Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Punto MTJ 70 Cult boîte Dualogic [photoreportage]


tryphon1

Messages recommandés

Elle est arrivée hier, la voilà, c'est la Punto MTJ 70 Cult Dualogic qui remplace la Selecta 60 de ma môman.

tryphon1_1113662339_punto_mtj_av.jpg.6e33f77a33b082459b7bf9934de3ceb0.jpg

 

Elle a profité de l'offre promotionnelle de Fiat sur les Punto, ce qui lui a permis de s'offrir une petite automatique tout équipée pour 12550 €, clés en main.

 

En série, on trouve:

- la clim

- la radio CD 6 HP avec commandes au volant

- les jantes alu

- la banquette 1/3-2/3

- l'ensemble ABS/ double airbag

- l'ordinateur de bord

- les rétros électriques dégivrants

 

Sur cette voiture figurent 3 options :

- boîte Dualogic

- peinture métal

- radar de recul

 

Oubli : le bouchon du réservoir ne ferme pas à clé :L

 

 

tryphon1_1113662608_punto_mtj_ar.jpg.c0b7178912ed176bc3c9542b34d691a3.jpg

 

Je n'aime pas particulièrement la ligne depuis le restylage, mais l'ensemble reste plaisant.

 

Passons à l'intérieur :

 

tryphon1_1113662664_tdb_mtj.jpg.96357e0baa6d60c4bc7ee6514c4158a4.jpg

 

Le tableau de bord n'a pas changé depuis 1999, il est très bien agencé, mais ses plastiques restent ordinaires.

On aperçoit ici les commandes de radio au volant et le levier de la boîte Dualogic.

 

Ici en gros plan

 

tryphon1_1113662764_levier_dualogic.jpg.9b96a8e02f10e9883f221e54e8105647.jpg

 

La touche E, c'est le programme économique : passage des rapports à 2200 trs/min.

C'est une boîte robotisée, donc on peut passer les rapports manuellement en basculant le levier à gauche. On pousse vers le haut pour monter les rapports, vers le bas pour les descendre. Classique.

 

 

tryphon1_1113662935_porte_av.jpg.3daa6f7662b20dacf57801a2508368b5.jpg

Les contre-portes sont recouverts de tissu, et sont rembourrés, ce qui les rend bien agréables. En outre, les bacs sont spacieux.

On aperçoit aussi les nouveaux revêtements de sièges, façon Panda II, moussés, très plaisants. En plus, ils sont zippés, ce qui permet de les retirer facilement pour les laver.

 

tryphon1_1113663066_zip_siege.jpg.68c9899912327925b65c3f50d4dac8ca.jpg

 

Le combiné-instruments est très lisible, l'ordinateur, complet.

 

tryphon1_1113663111_compteur_arret.jpg.c7ddb536a64d710ab58db85baa5ec24f.jpg

 

La finition se montre en recul par rapport à celle de ma HGT de 2000, comme en témoigne le ciel de toit au niveau des montants avant.

 

Ici, sur la Cult neuve :

 

tryphon1_1113663181_montant_mtj.jpg.7f9e29b19d9a786213094ee7e1f54fd7.jpg

 

Ici, sur la HGT

 

tryphon1_1113663282_montant_hgt.jpg.2e975b2324d243fecf5dce0fa72e038f.jpg

 

Pour autant, il n'y a pas (encore? :D) de rossignol.

 

Passons à l'arrière

 

tryphon1_1113663341_siege_ar.jpg.db805f4ebc592bb9271b216a7073c749.jpg

 

L'espace est généreux. Ici, le siège est réglé pour moi, je mesure 1m88, et il reste un espace aux jambes très convenable.

 

tryphon1_1113663396_porte_ar.jpg.fdd21844879ceb0081a5ce71b0f648e7.jpg

On a droit à des grands bacs de rangement même à l'arrière :)

 

 

tryphon1_1113663446_coffre.jpg.80eecea6e85c480a982c064d5057b629.jpg

Le coffre (éclairé) lui aussi est très spacieux (297 l), accessible, mais le fond n'est qu'un panneau de feutrine rigidifiée posé sur la roue de secours (temporaire).

 

Cela dit, la banquette reste très bien protégée.

 

 

Contact.

A froid, impossible de cacher que c'est un diesel, mais le bruit s'estompe rapidement, si bien que l'insonorisation à chaud se montre réellement satisfaisante, meilleure que dans une 206 HDI 2.0, une Clio dCi 65 ou... une Punto JTD 85 :p

 

On apprécie les sièges très confortables et généreusement dimensionnés, ainsi que la bonne position de conduite.

 

La suspension a été adoucie lors du restylage, elle ménage bien les vertèbres.

 

Le bilan confort est donc tout à fait bon, à tout point de vue.

