Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est-ce que les 911 peuvent tracter une remorque


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

J'ai vu passer une 911 belge attelée :eek::ptdr: .

Sur un autre Topic, on m'a indiqué que ça n'était pas homologué donc illégal mais sans pouvoir me dire pourquoi.

 

Donc, comme je voudrais en avoir le coeur net et avoir la raison technique, je vous pose la question :

POURQUOI :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Recemment, j'ai vu une ferrari (elle devait bien avoir 10 - 20 ans) rouge avec une remorque remplie de bûches. J'ai hurlé au scandale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Recemment, j'ai vu une ferrari (elle devait bien avoir 10 - 20 ans) rouge avec une remorque remplie de bûches. J'ai hurlé au scandale...

 

Oh, non, moi je serais mort de rire :ptdr:

 

Pour la 911, la risque serait je pense du au fait de surcharger le train arrière et la structure de l'auto non conçu à cet effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

L'autre fois sur l'A13 en allant en Normandie j'ai vu des gens du cirque se déplacer, les gros camions étaient devant et derrière suivaient les artistes.

 

Il y avait un gars avec une 996 Turbo noire qui tractait une grosse caravane et derrière il y avait une nana (surement sa femme) au volant d'une Audi TT 225 Quattro qui tractait une remorque.

 

 

Alors visiblement oui c'est possible. Ca doit niquer la mécanique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre fois sur l'A13 en allant en Normandie j'ai vu des gens du cirque se déplacer, les gros camions étaient devant et derrière suivaient les artistes.

 

Il y avait un gars avec une 996 Turbo noire qui tractait une grosse caravane et derrière il y avait une nana (surement sa femme) au volant d'une Audi TT 225 Quattro qui tractait une remorque.

 

 

Alors visiblement oui c'est possible. Ca doit niquer la mécanique mais bon...

Non, pourquoi? C'est des gros moteurs, très puissants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Non, pourquoi? C'est des gros moteurs, très puissants!

 

Oui, mais la mecanique ne se limite pas au moteur sur une auto ;)

 

Et, de plus un moteur, même puissant n'est pas forcement apte à encaisser le poids d'un tel attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la mecanique ne se limite pas au moteur sur une auto ;)

 

Et, de plus un moteur, même puissant n'est pas forcement apte à encaisser le poids d'un tel attelage.

Oui, la cylindrée joue aussi mais une Porsche avec 3.6 c'est assez, par contre la TT et son 1.8, c'est déjà plus ennuyeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui, la cylindrée joue aussi mais une Porsche avec 3.6 c'est assez, par contre la TT et son 1.8, c'est déjà plus ennuyeux!

 

Faut pas pousser, une TT ça fait minimum 150 ch avec beaucoup de couple (turbo), y a largement de quoi tracter une remorque... :bah:

Par ici, y a d'ailleurs une version 180 qui remorque souvent deux motos ou un jet... :oui::bien:

 

Pour la porsche, la seule explication que je trouve crédible c'est le problème de la charge du train arrière... Mais bon, je suppose que le mec qui tire sa caravane en 911, même s'il a l'air d'un con :D , n'est quand même pas assez crétin pour conduire le couteau entre les dents :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Sur les cartes grises allemandes, il y a une rubrique avec le poids maximal tractable qui est de 750 Kg. Mais je n'ai jamais vu d'attelage de disponible pour 911.

Et pour la gallerie sur le toit c'est environ 70-80 Kg. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sur les cartes grises allemandes, il y a une rubrique avec le poids maximal tractable qui est de 750 Kg. Mais je n'ai jamais vu d'attelage de disponible pour 911.

Et pour la gallerie sur le toit c'est environ 70-80 Kg. :)

 

Donc on peut tracter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben168Rq

C'est pas terrible pour la voiture non :??:

 

Quoique, qu'est ce que cela peut engendrer sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

C'est pas terrible pour la voiture non :??:

 

Quoique, qu'est ce que cela peut engendrer sur la voiture ?

