Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture import d'Allemagne - plaques rouge


Invité §man750Xm

Messages recommandés

Invité §man750Xm

Slt à tous. J'ai ma nouvelle voiture acheté (elle a peu + de 5 mois) en Allemagne. Elle a encore les plaques rouge et la date spécifie jusqu'au 21.04.05 (j'ai l'assurance incluse avec jusqu'a cette date la...). Ce soir la police municipale m'a arrêté stipulant que je n'ai pas le droit de circuler avec ces plaques rouge ; soit disant c'est valable uniquement que pour rapatrier le véhicule en France jusqu'a la maison. Ma question : vrai ou faux ? Que faire ? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho243gL

Ici en belgique on appelle ca des plaque transit je pense.

 

Par contre aucune idée sur leur validitée, mais je trouve ca bizarre quand meme. Si il y a une date cela doit bien servir a quelque chose nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750Xm

je ne pense pas que la préfecture Allemande m'a fait payer 14 jours de plaques provisoire avec assurance incluse juste pour le "fun"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Effectivement les plaques rouges sont des plaques de transit temporaire

 

Elles commencent par un T et sont immatriculées dans le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Ce sont des conn**. Tu as le droit d'utiliser tes plaques jusqu'à la date indiquée dessus. Elles sont faites pour cela car il n'est pas possible de garder les plaques d'un véhicule allemand (elles appartiennent à la Préfecture).

 

Ces plaques sont justement prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'au domicile en toute légalité. Cela s'appelle des Ausführkennzeichen soit plaques d'immatriculation pour l'exportation (elles portent une bande rouge) par opposition aux Kurzkennzeichen qui sont l'équivalent de nos WW (elles portent une bande jaune).

 

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord par la France et l'Allemagne. On ne peut donc pas se munir de plaques provisoires nationales qui permettraient de circuler dans les deux pays.

 

C'est une infraction de circuler avec des Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne. C'est peut-être avec ces plaques que ton Policier confond.

 

La durée de validité des Ausführkennzeichen varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer)

 

J'ai ramené une Aud d'Allemagne il y a quelques années et ait roulé 2 mois avec ces plaques (soit 1 mois 1/2 de trop mais je n'avais pas les papiers d'Audi France).

 

Et ça n'a rien à voir avec les plaques TT qui sont toutes rouges.

 

Une Kurzkennzeichen :

 

nsiaudi_1113337366_kurzzeitkennzeichen.jpg.851b00565e70a7ec87eac42e19e50a4f.jpg

 

Une Ausführkennzeichen (celles que tu dois avoir):

 

nsiaudi_1113337346_ausfuhrkennzeichen.jpg.e0bf44c3bad968f90332e5efe9160d90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750Xm

Merci à vous ! (merci également à toi NSIaudi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Ce sont des conn**. Tu as le droit d'utiliser tes plaques jusqu'à la date indiquée dessus. Elles sont faites pour cela car il n'est pas possible de garder les plaques d'un véhicule allemand (elles appartiennent à la Préfecture).

 

Ces plaques sont justement prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'au domicile en toute légalité. Cela s'appelle des Ausführkennzeichen soit plaques d'immatriculation pour l'exportation (elles portent une bande rouge) par opposition aux Kurzkennzeichen qui sont l'équivalent de nos WW (elles portent une bande jaune).

 

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord par la France et l'Allemagne. On ne peut donc pas se munir de plaques provisoires nationales qui permettraient de circuler dans les deux pays.

 

C'est une infraction de circuler avec des Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne. C'est peut-être avec ces plaques que ton Policier confond.

 

La durée de validité des Ausführkennzeichen varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer)

 

J'ai ramené une Aud d'Allemagne il y a quelques années et ait roulé 2 mois avec ces plaques (soit 1 mois 1/2 de trop mais je n'avais pas les papiers d'Audi France).

 

Et ça n'a rien à voir avec les plaques TT qui sont toutes rouges.

 

Une Kurzkennzeichen :

 

nsiaudi_1113337366_kurzzeitkennzeichen.jpg.8c3332fc2509128947f4e1d14de816dc.jpg

 

Une Ausführkennzeichen (celles que tu dois avoir):

 

nsiaudi_1113337346_ausfuhrkennzeichen.jpg.c05e7b59f84f6f83d8b5930959c7c9ee.jpg

 

:jap: tout pareil que diégo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Ce sont des conn**. Tu as le droit d'utiliser tes plaques jusqu'à la date indiquée dessus. Elles sont faites pour cela car il n'est pas possible de garder les plaques d'un véhicule allemand (elles appartiennent à la Préfecture).

 

Ces plaques sont justement prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'au domicile en toute légalité. Cela s'appelle des Ausführkennzeichen soit plaques d'immatriculation pour l'exportation (elles portent une bande rouge) par opposition aux Kurzkennzeichen qui sont l'équivalent de nos WW (elles portent une bande jaune).

