Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai cls 55 amg


Invité §lal572Kj

Messages recommandés

Invité §lal572Kj

J'ai eu le grand plaisir de faire cet AM l'essai de cette splendide voiture.

On commence par la ligne : on aime ou on aime pas, perso j'adore, ce mélange de coupé, de berline routière, en plus, les atours de la ligne AMG sont magnifiques, de la calandre aux 4 sorties d'échappement, on a bien affaire à un véhicule d'exception. Petite déception sur les jantes, 18 pouces seulement et un dessin assez quelconque, mais on ne va pas chipoter!

On continue avec l'intérieur, tout tendu de cuir nappa (y compris le tableau de bord et la console centrale), pour le reste, la finition est somptueuse, les matériaux font vraiment riche, tout est parfaitement assemblé et tombe miraculeusement sous la main.

Le confort et le maintien des sièges sont à la mesure du reste. L'arrière est très accueillant, même si la faible hauteur vitrée confine un peu l'ensemble.

Démarrage (sans clef bien sur), gros ronron du V8 compressé, rugissement dès que le pied appuie sur la pédale.

Le Mercedes man conduit pour partir, quelle douceur, le moteur est audible juste ce qu'il faut, l'amortissement pneumatique remplit sa fonction à merveille.

Dès que la route se dégage, il appuie, et là, dans un grondement puis un beau hurlement, le CLS envoie gros... au compteur seulement, car les sensations sont littéralement gommées, on ne voit que le paysage qui défile, et les autres véhicules qui se rapprochent à grande vitesse.

C'est à mon tour de prendre le volant. L'installation se fait aisément, les réglages sont parfaits, très grande facilité de conduite, on est tout de suite en confiance, une vraie bicyclette. On a pas du tout l'impression de détenir autant de puissance entre les mains. Tout se fait avec beaucoup de douceur, et comme les sensations sont assez gommées, il reste heureusement le magnifique bruit du moteur pour se faire plaisir.

Je l'ai rendue à regret, même si j'ai déjà conduit des voitures avec moins de chevaux mais nettement moins avares en sensations. Enfin, relativisons un peu, ce véhicule reste exceptionnel, dans tous le sens du terme, et bienheureux seront ses futurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

bah toutes la cls est tout comme les autres (enfin en genral) puissante mais pas de sensations enfin pas beaucoup la CLS fais 2tonnes!

Je trouve que c'est pas fais pour le sport moi!

C'est pas light j'aime pas je prefere une bonne vieille CIVIC!

De nos jours on fait sauter tous les choses inutiles et voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Désolé, en bon égoïste que je suis, je n'ai pas fait de photos, disons que l'essai n'était pas prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Dommage!

Contentons nous des photos d'internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Et les photos, je ne les vois pas, elle sont où ? :D

 

Dans Ta Concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes138Os

Pour les plus audacieux et qui sont en region parisienne, il est possible d'essayer toute la gamme Mercédes depuis le 19 Mars au centre d'essai MErcedes à Rueil Malmaison. Ce centre est la plus grande concession Mercedes directement dirigé par Mercedes France, elle est sur plusieurs niveaux et plus de 50 modèles sont a l'essai en permanence dont cette superbe CLS55AMG !

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca doit être cool d'essayer ce genre de caisse, feutré et super performante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus audacieux et qui sont en region parisienne, il est possible d'essayer toute la gamme Mercédes depuis le 19 Mars au centre d'essai MErcedes à Rueil Malmaison. Ce centre est la plus grande concession Mercedes directement dirigé par Mercedes France, elle est sur plusieurs niveaux et plus de 50 modèles sont a l'essai en permanence dont cette superbe CLS55AMG !

A bon entendeur

 

Ce n'est possible qu'avec un carton d'invitation ;)

Si quelqu'un m'emmène, je suis partant pour lui faire profiter de mon entrée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes138Os

Ce n'est possible qu'avec un carton d'invitation ;)

Si quelqu'un m'emmène, je suis partant pour lui faire profiter de mon entrée :oui:

 

non en principe le carton d'invitation etait pour ce week end, pour l'inauguration. Mais ensuite cette concession est ouverte a tout le monde et les essais aussi a condition bien sur d'avoir l'air un minimum sérieux ! car chez Mercédes si on ai pas bien rasé ou en jeans on est pas pris au serieux ! J'en ai fais les frais 2 fois et du coup je suis allé chez BM qui eux m'ont pris au sérieux malgré mon jeans et mon rasage de qq jours ! ... tant pis pour Mercedes ! ... l'habit ne fait pas le moine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ce n'est possible qu'avec un carton d'invitation ;)

Si quelqu'un m'emmène, je suis partant pour lui faire profiter de mon entrée :oui:

 

Dommage que j'habite trop loin sinon ça aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en principe le carton d'invitation etait pour ce week end, pour l'inauguration. Mais ensuite cette concession est ouverte a tout le monde et les essais aussi a condition bien sur d'avoir l'air un minimum sérieux ! car chez Mercédes si on ai pas bien rasé ou en jeans on est pas pris au serieux ! J'en ai fais les frais 2 fois et du coup je suis allé chez BM qui eux m'ont pris au sérieux malgré mon jeans et mon rasage de qq jours ! ... tant pis pour Mercedes ! ... l'habit ne fait pas le moine !

