Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite sportive pour le week end exploitable à 100 %


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

Invité §Wil204nI

Bon que je vous éclaire un peu sur le but de ma requete :D

 

N'ayant pas besoin d'une voiture pratique et raison (voiture de fonction mazoutée inside), je recherche une petite sportive pour le week end, histoire de s'amuser pour pas trop cher...

 

Dans l'intitulé du topic, j'ai précisé exploitable à 100 %.. Cela veut dire que je met hors jeu de suite Clio RS et 206 RC...

Deux de mes amis ont respectivement l'une et l'autre, et déjà ce niveau c'est pas exploitable à 100 %.. En 3 on est à 150 et même pas au rupteur par exemple...

 

Je souhaiterais l'acheter neuve avec un budget de 15/17 000 euros (je l'ai dis, je recherche vraiment une petite voiture pas trop chère dont la vocation première sera de m'amuser).

Je pense actuellement à une C2 VTS car avec 125 ch et 15 000 euros elle semble correspondre à mes critères.. D'autant plus que j'aime bien sa bouille (surtout en rouge Aden :love:)

 

La finition n'a aucune espèce d'importance dans le choix de cette voiture ci..

Alors messieurs auriez vous d'autres autos à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rad133tL

Le fiesta ST ! 150 ch et 17000 € je crois

la lupo GTI sinon je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Quitte à déconner pourquoi ne pas s'acheter un Quad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Essaye aussi la Corsa GSI

 

Le chassis de la Corsa n'est pas aussi abouti que celui de la C2 ou de la Fiesta...

Le quad j'y avai pas pensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Et pourquoi pas une ibiza cupra 1.8l 20 soupapes 150, ça doit être pas loin des 17000 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que la fiesta est conseillée. En plus si c'est vraiment que pour le week end, tu pourra essayer de la ralleger si tu arrive au bout du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je n'aime pas trop les Ibiza :L

Sinon y a les Yaris TS, c'est pas trop chers...

Mais moi j'aime pas trop, et je crois qu'il n'y a que 105 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Il faudrait que j'essie une de ces Fiesta ST :)

A mon avis, ça reste ça le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je ne pense pas, la fiesta étant de la taille des clio et 206, et avec seulement 150ch, je pense qu'elle est mons "radical" que les clito et pigeo... :L

Il a aussi dit exploitable à 100% et une RC ou une RS c'est au mois 22000 euros.

Ou alors faut rester sur une S16 mais je suis pas sûr que ça passe côté budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben ocasion bien sur !! Bon sinon une 206 s16 chez mandataire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ben ocasion bien sur !! Bon sinon une 206 s16 chez mandataire !?

J'avais compris, c'est juste que je voulais dire qu'il faut essayer de rester dans le cadre qu'il avait donné.

Mais je reconnais que vu l'usage, il pourrait être interessant de chercher dans quelques ocaz genre 306 16s, bien sûr, ou saxo VTS (peut être un peu kéké).

Et pourquoi pas une MG TF, c'est vachement sympa ces voitures, surtout en 2ème caisse sympa pour le week-end. Et dès qu'il fait beau, cheveux au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Pourquoi pas un collector du genre 205 GTI?

 

Trouver aujourd'hui une 205 GTI non jackysée et qui possède encore tous ses poneys tient presque du miracle..

Et je l'ai dis je cherche une auto somme toute récente...

 

Maintenant une 306 S16 BV6 faut voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Trouver aujourd'hui une 205 GTI non jackysée et qui possède encore tous ses poneys tient presque du miracle..

Et je l'ai dis je cherche une auto somme toute récente...

 

Maintenant une 306 S16 BV6 faut voir..

Un quad ça te branche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Trouver aujourd'hui une 205 GTI non jackysée et qui possède encore tous ses poneys tient presque du miracle..

Et je l'ai dis je cherche une auto somme toute récente...

 

Maintenant une 306 S16 BV6 faut voir..

Desolé j'avais pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

un petit roadster ? :D

Tan qu'à faire à se balader le week-end, autant pas rester enfermé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Un quad ça te branche pas ?

