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Prévention / Répression

Paris : radars dans les couloir de bus ...


Invité §Pat852Eo

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Invité §ced153kX

C'est un peu ce que je voulais dire que je parlais de "les Parkings relais sont bien plus difficiles à mettre en place".

Mais ça n'a rien de surprenant.

C'est bien pour ca que c'est aux responsables des TEC de les aidé ou les incité a le faire tout comme ils aident et incitent les automobilistes à laisser leur voiture au garage.

Tecnhiquement faire des places de parkings dans un terrain en friche ou ameliorer ceux existants c'est pas ce qu'il aurait de plus compliqué.

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Invité §nav478Mr

C'est bien pour ca que c'est aux responsables des TEC de les aidé ou les incité a le faire tout comme ils aident et incitent les automobilistes à laisser leur voiture au garage.

Tecnhiquement faire des places de parkings dans un terrain en friche ou ameliorer ceux existants c'est pas ce qu'il aurait de plus compliqué.

Encore faut il être capable de canaliser (sans trop de nuisances secondaires) le flux de voitures qui vont vers ce parking relais aux heures de bureau.

 

Et là, c'est quand même plus facile à faire dans la proche banlieue de Rennes que dans la proche banlieue de Paris.

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Invité §ced153kX

Encore faut il être capable de canaliser (sans trop de nuisances secondaires) le flux de voitures qui vont vers ce parking relais aux heures de bureau.

 

Et là, c'est quand même plus facile à faire dans la proche banlieue de Rennes que dans la proche banlieue de Paris.

C'est exact il ne s'agit pas de les placer n'importe ou, reflechir a les placer pres des autoroutes peripheriques. Le but n'est pas d'amener plus de voitures qui existent deja aux heures de bureau mais de les inciter a finir le trajet en TEC pour desengorger le centre ville de Paris.

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Invité §kik731rK

Et bien tout de même!

Ce qui ressort pour l'instant en grande majorité ici, se serait donc qu'il faille plutôt s'occuper des places de parking qu'il n'y a pas pour pouvoir prendre les TEC en remplacement de la voiture.

 

C'est du HS pur et simple même si le problème est réel j'en conviens.

 

J'attends avec ferveur l'arrivée de tel dispositif sur l'ensemble des voies bus car il ne faut pas se leurrer... Même les flics se permettent d'y poser les roues!

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Invité §ced153kX

Et bien tout de même!

Ce qui ressort pour l'instant en grande majorité ici, se serait donc qu'il faille plutôt s'occuper des places de parking qu'il n'y a pas pour pouvoir prendre les TEC en remplacement de la voiture.

 

C'est du HS pur et simple même si le problème est réel j'en conviens.

 

J'attends avec ferveur l'arrivée de tel dispositif sur l'ensemble des voies bus car il ne faut pas se leurrer... Même les flics se permettent d'y poser les roues!

Parce que tu t'imagines que les flics vont etre interdit de voie de bus par des RAs. Elle est bonne celle la :ptdr:.

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Invité §kik731rK

Parce que tu t'imagines que les flics vont etre interdit de voie de bus par des RAs. Elle est bonne celle la :ptdr:.

 

J'ai pas dîs ça, mais je sous-entendaîs l'idée que si les flics se permettaient de le faire, alors pourquoi l'individu moyen ne pourrait pas!?! :bah:

 

Mais attention, quand je parle de flic, je te parle de véhicule banalisée assez bas de gamme (genre 106, anecdote assez hurlubertuesque d'ailleurs).

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Invité §oli535ct

Il y a aussi les deux roues qui ne sont pas mal pour désengorger les centre- villes tout en permettant à ceux qui doivent se déplacer de le faire rapidement.

Mais cela ne semble pas non plus avoir l'agrément de la mairie de Paris qui ne fait pas grand chose pour faciliter la vie des autres deux roulettes que de vélos et rollers.

Essayez d'aller voir vos clients en patins à roulettes quand vous etent Kiné, médecin, commercial etc...

 

Un jour peut-etre: le permis de circuler réservé à ceux qui l'auront mérité (achetté) bien sur.

 

 

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Invité §Sop182IE

Je suis pour ces flash couloire de bus, comme l'ont dit d'autre plus haut ceux qui occasionne des bonchons ne sont pas les couloirs mais tous les fraudeurs notoire qui les empreintes, qui vous empeche de tourner à droite et qui au feux d'après se rabatent à l'arrache sans cligno et vous oblige a piler(vous et toute les voitures derrière bloquant ainsi une rue complète).