 

Un moine en BM ???

:cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes138Os

Un moine en BM ???

:cyp::ddr:

Ouais ça rapporte moine ... qu'est ce que tu crois ! la quete de la messe rapporte le dimanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

J'ai eu le grand plaisir de faire cet AM l'essai de cette splendide voiture.

On commence par la ligne : on aime ou on aime pas, perso j'adore, ce mélange de coupé, de berline routière, en plus, les atours de la ligne AMG sont magnifiques, de la calandre aux 4 sorties d'échappement, on a bien affaire à un véhicule d'exception. Petite déception sur les jantes, 18 pouces seulement et un dessin assez quelconque, mais on ne va pas chipoter!

On continue avec l'intérieur, tout tendu de cuir nappa (y compris le tableau de bord et la console centrale), pour le reste, la finition est somptueuse, les matériaux font vraiment riche, tout est parfaitement assemblé et tombe miraculeusement sous la main.

Le confort et le maintien des sièges sont à la mesure du reste. L'arrière est très accueillant, même si la faible hauteur vitrée confine un peu l'ensemble.

Démarrage (sans clef bien sur), gros ronron du V8 compressé, rugissement dès que le pied appuie sur la pédale.

Le Mercedes man conduit pour partir, quelle douceur, le moteur est audible juste ce qu'il faut, l'amortissement pneumatique remplit sa fonction à merveille.

Dès que la route se dégage, il appuie, et là, dans un grondement puis un beau hurlement, le CLS envoie gros... au compteur seulement, car les sensations sont littéralement gommées, on ne voit que le paysage qui défile, et les autres véhicules qui se rapprochent à grande vitesse.

C'est à mon tour de prendre le volant. L'installation se fait aisément, les réglages sont parfaits, très grande facilité de conduite, on est tout de suite en confiance, une vraie bicyclette. On a pas du tout l'impression de détenir autant de puissance entre les mains. Tout se fait avec beaucoup de douceur, et comme les sensations sont assez gommées, il reste heureusement le magnifique bruit du moteur pour se faire plaisir.

Je l'ai rendue à regret, même si j'ai déjà conduit des voitures avec moins de chevaux mais nettement moins avares en sensations. Enfin, relativisons un peu, ce véhicule reste exceptionnel, dans tous le sens du terme, et bienheureux seront ses futurs propriétaires.

 

Eh bah ça roule pour toi... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Donc en gros c'est puissant mais rien d'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Ouala, t'as tout compris...

C'est un excellent compromis entre luxe, confort et sportivité.

En plus, je lui trouve une classe incroyable. Mais je n'ai pas les moyens pour celle-ci,

je suis tenu de joindre l'utile à l'agréable.

Par contre, une CLS 320 CDI telle qu'elle va sortir en septembre, pourquoi pas...

Cela va dépendre de la date de sortie de la 535XD touring et surtout de mon envie du moment.

Pour la petite histoire, je n'avais pas de carton d'invitation, je suis plutôt jean et mal rasé permanent, mais les temps ont changé, et Mercedes aussi, l'accueil qui m'a été réservé est excellent, en toute simplicité. Il n'y a vraiment plus que chez Audi que l'on doit mériter l'achat d'un tel véhicule, enfin en tout cas à la concession d'Orléans, que plusieurs de mes amis, pourtant acheteurs fidèles de la marque et pas des petits modèles, ont déserté ce lieu de vente. J'ai moi-même fait chiffrer il y a peu une

S4 Avant pour la modique somme de 72000 euros, résulat : une semaine pour me donner un prix et me dire qu'il fallait mieux acheter une A6 diesel (en gros tout ce que je savais déjà). Je fais même désormais faire l'entretien de l'autre véhicule (une A4) de la société ailleurs.

Je disais donc plus haut que Mercedes a élargi sa cible, et c'est tant mieux, parce que j'en fais désormais partie et c'est un homme heureux qui a rendu les clés du CLS AMG

(le vendeur savait ce qu'il faisait au-delà du simple fait de me faire plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes138Os

Ouala, t'as tout compris...

