dans ce cas là on devrait supprimer les autoroutes qui ne servent visiblement à rien, et puis en plus grâce à vous on éviterait même les accidents liés aux clignotants ainsi que les excess de vitesse"

 

(J'étais vraiment agacé de sa réponse stupide...)

 

Résultat : 1 mois de suspension et 200€

 

Vive la justice et surtout les juges pourris jusqu'au bout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je suis assez d'accord avec toi pro-v, le retrait d'un point devrait se faire seulement qu'en cas d'infractions pouvant nuire à la sécurité des automobilistes.

Perdre 4 points pour un stop coulé qui pourrait être un cédez le passage comme tu le dis est assez ridicule.

 

Par contre, je souris quand tu dis "qui dépasse de temps en temps la vitesse", je ne dirais rien pour toi, mais j'en pense pas moins :ange:

 

Je ne suis pas d'accord, si on ne sevit pas, les habitudes sont très rapidement prises...

Que le nombre de points, la position des radars ou la limite de vitesse soient contestable... OK

Mais tu ne peux pas dire que "parce qu'il y a personne, alors je peux passer à un stop", à ce moment là rien ne t'empêche de passer à un feu rouge "parce qu'il n'y a personne"... jusqu'au jour où, l'anarchie aidant, tu passeras à un stop croyant que comme d'habitude "il n'y a personne"... et c'est l'accident... :non:

C'est ce genre de façon de voir les choses qui ont menés à ce qu'on vit sur la route régulièrement : cligno + retro = inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et moi je suis pas d'accord, car certes ça peu se limiter à une simple perte de points, mais lorsqu'on a déjà plus de point et qu'on nous enlève les 3 derniers pour un oubli, franchement c'est pas possible, ça met trop dans la difficulté les gens qui ont besoins de leur permis.

 

J'étais au tribunal pour une affaire de distance de sécurité mais en attendant mon tour, j'ai vu des gens se faire sucrer leur points ainsi que leurs permis alors qu'ils ne sont pas vraiment des dangers... par contre on reconnaît très clairement les dangers comme j'en ai vu un ce jour ci, le gars de 2002 à 2006 il s'est fait arrêter chaque année en état alcoolique, en 2007 il est doublé par une voiture de police, en croyant que c'était pour lui, il fait une marche arrière, prends un sens interdit, grille un stop, un feu rouge, ainsi qu'un autre.

 

 

Boulot : RMI

Style : Mec paumé complètement a la masse, mentalement dérangé de mon point de vue.

 

 

LUI c'est un vrai danger, lui on a raison de lui virer son permis, mais les autres... qui oublient quelques fois leurs clignotants? qui dépasse de temps en temps la vitesse? qui glisse un stop qui pourrait être un cédez le passage ? qui passe à l'orange car on sait tous que ce n'est pas dangereux ?

 

eux, ils méritent de ne plus avoir de permis, de ne plus avoir de travail et de se retrouver dans la merde?

 

Je ne le crois pas...

Le permis à point c'est une erreur monumental, par contre qu'on mette de grosse amende c'est plus cohérent car :

 

- ça n'empêche pas de travailler

- ça fait payer pendant quelques mois, privant ainsi la personne d'autre plaisir (puisque l'argent va pour l'amende)

- Et ça ne fou personne sans travail.

 

 

 

Encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Et très franchement, 3 points pour le cligno... Ben, c'est très bien, trop rare, mais très bien quand même... :)

Même si je suis pas le dernier à gueuler sur les handicapés du cligno, c'est quand même cher payé : c'est l'équivalent d'un excès de 30 à 40 km/h, soit un petit 180 compteur sur autoroute. Par contre je plussoie sur le fait que ce soit trop rarement verbalisé, comme les antibrouillards, les voitures borgnes, les phares déréglés, les feux éteints sous des trombes, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Le problème selon moi, c'est pas tellement un problème de clignotant, c'est qu'ils nous arrivent tous d'oublier de le mettre, et il suffit que cette fois..

