Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ford Puma VS Opel Tigra ?


Invité §big221GD

Messages recommandés

Invité §la-657yU

A la recherche d'une voiture je souhaite me diriger sur un de ces deux modèles, mais ne les connaissant pas trop, j'ai besoin de votre aide pour mon choix final.

Voila les caractéristiques des modèles qui peuvent m'interesser (je suis apprenti):

* Ford Puma 1.4:

Puissance: 90ch (6CV)

Vit. Max: 175 km/h

 

* Opel Tigra 1.4:

Puissance: 90ch (6CV)

Vit. Max: 192 km/h

 

Si vous voyez d'autres voitures de ce style, merci de me les indiquer.

 

:roll:

Si il pose des question sur le 1.4L 16s c'est qu'il doit avoir ses raisons non?

Ca sert a rien de balancer les perfs des 1.6L :bah:

 

PS: Quand tu dis apprenti ca veut dire jeune conducteur?

Parce que j'avais oublié de preciser que la tigra est relativement chere a assurer, sauf si tu peux la mettre au nom de tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

La 323 es carement pas chere en assurance !

masi il faut en trouver !

de toute vu que c'est un A, nom des parents ou pas , il sera limité a 90cv maximum

donc tigra 1400 16s et puma 90cv ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une mazda 323 astina 1.5l 16s 90cv (fiable, marche pas trop mal)

et en plus c'est bo

http://www.panik-po.com/darkside/astina/4.jpg

^^

 

Excelent choix aussi... mais c'est une 4 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Salut à tous :coucou:

 

Je possède une puma 1.4 S

 

Tu peux la voir ici :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet198228.htm

 

 

Cela fait plus de 3 ans que je l'ai,j'en suis toujours aussi fou...

manque juste le 1.7 16s mais c'est une très bonne voiture pour débuter...

 

très bonne tenue de route

consomation raisonnable si on ne tire pas dessus

très fiable (je touche du bois :D )

 

bref une voiture très agréable...

 

Si tu as des questions,n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD

:roll:

Si il pose des question sur le 1.4L 16s c'est qu'il doit avoir ses raisons non?

Ca sert a rien de balancer les perfs des 1.6L :bah:

 

PS: Quand tu dis apprenti ca veut dire jeune conducteur?

Parce que j'avais oublié de preciser que la tigra est relativement chere a assurer, sauf si tu peux la mettre au nom de tes parents.

 

Vu que je suis jeune conducteur, je cherche meme pas a penser aux 1.6, deja qu'a mon avis le 1.4 risque d'etre assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Evidemment, si tu regardes mon profil, tu me trouveras certes peu objectif :D, mais :

 

--> j'avais essayé sans à-priori les Tigras 1400 et 1600, ainsi que les Pumas 1400, 1600 et 1700.

 

Bilan : j'ai acheté une Puma sans l'ombre d'une hésitation.

 

Tu fais un petit bout de route avec une Tigra 1400 puis avec une Puma 1400 ( puisque c'est ta question initiale ) et tu oublieras toutes les perfs annoncées, les photos publiées et les avis donnés. :W

 

En plaisir de conduite, celà n'a tout simplement rien à voir et c'est bien celà l'essentiel... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

J'avais oublié,

elle sera à vendre dans 2 mois environ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD

J'avais oublié,

elle sera à vendre dans 2 mois environ :W

 

Tu comptes la vendre combien?

T'es dans quelle region?

Combien de kilometres?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal824Hg

Moi la mienne à vendre desuite.

 

Mais la puma rien à voir avec la tigra. Je ne sais pas comment on peut comparer un coupe sportif, avec une corsa deguisé en sportive ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Merci de garder tes commentaires idiots pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Il est vexé c'est mignon lol

 

Ouais m'en faut plus que ca te casses ;)

Mais ca apporte rien ce genre de commentaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne à vendre desuite.

