Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Rencontre avec une Golf 3 VR6


Eldrad

Messages recommandés

Invité §lau110xq

Des que j'ai vendu ma Golf 3 je vais prendre un VR6 d'un type que mon pere connait tres bien. Le seul probleme qu'il y ait c'est la pompe a eau électrique qui est morte. Est ce que quelqu'un connait le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar150UP

Exact quand mon tendeur de courroie etait mort et qu'il pleuvait la courroie patinait, la direction devenait dur, les essuies glaces au ralenti...

Cette courroie entraine l'alternateur, la pompe a eau et la pompe de direction assistée.

et la Clim si il y'a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Des que j'ai vendu ma Golf 3 je vais prendre un VR6 d'un type que mon pere connait tres bien. Le seul probleme qu'il y ait c'est la pompe a eau électrique qui est morte. Est ce que quelqu'un connait le prix?

151€ ! mais ca se change facile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

151€ ! mais ca se change facile ! ;)

Tu l'as acheté chez ton concessionaire ou sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Tu l'as acheté chez ton concessionaire ou sur le net?

Non je dois le faire ! ;)

Sinon si elle est pas certie comme les anciennes mais vissée, tu peux la demonter et mettre un peu de pate a joint en attendant ;)

enfin si elle suinte je parle, comme la plupart des VR de 150.000Km ;)

si elle est petée change là :151€ chez VW !deux durites a virer et la cosse et hop ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Non je dois le faire ! ;)

Sinon si elle est pas certie comme les anciennes mais vissée, tu peux la demonter et mettre un peu de pate a joint en attendant ;)

enfin si elle suinte je parle, comme la plupart des VR de 150.000Km ;)

si elle est petée change là :151€ chez VW !deux durites a virer et la cosse et hop ! :p

 

Ok merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

3800 c'est pas excessif en soi mais bon elle est beaufisée quoi :bah: Mais comme y a plus que des beaufs qui achetent ca elle devreait partir :ddr:

 

Par contre le quidam qui cherche une VR6 propre et d'origine good luck :L

 

Ps: J'ai un ami qui prenait encore 240 avec une VR6 qui avait 260.000 km :p

 

 

Ben moi j'ai une VR6 entièrement d'origine, 203000 kms, en super état, intérieur full cuir noir etc... et qui plus est à vendre puisque j'ai double emploi. Donc comme quoi c'est possible d'en trouver ;)

 

Petite photo de ma titine:

 

328cie46_1116509485_img_1353.jpg.22ec0afe82d741a87ed4fa7aa7cb3708.jpg

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Alors, El, tu passes du côté obscur de la force ?

 

L'essence ? pour ton VR6 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

En plus elle a l'air immat dans le 57, ça va plaire à Eldard ça c'est son coin :W

 

Wesh cousin, le VR :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, El, tu passes du côté obscur de la force ?

 

L'essence ? pour ton VR6 :ptdr:

Damned, je suis démasqué :cyp:

 

Pour 7063, le 57 c'est encore à au moins 60 km :p

Mais dommage, c'est une 5p :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Damned, je suis démasqué :cyp:

 

Pour 7063, le 57 c'est encore à au moins 60 km :p

Mais dommage, c'est une 5p :ouin:

 

 

Ouuuuh pas sur ;) je suis a 45 kms de stras et j'ai l'alsace a 20 bornes de chez moi ;) donc tout dépend ou t'es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis375Gn

Salut a tous, il est possible de trouver des vr6 d'origine et en bon état, la preuve avec la mienne.

 

Sinon pour le bruit de courroie, tu es sur que ce n'est pas plutot un bruit un peut métalique? Parce que moi j'ai un bruit et c la chaine qu'il faut retendre.

 

Sinon au niveau de la conso, meme en roulant vraiment cool en ville, c'est du 14/15l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Salut a tous, il est possible de trouver des vr6 d'origine et en bon état, la preuve avec la mienne.

 

Sinon pour le bruit de courroie, tu es sur que ce n'est pas plutot un bruit un peut métalique? Parce que moi j'ai un bruit et c la chaine qu'il faut retendre.

 

Sinon au niveau de la conso, meme en roulant vraiment cool en ville, c'est du 14/15l.

 

Ce n'est pas le terrain de prédilection d'un VR6 en même temps la ville. :) Moi je tape du 9/9.5 litres de moyenne en mixte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis375Gn

Ce n'est pas le terrain de prédilection d'un VR6 en même temps la ville. :) Moi je tape du 9/9.5 litres de moyenne en mixte.

 

Pour la ville c'est vrai, mais pour la conso que tu dit c impossible, j'ai fait du 9l en faisant que de la route a 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Pour la ville c'est vrai, mais pour la conso que tu dit c impossible, j'ai fait du 9l en faisant que de la route a 110km/h.

 

 

Ben pourtant c'est le cas.

 

Mais déja t'emploie le terme "impossible" au lieu de par exemple "etonnant" ou "surprenant" qui laisse augurer qu'aucun débat n'est possible déja d'entrée.

 

Donc le crois pas, c'est mieux.