Bah à la fin du voyage t'as gagné 10mm d'empattement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ce n'est pas une 911 mais ...

 

aero_1114302695_arr.jpg.171a45eea06ac3926aaecf179aea88be.jpg

 

aero_1114302714_caravane.jpg.d1b850c38129894e1c9b1a08c21f3fc8.jpg

 

http://www.chez.com/jacky/best.html

 

:oops:

 

Je crains que ce soit pas pertinent :ange: : la 944 n'a pas du tout la même architecture que la 911 (moteur avant)... C'est d'ailleurs ce qu'on lui reprochait :D

 

Par contre, merci pour la photo : Ouh que c'est laid :W J'aime beaucoup le look DDE techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

L'autre fois sur l'A13 en allant en Normandie j'ai vu des gens du [...]

A l'A13 l'autoroute de ma région :D pour ne pas faire qu'un HS :D je ne vois pas pourquoi une porshe n'aurait pas le dorit de tracter! Mais je ne sais pas peu être que ce n'est pas homologué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A l'A13 l'autoroute de ma région :D pour ne pas faire qu'un HS :D je ne vois pas pourquoi une porshe n'aurait pas le dorit de tracter! Mais je ne sais pas peu être que ce n'est pas homologué!

 

:bien: Merci d'avoir posé la question du topic :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackytouch powaaa... :W

Excellent...

 

Waouuu, délire, je l'ai vu près de chez moi (18ème) y'a pas deux semaines!

 

Y'avait pas la remorque...et en vrai, elle est nettement plus belle que sur les photos!

 

 

 

 

 

 

Nan j'déconne, elle était affreuse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Mettre un atelage sur une voiture déjà tu divise sa valeur par deux, même si ta pas tracter,

moi perso quand si j'achète une voiture d'occasion (même récente <1an), je regarde si elle a un attelage, si oui, je me casse

 

Sur un 911, c'est du gachi, c'est une sportive, pas une routière et encore moin un tracteur,

a quoi ils servent les bons vieux 2.5D ou E300D de chez mercos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Les 911, avec leur moteur disposé en porte-à-faux AR, ne les prédisposent pas recevoir un attelage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

à partir du moment où le conduteur respecte le poids total remorquable acceptable de la carte grise, rien ne l'empeche de tracter ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

je ne vois pas pourquoi une porshe n'aurait pas le dorit de tracter! Mais je ne sais pas peu être que ce n'est pas homologué!

 

Peut être parce qu'elle n'est pas conçue pour recevoir un attelage, tout simplement. :bah:

 

Avec le moteur en porte à faux, ça complique les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Waouuu, délire, je l'ai vu près de chez moi (18ème) y'a pas deux semaines!

 

Moi aussi je l'ai vue il y a une semaine et demi dans le 18ème, elle était garée devant une épicerie. Je ne sais plus quelle rue exactement, mais dans le coin Marcadet/Lamarck/Ordener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Oh, non, moi je serais mort de rire :ptdr:

 

Pour la 911, la risque serait je pense du au fait de surcharger le train arrière et la structure de l'auto non conçu à cet effet .

Le poids en flèche n'est pas énorme sur une caravane. En général, le poid en flèche doit être de 8% du poids total de la caravane pour assurer un bon équilibre des masses et un comportement routier sain.

 

Donc sur une caravane de 1000kg, ça fait 80kg en flèhe. Certes avec le porte à faux important le phénomène est amplifié, mais je pense qu'elle est capable d'encaisser :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bonne question : c'est sympa de pouvoir amener la moto sur une remorque :) !

Or les gens qui achètent des 911 doivent aimer la moto...

 

Personne n'a de vraie réponse quant à la possibilité d'installer un attelage sur une 911 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn
Personne n'a de vraie réponse quant à la possibilité d'installer un attelage sur une 911 ?

[/quotemsg]

 

Techniquement ça ne pose pas de problème. La vraie difficulté sera de trouver le fabricant de l'attelage en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bonne question : c'est sympa de pouvoir amener la moto sur une remorque :) !

