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Que vont devenir les Lotus Elise sans le moteur Rover?


Invité §kam647Nw

Messages recommandés

Invité §kam647Nw

Si des personnes ont vu des informations sur le sujet, merci d'en faire profiter la communauté.

En effet, en tant que futur acqerreur potentiel je m'interroge sur le vieillissement des Elises équipées du moteur Rover (Elise et 11S).

 

Quelqu'un sait-il combien de temps peut mettre un petit fabriquant comme Lotus pour qualifier un nouveau moteur?

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Invité §fun725QN

Si des personnes ont vu des informations sur le sujet, merci d'en faire profiter la communauté.

En effet, en tant que futur acqerreur potentiel je m'interroge sur le vieillissement des Elises équipées du moteur Rover (Elise et 11S).

 

Quelqu'un sait-il combien de temps peut mettre un petit fabriquant comme Lotus pour qualifier un nouveau moteur?

 

Je pense qu'ils garderont le moteur toyota, même pour les elise les moins puissantes... Degonflé a 140ch je pense :oui:

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Invité §fun725QN

Ca se dégonfle un moteur? C'est vache mais c'est sans doute la loi du commerce!

 

Oui c'est assez frequent :oui: Tu prends le moteur VW/Audi 1.8T tu peux le trouver a 150, 180, 210, 225, et 240ch selon le modele. Bien surce n'est pas exactement le même mais ca reste très proche. Il y a pas mal d'autres exemples. Les Hdi, tu avais le 2.0l 90ch et 110ch. Le 110 etait le même il me semble, avec un echangeur en plus :oui:

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Invité §_To656Fc

Oui c'est assez frequent :oui: Tu prends le moteur VW/Audi 1.8T tu peux le trouver a 150, 180, 210, 225, et 240ch selon le modele. Bien surce n'est pas exactement le même mais ca reste très proche. Il y a pas mal d'autres exemples. Les Hdi, tu avais le 2.0l 90ch et 110ch. Le 110 etait le même il me semble, avec un echangeur en plus :oui:

Pas besoin de dégonfler le Toyota 192ch puisquil y a un 140ch également, et qui n'est pas un 192 dégonflé.

 

De toutes façons, les moteurs atmo, ça se dégonfle pas, on change les lois d'admission pour favoriser le couple quand on descend en puissance.

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Invité §kam647Nw

Le problème c'est quand même que en allant chez Lotus près de Lille, celui-ci ne peut plus acheter d'Elise 122CV et de 111S 160CV. Seules les Lotus 111R et Exige peuvent désormais être achetées neuves. La question était donc légitime et si quelqu'un proche d'autres concessionnaires français peut confirmer ce serait sympa.

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Invité §Lor628Sc

Je crois que Lotus ne ferra pas de modèle moins puissant.

Le catalogue actuel c'est l'elise version 192 ch by toyota et l'Exige de 192 ch. Les autres versions ont disparu du catalogue. C'est bien dommage, car maintenant ça fait tres chère...

Il faut voir du coté des occasions, mais c'est rare et encore tres chère !!!

 

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Je pense qu'ils garderont le moteur toyota, même pour les elise les moins puissantes... Degonflé a 140ch je pense :oui:

Hum non pas dégonflé ;)

 

Le 1.8 de 140 cv et le 1.8 de 192 cv sont quand même assez spécifiques, d'ailleurs leur dénomination est différente malgré leur cylindrée identique :jap:

 

N'empêche, si Lotus reprend le 140 cv, il faudra que Toyota fasse quelque chose pour les problèmes de casse. Les Elises vont faire plus circuit, alors il faut regler le problème de déjaugeage/carter trop juste :L

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Invité §idl853yH

SAIC a récupéré les licences de fabrication des moteurs K. Donc ils seront toujours disponibles. Je ne vois pas trop le problème.

 

Intéressant, ça. Lotus est sans doute au courant aussi, mais ne font-ils pas confiance à SAIC ? :voyons:

 

Tant qu'à faire, SAIC a-t-il aussi repris les droits sur le moteur Rover V8 ? :p

 

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Invité §kam647Nw

Je trouve aussi dommage que la gamme ne soit plus composée que de deux versions et commence à 44 000 euros alors qu'auparavant l'Elise était plus abordable.

 

N'hésitez pas à donner votre avis sur le sondage suivant si ce n'est déjà fait:

 

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Retour d'un modèle de base

 

(from Lotus Press Release) Lotus is back with an entry level Elise that is set to propel the Hethel based sports car manufacturer further up the sales charts. The loss of the K series engine had temporarily created a hole in Lotus’ portfolio and its disappearance from the range was not good news for pure sportscar lovers right across the globe.

 

The challenge of ‘plugging the gap’ has now been spectacularly addressed with the launch of the new Lotus Elise S – a sub 6 second 0 - 60mph sportscar, available at a stunning sub £24K ‘on the road’ price.

 

Lotus has shoehorned in a high technology 1.8-litre 134 hp Variable Valve Timing Toyota engine, which perfectly complements the phenomenal handling characteristics of the Lotus Elise. This delivers a cracking new entry-level car, capable of taking you from 0 - 60 mph in just 5.8 grin-inducing seconds (0 - 100 km/h in 6.3 seconds) and onto a top speed of 128 mph (205 km/h), law permitting!

 

As the new entry-level car, the Elise S may not be the fastest or quickest Elise in the range, but the acceleration, performance and handling is class leading in its price bracket and belies the cost and real substance engineered into the new vehicle - what other sub-£24,000 roadster can reach 60 mph in less than 6.0 seconds? For the sake of comparison, a 2.0-litre MX-5 reaches the same speed in 7.9 seconds (Source: Whatcar Magazine – May06).

 

Add this to one of the lowest depreciation rates of any car in the market and the purchase of the new Elise S becomes one of the soundest retail propositions to be found. The Lotus Elise S is built around the revolutionary and award winning extruded and bonded aluminium chassis, with a lightweight steel rear subframe. The chassis itself weighs just 68 kg (150 lbs) and has a stiffness of 9,500 Nm per degree. The body design remains unchanged from the classic 190 hp Lotus Elise R – why change the

award-winning aerodynamic package and an elegant Lotus design just for the sake of it?

 

The car’s standard specification will also delight, as nothing has been removed from the car to

undermine the real value for money proposition afforded by Lotus’ new ‘firecracker’.

 

The full Lotus Elise option menu is also available on Elise S, with the exception of a limited slip

differential, ensuring the new car is easy to personalize to a customer’s individual requirements and preferences.

 

 

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