tryphon1 Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Elle est arrivée hier, la voilà, c'est la Punto MTJ 70 Cult Dualogic qui remplace la Selecta 60 de ma môman. Elle a profité de l'offre promotionnelle de Fiat sur les Punto, ce qui lui a permis de s'offrir une petite automatique tout équipée pour 12550 €, clés en main. En série, on trouve: - la clim - la radio CD 6 HP avec commandes au volant - les jantes alu - la banquette 1/3-2/3 - l'ensemble ABS/ double airbag - l'ordinateur de bord - les rétros électriques dégivrants Sur cette voiture figurent 3 options : - boîte Dualogic - peinture métal - radar de recul Oubli : le bouchon du réservoir ne ferme pas à clé Je n'aime pas particulièrement la ligne depuis le restylage, mais l'ensemble reste plaisant. Passons à l'intérieur : Le tableau de bord n'a pas changé depuis 1999, il est très bien agencé, mais ses plastiques restent ordinaires. On aperçoit ici les commandes de radio au volant et le levier de la boîte Dualogic. Ici en gros plan La touche E, c'est le programme économique : passage des rapports à 2200 trs/min. C'est une boîte robotisée, donc on peut passer les rapports manuellement en basculant le levier à gauche. On pousse vers le haut pour monter les rapports, vers le bas pour les descendre. Classique. Les contre-portes sont recouverts de tissu, et sont rembourrés, ce qui les rend bien agréables. En outre, les bacs sont spacieux. On aperçoit aussi les nouveaux revêtements de sièges, façon Panda II, moussés, très plaisants. En plus, ils sont zippés, ce qui permet de les retirer facilement pour les laver. Le combiné-instruments est très lisible, l'ordinateur, complet. La finition se montre en recul par rapport à celle de ma HGT de 2000, comme en témoigne le ciel de toit au niveau des montants avant. Ici, sur la Cult neuve : Ici, sur la HGT Pour autant, il n'y a pas (encore? ) de rossignol. Passons à l'arrière L'espace est généreux. Ici, le siège est réglé pour moi, je mesure 1m88, et il reste un espace aux jambes très convenable. On a droit à des grands bacs de rangement même à l'arrière Le coffre (éclairé) lui aussi est très spacieux (297 l), accessible, mais le fond n'est qu'un panneau de feutrine rigidifiée posé sur la roue de secours (temporaire). Cela dit, la banquette reste très bien protégée. Contact. A froid, impossible de cacher que c'est un diesel, mais le bruit s'estompe rapidement, si bien que l'insonorisation à chaud se montre réellement satisfaisante, meilleure que dans une 206 HDI 2.0, une Clio dCi 65 ou... une Punto JTD 85 On apprécie les sièges très confortables et généreusement dimensionnés, ainsi que la bonne position de conduite. La suspension a été adoucie lors du restylage, elle ménage bien les vertèbres. Le bilan confort est donc tout à fait bon, à tout point de vue. L'agrément se voit confirmé une fois en marche. Moteur souple, énergique, jamais à la peine, malgré sa petite cylindrée. Vraiment étonnant! Je ne l'ai pas poussé, vu que la voiture ne totalise pas 200 kms, cependant, j'ai mesuré un 80/120 en 5è (position manuelle) en 14.4, ce qui est très bon. Quant à la boîte : géniale! Les passages de rapports sont d'une grande douceur (rien à voir avec une Selespeed!) sans pour autanttraîner en longueur comme sur une Smart (bon, OK, c'est la pire ). Ils interviennent quand on le souhaite, grâce à la gestion électronique bien caclculée. On dispose de 2 modes : normal ou économique, ce dernier passant la vitesse supérieure à 2200 trs et la garde engagée bien plus longtemps. L'étagement est assez long, mais convient bien au moteur. D'ailleurs, la consommation moyenne est de 5.6L (ville + route) On regrettera quand-même qu'il n'y ait pas de palettes au volant. Pas de problème ni de tenue de route ni de motricité. La direction reste agréable et le freinage puissant. Toutefois, sur mauvaise route, on déplorera quelques mouvement de caisse, mais cela reste très supportable. L'insonorisation générale se montre bien agréable, la radio convenable et pratique, les reprises confortables : le bilan est très positif. On échappe à la fois au côté usine à gaz et aux caches plastiques divers et variés : la mécanique reste accessible. Un bon point. Justement, un peu de technique: - cylindrée: 1251 cc - puissance: 70 CV CEE à 4000 trs/min - couple: 18.3 mkg à 1750 trs/min (!) - 2 ACT, 16 soupapes, poussoirs hydrauliques - chaîne de distribution durant 250000 km Rendez-vous dans quelques mois pour un bilan post-débridage Bilan : Qualités - moteur silencieux et performant - boîte très douce - habitabilité/coffre - prix/équipement record! - performances/consommation - insonorisation - confort général Défauts : - finition parfois légère/ matériaux peu valorisants - quelques mouvements de caisse - pas de verrouillage du bouchon de réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal643AP Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Joli photo-reportage ! Elle est jolie cette Fiat ! Seul l'intérieur me déplait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu357zR Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 C'est clair que ce 1.3 JTD 16V Multijet est trés trés bien réalisé! La nouvelle Panda 4x4 Climbing me botterait bien avec ce moulin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Jolie voiture... Mais c'est pas la nouvelle version ?! Sur les nouveaux models les optiques arrières ressortent dans le coffre... Oui enfin on m'a compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Jolie voiture... Mais c'est pas la nouvelle version ?! Sur les nouveaux models les optiques arrières ressortent dans le coffre... Oui enfin on m'a compris ! C'est la 3P qui a les feux qui dépassent sur le coffre (ce qui est une belle connerie, d'ailleurs, vu comme c'est laid) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kur734Zw Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Belle tuture ,la boite doit etre geniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
javinium Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Purée, elle m'a l'air vraiment bien cette Punto! Rapport qualité prix très interessant en tous cas. Moi qui ait toujours rêvé d'avoir une punto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Tres jolie voiture!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Captain Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Sympa le photo reportage, objectif, clair comme on les aime! Sinon elle est bien sympa cette punto. Elle me plait pas mal mais avant le restylage, elle était quand même plus belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph483 Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Oubli : le bouchon du réservoir ne ferme pas à clé [/quotemsg] Tu es sur que ce n'est pas un oubli chez Fiat? Parce que sur la mienne, il y a un bouchon à clé, pourtant elle est de 2000. Puis un oubli ne m'étonnerait pas, à l'époque, on avait acheté une marea week-end et ils s'étaient trompé de tableau de bord, c'était celui de la brava(presque le même) et il manquait l'airbag passager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orangeroad Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 le photoreportage. Ca doit être vraiment une petite citadine sympa en boîte auto Par contre cette dualogic, il s'agit de quel type de boîte, une vraie boîte auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Super reportage... Tiens à propos, il y avait au salon de Genève une Panda avec la duallogic (et avec dea jantes de 15" ), quelqu'un en sait-il plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saf012Zm Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Merci pour ce beau photoreportage mais je preferais vraiment la Punto 2 phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri763iM Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Trés sympa cette Punto 2.2 et son fabuleux moteur multijet. Un bon achat. Sa remplacante se fait attendre mais il n'y a pas à dire cette Punto 2.2 est une bonne tuture à un prix tout à fait abordable. Dommage par contre que les Sporting aient été retirés du catalogue. Vivement la Punto 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Tu es sur que ce n'est pas un oubli chez Fiat? Parce que sur la mienne, il y a un bouchon à clé, pourtant elle est de 2000. Puis un oubli ne m'étonnerait pas, à l'époque, on avait acheté une marea week-end et ils s'étaient trompé de tableau de bord, c'était celui de la brava(presque le même) et il manquait l'airbag passager. Moi aussi je l'ai sur ma HGT de 2000, et un autre membre du forum possédant une JTD Cult déplore lui aussi que le bouchon ne soit pas verrouillable. C'est quand-même bizarre ce revirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 Super reportage... Tiens à propos, il y avait au salon de Genève une Panda avec la duallogic (et avec dea jantes de 15" ), quelqu'un en sait-il plus? Ben elle existe cette Panda Dualogic, je l'ai essayée au salon de Paris, en version 1.2 essence. En JTD, il semble qu'il soit impossible que lui greffer la Dualogic, par manque de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swe243IX Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 TRYPHON reviens chez nous et vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 TRYPHON reviens chez nous et vite Merci pour ce up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Sympa comme voiture. En tout cas, le prix est vraiment intéressant. En plus, le 1.3 JTD est apparement une belle réussite. Et surtout, jolie