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Ford Puma VS Opel Tigra ?


Invité §big221GD

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Invité §big221GD

A la recherche d'une voiture je souhaite me diriger sur un de ces deux modèles, mais ne les connaissant pas trop, j'ai besoin de votre aide pour mon choix final.

Voila les caractéristiques des modèles qui peuvent m'interesser (je suis apprenti):

* Ford Puma 1.4:

Puissance: 90ch (6CV)

Vit. Max: 175 km/h

 

* Opel Tigra 1.4:

Puissance: 90ch (6CV)

Vit. Max: 192 km/h

 

Si vous voyez d'autres voitures de ce style, merci de me les indiquer.

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  • Réponses 92
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Invité §Vin010wB

Salut moi aussi je suis apprenti et je possede une FORD PUMA rien à voir avec la tigra, la puma et beaucoup plus joli je trouve et vraiment sportive par contre dirige toi plutot vers la 1.6 103ch ou 1.7 125ch c énorme @+.

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Invité §Vin010wB

Salut moi aussi je suis apprenti et je possede une FORD PUMA rien à voir avec la tigra, la puma et beaucoup plus joli je trouve et vraiment sportive par contre dirige toi plutot vers la 1.6 103ch ou 1.7 125ch c énorme @+.

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Invité §rha368BX

Je préfère aussi la Puma sur tous les plans

Mais je crois que tu n'as pas assez utilisé la fonction recherche du site.

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Invité §big221GD

Salut moi aussi je suis apprenti et je possede une FORD PUMA rien à voir avec la tigra, la puma et beaucoup plus joli je trouve et vraiment sportive par contre dirige toi plutot vers la 1.6 103ch ou 1.7 125ch c énorme @+.

 

L'assureur risque peut-etre de ne pas etre d'accord.

 

 

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Invité §xau174qL

La tigra est pas de conception un peu plus vieille??

 

En tous cas je trouve la puma bien plus jolie extierieurement et interieurement et a ce qui parrait tiens beaucoup^mieux la route que la tigra

 

Mais la puma doit aussi etre un peu plus chere non ???

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Invité §mwa464Ny

Ce topic va partir en fight ... si nos amis tigriste et pumistes viennent ici ...

 

Si tu veux des conseils sur la tigra va voir . :jap:

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Invité §big221GD

La tigra est pas de conception un peu plus vieille??

 

En tous cas je trouve la puma bien plus jolie extierieurement et interieurement et a ce qui parrait tiens beaucoup^mieux la route que la tigra

 

Mais la puma doit aussi etre un peu plus chere non ???

 

Je pense que c'est a peu près equivalent.

Et à l'entretien, l'Opel risque de pas couter plus cher?

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Laquelle te plaît le plus esthetiquement? La Puma a certainement des avantages que la Tigra n'a pas (chassis plus efficace) mais ne te laisse surtout pas influencer par des 'on dit que' à propos de la Tigra. :L Les critiques émisent à l'égard des Tigras (souvent injustifiées) sont en partie dûent aux modèles d'avant 1997 et du problème de vanne EGR. La tenue de route quant à elle est largement suffisante (ce n'est pas une sportive mais un petit coupé!) et même efficace dès lors qu'on remplace la monte pneumatique d'origine et qu'on met, par exemple, une barre anti-rapprochement. :bien: (ca ne coûte pas une fortune!) Enfin à motorisation égale la Tigra sera devant la Puma, (on exlu la 1.7) et le petit ecotec 1.4 16V est agréable et assez sobre :oui: mais plutôt creux à bas-régime cependant. :L

Pour ce qui est de l'entretien les pièces opel sont un peu plus chères qu'ailleurs mais vraiment rien de méchant.

 

Tigra 1.4 /puma 1.4

0-100: 11.5/12

vmax: 192/180

400 mètres DA : 17.7/18

1000 mètres DA: 32.7/33.2

 

Maintenant à toi de voir laquelle te fait le plus craquer :) Moi je ne peux pas être très objectif non plus alors le mieux serait que tu essayes les deux :oui:

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Invité §big221GD

Je pense que c'est a peu près equivalent.

Et à l'entretien, l'Opel risque pas de couter plus cher?

 

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Invité §big221GD

Laquelle te plaît le plus esthetiquement? La Puma a certainement des avantages que la Tigra n'a pas (chassis plus efficace) mais ne te laisse surtout pas influencer par des 'on dit que' à propos de la Tigra. :L Les critiques émisent à l'égard des Tigras (souvent injustifiées) sont en partie dûent aux modèles d'avant 1997 et du problème de vanne EGR. La tenue de route quant à elle est largement suffisante (ce n'est pas une sportive mais un petit coupé!) et même efficace dès lors qu'on remplace la monte pneumatique d'origine et qu'on met, par exemple, une barre anti-rapprochement. :bien: (ca ne coûte pas une fortune!) Enfin à motorisation égale la Tigra sera devant la Puma, (on exlu la 1.7) et le petit ecotec 1.4 16V est agréable et assez sobre :oui: mais plutôt creux à bas-régime cependant. :L

Pour ce qui est de l'entretien les pièces opel sont un peu plus chères qu'ailleurs mais vraiment rien de méchant.

