Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Rencontre avec une Golf 3 VR6

Messages recommandés

Cette aprem, au programme : petit essai d'une Golf 3 VR6 :miam:

C'est la voiture d'un pote, qui bosse dans une concession VW.

200000 km ( :beuh: ), noire, amortisseurs sport réglables, ligne complete (avec coupe-feu), BBS 15" d'origine, et malheureusement aucune photo :p

Contact !

Le moteur emet un beau grognement, encore amplifié par la ligne. Par contre, bruit de frottement, comme une courroie (pourtant la distri est à chaine :voyons: ).

L'intérieur est assez austère, noir mais sympa (semi-baquets, équipement complet).

On a fait chauffer un peu au ralenti, la voiture n'etant pas assuré, et apres, direction la ligne droite derrière le garage...

Et là, la première chose qui frappe, c'est le moteur ! Coupleux dès le ralenti, il permet d'embrayer sur le couple et de reprendre sur un filet de gaz. Mais quand on pousse, on s'aperçoit qu'il est plein sur tous les régimes, c'est assez impressionnant ! On sent une poussée assez nette, qui n'en finit plus.

Je dirais que la sensation de poussée est un peu moins marqué qu'avec mon TDI 140, par contre elle dure beaucoup plus longtemps, dans un hurlement assez impressionnant ! :rs:

Et encore, je me suis arreté à 5500 trs, la route etant trop dégradée pour dépasser les 80...

Par contre, petite déception (enfin pour le peu que j'ai essayé), au sujet de la direction : elle parait assez collante, comme je l'avais déjà remarqué sur la Golf 3 GT TDI d'un pote. Et en tournant le volant, on a une impression de lourdeur, comme si on avait des 17", mais ce ne sont que des 15" :L

Il faudrait tester le comportement en conduite sportive, mais là c'etait pas trop possible :D

Un petit mot sur la conso : d'apres le proprio ça tourne dans les 12/14 L, mais il fait beaucoup de ville. Mais quand meme :L

Il la laisse à 3800 €, d'apres vous, bonne affaire ? Sachant qu'il y aura les 2 pneus avant à changer...

Que penser des pétarades à la décélération, mauvais pour le moteur ? Parait qu'elle crache quelques flammes parfois... :L

Mais le moteur a l'air d'avoir une santé d'enfer, alors bon...

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenue dans le monde du 6 cylindres...

3800€ pour une caisse trafiquée de A à Z je me méfierais ;)

Disons que "trafiquée" est un grand mot sachant qu'il a tout le matos de la concession (pièce, main-d'oeuvre, outillage, connaissances) à portée de main.

Les modifs, ça ne m'inquiete pas trop, ce sont plutot les bornes qui m'inquietent, et aussi pour une éventuelle revente...

Sinon un autre sujet d'inquietude, le connaissant, c'est les 2 pneus avant usés et le cardan gauche... neuf :ddr:

Ca sent la gomme brulée !

Sinon le 6 cylindres c'est :rs:

Surtout ce VR6, quel bruit !

Invité §oct421or

Si elle "pétarade", elle est ou mal réglée, ou trafiquée ;)

Je doute pour la 1ere option sachant qu'il est mécano VW :p

200.000km pour un 2.6 ou 2.7 VW en 6 cylindres c'est rien du tout, c'est pas un TDi justement ;)

Si elle "pétarade", elle est ou mal réglée, ou trafiquée ;)

Je doute pour la 1ere option sachant qu'il est mécano VW :p

200.000km pour un 2.6 ou 2.7 VW en 6 cylindres c'est rien du tout, c'est pas un TDi justement ;)

Je connais des TDI boostés qui ont 200000 km :cyp:

Trafiquée dans quel sens ? Ligne complet sans cata (mais avec pare-feu d'apres lui) et admission directe, c'est tout ce que j'ai vu. Tu penses à une reprog ?

Elle marche fort sans aucun trou, du moins jusqu'à 5500...

