Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

A quelle distance le flash du radar se declenche?


Invité §ven772sO

Messages recommandés

Invité §jef600tB

Salut , hier soir je sortais d'une station ou un peux plus loin il y a un radar fix (limite 90 km/h) en sortant de la station je sais que j'ai fait 80 en seconde mais je me souviens pas si en passant la troisième j'ai dépassé les 90 ( pas d'alcool ni de stup ) et je voudrai savoir si on aperçoit le flash de dos ?? ( de nuit ) parce que je ne sais vraiment pas si j'ai été flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef600tB

Salut , hier soir je sortais d'une station ou un peux plus loin il y a un radar fix (limite 90 km/h) en sortant de la station je sais que j'ai fait 80 en seconde mais je me souviens pas si en passant la troisième j'ai dépassé les 90 ( pas d'alcool ni de stup ) et je voudrai savoir si on voit le flash de dos ?? ( de nuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut , hier soir je sortais d'une station ou un peux plus loin il y a un radar fix (limite 90 km/h) en sortant de la station je sais que j'ai fait 80 en seconde mais je me souviens pas si en passant la troisième j'ai dépassé les 90 ( pas d'alcool ni de stup ) et je voudrai savoir si on voit le flash de dos ?? ( de nuit )

 

T'auras la surprise :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

De nuit, il me semble qu'il doit être difficile de ne pas remarquer le flash, même de dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef600tB

lol c'est ce que mon beau frère ma répondu aussi , Ben merci je verrai bien , a ce qu'il parait ils vont retiré les panneau d'avertissement des radar ( je sais pas si c'est déjà fait en France , je vis en Martinique) donc prudence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

lol c'est ce que mon beau frère ma répondu aussi , Ben merci je verrai bien , a ce qu'il parait ils vont retiré les panneau d'avertissement des radar ( je sais pas si c'est déjà fait en France , je vis en Martinique) donc prudence !!

 

Rien de tel de prévu pour l'instant.

Par contre, de nouveaux panneaux indiquant non plus des radars ponctuels mais des zones de plusieurs km avec un ou des radars (fixes à demeure ou fixes embarqués) vont être implantés avec la plupart des nouveaux radars qui vont dorénavant être installés et certains de ces nouveaux panneaux vont remplacer les panneaux actuels pour des radars existants.

 

Voici ce nouveau modèle (il est vraiment tout frais) :

 

 

SR3bNOUVEAUzoneradars.jpg.ba7ef0a164f8966af03d42bd0bd0c05e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnn582et

A quelle distance le flash s'enclanche ?

 

Voila j'ai le permis depuis deux jours et cet aprés midi je roulé sur une rocade il y avais cinq voitures devant moi.

Le radar à flashé alors que j'étais à 150 métres du radar.

 

Ai-je été flashé ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle distance le flash s'enclanche ?

 

Voila j'ai le permis depuis deux jours et cet aprés midi je roulé sur une rocade il y avais cinq voitures devant moi.

Le radar à flashé alors que j'étais à 150 métres du radar.

 

Ai-je été flashé ?

 

Merci d'avance

 

 

Il y avait d'autres voitures entre le radar et toi ? Dans ce cas pas d'inquiétude à avoir. Et si ça a flashé à 150 m devant toi, c'était pour un de ceux qui te précédaient... Quand tu te fais flasher, tu le vois juste lorsque tu passes devant le radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnn582et

Oué il devais y avoir cinq voitures devant moi mais comme sa tourné un peut sa m'a un peut inquiété.

Aprés sa a flashé quand je devais etre à 150 métres environ, en tout cas comme je disais il y avais plusieurs voitures devant moi donc voila sa me rassure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw631hu

slt petite question un radar fixe limitée a 70 km/h peut flashé a combien de métres max car ce week end je n'ai rien compris il y avait une voiture devant moi a la méme vitesse il y a eu une détonation mais pas de dexiéme quand celui ci était a environ 5 a 10 métre du radar et moi a environ 50 métre qui de nous sais fait avoir car quand j'ai vu le premier flash j'ai freiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt petite question un radar fixe limitée a 70 km/h peut flashé a combien de métres max car ce week end je n'ai rien compris il y avait une voiture devant moi a la méme vitesse il y a eu une détonation mais pas de dexiéme quand celui ci était a environ 5 a 10 métre du radar et moi a environ 50 métre qui de nous sais fait avoir car quand j'ai vu le premier flash j'ai freiner

 

 

S'il y a eu une détonation et un éclair :

- il y avait de l'orage

ou

- c'était le starter qui donnait le départ de la course. Si l'autre voiture était déjà devant, soit tu n'as pas contrairement à ce que tu croyais fait la pole position, soit elle avait volé le départ.

 

Sans rire, si l'autre voiture était plus près du radar que toi, le flash était pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw631hu

mais le truc qui mla fait le plus déliré c'est que l'on rouler tout les deux a moin de 70 km/h je pense que le radar n'est plus au norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le truc qui mla fait le plus déliré c'est que l'on rouler tout les deux a moin de 70 km/h je pense que le radar n'est plus au norme

 

 

Il était probablement en phase de calibrage : il flashe alors tout ce qui passe devant même sous la vitese limite, mais il n'y a pas de PV.

