Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Salut la compagnie, je me permet de vous écrire pour avoir vos avis sur les questions que je me pose quand je roule en Volkswagen Golf 4 ( voiture perso) et en Renault clio 2, Mégane et Laguna 2 ( voiture de Sociétée). Mis à part le moteur qui dépend de la puissance et c 'est normal , ce que je constate le plus c 'est qu 'en Renault les voitures semblent glissées sur la route , les suspensions sont meilleurs toutes les inégalitées se font discrétes , et le silence de roulement est au dessus de la Golf 4. En faite je me demandais à quoi c 'était du le faite que la Mégane par exemple sur autoroute même ailleurs semble glissée , et au contraire on sens plus la route , les défaults , les bosses sur l 'allemende et surtout il n' y a pas cet effet de glisssement qui est propre au voiture Française d 'aprés ce que je vois. Est ce du au chassis , au suspensions au train roulant ? à autre chose peut être ? et surtout sachant que le chassis de la Golf 4 n 'est pas la référence , est ce que quelqu 'un sais si le nouveau de la Golf 5 par exemple s 'approche de l 'agrément des chassis Renault ( ça glisse)?. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Y a un truc qu'on ne peut pas enlever aux françaises c'est de savoir faire des chassis performants et confortable, pour le reste....si, le design un peu plus "personnel" et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Je précise Mégane 2 également, bien sur on ne prend pas en compte le chassis sport en exemple . Merci d 'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Tout à fais d 'accord , pour ça il sont fort. Y a un truc qu'on ne peut pas enlever aux françaises c'est de savoir faire des chassis performants et confortable, pour le reste....si, le design un peu plus "personnel" et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 A priori, d'après les tests, le chassis des Golf V s'approche de l'efficacité en tenue de route, mais toujours pas du confort. Ils font plus raide pour la mêm tenue de route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement pourquoi Volkswagen est plus raide et le confort dans tout ça ? Il y a bien une logique à cette politique non ? A priori, d'après les tests, le chassis des Golf V s'approche de l'efficacité en tenue de route, mais toujours pas du confort. Ils font plus raide pour la mêm tenue de route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Pour faire une voiture qui tient la route, tu as deux choix : des suspensions parfaites (Peugeot, Citroën et dans une mondre mesure Renault) des suspensions perfectibles mais plus raides, qui améliorent la tenue de route au détriment du confort. La Golf IV a été critiquée sur la tenue de route, donc ils ont voulu remédier à ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Le juste milieu est donc en faveur des Françaises elle tienne trés bien la route sans être raides , elle sont même trés confortables. Pourquoi VW veux rester raides avec ces chassis , aucune idée. N 'ayant pas essayé énormément de Peugeot et de Citroen , elle sont encore au dessus de Renault de ce coté la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement pourquoi Volkswagen est plus raide et le confort dans tout ça ? Il y a bien une logique à cette politique non ? A mon avis c'est surtout l'idée de confort des constructeurs ainsi dans que dans une moindre mesure l'état et la qualité des routes du pays d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Ce que tu trouves confortable je le trouve mou. Ce que tu trouves inconfortable je le trouve ferme et agréable sur de longs trajets. Tout dépend de la notion de confort de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet768Td Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Justement pourquoi Volkswagen est plus raide et le confort dans tout ça ? Il y a bien une logique à cette politique non ? Pour ma part l'explication serait la suivante (lue dans certains livres traitant de l'automobile). Historiquement les constructeurs ont développé leurs véhicules en fonction de leur marché intérieur (le 1er en termes de ventes). Or le réseau routier allemand est différent du français. Le 1er est plutôt constitué de grands axes et de voies rapides lisses (avec certes des raccord entre les plaques pour les plus anciennes) alors que la France est maiilée par ses petites départementales défonçées. Dans le 1er cas tu as simplement besoin de filtrer les raccords et de tenir la route à plus grande vitesse (suspension raides) tandis que de l'autre tu préserves les fessiers des conducteurs. Avec la standardisation des réseaux routiers, la mondialisation et la concurrence les choses évoluent : plus de confort pour les allemandes, plus de fermeté pour les françaises (307/C4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Un milk Shake dede tout ça ne me ferai pas de mal ;-). Ce que tu trouves confortable je le trouve mou. Ce que tu trouves inconfortable je le trouve ferme et agréable sur de longs trajets. Tout dépend de la notion de confort de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Le juste milieu est donc en faveur des Françaises elle tienne trés bien la route sans être raides , elle sont même trés confortables. Pourquoi VW veux rester raides avec ces chassis , aucune idée. N 'ayant pas essayé énormément de Peugeot et de Citroen , elle sont encore au dessus de Renault de ce coté la ? Un peu plus raides que les Renault, mais tenue de route hors-pair ! Renault un peu plus confort, peugeot un peu plus sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Merci pour vos réponses les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal268zL Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Sinon et pour les autres marques ? Qui est plus typé confort et qui est plus typé raide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2005 Pour faire une voiture qui tient la route, tu as deux choix : des suspensions parfaites (Peugeot, Citroën et dans une mondre mesure Renault) des suspensions perfectibles mais plus raides, qui améliorent la tenue de route au détriment du confort. La Golf IV a été critiquée sur la tenue de route, donc ils ont voulu remédier à ça ! En fait, PSA est je crois le seul constructeur (au monde, ou au moins en europe) à développer ses propres amortisseurs. Ceci explique sans doute beaucoup de chose. Ceci dit, sans parler de l'hydraupneumatique des grandes citroën, qui jouent encore dans une autre cours. Par contre, je ne trouve pas la tenue de route et le comfort des renault recentes inférieure aux autos PSA correspondantes. Renault c'est ratrapé de façon spéctaculaire sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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