Invité §esp504Ig

3800 c'est pas excessif en soi mais bon elle est beaufisée quoi :bah: Mais comme y a plus que des beaufs qui achetent ca elle devreait partir :ddr:

Par contre le quidam qui cherche une VR6 propre et d'origine good luck :L

Ps: J'ai un ami qui prenait encore 240 avec une VR6 qui avait 260.000 km :p

3800 c'est pas excessif en soi mais bon elle est beaufisée quoi :bah: Mais comme y a plus que des beaufs qui achetent ca elle devreait partir :ddr:

Par contre le quidam qui cherche une VR6 propre et d'origine good luck :L

Ps: J'ai un ami qui prenait encore 240 avec une VR6 qui avait 260.000 km :p

Beaufisé ? Faut pas exagérer quand meme :D

J'ai eu un VR6 à l'époque, acheté en 92, je l'ai gardé 5 ans, que de souvenis et quel bruit :lover:

Oui le moteur est impressionnant, c'est clair !

Mais dommage qu'il soit monté dans une "simple" Golf 3, meme si elle a une gueule déjà sympa...

Mais bon une Corrado c'est presque le double du prix :D

Invité §oct421or

[/quotemsg]

:roll:

Trafiquée dans quel sens ? Ligne complet sans cata (mais avec pare-feu d'apres lui) et admission directe, c'est tout ce que j'ai vu. Tu penses à une reprog ?

[/quotemsg]

Alors déjà 1- elle passe pas le controle technique. Donc s'il a plus de 6 mois déjà tu pourras pas la mettre à ton nom.

2- Une ligne complete sans catalyseur possede quand meme un coupe-feu.

3- l'admission direct n'apporte absolument rien hormis du bruit.

4- Si elle est reprog elle fait surement pas 12/14L, et encore moins en ville ;)

Bref si tu veux vraiment un VR6 digne de ce nom, vises un peu + chere et évite les trafiquées :)

Oui le moteur est impressionnant, c'est clair !

Mais dommage qu'il soit monté dans une "simple" Golf 3, meme si elle a une gueule déjà sympa...

Mais bon une Corrado c'est presque le double du prix :D

Bah en 92, je peux t'assurer qu'une Golf VR6 ça passait très bien, d'autant plus que la mienne était rouge (tu vois je n'en suis pas à mon premier coup de compacte V6 rouge :p ) et pas mal de gens se retournaient :bien:

:roll:

Quoi ? :hum:

Un 1.9 TDI 110 @ 138 ch et un V6 TDI 180 @ 210 ch, qui ont tous les deux 200000 km :bah:

[quote name=et encore moins en ville ;)

Bref si tu veux vraiment un VR6 digne de ce nom, vises un peu + chere et évite les trafiquées :)

</div>

Pour le CT il se débrouille :D

Ce qui me fait plus peur ce sont ces pétarades et son histoire de flammes, là j'ai peur pour le moteur à long terme :L (meme si je ne la garderai pas forcément longtemps, mais on sait jamais...)

<div class="citation">orangeroad a écrit]

Bah en 92, je peux t'assurer qu'une Golf VR6 ça passait très bien, d'autant plus que la mienne était rouge (tu vois je n'en suis pas à mon premier coup de compacte V6 rouge ) et pas mal de gens se retournaient

En rouge c'est plus beau encore :D

Mais je ne savais meme pas qu'elle s'etait faite en rouge, c'est rare une VR6 rouge, non ?

Au fait un ancien proprio de VR6 peut il m'en dire plus sur ce bruit (très net) qu'on entend sous le capot ?

Comme un bruit de courroie, je trouve, assez marqué, et qui augmente avec le régime moteur... D'apres le proprio ça serait la pompe à eau assez bruyante sur le VR6 :voyons:

Invité §ben846iG

Tu t'intéresse aux voitures de beaufs trafiquée toi maintenant? :cyp:

Pour les 200 000kms, a mon avis, c'est pas un souci ;) si elle a atteint ce kilométrage c'est qu'il ne peut plus rien lui arriver! ;)

Fin du rodage quoi! :D

Pour ce qui est des pétarades, je me souviens d'un 320i E30 de mon cousin qui nous gratifiait de belles flamme au rétrogradage un peu haut dans les tours et il me semble que c'était un problème d'allumage mais je n'en suis plus trop sur! ;)

Pour l'impression de lourdeur :bah: ça reste une golf 3 (un de leur plus mauvais chassis :L ) et encore sur la VR6 il était un peu plus correct que les versions "normales".