 

 

Ou alors la limite à cet endroit a été baissée à 50, et tu n'as pas vu le panneau...

 

 

 

Arrête de flipper, c'est pour rire ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Salut , hier soir je sortais d'une station ou un peux plus loin il y a un radar fix (limite 90 km/h) en sortant de la station je sais que j'ai fait 80 en seconde mais je me souviens pas si en passant la troisième j'ai dépassé les 90 ( pas d'alcool ni de stup ) et je voudrai savoir si on voit le flash de dos ?? ( de nuit )

 

 

Ah?

 

Moi je suis toujours en première adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik637xz

bonjour j'ai une petite question a vous posé je sais pas si c'est moi qui me suit fait flashé au niveau des quai a paris nous etion deux un taxi devant moi et il y avait une ford focus garé sur la gauche j'ai vu un flash d'assez loin a environ 50 m qui provené du pare choc de la focus est ce que c'est possible que c'est moi qui est pris le flash lui est passé au moment du flash nous étion tous les 2 en exes de vitesse des que j'ai vu le flash j'ai rétrogradé j'était a 70 lui peut etre 60 au lieu de 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez tous les 2 au-dessus de la limitation et que tu n'as vu qu'un flash, il y a de grandes chances que ce soit pour le taxi.

Quand le flash est pour toi, quand tu le vois tu as vraiment l'impression que tu es "sur" le radar.

 

 

J'ai expérimenté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik637xz

daccord c'est impossible que je me soi fait flashé de loin? j'ai été choqué j'ai vu le flash je me suis dit sa y est c'est pour moi est j'était quand meme loin du radar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik637xz

C'est vicieux quand meme le radar installé derière un pare choc d'une voiture c'est au moment ou la voiture est passé que le flash a eu lieu j'était a environ 50 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik637xz

PETITE PRECISION ON MA DIT QUE LES NOUVEAUX RADAR MOBILE FLASHER JUSQU'A 50 M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §As9662OY

Bonjour, est-ce possible que le flash s'enclanche quelque seconde après le passage de la voiture ??? car hier sa a flashé mais une fois ke la voiture était passer mais sa m'inquiète un peu sans l'être car j'étais assez loin et je roulais a moins de 90 ! Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid200Yi

un radar fixe n'est plus apte a flasher a partir d'une certaine vitesse l'image flou n'arrive pas a determiner la plaque d'immatriculation

il y a des gens pour les radars on des petites astuce pour eviter les amendes (sur des plaques d'immatriculation en alu il y en a qui torde l'alu au niveau d'un chiffre de leur plaque etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

Un radar flashe de très très près, tellement près que lorsqu'un radar flashe une voiture qui vient de dépasser on a presque l'impression que le flash est en retard et qu'on n'y a droit ( ça n'est qu'une impression). Si tu es sûr que tu te trouvais à au moins 50m du flash, aucune chance que ce soit pour toi.

 

 

 

Justement nous y voila j'ai crée un sujet concernant le flashage de ces télécabines, car moi la voiture qui était en cause et qui ma doublé part la gauche à très vive allure avait déjà parcourue 100mètres et le flash ces produit bien après, et je me suis retrouvé tout seul sur la route et le flash à été pour moi!!!! alors que je roulais à 80 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement nous y voila j'ai crée un sujet concernant le flashage de ces télécabines, car moi la voiture qui était en cause et qui ma doublé part la gauche à très vive allure avait déjà parcourue 100mètres et le flash ces produit bien après, et je me suis retrouvé tout seul sur la route et le flash à été pour moi!!!! alors que je roulais à 80 kmh

 

 

Il y a une chose qui s'appelle la persistence rétinienne, qui fait que tu vois encore une image alors que celle-ci a d&jà disparue. En fait le flash a bien dû se déclencher pour la voiture qui te précédait, mais tu as continué à le voir alors qu'il était déjà éteint...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis470PB

Moi c'est pareil, je roulais sur la voie de gauche à 110 pile poil sur la rocade lorsqu'un scooter (ou moto) m'a doublé par la droite et allait un peu plus vite (surement 120 ou 130) et c'est moi qui est reçu le flash alors que je passais tout près et que le scooter avait déjà presque filé.