Et c'est pareil pour les forces de l'ordre, qu'ils soient en fonction ou pas, ils oublient eux aussi de le mettre car c'est normal, on ne peut pas toujours penser à tout.

Ce qui est vraiment embêtant c'est de se faire verbaliser pour un clignotant qu'on oublie pas souvent de mettre, et là se faire amputer de 3 points sur un permis à 6, faut le dire ça fait mal.

 

C'est bien beau de vouloir faire de la répression à gogo, mais ce qu'on nous demande c'est la perfection qui ne pourra de toute façon jamais être atteinte.

Et je sais pas qui est le FOU qui croit encore qu'un jour personne n'oubliera jamais son clignotant... ^o) ou que personne ne dépassera plus jamais les vitesses de plus d'un km/h

 

Puis ces morts sur la route, cette année nous en somme à 3500 environ de mémoire, sur X millions d'automobilistes, mais c'est ridicule ce chiffre... et ils vont encore nous mettre 2500 radars ? pourquoi faire? arriver à moins de 500 morts / an ? puis quand bien même nous y seront nous en auront 3000 de plus pour descendre à 200 / an ?

 

La politique actuel de répression est parti à la dérive, simplement parce qu'elle rapporte de l'argent.

 

 

Ce que je vais dire est peut-être débile mais eu lieu de dépenser des millions pour diminuer de 500 le nbre de morts sur les routes en France chaque année, il faudrait mieux utiliser cette argent pour des causes plus "humaines" ! Comme l'aide d'autres pays en terme de ressources alimentaires ou sanitaires...

Je suis conscient que 500 morts, c'est 500 drame familliaux tous les ans... Mais ce n'est rien à côté des millions de personnes qui meurent autre part que sur les routes...

Je pense qu'il y a un seuil limite en deçà duquel on ne pourra jamais descendre... malgré la vitesse et l'alcool, pas mal d'accidents sont dûs à la fatalité ou à un phénomène imprévisible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

 

Encore ?

 

 

 

La première fois c'était pour le DDR, c'était en médiation pénal ou un truc dans le genre, cette fois ci, c'était pour contester la distance de sécurité qu'ils m'ont mis le même jour que cette histoire de DDR.

 

(Cela dit, depuis le 12 fév, j'ai 12 points / 12 )

 

Mais là normalement je vais en perdre 3 pour la DS + 2 pour la DDR, mais bon, j'ai bien réussi a retarder alors c'est impeccable... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, en ce qui me concerne, j'ai pris un PV pour distance de sécurité, jusque là rien d'exeptionnel sauf que:

 

Lorsque ils ont constatés cette distance l'autoroute était très dense et les 3 voies de circulation étaient encombrés, ce qui faut que ceux du milieu lorsqu'on laissé 1 grand trait et demi, doublaient et annulé votre distance de securité.

 

 

Vous savez ce que m'a répondu le juge?

 

Dans ce cas là il faut rouler à droite.

 

J'lui est répondu aussitot :

 

"Et bien dans ce cas là on devrait supprimer les autoroutes qui ne servent visiblement à rien, et puis en plus grâce à vous on éviterait même les accidents liés aux clignotants"

 

(J'étais vraiment agacé de sa réponse stupide...)

 

Résultat : 1 mois de suspension et 200€

 

Vive la justice et surtout les juges pourris jusqu'au bout =)

 

Je suis d'accord avec toi sur les distances de sécu... c'est très difficile à gerer, si je laisse la distance, automatiquement tout le monde me passera devant, me doublera à droite, ou me collera derrière à grand coup d'appels de phare... autant que je me cale à droite, d'autant plus qu'il n'y a personne sur cette voie...

 

Par contre si tu perds tous tes points, c'est bien à cause de plusieurs infractions... il y a donc bien un problème, tu ne crois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je pense qu'il y a un seuil limite en deçà duquel on ne pourra jamais descendre... malgré la vitesse et l'alcool, pas mal d'accidents sont dûs à la fatalité ou à un phénomène imprévisible...