 

Tigra 1.4 /puma 1.4

0-100: 11.5/12

vmax: 192/180

400 mètres DA : 17.7/18

1000 mètres DA: 32.7/33.2

 

Maintenant à toi de voir laquelle te fait le plus craquer :) Moi je ne peux pas être très objectif non plus alors le mieux serait que tu essayes les deux :oui:

 

Esthetiquement, je prefere la Puma.

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Invité §big221GD

Est ce quelqu'un ici possede une Puma 1.4 et pourrait me livrer ses impressions.

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Invité §Cha153dD

Deux voitures bien sympathiques pour commencer ça ! Pour ce qui est de l'assurance, va faire un tour chez ton assureur familial (avec ton père ;)) et tape un peu du poing sur la table si il est trop cher, ça marche en général. (Je précise : si tu es chez Axa, demande à ton père d'imprimer des devis de la Maaf ou d'un assurance à un prix normal et demande lui d'aller leur faire peur :ddr:). Par contre je ne sais pas si ils voudront quelque chose de plus de 100 ch... et puis 90ch c'est assez au début ;)

 

Les deux sont très sympas mais j'ai une préférence pour la Puma : moins répendue, moins tunée (ça dépend de tes gouts mais une voiture souvent tunée véhicule une mauvaise image, caisse de kéké) et design à mon sens plus démarqué de la gamme Ford que la Tigra ne l'est de la gamme Opel de l'époque. La Puma fait plus modèle à part pour moi en quelque sorte ;)

 

Il me semble par contre qu'il y a eu des problèmes sur les blocs 1.4 16V chez Opel sur les Tigra...Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? :??: (Si ça se trouve ce sont les mêmes blocs entre les deux marques... je connais pas très bien ces deux marques moi :))

 

Edit : avant que je ne me fasse taper dessus, je tiens à préciser que je trouve les deux voitures très bien, et si j'ai tendance à moins aimer la Tigra pour son côté voiture tunée, ça ne veut pas dire que tout ceux qui la conduise en sont. Je viens de voir celle de k.k.k.k. et elle en jette quand même ;) Voilà, je suis taliban proof maintenant ;)

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Invité §chr414XI

Moi je te conseille la Mégane Coupé 1.4 16V 95ch voir 1.6 16V 110ch :oui:

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Invité §R.A481vc

La puma of course ( ex posseseur inside :D )

Sinon pour avoir essayé les 2 et conduit pendant quelques temps la Puma :

 

Je te dirais qu'au point de vu chassis ca a rien a voir : la Puma c'est niquel, a vire a plat ca tient bien la route, alors que la tigra c :roll:( surtout avant 98 ou 97, je crois ou il ont modifié les train roulant, ce que j'ai essayé ), le probleme de la Tigra c'est quelle est plus pateaude ( orthographe ?) et moins acrocheuse.

 

Sinon niveau moteur le 1.4L de la Puma est un peu beaucoup creux a moyen regime....

Sur ce point la Tigra a un meilleur moteur je trouve.

 

Et sur le point de vue esthetique ben c'est a toi de voir, mais dis toi que la Puma a un look plus recent, et que l'interieur est mille fois mieux que la Tigra ( allu touch :W)

 

Bref si t'as le budget je te conseil la Puma.

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Invité §R.A481vc

j'avais oublié aussi le 1.4L 16s de la Puma n'est pas economique du tout !!!!

J'ai jamais reussi a descendre en dessous de 8L/100 km :L

Pour la Tigra je sais pas.

(bon pied assez lourd aussi)

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Invité §R.A481vc

Et puis une Puma c bo :W :W :W :W

 

http://raf999.free.fr/pictures/puma1.jpg

 

 

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Invité §la-657yU

On achete pas une voiture a cause d'un interieur type alu :bah:

 

J'en ai acheté une y'a pas longtemps, 160 000kms (année 95) je l'ai payée 1100€ elle tourne comme une horloge, CT vierge :W

La mienne ca fait 2 ans que je l'ai, 0 soucis ;)

 

Et puis une Tigra c'est beau :sol:

 

http://img139.echo.cx/img139/7555/tigra7id.jpg

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Invité §R.A481vc

c'est vrai qu'en jaune comme ca c'est tres zolie :)

 

Et sinon t'a fait une tres bonne affaire je trouve : 1100e :eek:

Quand tu en vois a 4000/4500e pour 120 mkm.