Est ce que c'est moi qui vais avoir la contravention? surtout qu'il ne me reste plus qu'un point car je dois prochainement faire un stage de récupération de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj045At

Bonjour à tous,

 

Voilà Je viens de vivre une drôle de situation:

 

Je roulais tranquillement à 40-43 km/h (et je suis restée constante sachant qu'il y a ce nouveau radar) dans une zone 50 puis j'arrive un peu prés à 50m du radar fixe et là, je vois un premier flash puis quelques secondes après un second flash. J'ai été flashé par ma plaque de devant. (ils peuvent flashé les plaques avants ? En Belgique, on entend souvent que les plaques officielles sont celles de l'arrière) Tout d’abord, je me suis posée la question: "est ce que c'est moi qu'on flashe car je suis parfaitement en droit 40 km/h en zone 50",puis j'ai regardé autour de moi et j'ai constaté qu'il n'y avait personne mis à part un piéton. C'est là que je commence vraiment à stresser! :o Est-ce vraiment moi qu'on a flashé ou s'agit t il d'une erreur? J'ai vraiment respecter la limitation de vitesse et je suis plus que certaine d'avoir fait mes 43 km/h! J'espère ne pas recevoir cette surprise dans 10 jours!

 

Vous croyez qu'ils m'ont vraiment flashé? La probalité d'erreur de leur part est quand très très petite non?

 

Merci de m'assurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà Je viens de vivre une drôle de situation:

 

Je roulais tranquillement à 40-43 km/h (et je suis restée constante sachant qu'il y a ce nouveau radar) dans une zone 50 puis j'arrive un peu prés à 50m du radar fixe et là, je vois un premier flash puis quelques secondes après un second flash. J'ai été flashé par ma plaque de devant. (ils peuvent flashé les plaques avants ? En Belgique, on entend souvent que les plaques officielles sont celles de l'arrière) Tout d’abord, je me suis posée la question: "est ce que c'est moi qu'on flashe car je suis parfaitement en droit 40 km/h en zone 50",puis j'ai regardé autour de moi et j'ai constaté qu'il n'y avait personne mis à part un piéton. C'est là que je commence vraiment à stresser! :o Est-ce vraiment moi qu'on a flashé ou s'agit t il d'une erreur? J'ai vraiment respecter la limitation de vitesse et je suis plus que certaine d'avoir fait mes 43 km/h! J'espère ne pas recevoir cette surprise dans 10 jours!

 

Vous croyez qu'ils m'ont vraiment flashé? La probalité d'erreur de leur part est quand très très petite non?

 

Merci de m'assurer!

 

non, dors tranquillement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Gros craquage de radar aujourd'hui, vitesse limitée a 110, j'etais a 108 et a une distance approximative de 4 bandes blanches d'arret d'urgence soit environ 200m du radar et voila que j'me prend un flash dans la ganache O.o alors qu'il n'y avait aucune voiture entre moi et le radar et que j'etais en dessous de la limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Si je recois une amende j'le degomme a la voiture-belier ce putain de radar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Gros craquage de radar aujourd'hui, vitesse limitée a 110, j'etais a 108 et a une distance approximative de 4 bandes blanches d'arret d'urgence soit environ 200m du radar et voila que j'me prend un flash dans la ganache O.o alors qu'il n'y avait aucune voiture entre moi et le radar et que j'etais en dessous de la limitation

Si tu reçoit le PV indiquant que l'on t'a verbalisé en dessous de la vitesse limite , il faudra contester et surtout ne pas payer l'amende. Il arrive que des radars soient en phase de réglage. C'est a mon avis ce qui a du se passer. Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac456Bj

Bonjour,

 

Comment tu évalues les 108km/h ?

 

En dessous de la limitation... avec les jantes d'origine et les pneus d'origine.

Si tu as monté des jantes+pneus plus gros que l'origine ton compteur de vitesse n'est plus juste car lui ne compte que les tours de roue et il est fait pour les jantes/pneus de première monte.

 

Sinon il m'est déjà arrivé de me faire flasher mais sans recevoir l'amende.

C'était une limitation à 70 près de Rungis; j'étais plutôt en dessous et pas d'autre véhicule en vue: je n'ai jamais reçu l'amende.

 

T'inquiètes ils ont largement assez de sous avec ceux qui ne savent pas lire un gros chiffre, ils n'ont pas besoin de ratisser en dessous et il y'a même une petite tolérance au dessus (un ptit chouilla, faut pas rêver non plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Gros craquage de radar aujourd'hui, vitesse limitée a 110, j'etais a 108 et a une distance approximative de 4 bandes blanches d'arret d'urgence soit environ 200m du radar et voila que j'me prend un flash dans la ganache O.o alors qu'il n'y avait aucune voiture entre moi et le radar et que j'etais en dessous de la limitation

 

 

il est fort le radar pour te flasher à 200m de distance ange.gif.daa7be1db157b20fcacffe7331d6cf31.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, je roulais sur la voie de gauche à 110 pile poil sur la rocade lorsqu'un scooter (ou moto) m'a doublé par la droite et allait un peu plus vite (surement 120 ou 130) et c'est moi qui est reçu le flash alors que je passais tout près et que le scooter avait déjà presque filé.

Est ce que c'est moi qui vais avoir la contravention? surtout qu'il ne me reste plus qu'un point car je dois prochainement faire un stage de récupération de point.

 

Soit vous êtes 2 sur la photo et aucun PV ne sera envoyé, soit le flash était bien pour lui mais tu as cru qu'il était pour toi à cause de la persistance rétinienne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...