Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

En ivresse mais garé


Invité §com884OI

Messages recommandés

Invité §ced153kX

La loi c'est 04mg/l d'air expiré .Au dessus c'est c'est un délit en dessous non,alors pourquoi une amende et un retrait de point .Faut m'expliquer?

La loi c'est 0.25mg/litre d'air expiré soit 0.5g/l de sang. Cependant c'est le taux dans le sang qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esi527GQ

Clair, avec les flics, un seul mot d'ordre : l'honnêteté. Ayant eu plusieurs ploblèmes avec eux ( :ange: ), ils préfèrent beaucoup plus un gars honnête et dans son tort, qu'un gars qui essaye de jouer au plus fin afin d'éviter on ne sait quoi. :jap:

 

:jap::bien:

 

Force ne m'est permis que de plussoyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Clair, avec les flics, un seul mot d'ordre : l'honnêteté. Ayant eu plusieurs ploblèmes avec eux ( :ange: ), ils préfèrent beaucoup plus un gars honnête et dans son tort, qu'un gars qui essaye de jouer au plus fin afin d'éviter on ne sait quoi. :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

La loi c'est 04mg/l d'air expiré .Au dessus c'est c'est un délit en dessous non,alors pourquoi une amende et un retrait de point .Faut m'expliquer?

 

 

bonjour,

 

c'est ce que dit le code de la route pour une conduite en état alcoolique ?

 

Quand la conduite en état alcoolique n'est pas caractérisée, un doute peut être très défavorable à la personne assise au volant (surtout quand le moteur est chaud !)

 

Rien, absolument rien n'interdit à un passager assis à droite du conducteur d'être bourré, au plus risque t'il une contravention pour IPM - ivresse publique manifeste - lorsqu'il est AU-DEHORS du véhicule.

 

Rappel du code : Article R234-1

 

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par :

1º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,10 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les véhicules de transport en commun

 

2º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les autres catégories de véhicules.

II -

III - Toute personne coupable de l'une des infractions mentionnées au I encourt également l peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

IV - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

 

Article L234-1

 

 

 

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

II. - Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.

III. - Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

IV. - Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

 

 

Article L234-2

 

 

I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

3º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

4º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;

5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.

 

P,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

bonjour,

 

c'est ce que dit le code de la route pour une conduite en état alcoolique ?

 

Quand la conduite en état alcoolique n'est pas caractérisée, un doute peut être très défavorable à la personne assise au volant (surtout quand le moteur est chaud !)

 

Rien, absolument rien n'interdit à un passager assis à droite du conducteur d'être bourré, au plus risque t'il une contravention pour IPM - ivresse publique manifeste - lorsqu'il est AU-DEHORS du véhicule.

 

Rappel du code : Article R234-1

 

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par :

1º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,20 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,10 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les véhicules de transport en commun

 

2º Une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,50 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligramme par litre et inférieure aux seuils fixés à l'article L. 234-1, pour les autres catégories de véhicules.

II -

III - Toute personne coupable de l'une des infractions mentionnées au I encourt également l peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

IV - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

 

Article L234-1

 

 

 

I. - Même en l'absence de tout signe d'ivresse manifeste, le fait de conduire un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,80 gramme par litre ou par une concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,40 milligramme par litre est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

II. - Le fait de conduire un véhicule en état d'ivresse manifeste est puni des mêmes peines.

III. - Dans les cas prévus au I et II du présent article, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

IV. - Ces délits donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont applicables à l'accompagnateur d'un élève conducteur.

 

 

Article L234-2

 

 

I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

3º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

4º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;

5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.

 

P,

Tu peux pas nous faire un résumé ? :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Salut,

 

tu veux un Mars en + ou un bon de réduction chez Afflelou ?

 

le résumé est vite lu et en gras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Mais bon, quoiqu'il en soit, c'est à moitié prudent de rester au volant de son véhicule en état d'ivresse, même en stationnement, car imaginez qu'un crétin vous percute, on sait jamais, tellement de choses arrivent, comment aller prouver aux flics qu'on était pas en train de conduire? Je crois que le plus prudent, finalement, c'est de se garer sur un parking, hors de la voie publique, et de se coucher à l'arrière. Mais bon, quand on est trop bourré, on réflêchit pas toujours à ça.