Bah j'y avais pas franchement pensé jusqu'a présent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

un petit roadster ? :D

Tan qu'à faire à se balader le week-end, autant pas rester enfermé :oui:

 

Du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Du genre MG TF...

ou toy MR, ou Mx5 ( :ange: ), ou smart roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

ou toy MR, ou Mx5 ( :ange: ), ou smart roadster

 

Mais avec ces 3 dernières citées il me semble qu'on s'éloigne un peu de mon budget non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si pour toi une voiture qui roule à 150 en troisième n'est pas expoitable, passe ton chemin sur toutes les "sportives" alors :bah:.

 

A la rigueur je peux te proposer ma 306 ... La 3ème monte jusqu'à 100 :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Si pour toi une voiture qui roule à 150 en troisième n'est pas expoitable, passe ton chemin sur toutes les "sportives" alors :bah:.

 

A la rigueur je peux te proposer ma 306 ... La 3ème monte jusqu'à 100 :o| !

 

Je pensais un peu la meme chose...

 

Tu parles d'une sportive mais qui monte pas a 150 en troisieme..

Ok alors il faut un "petite" sportive genre C2 vts effectivement qui ne doit monter en 3° qu'a 130'135 :cyp: (C'est ce que faisait mon ancienne hgt 1.8L 16v 130cv)

 

Ca tombe bien pour la VTS, elle te plait.. !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Mais avec ces 3 dernières citées il me semble qu'on s'éloigne un peu de mon budget non?

Autant pour moi, c'est vrai. La ford streetKa est dans tes prix, la TigraTT probablement aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En tout cas je ne comprends pas qu'on est "peur" d'une sportive qui monte à 150 et plus en troisième :blague:.

 

Si tu comptes rouler vite, fais toi plaisirs et va sur circuit :bah:.

 

Pas besoin d'avoir une voiture qui fait 150 et 3ème pour risquer son permis, ma 306 est amplement suffisante pour ça :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

En tout cas je ne comprends pas qu'on est "peur" d'une sportive qui monte à 150 et plus en troisième :blague:.

 

Si tu comptes rouler vite, fais toi plaisirs et va sur circuit :bah:.

 

Pas besoin d'avoir une voiture qui fait 150 et 3ème pour risquer son permis, ma 306 est amplement suffisante pour ça :L.

 

Je ne crois pas que vous ayez vraiment compris ce que je voulais dire...

Je n'ai pas peur d'une voiture sportive... D'ailleurs à l'époque ou j'étais jeune encore (:D) j'ai fais ma conduite accompagnée sur une Subaru Impreza GT Turbo.. Et avec un père qui gueule si on roule à moins de 160 sur une nationale dégagée parce qu'il trouve qu'on se traine, on peut dire que j'ai du vite apprendre à rouler propre et vite...

 

Ce que j'ai voulu dire c'est que la Clio et la 206 ne correspondent pas à la sportive que je recherche... Sur ces autos, on dirait quelque part qu'une bonne vitesse de pointe a été recherchée (quand je dis 150 en 3, ça veut dire qu'en 4 ou en 5...)

Ce que je recherche moi c'est davantage une auto avec une boite extra courte, qui ira surement moins vite en pointe mais ça à la limite je m'en fous...

Chez moi (j'habite en Savoie) les routes sont torturées, ce n'est pas le périph' parisien, même quand on attaque on est rarement tres tres vite en pointe...

 

Dans le test d'Echappement j'avais lu que la boite de la C2 VTS est très courte et c'est ce qu'il fait qu'elle me plait.. A ce niveau je trouve la 206 RC et la Clio RS (même la 182 pour l'avoir essayer) décevante : leur boite trop longue ne correspond pas vraiment à une philosophie rallye que je recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad133tL

Je pensais un peu la meme chose...

 

Tu parles d'une sportive mais qui monte pas a 150 en troisieme..

Ok alors il faut un "petite" sportive genre C2 vts effectivement qui ne doit monter en 3° qu'a 130'135 :cyp: (C'est ce que faisait mon ancienne hgt 1.8L 16v 130cv)

 

Ca tombe bien pour la VTS, elle te plait.. !

 

Ma 106 XS 75 ch monte a 130 en 3 em a 65000 tr/min :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...