 

@ +

 

Edit: que ce soit clair, je te parle d'une conduite paisible et coulée, en la "laissant venir" sans jouer l'excité, et en évitant de faire du "on/off". Et, en se faisant tout de meme plaisir de temps en temps bien sur (sinon à quoi bon avoir un VR6)

 

Mais pour ta gouverne ma copine à reussi a me taper un 8 litres de moyenne sur un plein. bon la effectivement c'est en roulant Tres tres paisiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beo843ZW

Salut moi je possède une golf 3 vr6 syncro 2.9l mais le moteur est HS. J'en cherche donc un d'occasion...quelqu'un aurait il une piste ?

 

 

 

mon adresse mail: beonbeon@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beo843ZW

Salut moi je possède une golf 3 vr6 syncro 2.9l mais le moteur est HS. J'en cherche donc un d'occasion...quelqu'un aurait il une piste ?

 

 

 

mon adresse mail: beonbeon@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut moi je possède une golf 3 vr6 syncro 2.9l mais le moteur est HS. J'en cherche donc un d'occasion...quelqu'un aurait il une piste ?

 

 

 

mon adresse mail: beonbeon@free.fr

HS :roll:

la distib s'est decallé ou il ya eu une prepa dessus... ? :L

 

Enfin j'ai un ami mecano qui en a un a vendre.. un 2.9l en plus ! t'as de la chance ! :p

il a 172.000Km mais marche du tonnerre qu'il m'a dit !

enfin tout est expliqué là :

 

>> ForumVR6.com (rubrique: vente !) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que ça petarde à la decceleration, c'est propre aux moteurs à la ligne une peu libre...

 

Toutes les motos à ma connaissance petardent en frein moteur à haut regime, même avec le pot d'origine, pour moi, il n'y a rien à craindre...

 

Et pour ton bruit de frottement, soit ça frotte, soit c'est une roulement d'alternateur ou autre qui est grillé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Ben moi j'ai une VR6 entièrement d'origine, 203000 kms, en super état, intérieur full cuir noir etc... et qui plus est à vendre puisque j'ai double emploi. Donc comme quoi c'est possible d'en trouver ;)

 

Petite photo de ma titine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/328cie46_1116509485_img_1353.jpg

 

MP

 

Très belle VR6 ! J'adore quand tout est d'origine et non trafiqué ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

Très belle VR6 ! J'adore quand tout est d'origine et non trafiqué ! :bien:

 

 

Merci :bien:

 

Compte sur moi tant qu'elle restera entre mes mains elle sera d'origine car moi aussi j'adore ça.

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques vidéos de reprises d'une VR6, à mon avis le mec avait un problème parce que ça ramait grave, pied au plancher de 80 à 120 en 5ème tu avais le temps de t'endormir. En 3ème c'est juste un chouia plus rapide, mais vraiment rien de transcendant, même en montant dans les tours rien n'arrivait :L

 

Ma modeste Celica lui met un vent en reprises (tout d'origine), le moteur mettait une plombe à monter dans les tours. J'espère que le VR6 n'est pas comme ça à l'origine sinon sa réputation est surfaite :jap:

 

Celle que tu as essayé montait bien dans les tours ou bien il s'époumonnait vers 5500 tours?

 

3800 € pour une voiture de 200 000 kms je trouve ça un peu cher, surtout qu'une grosse cylindrée essence n'interesse pas grand monde.

 

Encore une question, elle pèse combien?

 

PS : Eldrad, je peux te passer les vidéos en question sur msn, tu pourras comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Pour le fait que ça petarde à la decceleration, c'est propre aux moteurs à la ligne une peu libre...

 

Toutes les motos à ma connaissance petardent en frein moteur à haut regime, même avec le pot d'origine, pour moi, il n'y a rien à craindre...

 

Et pour ton bruit de frottement, soit ça frotte, soit c'est une roulement d'alternateur ou autre qui est grillé... :bah:

BAh si on supprime le pare flamme (celui juste avant le silencieux intermediaire, apres le cata quoi !)

ca petarade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

J'ai vu quelques vidéos de reprises d'une VR6, à mon avis le mec avait un problème parce que ça ramait grave, pied au plancher de 80 à 120 en 5ème tu avais le temps de t'endormir. En 3ème c'est juste un chouia plus rapide, mais vraiment rien de transcendant, même en montant dans les tours rien n'arrivait :L

 

Ma modeste Celica lui met un vent en reprises (tout d'origine), le moteur mettait une plombe à monter dans les tours. J'espère que le VR6 n'est pas comme ça à l'origine sinon sa réputation est surfaite :jap:

 

Celle que tu as essayé montait bien dans les tours ou bien il s'époumonnait vers 5500 tours?

 

3800 € pour une voiture de 200 000 kms je trouve ça un peu cher, surtout qu'une grosse cylindrée essence n'interesse pas grand monde.

 

Encore une question, elle pèse combien?