Rien, absolument rien n'interdit à un passager assis à droite du conducteur d'être bourré, au plus risque t'il une contravention pour IPM - ivresse publique manifeste - lorsqu'il est AU-DEHORS du véhicule.[/quotemsg] De ça j'en suis pas si certain, car j'ai vécu une expérience, ma femme au volant, un ami bien saoul en passager, controle d'alcoolémie, le mec veut l'ouvrir en demandant au flic si ils avaient pas autre chose à faire ect, alors je sais pas si c'était de l'intox ou quoi, mais le flic lui a dit de se calmer et vite car il pouvait l'emmancher pour gène manifeste du conducteur, mais bon c'est vrai que sur ce coup là il avait gravement énervé le gendarme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Mais bon, quoiqu'il en soit, c'est à moitié prudent de rester au volant de son véhicule en état d'ivresse, même en stationnement, car imaginez qu'un crétin vous percute, on sait jamais, tellement de choses arrivent, comment aller prouver aux flics qu'on était pas en train de conduire? Je crois que le plus prudent, finalement, c'est de se garer sur un parking, hors de la voie publique, et de se coucher à l'arrière. Mais bon, quand on est trop bourré, on réflêchit pas toujours à ça.

 

C'est pas à moitié c'est complètement " imprudent " et avant de se garer, il faut avoir conduit bourré ... Conclusion ?

 

Rien, absolument rien n'interdit à un passager assis à droite du conducteur d'être bourré, au plus risque t'il une contravention pour IPM - ivresse publique manifeste - lorsqu'il est AU-DEHORS du véhicule.[/quotemsg]

De ça j'en suis pas si certain, car j'ai vécu une expérience, ma femme au volant, un ami bien saoul en passager, controle d'alcoolémie, le mec veut l'ouvrir en demandant au flic si ils avaient pas autre chose à faire ect, alors je sais pas si c'était de l'intox ou quoi, mais le flic lui a dit de se calmer et vite car il pouvait l'emmancher pour gène manifeste du conducteur, mais bon c'est vrai que sur ce coup là il avait gravement énervé le gendarme.

[/quotemsg]

 

Personnellement je suis certain de ce que j'ai écrit ...

 

l'ami saoul en question aurait mieux fait de la fermer car il n'aurait pas été contrôlé, le policier aurait pu retenir l'outrage qui, lui, coûte très cher ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve
C'est pas à moitié c'est complètement " imprudent " et avant de se garer, il faut avoir conduit bourré ... Conclusion ?[/quotemsg] C'est vrai, j'avais pas penser à ça , moralité tu sais que tu vas repartir bourré, tu te gares à un endroit tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

 

Si tu sais que tu vas repartir bourré, tu te gares à un endroit tranquille, tu ne t'assoies pas au volant, tu ne mets pas le moteur en marche (le capot peut rester tiède longtemps), tu dors et tu attends (élimination 0.10 à 0.15 par heure avant 3 grammes - il faut compter le nombre de verres qu'on a bu pour se faire une petite idée ou effectuer un calcul que bourré on est incapable de faire ...)

 

Si tu veux garder permis, garder santé, garder femme si pas partie déjà et garder travail, boit de la limonade (proverbe Africain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Rien, absolument rien n'interdit à un passager assis à droite du conducteur d'être bourré, au plus risque t'il une contravention pour IPM - ivresse publique manifeste - lorsqu'il est AU-DEHORS du véhicule.

 

Si tu en est sur je veux bien te croire, s'agit t'il alors d'une legende tenace car j'ai toujours entendu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c´est quoi tout ce bordel qu´on lit la ! ? :p

 

Un ami ayant bu a eu un accident avec sa voiture et est sorti de la route.

Mais pas grand chose...

Il s´est dit, "ben... maintenant que je suis arrété, je vais en profiter pour dormir..." :ddr:

Mais un temoin avait vu l´accident et les flics se sont ramenés.

Il dormait donc, moteur arreté, coté conducteur.

Dérangé dans son sommeil, il a pas voulu souffler :L

 

AU final, 5000 F d´amende, 6 mois de suspension, 6 points et 2 ans de mise a l´epreuve...

 

 

En bref, on a le droit de dormir, moteur arrété sur le coté passager.

Dans ce cas la , on est pas considéré comme "pret a conduire"

L´histoire du passager ivre genant le conducteur n´a rien a voir.

Il faut vraiment qu´il se manifeste fortement pour attirer l´attention et ensuite que l´on contaste le trouble a l´ordre public, que ce soit sur la chaussée, seul. Ou alors dans une voiture a gener le conducteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

C'est pas à moitié c'est complètement " imprudent " et avant de se garer, il faut avoir conduit bourré ... Conclusion ?