C'est un excellent compromis entre luxe, confort et sportivité.

En plus, je lui trouve une classe incroyable. Mais je n'ai pas les moyens pour celle-ci,

je suis tenu de joindre l'utile à l'agréable.

Par contre, une CLS 320 CDI telle qu'elle va sortir en septembre, pourquoi pas...

Cela va dépendre de la date de sortie de la 535XD touring et surtout de mon envie du moment.

Pour la petite histoire, je n'avais pas de carton d'invitation, je suis plutôt jean et mal rasé permanent, mais les temps ont changé, et Mercedes aussi, l'accueil qui m'a été réservé est excellent, en toute simplicité. Il n'y a vraiment plus que chez Audi que l'on doit mériter l'achat d'un tel véhicule, enfin en tout cas à la concession d'Orléans, que plusieurs de mes amis, pourtant acheteurs fidèles de la marque et pas des petits modèles, ont déserté ce lieu de vente. J'ai moi-même fait chiffrer il y a peu une

S4 Avant pour la modique somme de 72000 euros, résulat : une semaine pour me donner un prix et me dire qu'il fallait mieux acheter une A6 diesel (en gros tout ce que je savais déjà). Je fais même désormais faire l'entretien de l'autre véhicule (une A4) de la société ailleurs.

Je disais donc plus haut que Mercedes a élargi sa cible, et c'est tant mieux, parce que j'en fais désormais partie et c'est un homme heureux qui a rendu les clés du CLS AMG

(le vendeur savait ce qu'il faisait au-delà du simple fait de me faire plaisir).

 

Je suis d'accord en beaucoup de point avec toi à une exception. La CLS est tres belle et la 5 Touring aussi ... mais ce n'est pas franchement le même genre de voiture !!! La CLS c'est la classe de paris 16e en smoking alors que la 5 est plus puissante et c'est un break ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Je suis d'accord en beaucoup de point avec toi à une exception. La CLS est tres belle et la 5 Touring aussi ... mais ce n'est pas franchement le même genre de voiture !!! La CLS c'est la classe de paris 16e en smoking alors que la 5 est plus puissante et c'est un break ! non ?

[/quotemsg]

 

Entièrement d'accord !

C'est bien pour ça que disais que cela dépendra de mon envie du moment.

Je suis assez changeant comme garçon, mais pour moi, tout ce qui compte,

c'est de pouvoir bien me la raconter, alors peu importe la bagnole, du moment qu'elle représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Toujours LA réflexion trop conne toi...

Dingue !

Ben desolé mais dans son essais il nous parle que du moteur alors toi ..... On aurais aimé savoir pour la tenue de route , utilité des aide electronique , equipement , la boite doit etre automatique , a tu aprecié ......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

OK.

la tenue de route pour commencer : j'ai essayé le véhicule sur une route bien sèche, par un temps ensoleillé, pas de route, on est bien cramponné sur le bitume, on vire parfaitement à plat, et j'avoue ne pas avoir eu le temps de déclencher quoi que ce soit d'électronique à part les clignotants.

Par contre, et je le vis dès qu'il pleut avec les 56 M/kg de couple de ma BM, le vendeur m'a dit que c'était bien chaud sous la pluie, ce que je crois volontiers, connaissant désormais bien le cocktail poids+couple+propulsion = patinage et sapinage de noël au tableau de bord.

L'équipement est vraiment complet même si la version AMG est bien dotée, il y avait quelques options comme les sièges à réglage de contour, ou encore le cuir nappa intégral et un toit ouvrant assez quelconque.

Un fonction intéressante consiste à éviter le rampage caractéristique des boîtes auto à l'arrêt si on ne garde pas le pied sur le frein. Ici, il suffit d'enfoncer la pédale à fond pour enclencher un "mini frein de parking" et enlever ainsi le pied du frein, notamment dans les embouteillages.

La boîte de vitesse est très douce en mode tout auto, et bien réactive en mode séquentiel. Par contre, son fonctionnement assez déroutant quand on vient d'une steptronic BM, bien plus simple à utiliser. Je ne rentrerais pas dans les détails, il faut l'essayer pour voir, mais, par exemple, lorsque l'on est passé en mode séquentiel (qui oblige à donner des impulsions de la gauche vers la droite, une abérration), il faut remonter tous les rapports jusqu'à la 6 pour pouvoir repasser en D, chose qui ne demande qu'un mouvement sur la steptronic. Et j'avoue que je ne la trouve pas très ergonomique, même pour aller du P au D, le levier exécute un mouvement "à la con", vraiment pas simple.

