Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

"Mr et Mme" ou "Mr ou Mme" sur la carte grise


Invité §fan510rt

Messages recommandés

Invité §fan510rt

Bonjour à tous

 

y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule.

 

il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ??

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour à tous

 

y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule.

 

il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ??

 

merci pour votre aide

 

La CG n'est pas un titre de propriété. Cependant et en cas de vente de la voiture, je dirais que lorsque Mr et Mme figurent sur la CG les 2 signatures sont indispensables sur le certificat de cession.

 

A contrario, lorsqu'il y a Mr ou Mme, une seule signature doit être nécessaire. C'est la logique qui voudrait cela. Maintenant je n'en suis pas certain et il vaudrait mieux demander la réponse au service des CG d'une Préfecture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510rt

ce qui voudrait dire qu'il peut y avoir un problème en cas de succession si c'est "Mr et Mme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

La CG n'est pas un titre de propriété. Cependant et en cas de vente de la voiture, je dirais que lorsque Mr et Mme figurent sur la CG les 2 signatures sont indispensables sur le certificat de cession.

 

A contrario, lorsqu'il y a Mr ou Mme, une seule signature doit être nécessaire. C'est la logique qui voudrait cela. Maintenant je n'en suis pas certain et il vaudrait mieux demander la réponse au service des CG d'une Préfecture.

 

Je pense pareil, mais je ne suis plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la succesion je ne sais pas !

 

Peut-être que ton assureur pourra te renseigner ?

 

Ou bien, tu as surement une assistance juridique par le bias d'une carte de fidélité d'un pétrolier, ou encore de ta carte bancaire :oui:

 

Passe-leur un coup de fil, et tu auras ta réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol350mt

ce qui voudrait dire qu'il peut y avoir un problème en cas de succession si c'est "Mr et Mme" ?

 

Pour la succession c'est la même chose.

 

En fait pour une succession ce qui est calculé c'est le patrimoine global du couple: maison, voitures, comptes en banques, et les autres biens......

 

Tout dépend de l'argent qui a servi a réglé l'achat de la voiture: si c'est ensemble le M ou Mme ne changera rien. La succession devra prendre en compte la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté

En cas de flash au radar, le principe est que le titulaire de la carte grise est supposé coupable, doit payer et perd les points.

Avec une CG au nom des 2 époux, ca complique les choses...pour l'administration qui ne peut faire porter le chapeau aux 2. Et Nul n'est tenu (quoi qu'en disent certains) de dénoncer le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Pour la succession c'est la même chose.

 

En fait pour une succession ce qui est calculé c'est le patrimoine global du couple: maison, voitures, comptes en banques, et les autres biens......

 

Tout dépend de l'argent qui a servi a réglé l'achat de la voiture: si c'est ensemble le M ou Mme ne changera rien. La succession devra prendre en compte la voiture.

 

C'est plus compliqué que ça.

 

En cas de décès d'un des deux époux il faut d'abord liquider la communauté avant de liquider la succession de l'époux défunt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Toujours mettre monsieur ou madame partout, ça évite bien des soucis en cas de décès :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

[citation]Le 25/04/2005 à 16:12, fanchscenic a écrit :

Bonjour à tous

 

y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule.

 

il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ??

 

merci pour votre aide

[/citation

 

Il faut mettre monsieur OU madame, mon pere a eu le cas en remplissant le formulaire avec un ET il fallait la signature de ma mere! Pareil ca change tout en cas de succesion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...