Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé en me rendant aux urgences..


Invité §swa341Oh

Messages recommandés

Invité §swa341Oh

Je me suis fait flashé ce soir en me rendant aux urgences sur les quais de seine vers pont de sevres, environ 125 compteur pour 70.Suite à de fortes douleurs abdominales j'etais pressé d'arriver.. et les limitations n'etaient pas mes préocupations du moment. J'ai un cerificat de passage aux urgences avec l'heure mentionné.

Ceci constitue t'il un cas de force majeur, sinon cela peut il quand même jouer en ma faveur ?

En ma defaveur par contre, même si j'ai 11 points, j'ai deja eu un retrait de d'un mois il y a 5 ans et j'ai une voiture de criminel..

 

Merci pour vos reponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Dans ce cas, je ne sais pas comment ça se passe ? :voyons:

 

Je connais cet endroit, t'es sûr que c'est pas 50 ? Parce qu'au niveau de l'Ile Seguin, c'est 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Déjà c'est 50 sur les quais :nanana: ensuite 125km/h

C'est pas des points qui vont t'enlever, c'est le permis

 

Ensuite pour un mal de ventre, il s'en branle surement les juges encore un accouchement ça peut passer mais là, enfin bon je vois mal comment tu vas pouvoir faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau360xD

Quand tu recevras l'amende, demande une indulgence avec les photocopies des certificats médicaux ou tous les papiers que tu as obtenu à l'hôpital...mais il n'y avait pas danger imminent pour toi ou quelqu'un alors je suis pas sur que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa341Oh

coté Paris c'est 50 effectivement mais coté St cloud c'est une 2*2 voies limitée à 70. Je crois pas à une relaxe mais ca serait juste cool si ca pouvait joué en ma faveur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

coté Paris c'est 50 effectivement mais coté St cloud c'est une 2*2 voies limitée à 70. Je crois pas à une relaxe mais ca serait juste cool si ca pouvait joué en ma faveur..

125 compteur tu peux esperer etre en dessous de 50km/h au dessus et t'eviter le retrait si tu plaides l'indulgence au tribunal voir meme les points. Par contre tu echaperra pas au plus important aux yeux de l'etat: l'amende :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Ici ce n'est pas un cas de force majeure (car pas extérieure à la personne), mais d'état de nécessité. Et si c'est reconnu, c'est une cause d'exonération pénale donc pas d'amende, pas de retrait de points à mon humble avis.

 

Article 122-7 du Code Pénal :

 

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

 

Le cas ypique donné en exemple, c'est le type qui fait un excès de vitesse/grille un feu pour amener sa femme enceinte aux urgences :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu peux demande la clemence au tribunal en contestant,mais sache qu'en pratique si tu n'as pas été hospitalisé pour quelque chose de serieux tu peux oublier car meme un acouchement n'est pas suffisant comme raison de force majeur.

donc je ne constesterai pas trop, surtout pour un petit bobo reglé aussitot apres ;)

 

dark warrior : ne reves pas: ça ne suffiera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

125 compteur tu peux esperer etre en dessous de 50km/h au dessus et t'eviter le retrait si tu plaides l'indulgence au tribunal voir meme les points. Par contre tu echaperra pas au plus important aux yeux de l'etat: l'amende :oui:.

Ca c'est clair pour l'amende :)

 

Mais à mon avis ça aurai été 90 voir peut-être 100 maxi maxi, je veux bien, mais 125, c'est le permis direct ça fait plus de 50 au dessus de la vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Tu peux demande la clemence au tribunal en contestant,mais sache qu'en pratique si tu n'as pas été hospitalisé pour quelque chose de serieux tu peux oublier car meme un acouchement n'est pas suffisant comme raison de force majeur.

donc je ne constesterai pas trop, surtout pour un petit bobo reglé aussitot apres ;)

 

dark warrior : ne reves pas: ça ne suffiera pas ;)

 

 

Au moins pour obtenir un peu d'indulgence non? :jap:

 

Et je rêve pas, je suggère, donc si tu peux m'éclaire :jap: (2eme année de Deug inside :cyp:).

 

HS : l'accouchement et la force majeure : extérieur ok, irrésistible ok, mais surement pas imprévisible ;) Donc ca ne remplit pas les critères :p (sauf à la rigueur un prématuré ou suite à un accident. Fin de la paranthèse juridique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Et les pompiers, et le SAMU, et les ambulances privées ils sont faits pourquoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Et les pompiers, et le SAMU, et les ambulances privées ils sont faits pourquoi ? :cyp:

 

 

Vu le temps qu'ils mettent pour venir chez toi :bah:, t'es plus vite arrivé comme ca :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Vu le temps qu'ils mettent pour venir chez toi :bah:, t'es plus vite arrivé comme ca :bah:.