Si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peb346Gb

Est-ce que lors du freinage les rapports descendent tous seuls ? Je crois que c'est le cas des boites auto sur AMG mais je je voulais savoir si ça se passait bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

OK.

la tenue de route pour commencer : j'ai essayé le véhicule sur une route bien sèche, par un temps ensoleillé, pas de route, on est bien cramponné sur le bitume, on vire parfaitement à plat, et j'avoue ne pas avoir eu le temps de déclencher quoi que ce soit d'électronique à part les clignotants.

Par contre, et je le vis dès qu'il pleut avec les 56 M/kg de couple de ma BM, le vendeur m'a dit que c'était bien chaud sous la pluie, ce que je crois volontiers, connaissant désormais bien le cocktail poids+couple+propulsion = patinage et sapinage de noël au tableau de bord.

L'équipement est vraiment complet même si la version AMG est bien dotée, il y avait quelques options comme les sièges à réglage de contour, ou encore le cuir nappa intégral et un toit ouvrant assez quelconque.

Un fonction intéressante consiste à éviter le rampage caractéristique des boîtes auto à l'arrêt si on ne garde pas le pied sur le frein. Ici, il suffit d'enfoncer la pédale à fond pour enclencher un "mini frein de parking" et enlever ainsi le pied du frein, notamment dans les embouteillages.

La boîte de vitesse est très douce en mode tout auto, et bien réactive en mode séquentiel. Par contre, son fonctionnement assez déroutant quand on vient d'une steptronic BM, bien plus simple à utiliser. Je ne rentrerais pas dans les détails, il faut l'essayer pour voir, mais, par exemple, lorsque l'on est passé en mode séquentiel (qui oblige à donner des impulsions de la gauche vers la droite, une abérration), il faut remonter tous les rapports jusqu'à la 6 pour pouvoir repasser en D, chose qui ne demande qu'un mouvement sur la steptronic. Et j'avoue que je ne la trouve pas très ergonomique, même pour aller du P au D, le levier exécute un mouvement "à la con", vraiment pas simple.

Si vous avez d'autres questions.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Est-ce que lors du freinage les rapports descendent tous seuls ? Je crois que c'est le cas des boites auto sur AMG mais je je voulais savoir si ça se passait bien comme ça.

 

C'est pas frappant, je trouve que l'on sent mieux le rétrogradage sur la steptro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

OK.

la tenue de route pour commencer : j'ai essayé le véhicule sur une route bien sèche, par un temps ensoleillé, pas de route, on est bien cramponné sur le bitume, on vire parfaitement à plat, et j'avoue ne pas avoir eu le temps de déclencher quoi que ce soit d'électronique à part les clignotants.

Par contre, et je le vis dès qu'il pleut avec les 56 M/kg de couple de ma BM, le vendeur m'a dit que c'était bien chaud sous la pluie, ce que je crois volontiers, connaissant désormais bien le cocktail poids+couple+propulsion = patinage et sapinage de noël au tableau de bord.

L'équipement est vraiment complet même si la version AMG est bien dotée, il y avait quelques options comme les sièges à réglage de contour, ou encore le cuir nappa intégral et un toit ouvrant assez quelconque.

Un fonction intéressante consiste à éviter le rampage caractéristique des boîtes auto à l'arrêt si on ne garde pas le pied sur le frein. Ici, il suffit d'enfoncer la pédale à fond pour enclencher un "mini frein de parking" et enlever ainsi le pied du frein, notamment dans les embouteillages.

La boîte de vitesse est très douce en mode tout auto, et bien réactive en mode séquentiel. Par contre, son fonctionnement assez déroutant quand on vient d'une steptronic BM, bien plus simple à utiliser. Je ne rentrerais pas dans les détails, il faut l'essayer pour voir, mais, par exemple, lorsque l'on est passé en mode séquentiel (qui oblige à donner des impulsions de la gauche vers la droite, une abérration), il faut remonter tous les rapports jusqu'à la 6 pour pouvoir repasser en D, chose qui ne demande qu'un mouvement sur la steptronic. Et j'avoue que je ne la trouve pas très ergonomique, même pour aller du P au D, le levier exécute un mouvement "à la con", vraiment pas simple.

Si vous avez d'autres questions.

[g]

Les CLS55 AMG sont dispo en BVA 5 rapports ( mercedes n'a jamais fait de 6 rapports BVA , et la 7 geartronic n'est pas dispo sur la amg pour cause de couple trop élevée pour l'instant ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

Ouais, ben 5 ou 6 j'ai pas trouvé ça très pratique de toute manière, mais t'as raison, il ne devait y en avoir que 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...