 

L'agrément se voit confirmé une fois en marche. Moteur souple, énergique, jamais à la peine, malgré sa petite cylindrée. Vraiment étonnant!

Je ne l'ai pas poussé, vu que la voiture ne totalise pas 200 kms, cependant, j'ai mesuré un 80/120 en 5è (position manuelle) en 14.4, ce qui est très bon.

 

Quant à la boîte : géniale!

Les passages de rapports sont d'une grande douceur (rien à voir avec une Selespeed!) sans pour autanttraîner en longueur comme sur une Smart (bon, OK, c'est la pire ;) ).

Ils interviennent quand on le souhaite, grâce à la gestion électronique bien caclculée.

On dispose de 2 modes : normal ou économique, ce dernier passant la vitesse supérieure à 2200 trs et la garde engagée bien plus longtemps.

L'étagement est assez long, mais convient bien au moteur. D'ailleurs, la consommation moyenne est de 5.6L (ville + route)

 

tryphon1_1113664202_compteur_100.jpg.a6166f7e9a04bd14f673b5245c066dec.jpg

 

On regrettera quand-même qu'il n'y ait pas de palettes au volant. :L

 

Pas de problème ni de tenue de route ni de motricité. La direction reste agréable et le freinage puissant.

Toutefois, sur mauvaise route, on déplorera quelques mouvement de caisse, mais cela reste très supportable.

L'insonorisation générale se montre bien agréable, la radio convenable et pratique, les reprises confortables : le bilan est très positif. :bien:

 

tryphon1_1113664329_moteur_mtj.jpg.26af5b26ebd4a4db086f7ab9c1940ad7.jpg

On échappe à la fois au côté usine à gaz et aux caches plastiques divers et variés : la mécanique reste accessible. Un bon point.

 

Justement, un peu de technique:

- cylindrée: 1251 cc

- puissance: 70 CV CEE à 4000 trs/min

- couple: 18.3 mkg à 1750 trs/min (!)

- 2 ACT, 16 soupapes, poussoirs hydrauliques

- chaîne de distribution durant 250000 km

 

Rendez-vous dans quelques mois pour un bilan post-débridage :)

 

Bilan :

Qualités

- moteur silencieux et performant

- boîte très douce

- habitabilité/coffre

- prix/équipement record!

- performances/consommation

- insonorisation

- confort général

 

Défauts :

- finition parfois légère/ matériaux peu valorisants

- quelques mouvements de caisse

- pas de verrouillage du bouchon de réservoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lal643AP

Joli photo-reportage !

 

Elle est jolie cette Fiat ! :oui: Seul l'intérieur me déplait ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

C'est clair que ce 1.3 JTD 16V Multijet est trés trés bien réalisé!

 

La nouvelle Panda 4x4 Climbing me botterait bien avec ce moulin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Jolie voiture... Mais c'est pas la nouvelle version ?! Sur les nouveaux models les optiques arrières ressortent dans le coffre... Oui enfin on m'a compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture... Mais c'est pas la nouvelle version ?! Sur les nouveaux models les optiques arrières ressortent dans le coffre... Oui enfin on m'a compris !

C'est la 3P qui a les feux qui dépassent sur le coffre (ce qui est une belle connerie, d'ailleurs, vu comme c'est laid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Purée, elle m'a l'air vraiment bien cette Punto! Rapport qualité prix très interessant en tous cas. Moi qui ait toujours rêvé d'avoir une punto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Sympa le photo reportage, objectif, clair comme on les aime! Sinon elle est bien sympa cette punto. Elle me plait pas mal mais avant le restylage, elle était quand même plus belle :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR
Oubli : le bouchon du réservoir ne ferme pas à clé :L [/quotemsg]

Tu es sur que ce n'est pas un oubli chez Fiat? Parce que sur la mienne, il y a un bouchon à clé, pourtant elle est de 2000.

Puis un oubli ne m'étonnerait pas, à l'époque, on avait acheté une marea week-end et ils s'étaient trompé de tableau de bord, c'était celui de la brava(presque le même) et il manquait l'airbag passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:bien: le photoreportage.

Ca doit être vraiment une petite citadine sympa en boîte auto ;)

 

Par contre cette dualogic, il s'agit de quel type de boîte, une vraie boîte auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Super reportage...

 

Tiens à propos, il y avait au salon de Genève une Panda avec la duallogic (et avec dea jantes de 15" :love: ), quelqu'un en sait-il plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf012Zm

Merci pour ce beau photoreportage :)

mais je preferais vraiment la Punto 2 phase 1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Trés sympa cette Punto 2.2 et son fabuleux moteur multijet. Un bon achat.

Sa remplacante se fait attendre mais il n'y a pas à dire cette Punto 2.2 est une bonne tuture à un prix tout à fait abordable.