Pour le reste, c'est a toi de voir, meme si le prix est intéressant, c'est toujours embétant de lacher quasiment 4000€ pour une voiture qui risque d'avoir des frais car a ce genre de kilométrages, meme si le moteur est nickel, tu peux avoir une boite si l'ancien propriétaire taquinait souvent les intermédiaires et pas mal de petites tracasseries du au rabaissement et au contraintes supérieures infligés a la caisse de ce fait! :oui:

Mais je ne savais meme pas qu'elle s'etait faite en rouge, c'est rare une VR6 rouge, non ?

Oui en rouge elle ressortait très bien, comme mon A3, on voyait que ça n'était pas une golf ordinaire et le vr6 imposé sur la calandre confirmait cette impression :p

Je ne sais pas en métropole, mais en rouge il n'y en a que que 2 ou 3, déjà qu'il n'y en a pas eu beaucoup ici, les 2 que j'ai revues depuis quelques années étaient grises, plus jamais revu de rouges :cry:

D'ailleurs il faudra que j'essaie de retrouver les photos de la mienne :voyons:

Pour les 200 000kms, a mon avis, c'est pas un souci ;) si elle a atteint ce kilométrage c'est qu'il ne peut plus rien lui arriver! ;)

Pour ce qui est des pétarades, je me souviens d'un 320i E30 de mon cousin qui nous gratifiait de belles flamme au rétrogradage un peu haut dans les tours et il me semble que c'était un problème d'allumage mais je n'en suis plus trop sur! ;)

Pour l'impression de lourdeur :bah: ça reste une golf 3 (un de leur plus mauvais chassis :L ) et encore sur la VR6 il était un peu plus correct que les versions "normales".

Pour le reste, c'est a toi de voir, meme si le prix est intéressant, c'est toujours embétant de lacher quasiment 4000€ pour une voiture qui risque d'avoir des frais car a ce genre de kilométrages, meme si le moteur est nickel, tu peux avoir une boite si l'ancien propriétaire taquinait souvent les intermédiaires et pas mal de petites tracasseries du au rabaissement et au contraintes supérieures infligés a la caisse de ce fait! :oui:

Mouais les pétarades ça fout les boules :ddr:

Mais tant que le moteur a la santé...

Bon pour le chassis, j'ai relu des essais, ils en disent quand meme du bien niveau comportement, Echappement disait à l'époque qu'elle "peut adopter un rythme très élevé... pour une bourgeoise" ou un truc comme ça :D

J'ai aussi un pote en Golf 3 GT TDI avec suspension sport qui sait rendre sa voiture très efficace, mais en la forçant à mort pour qu'elle se balade de l'arrière :buzz:

Mais là je ne jugeais pas le comportement (pas eu le temps ni la place), mais juste le feeling de direction, qui est moyen je trouve...

Ha oui, maintenant qu'on parle de rabaissement, il m'a montré le CT qu'il a passé il y a un moment, ça disait "légère déformation des ouvrants", un truc de ce genre...

Oui en rouge elle ressortait très bien, comme mon A3, on voyait que ça n'était pas une golf ordinaire et le vr6 imposé sur la calandre confirmait cette impression :p

Je ne sais pas en métropole, mais en rouge il n'y en a que que 2 ou 3, déjà qu'il n'y en a pas eu beaucoup ici, les 2 que j'ai revues depuis quelques années étaient grises, plus jamais revu de rouges :cry:

D'ailleurs il faudra que j'essaie de retrouver les photos de la mienne :voyons:

Je suis preneur :D

Au fait un ancien proprio de VR6 peut il m'en dire plus sur ce bruit (très net) qu'on entend sous le capot ?

Comme un bruit de courroie, je trouve, assez marqué, et qui augmente avec le régime moteur... D'apres le proprio ça serait la pompe à eau assez bruyante sur le VR6 :voyons:

Aucun souvenir de ce genre de bruit, mais bon ça fait longtemps...