Or les gens qui achètent des 911 doivent aimer la moto...

 

Personne n'a de vraie réponse quant à la possibilité d'installer un attelage sur une 911 ?

Je pense qu'il y a toujours moyen de se démerder, de trouver des boulons sous la voiture qui pourraient servir de point d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor471KR

Je pense pouvoir ammener quelques éléments de réponse.

Mes parents et moi même avons tracté à l'époque (années 90) des bateaux pendant 4 ou 5 ans avec l'unique que nous possédions, une Honda légend V6 (178ch).

Je ne sais pas si vous avez déja tracté une caravane, ou pire un bateau, mais les manoeuvres sont nombreuses et à vitesse très réduite : par conséquent, votre embrayage s'use très très vite, surtout si votre auto. est "puissante", malgré les efforts de précision du conducteur.

Deuxième effet, au bout de 3 ans de remorquage assez intense (travail oblige), les points d'ancrages de l'attelage commencés à s'arracher. Comme vous le disiez, ce genre de véhicule n'est pas prévu pour tracter > 750 kg.

 

Et pourtant, tout le monde connait la fiabilité et la robustesse des auto. HONDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je pense pouvoir ammener quelques éléments de réponse.

Mes parents et moi même avons tracté à l'époque (années 90) des bateaux pendant 4 ou 5 ans avec l'unique que nous possédions, une Honda légend V6 (178ch).

Je ne sais pas si vous avez déja tracté une caravane, ou pire un bateau, mais les manoeuvres sont nombreuses et à vitesse très réduite : par conséquent, votre embrayage s'use très très vite, surtout si votre auto. est "puissante", malgré les efforts de précision du conducteur.

Deuxième effet, au bout de 3 ans de remorquage assez intense (travail oblige), les points d'ancrages de l'attelage commencés à s'arracher. Comme vous le disiez, ce genre de véhicule n'est pas prévu pour tracter > 750 kg.

 

Et pourtant, tout le monde connait la fiabilité et la robustesse des auto. HONDA.

Ca va faire 10ans qu'on tracte. C'est vrai que l'embrayage en prend un coup pendant les manoeuvres :oui:. Je me souviens une fois mon père s'est engagé dans chemin très étroit et très en pente qui aboutissait à notre emplacement. Malheureusement les personnes avant nous n'étaient pas partie avant 10h comme prévu (il était 16h). Il a dû se taper une marche arrière. malgrés la poids pas trop élevé de la caravane (850kg) l'embrayage à énormément souffert. Ca sentait vraiment le brulé. La voiture: un Xm 2L 16v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Je ne sais pas si vous avez déja tracté une caravane, ou pire un bateau, mais les manoeuvres sont nombreuses et à vitesse très réduite : par conséquent, votre embrayage s'use très très vite, surtout si votre auto. est "puissante", malgré les efforts de précision du conducteur.

 

Je tracte régulièrement jusqu'à 2 tonnes et + avec un Patrol. Il est clair que faire la même chose avec une auto qui n'est pas prévue pour pose forcément des problèmes à long terme.

 

Mais là la question est basique, c'est juste de savoir si on peut tracter une remorque avec une 911. Dans l'absolu oui, rien ne l'empêche, comme avec n'importe quel autre véhicule particulier ; à part le manque probable de disponibilité de fabriquant pour ce type d'attelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le problème est dans la structure même de la 911.

A l'arrière il y a les arches de roues et une traverse en tole derrière le moteur. C'est tout.

Ce p**** de flat 6 prend toute la place ou presque. Et dessous les échappements sont trés encombrants. Il faut dons aller chercher des points d'ancrage trés loin pour installer un système de traction.

Je sais que c'est possible mais je n'en ai jamais vu.

Bon celle-ci a perdu son aile droite mais uniquement la tole, la traverse est toujours là. On voit que c'est pas facile de s'accrocher dessous!

 

http://img67.exs.cx/img67/8919/10909351tf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

On voit bien des cox avec des attelages. La structure doit pas être énormément différente, si? Je ne connais pas trop, je demande, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...