Invité §fan510rt Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour à tous y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule. il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ?? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Bonjour à tous y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule. il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ?? merci pour votre aide La CG n'est pas un titre de propriété. Cependant et en cas de vente de la voiture, je dirais que lorsque Mr et Mme figurent sur la CG les 2 signatures sont indispensables sur le certificat de cession. A contrario, lorsqu'il y a Mr ou Mme, une seule signature doit être nécessaire. C'est la logique qui voudrait cela. Maintenant je n'en suis pas certain et il vaudrait mieux demander la réponse au service des CG d'une Préfecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510rt Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ce qui voudrait dire qu'il peut y avoir un problème en cas de succession si c'est "Mr et Mme" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 La CG n'est pas un titre de propriété. Cependant et en cas de vente de la voiture, je dirais que lorsque Mr et Mme figurent sur la CG les 2 signatures sont indispensables sur le certificat de cession. A contrario, lorsqu'il y a Mr ou Mme, une seule signature doit être nécessaire. C'est la logique qui voudrait cela. Maintenant je n'en suis pas certain et il vaudrait mieux demander la réponse au service des CG d'une Préfecture. Je pense pareil, mais je ne suis plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-XVI Posté(e) le 25 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Pour la succesion je ne sais pas ! Peut-être que ton assureur pourra te renseigner ? Ou bien, tu as surement une assistance juridique par le bias d'une carte de fidélité d'un pétrolier, ou encore de ta carte bancaire Passe-leur un coup de fil, et tu auras ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol350mt Posté(e) le 28 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ce qui voudrait dire qu'il peut y avoir un problème en cas de succession si c'est "Mr et Mme" ? Pour la succession c'est la même chose. En fait pour une succession ce qui est calculé c'est le patrimoine global du couple: maison, voitures, comptes en banques, et les autres biens...... Tout dépend de l'argent qui a servi a réglé l'achat de la voiture: si c'est ensemble le M ou Mme ne changera rien. La succession devra prendre en compte la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 29 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Petit aparté En cas de flash au radar, le principe est que le titulaire de la carte grise est supposé coupable, doit payer et perd les points. Avec une CG au nom des 2 époux, ca complique les choses...pour l'administration qui ne peut faire porter le chapeau aux 2. Et Nul n'est tenu (quoi qu'en disent certains) de dénoncer le conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo456cp Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pour la succession c'est la même chose. En fait pour une succession ce qui est calculé c'est le patrimoine global du couple: maison, voitures, comptes en banques, et les autres biens...... Tout dépend de l'argent qui a servi a réglé l'achat de la voiture: si c'est ensemble le M ou Mme ne changera rien. La succession devra prendre en compte la voiture. C'est plus compliqué que ça. En cas de décès d'un des deux époux il faut d'abord liquider la communauté avant de liquider la succession de l'époux défunt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes484ax Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Toujours mettre monsieur ou madame partout, ça évite bien des soucis en cas de décès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak267DT Posté(e) le 1 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2005 [citation]Le 25/04/2005 à 16:12, fanchscenic a écrit : Bonjour à tous y a il un impact jurudique sur le choix de la case "Mr et Mme" ou Mr ou Mme" pour la carte grise d'un véhicule. il me semble qu'il y en ai un ? mais je ne sais plus quoi ?? merci pour votre aide [/citation Il faut mettre monsieur OU madame, mon pere a eu le cas en remplissant le formulaire avec un ET il fallait la signature de ma mere! Pareil ca change tout en cas de succesion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.