Elle n'avait que 55 000 km quand je l'ai vendue aussi ;)

Invité §oct421or

Quoi ? :hum:

Un 1.9 TDI 110 @ 138 ch et un V6 TDI 180 @ 210 ch, qui ont tous les deux 200000 km :bah:

Pour le CT il se débrouille :D

Ce qui me fait plus peur ce sont ces pétarades et son histoire de flammes, là j'ai peur pour le moteur à long terme :L (meme si je ne la garderai pas forcément longtemps, mais on sait jamais...)

Non mais te vexes pas, ca m'amuse les TDistes qui payent plus chere et moins de perf qu'un essence ;)

Apres chacuns fait se qu'il veut quoi :)

Perso je serais à la recherche d'un VR6 je me tournerais vers un full stock et pas sur la caisse à savon de l'apprenti mécano du coin :p

Pis si tu cherches des perf, tu achetes du Bilstein/Eibach, des jantes magnesium VW Sport et un boitier prépa par un vrai préparateur, pas un développeur planqué chez Feu Vert ;)

Non mais te vexes pas, ca m'amuse les TDistes qui payent plus chere et moins de perf qu'un essence ;)

Apres chacuns fait se qu'il veut quoi :)

C'est une autre conception, la Golf 3 TDI 110 du pote doit se situer entre la Golf 3 GTI et la GTI 16, niveau perfs, pour une conso largement inférieure... Pour avoir vraiment mieux il faudrait une VR6, là ok, rien à voir avec un 1.9 TDI, mais la conso... :ouin:

Perso je serais à la recherche d'un VR6 je me tournerais vers un full stock et pas sur la caisse à savon de l'apprenti mécano du coin :p

Pis si tu cherches des perf, tu achetes du Bilstein/Eibach, des jantes magnesium VW Sport et un boitier prépa par un vrai préparateur, pas un développeur planqué chez Feu Vert ;)

[/quotemsg]

Bah niveau suspensions, y'a déjà des combinés filetés reglables, je suis pas sur mais je crois que ce sont des Koni. Donc on est déjà loin des simples ressorts courts. Pour les jantes faut voir selon les futurs moyens, et pour le boitier, je n'ai jamais dit qu'il y en avait un :D

Je me pose juste des questions à cause des pétarades...

Invité §bg4635vc

Si elle petarade, peut cela vient du calculateur moteur. Tu a peut etre trop de retard à l'allumage. La combustion pouvant "se finir" dans le collecteur d'echappement.

Si elle petarade, peut cela vient du calculateur moteur. Tu a peut etre trop de retard à l'allumage. La combustion pouvant "se finir" dans le collecteur d'echappement.

Et ça peut etre grave ? Parce que tant que le moteur pousse, à la limite, ça ne me dérange pas...

Regarde la courroie d'alternateur ca peut être ca.

Ok merci :jap:

Ca se change ? Ca se retend ?

Disons que "trafiquée" est un grand mot sachant qu'il a tout le matos de la concession (pièce, main-d'oeuvre, outillage, connaissances) à portée de main.

Les modifs, ça ne m'inquiete pas trop, ce sont plutot les bornes qui m'inquietent, et aussi pour une éventuelle revente...

Sinon un autre sujet d'inquietude, le connaissant, c'est les 2 pneus avant usés et le cardan gauche... neuf :ddr:

Ca sent la gomme brulée !

Sinon le 6 cylindres c'est :rs:

Surtout ce VR6, quel bruit !

:p et encore sa boite a Air est celle d'origine !?

si oui il ya une bride dedans et souvent on la decoupe coté aile pour plus d'air et un bruit different ... BrOOOooop :sol:

Invité §lau110xq

Et ça peut etre grave ? Parce que tant que le moteur pousse, à la limite, ça ne me dérange pas...

Le mieux c'est de la changer parce que cette courroie entraîne aussi la pompe a eau mais elle vaut dans les 25€ et si il faut changer le tendeur faut rajouter 50€.