Ben oui mais tu perds ton permis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Ben oui mais tu perds ton permis :bah:

Et en plus c'est plus dangereux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Et en plus c'est plus dangereux :bah:

 

C'est "clur" : imaginons que se soit réellement grave (hémorragie ou autre) et que tu t'évanouis en route à 130 km/h :blague: Ca risque d'être vraiment grave... pour les autres usagers :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

C'est "clur" : imaginons que se soit réellement grave (hémorragie ou autre) et que tu t'évanouis en route à 130 km/h :blague: Ca risque d'être vraiment grave... pour les autres usagers :oui:

 

 

:bah: Dans ce cas, on va appeler le samu, qui depechera un médecin 1h après, qui appelera l'ambulance qui arrivera 30 minutes apres :jap:.

Expérience inside il y a moins d'un mois : samu appelé vers 17h, docteur à 18h et ambulance à 19h15 :L. Donc si tu as une grosse hémorragie :ddr: t'as le temps de te vider gentiment :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

:bah: Dans ce cas, on va appeler le samu, qui depechera un médecin 1h après, qui appelera l'ambulance qui arrivera 30 minutes apres :jap:.

Expérience inside il y a moins d'un mois : samu appelé vers 17h, docteur à 18h et ambulance à 19h15 :L. Donc si tu as une grosse hémorragie :ddr: t'as le temps de te vider gentiment :oui:.

 

Si c'est reellement une urgence le SAMU il met pas 1h30 je peux te le dire. C'est du vecu aussi surtout dans Paris ou le 92...

Par contre si le medecin regulateur juge qu'on te cas n'est pas une urgence absolu tu attendra plus tard pour garder les SAMU disponible pour les grosses urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Si c'est reellement une urgence le SAMU il met pas 1h30 je peux te le dire. C'est du vecu aussi surtout dans Paris ou le 92...

 

Je suis pas parigo ;).

:bah: En l'occurence, c'était une urgence :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je suis pas parigo ;).

:bah: En l'occurence, c'était une urgence :oui:.

 

L'auteur du topic oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

L'auteur du topic oui.

Moi aussi alors attention :p

 

Et en plus du 9.2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

L'auteur du topic oui.

 

 

Je parlais de mon expérience du mois dernier, pas de l'auteur; lui je ne peux pas juger mais à priori ca avait pas l'aor trop grave :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je parlais de mon expérience du mois dernier, pas de l'auteur; lui je ne peux pas juger mais à priori ca avait pas l'aor trop grave :jap:.

Vaut mieux car un malaise à 125km/h sur les quais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Vaut mieux car un malaise à 125km/h sur les quais...

Il aurait fini dans l'eau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Il aurait fini dans l'eau :bah:

Ou dans ta 206 au choix :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Au moins pour obtenir un peu d'indulgence non? :jap:

 

Et je rêve pas, je suggère, donc si tu peux m'éclaire :jap: (2eme année de Deug inside :cyp:).

 

HS : l'accouchement et la force majeure : extérieur ok, irrésistible ok, mais surement pas imprévisible ;) Donc ca ne remplit pas les critères :p (sauf à la rigueur un prématuré ou suite à un accident. Fin de la paranthèse juridique :).

 

Disons que quand il existe une solution legale et une solution illegale, et bien si tu choisis la deuxieme t'es dans la m...

il aurait tres bien pu apeler le samu, qui aurait depeché chez lui un toubib bien avant qu'il arrive a l'hopital, c'est ce que va dire le juge.

Te focalises pas trop sur le droit pur, ces arguments sont bon pour la cassation, pas pour un tribunal de police, voir correctionnel ou plus tu l'ouvres plus t'en prend dans la gue... :cyp:

 

il peux essayer, et si il est pris a +50 alors mieux vaut tenter la constestation, de toute sera le tribunal, il aura l'occasion de faire valoir ses arguments.

le risque en fait c'est que le juge parle d'un defaut de maitrise de vehicule ou truc dans le genre :D

 

donc un risque a prendre :bah:

perso je crois pas que ça l'aide :D[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa341Oh

Merci pour les avis constructifs, par contre les jugements moraliseurs demagos je m'en carre. rappel c'est une 2*2 voies et je defie quicquonque dans ce genre situation de ne passer la 3ième... les voies etaient desertes à ce moment là.

 

Je pense qu'avec mon ulcere j'etais moins dangereux en conduisant que la %!#%sse qui a pilé derriere moi pour tenter d'eviter le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Merci pour les avis constructifs, par contre les jugements moraliseurs demagos je m'en carre. rappel c'est une 2*2 voies et je defie quicquonque dans ce genre situation de ne passer la 3ième... les voies etaient desertes à ce moment là.