 

MaiS comme toujours les choses sont mal faites, exemple vers les butte chaumont ya un couloir de bus qui à été créé dans une rue à double sens...la voie de bus prend une voie de circulation à elle toute seul et ceux qui roulent dans le même sens que le bus sont obligé de rouler dans le couloir de bus pour éviter une colision frontale avec ceux qui arrive en face. Alors ils font comment la pour le radar? Il vont mettre un radar et un flic pour aider à signer les constats? hausse du nombre de mort à prévoir dans cette rue en courbe permanante avec une mauvaise visibilité.

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Invité §ced153kX

Je suis pour ces flash couloire de bus, comme l'ont dit d'autre plus haut ceux qui occasionne des bonchons ne sont pas les couloirs mais tous les fraudeurs notoire qui les empreintes, qui vous empeche de tourner à droite et qui au feux d'après se rabatent à l'arrache sans cligno et vous oblige a piler(vous et toute les voitures derrière bloquant ainsi une rue complète).

 

MaiS comme toujours les choses sont mal faites, exemple vers les butte chaumont ya un couloir de bus qui à été créé dans une rue à double sens...la voie de bus prend une voie de circulation à elle toute seul et ceux qui roulent dans le même sens que le bus sont obligé de rouler dans le couloir de bus pour éviter une colision frontale avec ceux qui arrive en face. Alors ils font comment la pour le radar? Il vont mettre un radar et un flic pour aider à signer les constats? hausse du nombre de mort à prévoir dans cette rue en courbe permanante avec une mauvaise visibilité.

Non t'inquiete pas Delanöe va demander à Baupin de fermer la rue pour "donner de l'air aux habitants" y'aura plus que des bus comme ca plus de probleme :lol:.

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Invité §kik731rK

Je suis pour ces flash couloire de bus, comme l'ont dit d'autre plus haut ceux qui occasionne des bonchons ne sont pas les couloirs mais tous les fraudeurs notoire qui les empreintes, qui vous empeche de tourner à droite et qui au feux d'après se rabatent à l'arrache sans cligno et vous oblige a piler(vous et toute les voitures derrière bloquant ainsi une rue complète).

 

Mais comme toujours les choses sont mal faites, exemple vers les butte chaumont ya un couloir de bus qui à été créé dans une rue à double sens...la voie de bus prend une voie de circulation à elle toute seul et ceux qui roulent dans le même sens que le bus sont obligé de rouler dans le couloir de bus pour éviter une colision frontale avec ceux qui arrive en face. Alors ils font comment la pour le radar? Il vont mettre un radar et un flic pour aider à signer les constats? hausse du nombre de mort à prévoir dans cette rue en courbe permanante avec une mauvaise visibilité.

 

Je t'arrête tout de suite mon ami. ;)

Si cette voie de bus prends tellement de place que vous deviez rouler dessus, c'est que tous simplement son but est d'empêcher le parking sauvage dans le sens de cette voie de bus. :bah:

Te rappelle tu comment étais le stationnement avant que cette voie ne soit matérialisée?

 

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Invité §oli535ct

Les deux roues ne génaient en rien la fluidité de la circulatiob dans les voies Bus! et y roulaient avec davantage de sécurité si pas comme des fous mais c'est un autre débat alors pourquoi??

 

-Parce que rien à foutre de la sécurité des deux roues motorisés

 

-Parce qu'un élu vert de la ville de Paris a manquer de se faire renverser par un scoot et il a eu trop peur.

 

-Parce que se sont tous des voyous qui font du bruit et roulent toujours tous trop vite (dixit Mme le conseillé de la mairie du 14ème à moi m^me)

 

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Invité §tj9652Xi

Et bien tout de même!

Ce qui ressort pour l'instant en grande majorité ici, se serait donc qu'il faille plutôt s'occuper des places de parking qu'il n'y a pas pour pouvoir prendre les TEC en remplacement de la voiture.

 

C'est du HS pur et simple même si le problème est réel j'en conviens.

 

J'attends avec ferveur l'arrivée de tel dispositif sur l'ensemble des voies bus car il ne faut pas se leurrer... Même les flics se permettent d'y poser les roues!

Effectivement ça part un peu dans tous les sens ce topic: il ne s'agit pas de faire un champ de bataille "Parisiens/banlieusards", ou "Pro/anti voitures dans Paris", il s'agit juste de donner son avis sur un système de lutte contre l'occupation intempestive des couloirs de bus par des véhicules non autorisés.

