Invité §NoN520xv Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 µBnojour, que pensez vous de la C5 2.0l HPi (16s), car je lit souvent que c'est un moteur poussif et qui a des a-coups, hors mon pere qui en a une, et que je conduit souvent marche tres tres bien avec de bonnes reprises ! Vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 J'ai eu ^'occasion d'essayer une 406 Hpi, et pour m'a part j'ai trouver le moteur plutôt agréable et plutôt péchu. Il faut également savoir que c'est un moteur pas cher du tout en entretien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the414CD Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Quelles sont les caracteristiques de ce moteur? 150 ch je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto Nome Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 C'est moteurs n'ont pas été fabriqués longtemps et semble etre la cause de pas mal de soucis , et en plus très difficile à revendre en occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Caracteristiques : 4 cylindres en ligne Injection directe d'essence Double arbre à cames en tête 143 chevaux à 6000 tr/min Couple : 19.6 mkg à 4000 tr/min Suspensions : Hydractive III Cx : 0.29 Je tiens a preciser que l'injection viens des Mitsubishi Lancer Evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Quelles sont les caracteristiques de ce moteur? 150 ch je crois non? Le hpi est le moteur à injection directe de psa. Je crois qu'il n'est plus commercialisé à ce jour. Nombre de cylindres 4 Cylindrée 1998 cm3 Alésage x course 85 x 88 mm Culasse 4 soupapes par cylindre Rapport volumétrique 11,4 Couple à 2000 tr/mn 170 Nm Couple maxi 192 Nm Puissance maxi 103 kW soit 143 ch à 6 000 tr/mn Moteur a eviter. + de complements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Le hpi est le moteur à injection directe de psa. Je crois qu'il n'est plus commercialisé à ce jour. Nombre de cylindres 4 Cylindrée 1998 cm3 Alésage x course 85 x 88 mm Culasse 4 soupapes par cylindre Rapport volumétrique 11,4 Couple à 2000 tr/mn 170 Nm Couple maxi 192 Nm Puissance maxi 103 kW soit 143 ch à 6 000 tr/mn Moteur a eviter. + de complements Pourquoi dis-tu qu'il est à éviter, PSA l'a retiré simplement parce que les brevet Misu lui coutaient trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Pourquoi dis-tu qu'il est à éviter, PSA l'a retiré simplement parce que les brevet Misu lui coutaient trop cher Parcequ'actuellementla technologie a injection directe n'est pas maitrisé. A l'usage,pas mal de probleme sur l'egr et l'allumage je crois se sont révélé. En ce qui concerne les pieces... infos intéressante (images + fonctionnement sommaire) : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Pourquoi dis-tu qu'il est à éviter, PSA l'a retiré simplement parce que les brevet Misu lui coutaient trop cher Parcequ'actuellementla technologie a injection directe n'est pas maitrisé. A l'usage,pas mal de probleme sur l'egr et l'allumage je crois se sont révélé. En ce qui concerne les pieces... infos intéressante (images + fonctionnement sommaire) : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2005 Il est trés bien seulement la PSA a le nouveau 2.0 monté a 143 ch je crois et il n'y a pas photo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Je comprends pas ta phrase le moteur HPi c'est un 16v 2.0l de 143ch justement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eti060tY Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Oui mais là le 2.0 actuel classique à eu une modification il y a quelques semaines autre que l'injection directe et il fait maintenant 143ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ah oui, mais la puissance et les performances n'ont a rien a voir ensembles, certes il a 143 chevaux mais les accelerations ne doivent pas etre les meme non plus, enfin si Citroen trouve que ca coute moins cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ah oui, mais la puissance et les performances n'ont a rien a voir ensembles, certes il a 143 chevaux mais les accelerations ne doivent pas etre les meme non plus, enfin si Citroen trouve que ca coute moins cher !!! Je pense pas que le hpi est des performances probantes en comparaison aux moteurs "classique". A verifier. Disons qu'ils ne sont pas allé aussi loin que fsi/bosch/VAG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Comme je l'ai