 

Alors pourquoi en rajouter en ne respectant ni loi, ni les autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

La première fois c'était pour le DDR, c'était en médiation pénal ou un truc dans le genre, cette fois ci, c'était pour contester la distance de sécurité qu'ils m'ont mis le même jour que cette histoire de DDR.

 

(Cela dit, depuis le 12 fév, j'ai 12 points / 12 )

 

Mais là normalement je vais en perdre 3 pour la DS + 2 pour la DDR, mais bon, j'ai bien réussi a retarder alors c'est impeccable... =)

 

 

Et ensuite ce sera une convoc pour l'état alcoolique ??

:cyp:

 

Je t'avais bien dit de ne pas rouler vite avec un DDR, dans une voiture volée, alors que t'as pas de permis, et que tu viens d'arroser sévère le départ d'un copain ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

Mdr je ne bois JAMAIS, et je prends rien d'illicite, mon péché mignon c'est la vitesse.. chacun son truc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Alors pourquoi en rajouter en ne respectant ni loi, ni les autres ???

 

 

:/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Mdr je ne bois JAMAIS, et je prends rien d'illicite, mon péché mignon c'est la vitesse.. chacun son truc :lol:

 

message précedent édité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

Je suis d'accord avec toi sur les distances de sécu... c'est très difficile à gerer, si je laisse la distance, automatiquement tout le monde me passera devant, me doublera à droite, ou me collera derrière à grand coup d'appels de phare... autant que je me cale à droite, d'autant plus qu'il n'y a personne sur cette voie...

 

Par contre si tu perds tous tes points, c'est bien à cause de plusieurs infractions... il y a donc bien un problème, tu ne crois pas ???

 

 

 

Oui mais non en réalité...

 

 

Quand on sait qu'on reprend ses points aux bouts de 3ans, il est pas bien compliqué en 3ans de perdre un point pour quoique ce soit.. finalité t'arrive par ne plus avoir de point, qui sait, au final au bout de 5 - 6 ans de conduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:/ ?

 

Ben... Tu as écris :

...

Je pense qu'il y a un seuil limite en deçà duquel on ne pourra jamais descendre... malgré la vitesse et l'alcool, pas mal d'accidents sont dûs à la fatalité ou à un phénomène imprévisible...

 

 

Alors je te demande simplement pourquoi malgrès la fatalité ou à un phénomène imprévisible en rajouter en considérant, par exemple, que comme il n'y a personne à un stop, je passe... et que donc on n'a pas être verbaliser :??:

Que comme je ne gêne personne, je ne mets pas mes clignos... et ainsi de suite... et qu'à la longue une sorte d'anarchie s'installe où le "je roule pour moi" et le "j'en ai rien à foutre des autres" prévallent...

Et que donc, en plus de la fatalité, on a rajouté l'inconscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Je pense qu'il y a un seuil limite en deçà duquel on ne pourra jamais descendre... malgré la vitesse et l'alcool, pas mal d'accidents sont dûs à la fatalité ou à un phénomène imprévisible...

 

 

Tiens, je l'avais laissé passer celle-la .................

 

NON ! Il n'y a pas de fatalité ou de phénomène imprévisible dans un accident !!!!

 

Un accident est la résultante d'une suite d'états de faits ayant engendrés un danger, danger qui dans le contexte d'une action menée dans son environnement créé un risque, qui lui même s'il n'est pas détecté et pris en compte, génère un accident ....

 

Tout accident que j'ai étudié, qu'il soit du travail, de la route (dans le cadre des accidents du travail) ou industriel, avait une cause défini ou le risque n'a pas été ou insuffisament pris en compte.

 

Mais de grâce, ne parlez pas de fatalité pour excuser bien souvent ce qui n'est que des erreurs humaines....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...