Là-dessus, je ne vois rien à redire. Les couloirs de bus sont une nécessité absolue: contrairement à ce qu'on peut penser, ils ne sont pas forcément générateurs de bouchons car ils contribuent à rendre le bus plus performant dans ses déplacements et de ce fait plus attractif, permettant à de nombreuses pesonnes de trouver une alternative à la voiture individuelle. Même si c'est dur à admettre pour certains, chaque bus qui passe sur un couloir représente plusieurs dizaines de voitures en moins, et c'est un bien pour tout le monde.

 

A partir du moment où on admet que ces couloirs sont une nécessité, il paraît tout aussi nécessaire de les faire respecter, donc je ne vois rien à redire à la présence d'un système de surveillance à ce niveau.

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Invité §fri832ZB

 

 

Maintenant que le périphérique parisien est sous contrôle grâce aux radars automatiques,

 

:ptdr: :ptdr:

Me fais régulièrement des petits getaway sufffit de juste de piller au point névralgique ou de doubler sur la voie de droite, souvent déserte

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Invité §azz542su

Bonsoir bonsoir messieurs de tout horizons,

je me permet ce soir de deterer ce vieux topic poussiereu a la suite d'une decouvert realisé dans ma boite au lettre ... il s'agit d'un papier vert avec beaucoup de lettre et peu de chiffre, seulement trois : 135.

donc cette subite decouverte a engendrée une recherche sur internet , qui ma emenée droit a ce topic ! et oui je suis une des premieres victimes de ces radars.

en effet j'etait pas du tout au courant et je decouvert ca avec stupeur, et en effet je me pose beaucoup de question et la principale : est ce que je peux contester ?

oui, parce que je n'ai pas recu de photo avec ma voiture dessus, aussi je n'ai pas vu de panneau indiquant ses radars (comme le disais le premier post ) ... m'enfin je doute que ses arguments sois vraiment valable pour faire une contestation recevable.. alors je m'en remet a vous : je la paie et je ferme ma gueule ? ou ... ?

 

merci bien a vous.

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Bonsoir bonsoir messieurs de tout horizons,

je me permet ce soir de deterer ce vieux topic poussiereu a la suite d'une decouvert realisé dans ma boite au lettre ... il s'agit d'un papier vert avec beaucoup de lettre et peu de chiffre, seulement trois : 135.

donc cette subite decouverte a engendrée une recherche sur internet , qui ma emenée droit a ce topic ! et oui je suis une des premieres victimes de ces radars.

en effet j'etait pas du tout au courant et je decouvert ca avec stupeur, et en effet je me pose beaucoup de question et la principale : est ce que je peux contester ?

oui, parce que je n'ai pas recu de photo avec ma voiture dessus, aussi je n'ai pas vu de panneau indiquant ses radars (comme le disais le premier post ) ... m'enfin je doute que ses arguments sois vraiment valable pour faire une contestation recevable.. alors je m'en remet a vous : je la paie et je ferme ma gueule ? ou ... ?

 

merci bien a vous.

 

Photo et panneaux sont-ils obligatoires ? dans le cas de radar de vitesse non...

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Invité §JO9651Fz

Après le périphérique, Notre Dame de Paris s'attaque aux couloirs de bus

 

Gonflée la vieille ... :D

 

Source http://www.caradisiac.com/enquete/

 

Maintenant que le périphérique parisien est sous contrôle grâce aux radars automatiques, la préoccupation des élus s'est logiquement portée sur les couloirs de bus. Alors faites attention dans les couloirs de bus car vous allez être filmé et même photographié.

 

 

Avec la mise en place des radars automatiques sur le périphérique parisien, les autorités avaient pour objectif d'assurer le respect des limitations de vitesse en périphérie de Paris. Mais ce n'était que la première étape d'un plan complet de surveillance des automobilistes. Ainsi, dans la continuité, les voies de bus vont être désormais sous surveillance dans Paris intramuros.

 

Pourquoi ?

 

Fluidifier le trafic en traquant tout véhicule stationnant ou empruntant les voies réservées aux transports en commun et permettre aux bus une circulation facilitée.

 

Le système ?