Dommage par contre que les Sporting aient été retirés du catalogue.

Vivement la Punto 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ce n'est pas un oubli chez Fiat? Parce que sur la mienne, il y a un bouchon à clé, pourtant elle est de 2000.

Puis un oubli ne m'étonnerait pas, à l'époque, on avait acheté une marea week-end et ils s'étaient trompé de tableau de bord, c'était celui de la brava(presque le même) et il manquait l'airbag passager.

Moi aussi je l'ai sur ma HGT de 2000, et un autre membre du forum possédant une JTD Cult déplore lui aussi que le bouchon ne soit pas verrouillable.

 

C'est quand-même bizarre ce revirement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage...

 

Tiens à propos, il y avait au salon de Genève une Panda avec la duallogic (et avec dea jantes de 15" :love: ), quelqu'un en sait-il plus?

Ben elle existe cette Panda Dualogic, je l'ai essayée au salon de Paris, en version 1.2 essence. En JTD, il semble qu'il soit impossible que lui greffer la Dualogic, par manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Elle est sympa :) Maintenant, t'as plus qu'à acheter un bouchon de réservoir verrouillage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She461Wo

Je viens de recevoir ma Punto et il me manque aussi le bouchon à clef.

Normalement dans une petit semaine je vais chercher mes plaques et ma carte grise et j’en profiterai pour demander un petit geste commercial surtout que trouve plein de petit défaut comme des vis qui traîne un peu partout, mon tableau de bord recouvert d’un produit blanchâtre que je n’arrive pas à avoir.

Il m’ont déjà offert les tapis pour une retard de deux semaine et j’espère que je n’aurai pas a devoir payer le bouchon.

Sinon tryphon, hésite pas a le réclamé, c’est pas ça qui va les ruiné

 

Mon petit photo reportage (ridicule par rapport au tien) :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Punto et il me manque aussi le bouchon à clef.

Normalement dans une petit semaine je vais chercher mes plaques et ma carte grise et j’en profiterai pour demander un petit geste commercial surtout que trouve plein de petit défaut comme des vis qui traîne un peu partout, mon tableau de bord recouvert d’un produit blanchâtre que je n’arrive pas à avoir.

Il m’ont déjà offert les tapis pour une retard de deux semaine et j’espère que je n’aurai pas a devoir payer le bouchon.

Sinon tryphon, hésite pas a le réclamé, c’est pas ça qui va les ruiné

 

Mon petit photo reportage (ridicule par rapport au tien) :

Cette url n'existe plus

 

Oui mais il pourra pas se déverrouiller avec la clé de contact. Je verrai ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli163HJ

On dispose de 2 modes : normal ou économique, ce dernier passant la vitesse supérieure à 2200 trs et la garde engagée bien plus longtemps.

L'étagement est assez long, mais convient bien au moteur. D'ailleurs, la consommation moyenne est de 5.6L (ville + route)

 

En mode normal , à quel régime moteur la vitesses supérieur passent-elles ?

Est-ce le meme régime quelque soit le rapport ?

 

Je pense que c'est un excelent choix automobile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

tryphon1_1113664202_compteur_100.jpg.75b461237fe4c2116427ba7859a46721.jpg

 

Le compte tours monte haut pour un mazout.

 

Joli photoreportage :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour le compte-tours, c'est un modèle standard. Le moteur régule à 5000.

 

 

Sinon, en mode normal, les rapports passent en moyenne vers 2800, mais il y a une gestion auto-adaptative de la boîte, donc ça peut monter beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Oui chez Fiat il font des économies :L

Ils ne sont pas du tout les seuls à faire ça, Renault le fait aussi, par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She461Wo

Fort possible

et les feux de recules ? il n'y en a plus qu'un souvent ! C'est une économie aussi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible

et les feux de recules ? il n'y en a plus qu'un souvent ! C'est une économie aussi ? :??:

Un feu de recul, et un feu de brouillard. Mais des longue-portées intégrés à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up :D

 

La Punto totalise aujourd'hui 2000kms, et RAS. La consommation tend à baisser un peu, elle s'établit à 5.2l/100km en moyenne en faisant pas mal de petits trajets. Et en pointe, on atteint le 180 compteur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Salut,

 

moi aussi j'ai reçu ma punto cult 60ch essence.

 

J'ai une petite question : il me semble que l'ordinateur de bord est plus complet que le mien ( je n'ai pas la temperature exterieur ). Cela vient-il du fait que c'est la version diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Salut,

 

moi aussi j'ai reçu ma punto cult 60ch essence.

 

J'ai une petite question : il me semble que l'ordinateur de bord est plus complet que le mien ( je n'ai pas la temperature exterieur ). Cela vient-il du fait que c'est la version diesel?

 

 

C'est une version plus haut de gamme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...