Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Volvo V40 GPL => Temoignages de conducteurs...


Invité §bil200PL

Messages recommandés

Invité §bil200PL

J'ai essaye un V40 en 2.0T, j'ai ete bluffe par le confort des sieges cuirs :love:

Depuis cet essai, je ne reve que d'elle...

 

J'ai regarde sur plusieurs sites d'annonces, les V40 au GPL n'y sont pas nombreuses mais j'ai l'impression qu'elles sont pas mal sous-cotees...

 

Apres recherches, j'ai vu qu'il y a pas mal de possesseurs de V40 mais je n'ai pas trouve beaucoup d'avis sur les version GPL...

 

J'aimerais avoir vos avis concernant cette voiture en precisant la motorisation et la fiabilite(uniquement GPL)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

Personne n'a rien a me dire sur un V(S)40 bifuel ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

J'ai l'impression que les vehicules au GPL ne dechainent pas les foules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Attends j'arrive :sol:

 

Très bonne voiture, mon dos m'en remercie encore... :bien:

 

J'ai une S40 2.0 16s équipée en GPL BRC, 220.000km. Ce kit s'adapte également sur le 2.0T il me semble. Pour moi ce moteur doit valoir le coup, et devrait bien passer au gpl vu que c'est un turbo basse pression.

 

Si j'avais eu le choix à l'époque j'aurais pris un 2.0T, mais il n'y en avait pas de dispo :(

 

Le seul reproche que j'ai à faire à ma S40, c'est qu'elle manque d'un turbo... C'est donc tout bon pour toi le 2.0T.

 

Pour info quelles sont ses caractéristiques et prix éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

Attends j'arrive :sol:

 

Très bonne voiture, mon dos m'en remercie encore... :bien:

 

J'ai une S40 2.0 16s équipée en GPL BRC, 220.000km. Ce kit s'adapte également sur le 2.0T il me semble. Pour moi ce moteur doit valoir le coup, et devrait bien passer au gpl vu que c'est un turbo basse pression.

 

Si j'avais eu le choix à l'époque j'aurais pris un 2.0T, mais il n'y en avait pas de dispo :(

 

Le seul reproche que j'ai à faire à ma S40, c'est qu'elle manque d'un turbo... C'est donc tout bon pour toi le 2.0T.

 

Pour info quelles sont ses caractéristiques et prix éventuellement?

 

 

Salut Renlie, je savais que tu avais un s40 essence mais j'ignorais que ct un GPL :D (Comme dis plus haut, j'ai pas mal flane sur les sujets volvo ;))

 

Mon nouveau boulot m'oblige a faire pas mal d'autoroute/route, de plus j'ai besoin d'une voiture un peu plus grande(Golf3), c'est la que j'ai repense a la volvo de mon oncle que j'avais essaye :D, j'ai donc regarde un peu les annonces et j'ai vu pas mal de V40 GPL pas trop cheres, a partir 6000/7000€...

Malheureusement, je n'ai vu que des 1.8 ou 2.0 mais aucun avec turbo :(

 

la plupart d'entre elles, assez kilometrees (entre 120000 et 160000), je me demandais donc la question de la fiabilite de ces montages GPL...s'il y a des motorisations a eviter, etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Trouver une S/V40 2.0T au GPL d'occase relève du défi aujourd'hui... Mais si tu n'es pas trop pressé et que tu peux te déplacer rien n'est impossible ;)

 

En attendant je ne peux que te conseiller d'en essayer plusieurs, en 1.8 comme en 2.0. Tu verras mieux ce qui te convient. Pour moi je ne prendrais pas un 1.8, ça ne correspond pas à ma conduite... :oops:

 

Sinon tu peux toujours essayer de trouver une 2.0T pas trop kilométrées, et tenter le pari de l'installer toi-même au GPL(compter 3000€). Mais je préfère te prévenir qu'acheter un gpl aujourd'hui t'obligera surement à la garder un bon bout de temps. Tu vois la cote de l'occasion, c'est un investissement que tu dois rentabiliser en roulant.

 

Autre petit détail d'importance: la capacité de la cuve. Sur une V40 c'est très souvent un réservoir thorique à la place de la roue de secours(contenance 50l, remplissage 40l). Tu dois donc avoir soit une bombe anti-crevaison, soit te trimballer avec la roue dans le coffre : Et ce genre de réservoir t'offre grand maximum 400km d'autonomie, souvent moins.

 

Par contre avec une S40 tu trouveras plus facilement une grosse cuve comme la mienne: 90l de contenance, 72l de remplissage. En gros tu tiens 600km. Pour moi qui fait plus de 200km par jour c'est appréciable, sinon tu es bon pour faire le plein presque tous les jours...

 

 

edit: concernant le kilométrage, il ne faut pas trop rêver trouver un gpl à moins de 100.000km. J'ai eu ma S40 à 140.000km, elle atteint les 220.000km. J'ai du changer les disques avant vu le proprio précédent avait fait ses entretiens chez Renault, et qu'ils avaient monté des plaquettes trop petites... Sinon mon catalyseur a rendu l'ame, mais ça c'est un peu la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil200PL

Merci pour tes conseils :jap:

 

je n'etais pas au courant pour la cuve...

 

Je vais attendre un peu pour voir si y a des 2.0T GPL :oops:

 

Et puis le temps que je vende mon tacot :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor076py

J'ai essaye un V40 en 2.0T, j'ai ete bluffe par le confort des sieges cuirs :love:

Depuis cet essai, je ne reve que d'elle...

 

J'ai regarde sur plusieurs sites d'annonces, les V40 au GPL n'y sont pas nombreuses mais j'ai l'impression qu'elles sont pas mal sous-cotees...

 

Apres recherches, j'ai vu qu'il y a pas mal de possesseurs de V40 mais je n'ai pas trouve beaucoup d'avis sur les version GPL...

 

J'aimerais avoir vos avis concernant cette voiture en precisant la motorisation et la fiabilite(uniquement GPL)

 

:jap:

 

 

bonjour,

j'ai eu une S4O 2L GPL origine pendant 12 ans et fais 170 000 km avec

aucun probleme avec le gaz, j'ai du faire 10 plein d'essence seulement pendant cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...