dit plus haut, l'injection vient de Chez Mitsubishi, et plus particulierement des Lancer Evolution, il me semble pas que ca ne marche pas !! Quand tu dis classique tu veux dire un moteur a carburateurs ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Comme je l'ai dit plus haut, l'injection vient de Chez Mitsubishi, et plus particulierement des Lancer Evolution, il me semble pas que ca ne marche pas !! Quand tu dis classique tu veux dire un moteur a carburateurs ?? Non il veut dire à injection indirect (Dans les pipes d'admission quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Comme je l'ai dit plus haut, l'injection vient de Chez Mitsubishi, et plus particulierement des Lancer Evolution, il me semble pas que ca ne marche pas !! Quand tu dis classique tu veux dire un moteur a carburateurs ?? "classique" : moteur a injection indirecte, multipoint. L'injection directe n'était pas et n'est toujours exploité en europe car l'essence contenait du souffre, donc pas de melange pauvre aux charge partiel. De plus il fallait avoir un DeNox. Je crois qu'ils utilisait comme le ide de renault un max de recyclage des gaz. Chez VAG, les derniere evolution sont intéressante car il profite de l'injection directe afin de baisser la temperature dans les cylindre (l'injection de carburant dans un milieu gazeux abaisse la température de l'ensemble, l'essence utilisant des calories pour se vaporizer) et donc pouvoir augmenter le rapport volumétrique tout en ayant "des limites" de cliquetis semblables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 De toute facon on dirait que les constructeurs n'ont plus envie de faire des vehicules de sport comme avant, enfin c'est mon avis personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Plus que le coût de licence des brevets, je crois me rappeler un pb de consommation et de normes de pollution pour ce type de moteur. C'était pourtant en apparence une piste techniquement intéressante, mais peu de constructeur ont persévéré devant le faible inttérêt perf/conso/fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Plus que le coût de licence des brevets, je crois me rappeler un pb de consommation et de normes de pollution pour ce type de moteur. C'était pourtant en apparence une piste techniquement intéressante, mais peu de constructeur ont persévéré devant le faible inttérêt perf/conso/fiabilité. Ils ont pas persévéré car c'est pas assez lucratif pour nos constructeurs nationaux qui ont investit à fond dans le mazout. D'autres constructeurs comme VW ou opel ont des moteurs essences a injection direct et ils s'en sortent pas trop mal. Et surtout ils ne se vendent pas trop mal dans d'autres pays européens beaucoup moins diesélisés. Mais c'est bien connu, la france c'est le pays des moutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoN520xv Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Ce vehicule ne consomme pas trop, il consomme comme ue grosse berline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg4635vc Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2005 Plus que le coût de licence des brevets, je crois me rappeler un pb de consommation et de normes de pollution pour ce type de moteur. C'était pourtant en apparence une piste techniquement intéressante, mais peu de constructeur ont persévéré devant le faible inttérêt perf/conso/fiabilité. Si il y a un interet. Les prochaines générations de moteur seront à injection directe. Mais il faut un catalyseur DeNox. Le moteur fonctionnant à combustion stratifié (en gros pres de la bougie 1g carburant / 14g d'air ---> pres des parois 1g d'essence jusqu'a 50 g d'air ) à faible charge. Le fait de diminuer la température lors de l'injection (FSI) permet d'augmenter le rapport volumétrique donc le taux de remplissage (en adaptant la perméabilité à l'admission) par rapport à un moteur classique et sans franchir la limite de cliquetis. Renault sur le ide utilisait à fond l'egr car elle permettait justement de diminué la température au pmh et la teneur en NOx.Je crois que c'est analogue au gdi de mitsu. Il en résultait des problemes sur l'egr. La probleme, c'est qu'une combustion à charge stratifiée facon hpi/gdi/ide/fsi repose sur l'aerodynamique interne du moteur. Et ça on ne le maitrise pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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