Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la Garantie Mécanique de la Centrale


Invité §Bla755MI

Messages recommandés

Invité §pet624TL

 

je suis surprise que tu ais payé 300€ pour une garantie de 18 mois, moi j'ai payé 446€ pour 6 mois... :??:

 

 

Je pense que ça dépend de la voiture, du kilométrage, de l'année ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des183rP

Voilà, mon Audi est tombée en panne pendant la garantie "La Centrale". je l'ai donc amenée dans un garage Audi. Ils ont fait un devis sans démontage. La garantie mécanique demande à lui fournir (par fax, mail ou courrier) certains documents comme :

 

1 devis sans démontage

1 copie de la carte grise

1 copie du dernier contrôle technique

1 copie de la dernière facture d'entretien

 

Une fois que j'ai rassemblé tout ça, je leur ai envoyé par mail (en scannant chacun des documents).

 

Une heure plus tard, la garantie mécanique à envoyé un formulaire de prise en charge à mon garage Audi leur disant qu'elle prenait à sa charge 264€ sur les 385€ de facture (pour le remplacement de la vanne EGR) + m'a envoyé un sms pour m'informer de la prise en charge.

 

Franchement ça a été hyper rapide. Devis fait le 30/07, documents envoyés par mail le 3/08 (parce que travaillant, je n'ai pas pu aller le chercher avant), réponse favorable 1h plus tard et je récupère ma voiture en fin de semaine soit une semaine pour tout bacler je suis super contente.

 

J'appréhendais vraiment une interminable démarche administrative de la part de la garantie de La Centrale et en fait tout a été très rapide franchement je conseille la garantie La centrale, ils ne font pas chier sur des détails pour essayer de vous b*****. Je parle de ma propre expérience bien évidemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAY372iB

Bonjour, je voulais savoir quel kilométrage avait ton véhicule au moment de la panne, et donc à quel pourcentage tu as eu droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

ATTENTION !!!!

à "laCentrale", il sont très très bons en argumentation, et techniques de vente, et moi, mauvais sur ce coup...

J'y ai posté une annonce pour vendre mon véhicule d'occasion. Lors d'une conversation téléphonique avec un de leur conseiller, juste pour une question technique sur l'annonce, ce dernier a réussi à me vendre la garantie mécanique

Ne vous faites pas piéger en souscrivant cette fameuse GARANTIE MECANIQUE (400 € pour 12 mois, dans mon cas)

ils m'ont fait croire que j'allais vendre ma voiture plus vite , et plus cher, sous prétexte :

que les professionnels (entreprises de bâtiments, et autres...) étaient à l'affût de ce genre de véhicule break, surtout avec une garantie (moins de frein à l'achat qu'un particulier, donc n'hésitent pas à payer + cher, un véhicule garanti)

que c'était un argument choc pour le vendre, et un gage de sécurité pour l'acheteur (pour info au passage, les délais sont ultra longs pour bénéficier de cette garantie, expertises etc..., pendant ce temps on a le droit d'aller au travail à bicyclette)

qu'en 3 semaines elle allait être vendue, c'est sur !!! (4 semaines + tard, même pas un appel pour avoir des renseignements !!!)

qu'ils en ont vendues 11, dans le mois de janvier, dans mon département

Bref j'en passe et des meilleurs

Résultat, le vendeur de la garantie (et je pense vendeur de tapis le dimanche) va toucher sa petite prime à la fin du mois. Pour ma part, c'est 400 € de perdus !!!

N'hésitez pas à faire tourner cette information, et surtout n'utilisez pas ce site pour vendre quelque chose.

Il en existe un, bien plus efficace, que tout le monde connait bien...

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

Je pense que leur garantie peut être un plus pour la vente, mais il faut que le véhicule soit proposé à un prix qui lui permettra d'être vendu... si pas d'appel c'est que le prix est décalé par rapport au marché, et est donc à revoir.

 

Perso je viens d'acquérir un véhicule d'occasion à un prix intéressant, la garantie 1 an proposée avec a clairement joué dans le choix de ce véhicule plutôt qu'un autre (même si cette garantie -qui n'est pas celle de la centrale- est forcément plafonnée et sera compliquée à mettre en oeuvre si pb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti730Nx

Bonjour

moi qui me suis fait avoir, je peux vous en toucher 2 mots

Attention a l'argumentaire du conseillé de la centrale qui vous assure qu'il a vendu 400 autos (ou motos) comme la votre plus cher que ce que vous vouliez mettre dans l'annonce et que donc la garantie ne vous coute rien ...bizarre, moi je n'ai meme pas eu un coup de telephone en 15 jours !! (j'en ai par contre eu plusieurs via mon annonce sur le bon coin)

D'autre part, impossible de se faire rembourser si vous la vendez par vous meme ... ou si vous decider finalement de ne plus la vendre ...

en conclusion: mefiez vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek642EU

Experience de vendeur: comme certain je me suis fait embarquer par un conseiller de la Centrale, qui m'a fourgué cette assurance, 500€ pour une classe A de 8 ans et 136000km. C'est cher, mais je sur le coup je me suis laissé bercer par ses arguments. Sur ses conseils j'ai augmenté le prix de de 6000€ à 7000€, sur le papier c'etait effectivement séduisant.

Resultat des courses, pas plus d'appel avec l'assurance que sans (pas une visite!). J'ai baissé à nouveau le prix à 6000€, je suis le prix le plus bas de la region pour le meme type de véhicule. Ce n'est donc pas un probleme de prix, mais d'absence d'acheteur. Et l'assurance n'apporte aucun acheteur supplementaire.

Moralité: je fais reprendre mon vehicule par un pro, à un prix evidemment ecrasé, et impossible de valoriser cette assurance aupres d'un pro.

J'ai donc perdu 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...