 

Je pense qu'avec mon ulcere j'etais moins dangereux en conduisant que la %!#%sse qui a pilé derriere moi pour tenter d'eviter le flash

Comme je t'ai d'abord dit tu peux esperer la clemence ou une indulgence, dans tous les cas ca va pas te deservir (quoique :roll:). Apres on te dit aussi ce que le juge peux te repondre :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa341Oh

De la clemence serait la bienvenue mais faut pas rever, j'attend juste un peu de comprehension histoire de reduire la duree de ma suspension.. je reste realiste.

mes vancances sont foirées et pour mon taf c'est la mierda integrale mais j'assume par contre mais j'ai du mal a entendre un juge ou quicquonque me traiter d'irresponsable sans avoir vecu la situation.

 

enfin merci a vous j'ai plus qu'a attendre le pv !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rêve pas en effet...

 

Si pour éviter de se faire prendre en délit de grande vitesse il suffisait de passer aux urgences de l'hôpital du coin en prétextant je ne sais quelle douleur, ça se saurait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je me suis fait flashé ce soir en me rendant aux urgences sur les quais de seine vers pont de sevres, environ 125 compteur pour 70.Suite à de fortes douleurs abdominales j'etais pressé d'arriver.. et les limitations n'etaient pas mes préocupations du moment. J'ai un cerificat de passage aux urgences avec l'heure mentionné.

Ceci constitue t'il un cas de force majeur, sinon cela peut il quand même jouer en ma faveur ?

En ma defaveur par contre, même si j'ai 11 points, j'ai deja eu un retrait de d'un mois il y a 5 ans et j'ai une voiture de criminel..

 

Merci pour vos reponses !

 

Question con ... tu pouvais pas appeler les pompiers ??? :hum:

 

Parce que que conduire avec un mal de bide à 125 au lieud e 50 ... sic 'est aps dangereux ça :eek:

 

Enfin, j'espére juste que tu aura l'indulgence ;) parce que ça doit pas être cool pour toi ...

 

Et sinon, ils t'ont soigné ??? t'avais quoi ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Question con ... tu pouvais pas appeler les pompiers ??? :hum:

 

Parce que que conduire avec un mal de bide à 125 au lieud e 50 ... sic 'est aps dangereux ça :eek:

 

(...)

 

 

C'est marrant mais c'est exactement ce que va lui dire le juge... en faisant son naïf. C'est presque une circonstance aggravante excès de vitesse + mise en danger de la vie d'autrui car pas en état pour effectuer toutes les manoeuvres requises à la conduite d'un véhicule motorisé et patati et patata....

 

Pour que ça marche il aurait fallu qu'une tiers personne te conduise et que tu sois opéré ou un truc sérieux du genre en arrivant à l'hosto... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je me suis fait flashé ce soir en me rendant aux urgences sur les quais de seine vers pont de sevres, environ 125 compteur pour 70.Suite à de fortes douleurs abdominales j'etais pressé d'arriver.. et les limitations n'etaient pas mes préocupations du moment. J'ai un cerificat de passage aux urgences avec l'heure mentionné.

Ceci constitue t'il un cas de force majeur, sinon cela peut il quand même jouer en ma faveur ?

En ma defaveur par contre, même si j'ai 11 points, j'ai deja eu un retrait de d'un mois il y a 5 ans et j'ai une voiture de criminel..

 

Merci pour vos reponses !

 

Tu t'es fais flasher à environ + 75km/h, voyant cela tu te précipites vers l'hôpital du coin ou tu as un copain qui officie, celui-ci te fait un certificat attestant que tu as eu très bobo au ventre, ceci pour éventuellement donner plus de crédit à ta future défense ...

 

Ca te va ? J'espère car si tu n'apporte rien de plus, c'est sans aucun doute l'hypothèse que va retenir le juge.

 

Personnellement il m'est arrivé (médicalement) une histoire similaire (hémorragie digestive suite à un ulcère), je suis rentré de mission 120 km, et je me suis appercu du truc chez moi en vomissant du sang, ben figure toi ... j'ai appelé le SAMU ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Vomir du sans, alors la ca doit foutre la pétoche je me croirait dans Alien avec un truc qui va me sortir du ventre.

 

Puis franchement quand t'as vraiment très très mal au ventre tu peux pas conduire parce que ca fais trop mal.

Je pense que la tu vas dérouiller malheureusment et heureusmeent puisque ca signifiera que c'est pas trop grave pour ta santé mais grave pour ton porte feuille et ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...