Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Topic des Land Cruiser Station Wagon Séries 100, 105, 120 et 125


Invité §mer463oz

Messages recommandés

Invité §mer463oz

Bonjour à tous,

Je souhaiterais posséder un Land Cruiser HDJ 100. Dites-moi tous ce que vous savez sur ce véhicule, les points à vérifié avant achat. Et tous les possesseur de Land Cruiser de ces série (100, 105, 120,125) postez des photos de votre véhicules ainsi qu'un petit reportage sur celui-ci.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Tout d'abord, je reviens sur le titre: les 120 et 125 ne sont pas des "SW" mais des Land Cruiser tout court. Si tu es intéressé par ces machines, le site www.toy4x4.org me parait tout adapté.

 

Avant de te donner des conseils, il faut que tu nous dises ce que tu veux en faire: les 4 versions dont tu parles sont assez différentes et on ne les conseillera pas forcément pour tel ou tel usage. Et puis, quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Moi je voudrai m'orienté vers un 100. Avec un usage, route et tout terrain dans le futur. J'aime bien le 100 car c'est un 6 cylindres, mais un peu gourmand, bref. Au niveau budjet, c'est pas un gros problèmes. Mais j'aime bien le 100 pour son volume et sa "ligne" de dévoreur ! lol

Autrement que me conseilleriez-vous (je ne veux plus acheter du neuf !)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Mon avis ?

 

100 = usage route, piste et TT

105 = usage piste et TT

120/125 = usage route, ponctuellement piste et TT

 

Le 105 n'est vraiment pas un foudre de guerre mais il est incassable. Le 120/125 est très bien sur route, mais un peu moins endurant que ses ainés en usage intensif. Le 100 parait donc bien adapté, à cheval entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efi488Mf

moi, je rêve d'un BJ40 à restaurer :p

 

 

Fin du HS

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

C'est quoi la différence entre le 100 et le 105 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Il me semble que le 105 c'est le chassis et la carrosserie du 100 avec le moteur et les essieu du hdj 80.

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Peut-etre mais le moteur du HDJ 80 est moins puissant que le 100. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Oui le 105 est moins puissant que le 100. Le 105 a un moteur qui est moins sensible au gazole de mauvaise qualité que l'on peut rencontrer en afrique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Je pense que je vais opter pour le 100. Si quelqu'un vend le sien avec moins de 100000km pensez à moi !

Pour info, je vends mon CLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Oui, mais j'hésite un peu avec le 125 quand même. lol J'adore ces 2 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence entre le 100 et le 105... En fait le 105 est la version dite afrique du 100... Cependant, techniquement parlant, le 105 est plus proche d'un HDJ 80 que du 100 et encore. Donc caisse de 100 (sans hayon remplacé par une double porte à ouverture latérale), 2 essieux rigides, mais 4x4 enclenchable et le 6 cylindres 4.2 en version atmosphérique de 130 ch, dépouillé niveau équipement...

Pour la vie de tous les jour, le HDJ 100, est vraiment mieux... mais cela côte sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Différence entre le 100 et le 105... En fait le 105 est la version dite afrique du 100... Cependant, techniquement parlant, le 105 est plus proche d'un HDJ 80 que du 100 et encore. Donc caisse de 100 (sans hayon remplacé par une double porte à ouverture latérale), 2 essieux rigides, mais 4x4 enclenchable et le 6 cylindres 4.2 en version atmosphérique de 130 ch, dépouillé niveau équipement...

[/g]Pour la vie de tous les jour, le HDJ 100, est vraiment mieux... [g]mais cela côte sévère...

Il est mieu que le 125 ? Qu'a-t-il de mieu et qu'est ce qui fait qu'il est mieu que l'autre ? Sinon niveau conso, pour le 100 il fut compter combien en moyenne en roulant a allure résonnable.

Merci pour tout les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Le 100, c'est le gros: gros moteur, gros équipements, etc... donc c'est mieux que le 120 5 portes (ou son dérivé le 125 à 3 portes).

 

Le 105, c'est ce qu'a dit Soft: un 100 dépouillé et très simplifié. C'est un camion à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...