 

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord par la France et l'Allemagne. On ne peut donc pas se munir de plaques provisoires nationales qui permettraient de circuler dans les deux pays.

 

C'est une infraction de circuler avec des Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne. C'est peut-être avec ces plaques que ton Policier confond.

 

La durée de validité des Ausführkennzeichen varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer)

 

J'ai ramené une Aud d'Allemagne il y a quelques années et ait roulé 2 mois avec ces plaques (soit 1 mois 1/2 de trop mais je n'avais pas les papiers d'Audi France).

 

Et ça n'a rien à voir avec les plaques TT qui sont toutes rouges.

 

Une Kurzkennzeichen :

 

nsiaudi_1113337366_kurzzeitkennzeichen.jpg.2b756297d43217cac7f28934a90a18fb.jpg

 

Une Ausführkennzeichen (celles que tu dois avoir):

 

nsiaudi_1113337346_ausfuhrkennzeichen.jpg.fd6156c5e72c7ff94b6fa7d8e8bbad44.jpg

 

:jap: tout pareil que diégo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob058PT

bonjour j ai une question je voudrai importer une voiture de l'Allemagne en Belgique que doit je fer et si s'est les allemand qui PEUX CHOISIR

de LA date de fin des plaque transit ou si est nous qui pouvont demander un ans et

le prix a peux près

que sa peux couter des plaque transit pour un ans merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une question je voudrai importer une voiture de l'Allemagne en Belgique que doit je fer et si s'est les allemand qui PEUX CHOISIR

de LA date de fin des plaque transit ou si est nous qui pouvont demander un ans et

le prix a peux près

que sa peux couter des plaque transit pour un ans merci

 

 

 

Bonjour, :jap:

Avant

Demande le prix de l' assurance pour un an en Allemagne :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin570IB

salut,

je suis de la Tunisie et j'ai vu plusieurs fois des voitures avec des plaques avec une bande rouge à droite,qu'est ce que celà signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUP120ur

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter pour vous exposer mon cas et vous poser qq. questions; Cela, aux vues de vos explications détaillées sur le sujet des plauqes d'immatriculation transit allemandes.

 

Mon problème:

J'ai importé un VH d'Allemagne qui est aujourd'hui parqué depuis Avril suite à expiration de la date limite notifiée sur les plaques de transit (bande rouge à droite). Pendant ce laps de temps, j'ai réceptionné le COC partiel émanant de VW France notamment.

Seulement voilà, la préfecture a perdu l'intégralité de mon dossier cette semaine -dossier ayant été déposé par mon mandataire (en l'occurence la SARL de mon père)- et nous ne pouvons donc pas finaliser la vente du garage à moi-même tant que la DA émanant du garage n'a pas été enregistrée; Je suis donc également bloqué pour la suite, c-a-d: obtention des plaques WW préfecture pour les 15j. voire 1 mois prochain -le tps. pour moi de présenter le VH aux Mines qui me délivrera un COC définitif pour l'immat. définitive.

 

Mes questions:

1- Est-ce qu'il est possible de demander une prolongation jusqu'à un an de mes plaques de transit -expirées en Avril-, quitte à payer la taxe spécifique à partir du 3ème mois?

2- A qui doit-on s'adresser -administration du lieu d'achat ou tte. administration en Allemagne est en mesure de réaliser cette opération?

3- Est-il bien nécessaire que le VH soit présenté pour l'obtention d'une prolongation?

4- Peut-on rouler hors territoire français -en restant dans la CE- avec des plaques de transit?

5- Et enfin, avez-vous une idée du prix de la taxe à verser à l'administration pour une telle prolongation jusqu'au 1 an après la date d'immatriculation temporaire?

 

Cela fait beaucoup de questions auxquelles pour l'instant je n'ai pas l'intégralité des réponses.

 

Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider dans cette affaire.

 

Cordialement,

 

Bruno DUPOUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC7600Jg

Bonjour

 

Si vous avez le besoin d'un renouvellement de plaque transite

Je suis a votre entière disposition. 3/6/12 mois

 

Le délais est de 1 semaine ( de l envoi par Chronopost à la réception de vos plaque )

 

Cdt

 

Pour toutes informations ou pour tous devis nous contacter

 

ps: depuis début 2010 une taxe est appliqué sur les TRANSIT ( environ 80€ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea530uO

Bonjour. J'ai acheté une Audi en Allemagne j'ai ramené les papiers a la preffecture il faut que j'attende 4 a 6 semaines pour recevoir la carte grise. Y a t'il une solution pour pouvoir chercher la voiture chez le garagiste et d'avoir des plaques d'immatriculations jusqu'à ce que j'ai la carte grise Française merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...