 

Justement, pas dans son cas d'après ce qu'il dit!

 

Il s'est garé avant la soirée, en créneau entre 2 voitures. C'est pas le stationnement le plus pratique à prendre quand tu es bourré. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Le problème, c'est que les policiers n'ont que sa bonne foi... Il aurait très bien pu avoir roulé comme ça (il y en a qui vont de soirées en soirées)...

 

D'autre part, ils ne peuvent pas non plus rester là, toute la nuit, pour s'assurer qu'il ne va pas partir un peu plus tard, avec encore un taux d'alcoolémie prohibé.

 

Le cas est malheureux, mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

Et encore ils ont été sympas, ils t'ont pas mis un PV pour conduite sans ceinture de sécurité !

Mais où vas-t-on ? Tout ça parce que des gens abusent du système, les lois sont obligées de ne rien laisser passer, au détriment des gens honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non, mais c´est quoi tout ce bordel qu´on lit la ! ? :p

 

Un ami ayant bu a eu un accident avec sa voiture et est sorti de la route.

Mais pas grand chose...

Il s´est dit, "ben... maintenant que je suis arrété, je vais en profiter pour dormir..." :ddr:

Mais un temoin avait vu l´accident et les flics se sont ramenés.

Il dormait donc, moteur arreté, coté conducteur.

Dérangé dans son sommeil, il a pas voulu souffler :L

 

AU final, 5000 F d´amende, 6 mois de suspension, 6 points et 2 ans de mise a l´epreuve...

Dans ce cas, la sanction est parfaitement justifiée ! :jap:

Il y a eu perte de maitrise du véhicule due à l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Franchement, un flic ou un gendarme me fait ça, je pête un plomb.

J'ai le nouveau permis à 6 points. Du coup, moins 6 points, c'est en revoir le permis :coucou:

Bon quand je conduis, je bois un verre et pas plus. Mais c'est pour le principe.

 

Si tu avais pris le risque de conduire, tu n'aurai pas vu les flics et tu n'aurai pas eu l'amende.

Tu sais que tu as bu, tu prends la précaution de ne pas conduire et tu prends un PV, c'est fort.

Je connaissais cette loi mais je pensais que les flics étaient compréhensifs. Pour dormir à l'arrière, dans une citadine, il faut en vouloir pour dormir à l'arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic où certains assènent des aneries comme étant des vérités, c'est assez incroyable et typique du Forum Sécurité :roll:

 

En état d'ébriété, il est interdit de se trouver au volant d'un véhicule. Même si la voiture est garée, et même si le moteur n'est pas en marche.

 

Et bon, lire qu'il est interdit pour le passager avant d'être en état d'ébriété parce que ça peut gêner le conducteur, ça fait longtemps que j'avais pas lu une telle anerie ici :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 policiers quyi voulaient jouer aux justicier, vraiment lamentable et après il parle d'alcool au volant, il verbalise quelqu'un de bien qui se repose avant de partir au lieu de conduire bourer et pis voilà le résultat.

 

Bravo messieurs :colere:

:roll:

 

Qu'en sais-tu, que le mec n'avait pas déjà roulé bourré, et qu'il ne comptait pas repartir 5mn après le contrôle ?

 

Vraiment, n'importe quoi ta réaction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Franchement, un flic ou un gendarme me fait ça, je pête un plomb.

 

Mouais :hum: tu payerais puis c'ets tout :bah:

 

Si tu avais pris le risque de conduire, tu n'aurai pas vu les flics et tu n'aurai pas eu l'amende.

Tu sais que tu as bu, tu prends la précaution de ne pas conduire et tu prends un PV, c'est fort.

Je connaissais cette loi mais je pensais que les flics étaient compréhensifs. Pour dormir à l'arrière, dans une citadine, il faut en vouloir pour dormir à l'arrière !!!

[/quotemsg]

 

Ouais ... et tu aurais juste tuer deux gars qui n'avaient rien demandé à personnes :roll:

 

Quand on spécule ... faut spéculer jusqu'au bout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Mouais :hum: tu payerais puis c'ets tout :bah:

 

 

 

Ouais ... et tu aurais juste tuer deux gars qui n'avaient rien demandé à personnes :roll:

 

Quand on spécule ... faut spéculer jusqu'au bout ;)

Speculum, speculorum... Aïe Men! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...