Non ca doit etre le galet tendeur de courroie ;)

rien de 'bien grave', mais a verifier :L

Invité §bg4635vc

Si tu a trop de retard à l'allumage, tu a un rendement plus faible.

A pres l'augmentation de la temperature (dans quelle mesure ?) dans le collecteur d'echappement. Influence sur le catalyseur ? Peut etre pas , il faudrait verifier la limite "haute" du catalyseur en temperature.

Pour ce qui est dans galet tendeur, le bruit ne s'apparente pas à une petarade...

Arretez de dire n'importe quoi.. il dit qu'il y a des amortos reglables! :roll:

si elle est rabaissé c'est sur ! sinon ca vient du Pb de courroie ! la pompe de Dir assistée est dessus ! donc si ca merde :La direction est plus dure ! ;)

Ok, donc courroie, merci à tous les 2 :jap:

Pour Mamut, je dirais qu'elle a la santé parce que j'ai une voiture de 140 ch, j'ai essayé une Golf 3 TDI de 140 ch aussi, et là, ça pousse largement plus. Enfin la poussée n'est pas forcément plus forte, mais beaucoup plus longue, donc au final ça marche mieux, rien à voir. Apres, qu'elle ait 170 ou 174 ch, je ne saurais pas dire, c'est sur.

Un autre indice est qu'il n'y a aucun "trou" sur toute la plage.

Sinon la boite à air est encore là, enfin la moitié :D

Et il y a une admission directe, mais c'est possible qu'il ait laissé le conduit d'origine jusqu'au filtre. De toute façon elle hurle déjà assez :ddr:

Si tu a trop de retard à l'allumage, tu a un rendement plus faible.

A pres l'augmentation de la temperature (dans quelle mesure ?) dans le collecteur d'echappement. Influence sur le catalyseur ? Peut etre pas , il faudrait verifier la limite "haute" du catalyseur en temperature.

Pour ce qui est dans galet tendeur, le bruit ne s'apparente pas à une petarade...

Y'a plus de cata :ddr:

Mais si je le remet ça sera à surveiller :jap:

Pour le tendeur et la pétérade, ce sont 2 problemes distincts : un bruit de courroie au ralenti, qui augmente avec le régime, et d'un autre coté une pétarade au rétrogradage...

Invité §lau110xq

Arretez de dire n'importe quoi.. il dit qu'il y a des amortos reglables! :roll:

si elle est rabaissé c'est sur ! sinon ca vient du Pb de courroie ! la pompe de Dir assistée est dessus ! donc si ca merde :La direction est plus dure ! ;)

Exact quand mon tendeur de courroie etait mort et qu'il pleuvait la courroie patinait, la direction devenait dur, les essuies glaces au ralenti...

Cette courroie entraine l'alternateur, la pompe a eau et la pompe de direction assistée.

Invité §mam153PS

Ok, donc courroie, merci à tous les 2 :jap:

Pour Mamut, je dirais qu'elle a la santé parce que j'ai une voiture de 140 ch, j'ai essayé une Golf 3 TDI de 140 ch aussi, et là, ça pousse largement plus. Enfin la poussée n'est pas forcément plus forte, mais beaucoup plus longue, donc au final ça marche mieux, rien à voir. Apres, qu'elle ait 170 ou 174 ch, je ne saurais pas dire, c'est sur.

Un autre indice est qu'il n'y a aucun "trou" sur toute la plage.

Sinon la boite à air est encore là, enfin la moitié :D

Et il y a une admission directe, mais c'est possible qu'il ait laissé le conduit d'origine jusqu'au filtre. De toute façon elle hurle déjà assez :ddr:

Je te conseille de ne pas te jeter sur la 1ere venu, et d'en essayer d'autres afin de pouvoir comparé( moteur, puissance, état général...)

Je te conseille de ne pas te jeter sur la 1ere venu, et d'en essayer d'autres afin de pouvoir comparé( moteur, puissance, état général...)

Oui, c'est sur que je vais encore patienter et comparer :jap:

Bon, de toutes façons je ne suis pas bloqué sur une VR6, je cherche une voiture dans les 3500 €, maxi 4000, qui marche mieux que ma A3 et qui soit plus fun à conduire...