Bravo :bien:

 

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Invité §R.A481vc

pour info m'a Puma je l'ai acheté 4000e ( modele 98,les premiers )pour 80 Mkm

( mais j'ai cherché longtemps pour la trouvé a ce prix ;))

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Invité §nou418ps

La puma est meilleur sur presque tout les domaines.

 

Meilleur tenue de route.

Meilleur finition.

Bien meilleur boite de vittesse.

 

Absence de la fameuse bulle de la Tigra qui transforme la voiture en saunat l'ete.

 

Si en plus tu choisit la version la plus puissante de la Puma , le moteur est bien plus agrébale et melodieux que ceux de la Tigra.

 

A mon sens, ya pas photo.

 

 

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Invité §la-657yU

Oui mais en l'occurence on parle du 1.4L 16S :bah:

 

Sinon tenue, boite et finition c'est feminin ;)

 

Moi perso, les seuls points noir que je trouve a la tigra: la conso et le manque de vivacité du moteur a bas regime :(

Apres au jeu des comparaisons, on peut trouver toujours mieux, donc un conseil: achetes celle qui te plai le plus ;)

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La puma est meilleur sur presque tout les domaines.

 

Meilleur tenue de route.

Meilleur finition.

Bien meilleur boite de vittesse.

 

Absence de la fameuse bulle de la Tigra qui transforme la voiture en saunat l'ete.

Si en plus tu choisit la version la plus puissante de la Puma , le moteur est bien plus agrébale et melodieux que ceux de la Tigra.

 

A mon sens, ya pas photo.

 

non :ddr:

 

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Invité §R.A481vc

Oui mais en l'occurence on parle du 1.4L 16S :bah:

 

Sinon tenue, boite et finition c'est feminin ;)

 

Moi perso, les seuls points noir que je trouve a la tigra: la conso et le manque de vivacité du moteur a bas regime :(

Apres au jeu des comparaisons, on peut trouver toujours mieux, donc un conseil: achetes celle qui te plai le plus ;)

 

+ 1

 

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Invité §big221GD

Moi je te conseille la Mégane Coupé 1.4 16V 95ch voir 1.6 16V 110ch :oui:

 

Et la Mégane?

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Invité §chr414XI

Et la Mégane?

Excellente voiture, je te la conseil ;)

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Invité §big221GD

* Renault Mégane Coupé 1.4 16V :

Puissance : 95ch(6CV)

Vit. Max : 184 km/h

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Faut savoir que les vitesse max ca veux rien de dire !

de toute facon en occaz, tu repere les modeles qui te plaisent, tu check sur tous les sites et des qu'il y en a une qui te plait tu fonces !

 

edit : moi j'ai ete tres decu de la tigra ! en 1400 16v, vraiment decu, j'en ai essayer une de 30.000km et bien je prefere de loin ma mazda ! la tigra etait d'origine donc le chassi ouai et le moteur bin pas de sensation !

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Invité §chr414XI

Renault Mégane Coupé 1.4 16v (1999-2002)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm

Cylindrée 1390 cc

Compression -

Puissance 95 chevaux à 6000 tr/min

Couple 13.6 mkg à 3750 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage En option

ESP En option

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés

Longueur 393 cm

Largeur 170 cm

Hauteur 137 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Tambours

ABS Serie

PneuAv 175/65 HR14

PneuAr 175/65 HR14

Poids 1055kg

 

Performances

Poids/Puissance 11.1

Vitesse max 184

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.7

1000 mètres DA 32.6

 

Consommations (Pour info je fais mieux avec mon 1.6 16V lol)

Sur route 6.1

Sur autoroute 7.5

En ville 8.4

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute 800

Emissions de CO2 g/km

 

 

Renault Mégane Coupé 1.6 16v (1999-2002)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 79.5 x 80.5 mm

Cylindrée 1598 cc

Compression 10.0

Puissance 110 chevaux à 5750 tours/minutes

Couple 15.1 mkg à 3750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage En option

ESP En option

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Essieu à 4 bras tirés

Longueur 393 cm

Largeur 170 cm

Hauteur 137 cm

Cx 0.33

FreinsAv Disques ventilés (280mm)

FreinsAr Tambours

ABS Serie

PneuAv 185/60 HR15

PneuAr 185/60 HR15

Poids 1060kg

 

Performances http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=327

Poids/Puissance 9.63

Vitesse max 192

0 à 100 km/h 9.9

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.2

1000 mètres DA 31.3

 

 

 

MATCH : Renault Megane Coupé 1,6 16v <-> Opel Tigra 1.8 16V <-> Ford Puma 1,7

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