 

PS : Eldrad, je peux te passer les vidéos en question sur msn, tu pourras comparer :jap:

Un VR6 en bon etat de fonctionnement, reprise 80-120 en 5 c'est autour de 9sec ! (pour le 2.8l je parle )

;)

 

Pour le Poids selon les CG: 1155Kg ou 1210Kg

 

et pour le prix si elle est entretenue je trouve ca correcte (sinon que dire de celles de 1994 8000€ !!) un poil cheres, mais en meme temps si entretenues ca conssome pas tant que ca pour cette cylindrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VR6 en bon etat de fonctionnement, reprise 80-120 en 5 c'est autour de 9sec ! (pour le 2.8l je parle )

;)

 

Pour le Poids selon les CG: 1155Kg ou 1210Kg

Sur la vidéo en comptant comme ça j'obtiens 13 secondes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Cette aprem, au programme : petit essai d'une Golf 3 VR6 :miam:

 

C'est la voiture d'un pote, qui bosse dans une concession VW.

200000 km ( :beuh: ), noire, amortisseurs sport réglables, ligne complete (avec coupe-feu), BBS 15" d'origine, et malheureusement aucune photo :p

 

Contact !

Le moteur emet un beau grognement, encore amplifié par la ligne. Par contre, bruit de frottement, comme une courroie (pourtant la distri est à chaine :voyons: ).

 

L'intérieur est assez austère, noir mais sympa (semi-baquets, équipement complet).

 

On a fait chauffer un peu au ralenti, la voiture n'etant pas assuré, et apres, direction la ligne droite derrière le garage...

 

Et là, la première chose qui frappe, c'est le moteur ! Coupleux dès le ralenti, il permet d'embrayer sur le couple et de reprendre sur un filet de gaz. Mais quand on pousse, on s'aperçoit qu'il est plein sur tous les régimes, c'est assez impressionnant ! On sent une poussée assez nette, qui n'en finit plus.

Je dirais que la sensation de poussée est un peu moins marqué qu'avec mon TDI 140, par contre elle dure beaucoup plus longtemps, dans un hurlement assez impressionnant ! :rs:

Et encore, je me suis arreté à 5500 trs, la route etant trop dégradée pour dépasser les 80...

 

Par contre, petite déception (enfin pour le peu que j'ai essayé), au sujet de la direction : elle parait assez collante, comme je l'avais déjà remarqué sur la Golf 3 GT TDI d'un pote. Et en tournant le volant, on a une impression de lourdeur, comme si on avait des 17", mais ce ne sont que des 15" :L

 

Il faudrait tester le comportement en conduite sportive, mais là c'etait pas trop possible :D

 

Un petit mot sur la conso : d'apres le proprio ça tourne dans les 12/14 L, mais il fait beaucoup de ville. Mais quand meme :L

 

Il la laisse à 3800 €, d'apres vous, bonne affaire ? Sachant qu'il y aura les 2 pneus avant à changer...

Que penser des pétarades à la décélération, mauvais pour le moteur ? Parait qu'elle crache quelques flammes parfois... :L

Mais le moteur a l'air d'avoir une santé d'enfer, alors bon...

Les voitures modifiées se vendent normalement moins chères que les voitures d'origines :D

En plus pour 200 000km , et des frais dessus, c'est une grosse arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Très belle VR6 ! J'adore quand tout est d'origine et non trafiqué ! :bien:

Et les jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

:bien: Faire chauffer une caisse au rallentie et pousser derrière c'est pas très malin. Vous semblés oublier que l'huile de la boite de vitesse, à elle aussi besoin d'être chauffée!

Donc j'aimerais pas voir l'état des pignons là dedant!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Sur la vidéo en comptant comme ça j'obtiens 13 secondes :L

Oui bah il ya du boulot a faire dessus !! comme la plupart des VR6 aujourd'hui! :bah:

 

c'est sur que apres une 106 1L ca pousse ! alors beaucoup se rendent pas compte ! mais le VR a besoin d'un gros entretien !

et souvent vu le prix des pieces chez VW ils s'en foutent et la revende ! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah il ya du boulot a faire dessus !! comme la plupart des VR6 aujourd'hui! :bah:

 

c'est sur que apres une 106 1L ca pousse ! alors beaucoup se rendent pas compte ! mais le VR a besoin d'un gros entretien !

et souvent vu le prix des pieces chez VW ils s'en foutent et la revende ! :roll:

Sauf que sur la vidéo la voiture affiche 140 000 kms au compteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNA235Ny

Quelqu'un peux mettre la video à disposition ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Sauf que sur la vidéo la voiture affiche 140 000 kms au compteur :L

Ca veut rien dire pour l'etat d'un moteur ! ca depend de ce qu'il a vecu

 

mais ils ont tous a peu pres ces Km là (pour les AM 93-94) en moyenne (meme si ca aussi ca indique souvent rien )

 

mais 140.000Km c'est rien... bougies, faisceaux, poussoirs hydro, filtres et sonde lambda qui deconne souvent vers 130.000 ! ;)

et ca devrait aller en la decrassant petit a petit :p

 

Sauf si elle fume un peu dans ce cas c'est autre chose et ca indiquera bien l'eventuelle maltraitance qu'elle a subit ! :bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Sinon le 6 cylindres c'est :rs:

Surtout ce VR6, quel bruit !

 

 

Sympa le bruit d'un moteur essence, hein ?! :sol: Ca change du son "38 tonnes like" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...