 

Mais la puma rien à voir avec la tigra. Je ne sais pas comment on peut comparer un coupe sportif, avec une corsa deguisé en sportive ... :p

 

T'as pas l'impression d'avoir les performances d'une clio DCI 80 sinon avec le 1.4 de ta sportive? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD

Pour combien je peux esperer une bonne occaz mégane 1.4 16V ou puma 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal824Hg

Mais j'ai carement vexer le clan tigra ??!! :p

 

Pour les perf de la DCI 80, peut être pour moi... mais ta tigra sa ressemble à de la twingo 1.2 alors. Comparons ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Le meilleur moyen pour se faire une idée du marché est d'aller voir sur les sites d'occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Mais j'ai carement vexer le clan tigra ??!! :p

 

Pour les perf de la DCI 80, peut être pour moi... mais ta tigra sa ressemble à de la twingo 1.2 alors. Comparons ce qui est comparable.

 

Le probleme quand on compare la tigra a la puma c'est qu'il y'a toujours un cretin comme toi qui vient mettre de l'huile sur le feu, c'est dommage, cette foi c'etait bien parti avant que t'arrive :bah:

 

Pour combien je peux esperer une bonne occaz mégane 1.4 16V ou puma 1.4

 

+1

la cote a l'argus c'est pas une science exacte le mieux c'est de regarder dans les journaux d'annonces chez toi, ou sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le probleme quand on compare la tigra a la puma c'est qu'il y'a toujours un cretin comme toi qui vient mettre de l'huile sur le feu, c'est dommage, cette foi c'etait bien parti avant que t'arrive :bah:

 

 

 

+1

la cote a l'argus c'est pas une science exacte le mieux c'est de regarder dans les journaux d'annonces chez toi, ou sur internet ;)

En effet, cretin semble etre le mot juste.

 

Perso en 1,4L je prefere la Tigra esthetiquement mais egalement pour le petit ecotec qui est vraiment excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal824Hg

de l'huile sur le feu mdr...je m'amuse à chauffer les petits tigrous

de 1 c'est facile le Tigrou repond au kar de tour

de 2 il essaye de se convaincre qu'il peut rivaliser

 

Cretin c'est pas mal... sachant que la gueguerre puma vs tigra existe depuis trés longtemps.

 

Mais bon... Cu soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

de l'huile sur le feu mdr...je m'amuse à chauffer les petits tigrous

de 1 c'est facile le Tigrou repond au kar de tour

de 2 il essaye de se convaincre qu'il peut rivaliser

 

Cretin c'est pas mal... sachant que la gueguerre puma vs tigra existe depuis trés longtemps.

 

Mais bon... Cu soon

 

Je ne possede ni l'une ni l'autre, je remarque simplement ta suffisance et ton apparente conviction de posseder l'arme absolu, ça m'amuse...

Ca me rappelle les prises de tete quand j'etais gamin Sega VS Nintendo, meme mentalité, meme dialogue de sourds sans interet, meme absence d'arguments objectifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

 

Perso en 1,4L je prefere la Tigra esthetiquement mais egalement pour le petit ecotec qui est vraiment excellent :bien:

 

 

Ce 1400 Opel est effectivement pas mal et il faut bien avouer que le 1400 Ford n'est pas très virulent...

 

Le seul problème reste le comportement routier problématique de la Tigra, sauf évidemment s'il ne s'agit que de rouler cool en ligne droite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ce 1400 Opel est effectivement pas mal et il faut bien avouer que le 1400 Ford n'est pas très virulent...