 

Une caméra vidéo filme la voie concernée et en cas d'infraction flashe le contrevenant de l'arrière. Ainsi, les deux roues n'auront pas de traitement de faveur et devront eux-aussi se conformer aux règles de circulation. Notons que le système ne se préoccupera pas de votre vitesse mais uniquement de votre position. A l'instar des radars automatiques, l'amende accompagnée d'une photo vous sera envoyée à domicile quelques jours plus tard.

 

Les zones de contrôle devraient, comme pour les radars automatiques qui jonchent le périphérique, être signalées. Le but, dixit la préfecture de police, est de faire de la prévention et non de la répression. Nous devront attendre encore un peu, pour vérifier si ces bonnes paroles seront respectées et les radars signalés.

 

Quand ?

 

Testés tout au long de l'année 2004 sur différents points stratégiques de la capitale, la mise en activité de 4 de ces radars est prévue pour le 18 avril. Néanmoins, renseignements pris auprès de la préfecture de police, il est possible que la mise en service soit repoussée. Les autorisations et les implications techniques pour la mise en place d'un tel système étant complexes et nombreuses. Le référendum européen risque également de retarder l'activation du système. Dans le doute, à partir de maintenant soyez vigilant.

 

Où ?

 

4 radars pour 4 points stratégiques :

- Le pont de Sully

 

- L'intersection entre la rue de Cluny et le boulevard Saint-Michel

 

- Le pont Royal

 

- L'intersection entre le carrefour du rond-point des Champs-Élysées et l'avenue Montaigne

 

 

Ces quatre zones ont fait partie des endroits testés tout au long de l'année 2004. Néanmoins, même si la préfecture de police nous a laissé entendre que ces endroits étaient potentiellement fortement concernés (à 90 % nous a-t-on répondu), ils n'ont pas été en mesure (souhaité ?) de nous confirmer ces emplacements avec certitude. Ce qui ressort de cet entretien, c'est la volonté non avouée, de ne divulguer qu'un minimum d'informations sur la mise en activation de ce nouveau dispositif.

 

A retenir

 

La préfecture de police reste discrète sur la mise en service de ce système. Ne réfutant rien mais ne confirmant rien non plus. Et derrière cette volonté de prévention, nous sommes en droit de nous poser la question des intérêts économiques. Si les radars sur les voies de bus flashent autant que les radars automatiques mesurant la vitesse, les sommes récoltées vont être conséquentes. Le contribuable va une fois de plus devoir mettre la main au portefeuille. "La prévention" rapporte alors pourquoi s'en priver. Quant-à fluidifier le trafic, interdire aux deux roues motorisées d'emprunter les voies de bus, plus sécurisantes par ailleurs, risque de ne pas arranger les choses.

 

:bien::W :W

 

Le gouvernement Raffarin n'aurait-il plus le monopole de la c****ie, là c'est un scoop ... :D :D

 

 

tout faut ce n'est pas rafarin c'est la mairie socialiste avec les elus vert de Paris

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Invité §gug535wR

Espérons que la ville de Marseille installe rapidement des systèmes automatiques de surveillances des couloirs de bus. Trop d'égoïstes s'en servent actuellement !

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Invité §TIB388LO

Le paquet de conneries que tu peux débité en une journée, et les mégalopôles ont été vu pour la premier en France aussi, c'est bien connu!

 

J'adore ceux qui causent pour donner un avis alors qu'ils ne métrisent pas les bases! Je suis pété de rire, centralisme à la française il faut que je le note pour plutard celui-là.

 

 

Au risque de te choquer, il n'y a qu'en France qu'on a une métrople comme Paris qui aspire tout à partir de laquelle ont été crée toutes les voies de communication ( cf le reseau en étoile de la SNCF, des autoroutes, ayant pour centre Paris :bah: )

 

 

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Invité §Dad467nK

Espérons que la ville de Marseille installe rapidement des systèmes automatiques de surveillances des couloirs de bus. Trop d'égoïstes s'en servent actuellement !

 

 

 

D'un autre coté, le fait que les deux roues s'en servent limite les accidents et fluidifient le traffic... :bah: Je ne vois pas en quoi c'est génant.

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Invité §azz542su

a votre avis , je peux demander une photo ?

si oui comment faire ?

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:ptdr: :ptdr:

Me fais régulièrement des petits getaway sufffit de juste de piller au point névralgique ou de doubler sur la voie de droite, souvent déserte

 

 

Pareil .. mais gaffe aux breaks blancs la nuit garées sur les voies d'insertion ... ils sont la toutes les nuits !

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