reportage Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Super Tryphon . Bonne route à ta maman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Merci bien les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Elle est sympa Maintenant, t'as plus qu'à acheter un bouchon de réservoir verrouillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Elle est sympa Maintenant, t'as plus qu'à acheter un bouchon de réservoir verrouillage Nan, j'en ai un sur ma HGT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She461Wo Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Je viens de recevoir ma Punto et il me manque aussi le bouchon à clef. Normalement dans une petit semaine je vais chercher mes plaques et ma carte grise et j’en profiterai pour demander un petit geste commercial surtout que trouve plein de petit défaut comme des vis qui traîne un peu partout, mon tableau de bord recouvert d’un produit blanchâtre que je n’arrive pas à avoir. Il m’ont déjà offert les tapis pour une retard de deux semaine et j’espère que je n’aurai pas a devoir payer le bouchon. Sinon tryphon, hésite pas a le réclamé, c’est pas ça qui va les ruiné Mon petit photo reportage (ridicule par rapport au tien) : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Je viens de recevoir ma Punto et il me manque aussi le bouchon à clef. Normalement dans une petit semaine je vais chercher mes plaques et ma carte grise et j’en profiterai pour demander un petit geste commercial surtout que trouve plein de petit défaut comme des vis qui traîne un peu partout, mon tableau de bord recouvert d’un produit blanchâtre que je n’arrive pas à avoir. Il m’ont déjà offert les tapis pour une retard de deux semaine et j’espère que je n’aurai pas a devoir payer le bouchon. Sinon tryphon, hésite pas a le réclamé, c’est pas ça qui va les ruiné Mon petit photo reportage (ridicule par rapport au tien) : Cette url n'existe plus Oui mais il pourra pas se déverrouiller avec la clé de contact. Je verrai ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli163HJ Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 On dispose de 2 modes : normal ou économique, ce dernier passant la vitesse supérieure à 2200 trs et la garde engagée bien plus longtemps. L'étagement est assez long, mais convient bien au moteur. D'ailleurs, la consommation moyenne est de 5.6L (ville + route) En mode normal , à quel régime moteur la vitesses supérieur passent-elles ? Est-ce le meme régime quelque soit le rapport ? Je pense que c'est un excelent choix automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per220yb Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Le compte tours monte haut pour un mazout. Joli photoreportage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Merci. Pour le compte-tours, c'est un modèle standard. Le moteur régule à 5000. Sinon, en mode normal, les rapports passent en moyenne vers 2800, mais il y a une gestion auto-adaptative de la boîte, donc ça peut monter beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She461Wo Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Oui chez Fiat il font des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Oui chez Fiat il font des économies Ils ne sont pas du tout les seuls à faire ça, Renault le fait aussi, par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §She461Wo Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Fort possible et les feux de recules ? il n'y en a plus qu'un souvent ! C'est une économie aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Fort possible et les feux de recules ? il n'y en a plus qu'un souvent ! C'est une économie aussi ? Un feu de recul, et un feu de brouillard. Mais des longue-portées intégrés à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Petit up La Punto totalise aujourd'hui 2000kms, et RAS. La consommation tend à baisser un peu, elle s'établit à 5.2l/100km en moyenne en faisant pas mal de petits trajets. Et en pointe, on atteint le 180 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guiguite82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Salut, moi aussi j'ai reçu ma punto cult 60ch essence. J'ai une petite question : il me semble que l'ordinateur de bord est plus complet que le mien ( je n'ai pas la temperature exterieur ). Cela vient-il du fait que c'est la version diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
accelahpp8 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2005 Salut, moi aussi j'ai reçu ma punto cult 60ch essence. J'ai une petite question : il me semble que l'ordinateur de bord est plus complet que le mien ( je n'ai pas la temperature exterieur ). Cela vient-il du fait que c'est la version diesel? C'est une version plus haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.