 

Le seul problème reste le comportement routier problématique de la Tigra, sauf évidemment s'il ne s'agit que de rouler cool en ligne droite... :D

Il est vrai qu'on trouve bien mieux mais pour avoir conduit bien souvent cette voiture elle est loin d'etre dangereuse, ça tient tout de meme bien mieux le pavé qu'une polo 6N ou Seat ibiza par exemple ( je compare a ça car j'ai possedé ces 2 dernières )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ouais, mais tes deux exemples sont quand même ... des cas... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ouais, mais tes deux exemples sont quand même ... des cas... :W

De bonnes vraies caisses a savon, tu peux le dire, je me suis mis au tas avec la polo ( enfin elle m'y a mit ) et j'ai failli plusieur fois avec l'ibiza. Ceci dit as tu deja vu un journal critiquer la tenue de la polo ou l'ibiza ? Moi non, par contre la tigra etait regulierement qualifié de limite dangereuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu avoueras quand même que par rapport aux trois exemples cités ( Tigra y comprise ), la Puma 1400 est une véritable ventouse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu avoueras quand même que par rapport aux trois exemples cités ( Tigra y comprise ), la Puma 1400 est une véritable ventouse... :D

Je suis d'accord :jap:

Mais en ajoutant que la tenue de la tigra est suffisante, contrairement aux 2 autres charettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

de l'huile sur le feu mdr...je m'amuse à chauffer les petits tigrous

de 1 c'est facile le Tigrou repond au kar de tour

de 2 il essaye de se convaincre qu'il peut rivaliser

 

Cretin c'est pas mal... sachant que la gueguerre puma vs tigra existe depuis trés longtemps.

 

Mais bon... Cu soon

 

Rivaliser avec ta puma 1.4? :voyons:

 

Bon je vais rien dire :p

 

Je ne possede ni l'une ni l'autre, je remarque simplement ta suffisance et ton apparente conviction de posseder l'arme absolu, ça m'amuse...

Ca me rappelle les prises de tete quand j'etais gamin Sega VS Nintendo, meme mentalité, meme dialogue de sourds sans interet, meme absence d'arguments objectifs :bah:

 

J'ai rien a rajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Là, le Marseillais, c'est toi qui en remet une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Là, c'est toi qui en remet une couche...

 

C'etait ironique, ma tigra n'a plus grand chose d'origine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ah, tu t'es donc enfin acheté une Puma... :D

 

 

 

 

 

--> tu as bien fait... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

:lol:

 

j'aime trop ma tigra pour en changer :lover:

Disons que je l'ameliore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

Juste une petite parenthèse pour rappeler que la Tigra est sortie bien plus tôt (base technique de 1993...nous sommes en 2005) et que la Puma (1997-2005) n'est que la réponse logique de Ford à Opel pour ne pas se faire trop larguer en terme d'image (à l'époque des petits coupés sympathiques il n'y en avait pas beaucoup voir quasiment rien en Europe...).

 

Niveau chassis Opel ne voulait pas faire quelque chose de sportif étant donné que le proto présenté à un salon avait emballé la presse ils ont simplement décidé de produire un petit coupé sans prétentions mais à l'allure très sympa et remarquable pour l'époque, c'est donc une Corsa redessinée qui est présentée et présentée en alternative, de leurs côtés aussi chez Ford ils se sont apperçu qu'il y avait un marché (une niche) pour ces petits véhicules et ont décidé de sortir leur petit coupé mais en étant bien plus sévère sur la mise au point des trains roulants, une fois n'est pas coutume chez Ford, la légende veut qu'un pilote (un vrai hein...) ait participé à la mise au point du chassis enfin peu importe.

 

Reste le problème des moteurs, chez Ford ils n'ont jamais su faire de vraies motorisations essence performantes et sobres, l'Opel reste devant comme à son habitude sur ce qui concerne les moteurs, les perfs sont très bonnes pour les Tigra équipées des remarquables Ecotec face aux ternes 1.4 et 1.6 Ford, par contre ce qui sauve clairement la Puma c'est son moteur 1.7 (merci Yamaha, out Ford) qui se marie très bien dans cette version avec ses qualités dynamiques.

 

Reste que pour qui recherche un petit coupé sans vouloir jouer se prendre pour Schumacher les 2 sont recommandables, l'une ayant l'avantage de ses excellents moteurs l'autre d'un amortissement plus doux et plus efficace "à l'attaque".

 

En tous cas pour un jeune conducteur une Tigra ou Puma avec un 1.4 c'est déjà bien suffisant pour apprende à conduire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...